Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


La chasse doit




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61867505
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 01:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le soucis, c'est que vu de chez toi je crains qu'aucun argument ne soit capable de tenir debout.
Et c'est bien ce parti pris initial et permanent qui empêche tout échange d'idée, tout débat.
On a déjà lu ce reproche plusieurs fois, mais tu l'ignores encore et encore :(

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 01:59:30  profilanswer
 

n°61867630
Alex30210
Posté le 17-01-2021 à 06:58:14  profilanswer
 

Le problème quand on discute avec quelqu'un de limité c'est qu'il ne comprends pas la moitié de l'argumentaire.
 
Tu dis préservation du millieu naturel, il te réponds gnagnagna planter des haies, comme si c'était la seule chose à faire.
 
Surtout venant d'un type qui ne comprends pas qu'on ne modifie pas le PLU d'une commune pour que sa petite personne puisse construire une maison sur le terrain à papa.
 
Mais bon il vaut mieux préserver les espaces naturels chez les autres, ça coûte moins cher. [:golden balkany]

n°61867935
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-01-2021 à 09:40:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Merci pour la source. Il y a je crois une erreur de zero page 4 mais elle ne se retrouve pas ensuite.
On trouve aussi 6000 tonnes par an pour la chasse en France, plus de 110 cartouches par chasseur par saison à la louche. Ca reste impressionnant je trouve, ou alors chez moi ils tirent peu.


et encore, c'est en considérant qu'ils tirent tous au 12. La quantité de plomb dans une balle de carabine est bien moindre
 
Le chiffre est totalement aberrant


Message édité par carlos rey le 17-01-2021 à 09:42:54
n°61868612
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 11:19:57  profilanswer
 

Quand j'aurais le temps je regarderais plus en détail le document, les chiffres doivent bien venir de quelque part.
Les rares chasseurs que je connais ou que j'ai connu tirent moins annuellement il me semble. Le type de chasse doit beaucoup jouer...
Je ne dis pas que c'est faux, je constate juste que ça m'étonne. Ensuite même avec 50% de moins en plomb disséminés ça resterait un chiffre important faut pas se mentir.
J'ai pas bien pigé non plus la part du tir sportif, où le nombre de tirs est logiquement élevé mais pas systématiquement en milieu naturel sans récupération (en tout cas pas dans le club du coin).


Message édité par chin jo le 17-01-2021 à 11:21:34
n°61868637
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2021 à 11:22:47  profilanswer
 

Alex30210 a écrit :

Le problème quand on discute avec quelqu'un de limité c'est qu'il ne comprends pas la moitié de l'argumentaire.
 
Tu dis préservation du millieu naturel, il te réponds gnagnagna planter des haies, comme si c'était la seule chose à faire.
 
Surtout venant d'un type qui ne comprends pas qu'on ne modifie pas le PLU d'une commune pour que sa petite personne puisse construire une maison sur le terrain à papa.
 
Mais bon il vaut mieux préserver les espaces naturels chez les autres, ça coûte moins cher. [:golden balkany]


 
Tu détournes le sujet, il a été répondu qu'il valait mieux planter des haies ou préserver le milieu naturel si tu préfères, que d'interdire la chasse de l'espèse concerné (menacé)
 
Ensuite on remarquera qu'aller chercher des infos complètement hors sujet sur d'autres topics pour faire des attaques persos, alors qu'on a même pas compris ce qu'on lisait puisque le dit terrain est bien passé constructible, on ne voit cette manière puéril de faire que dans un seul camp.
 
Donc insulte (limité) + HS, j'ai alerté.


Message édité par Faluja le 17-01-2021 à 11:23:34

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61868736
Alex30210
Posté le 17-01-2021 à 11:36:56  profilanswer
 

Aucune recherche de la part, je lis régulièrement le fil en question, pas de ma faute si tu passes pour une truffe sur la quasi totalité des fils sur lesquels tu poste.
 
Et bien sur que si l'urbanisation est une des causes majeures de la disparition des millieux naturels.  
 
Mais comme d'habitude avec toi, dès que cela te concerne cela deviens un non sujet et de l'acharnement.
 
En vérité tu ne m'inspire même plus de mépris, j'ai de la peine pour toi, je me demande quel doit être le cheminement pour devenir comme ça mais j'espère sincèrement ne jamais le suivre.

n°61868753
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 11:39:37  profilanswer
 

Pour la chasse je n'en sais rien, mais pour la pêche le soucis majeur c'est pas le prélèvement mais la qualité du biotope (et de très très loin).
Richesse, qualité de l'eau, zones de reproduction favorables...

n°61868790
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 11:44:27  profilanswer
 

C'est très libertarien, du coup, de vouloir faire ce que l'on veut sur son terrain, sa propriété :)

n°61868940
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2021 à 12:02:49  profilanswer
 

Alex30210 a écrit :

Aucune recherche de la part, je lis régulièrement le fil en question, pas de ma faute si tu passes pour une truffe sur la quasi totalité des fils sur lesquels tu poste.
 
Et bien sur que si l'urbanisation est une des causes majeures de la disparition des millieux naturels.  
 
Mais comme d'habitude avec toi, dès que cela te concerne cela deviens un non sujet et de l'acharnement.
 
En vérité tu ne m'inspire même plus de mépris, j'ai de la peine pour toi, je me demande quel doit être le cheminement pour devenir comme ça mais j'espère sincèrement ne jamais le suivre.


 
Encore de l'attaque perso sans aucun sens et HS, donc re alerte
 
Pour le cheminement, je n'en pense pas moins de ceux qui deviennent chasseurs.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61868944
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2021 à 12:03:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est très libertarien, du coup, de vouloir faire ce que l'on veut sur son terrain, sa propriété :)


 
Non, on a respecté toutes les procédures et on a jamais souhaité faire quoi que ce soit en dehors de la loi.
 
Merci d'arrêter ce HS stupide maintenant.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 12:03:44  profilanswer
 

n°61868957
Alex30210
Posté le 17-01-2021 à 12:05:42  profilanswer
 

Mais pas pour les autres uniquement pour soi même, du coup ça ressemble plus à du Bokassa qu'à du libertarien quand même  [:paul de saint-balby]

n°61868983
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2021 à 12:09:25  profilanswer
 

Alex30210 a écrit :

Mais pas pour les autres uniquement pour soi même, du coup ça ressemble plus à du Bokassa qu'à du libertarien quand même  [:paul de saint-balby]


 
C'est triste de voir quelqu'un sombrer comme ca dans un florilège d'insultes.


Message édité par Faluja le 17-01-2021 à 12:11:13

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61868999
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 12:12:55  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Non, on a respecté toutes les procédures et on a jamais souhaité faire quoi que ce soit en dehors de la loi.
 
Merci d'arrêter ce HS stupide maintenant.


 
Ben c'est exactement la position que tu me reprochais pourtant avec véhémence hier soir. Je parlais de faire respecter la loi existante, non ?
Je n'ai jamais parlé de dévier du cadre légal. Et tu m'a taxé de libertarien extrême qui devait assumer.

n°61869019
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2021 à 12:17:01  profilanswer
 

Tu as ajouté au fait de respecter l'existant de "ne rien interdire"
 
"il est interdit d'interdire" aussi je l'ai lu
 
D'une manière générale tu exprimes l'idée de "laisser les gens s'adonner à ce qu'ils veulent" sans se poser beaucoup d'autres question que la sécurité.
 
C'est ce qui se fait aux états unis, c'est libertarien.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61869027
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2021 à 12:18:22  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pour la chasse je n'en sais rien, mais pour la pêche le soucis majeur c'est pas le prélèvement mais la qualité du biotope (et de très très loin).
Richesse, qualité de l'eau, zones de reproduction favorables...


Merci de ne pas faire de HS. La pêche se rapproche de la chasse au papillon.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61869036
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 12:20:32  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Tu as ajouté au fait de respecter l'existant de "ne rien interdire"

 

"il est interdit d'interdire" aussi je l'ai lu

 

D'une manière générale tu exprimes l'idée de "laisser les gens s'adonner à ce qu'ils veulent" sans se poser beaucoup d'autres question que la sécurité.

 

C'est ce qui se fait aux états unis, c'est libertarien.

 

1 - en gras : Trouves moi un endroit où j'ai dis ça.
Moi aussi je l'ai lu, mais toujours dans les propos que deux forumeurs du sujet me font tenir. Jamais dans ma bouche.

 

2 - Même si tu peines à l'admettre, il n'y a pas de définition à géométrie variable. Tes projets, concrétisés, sur ton terrain, relèvent de la même pensée.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-01-2021 à 12:21:51
n°61869047
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2021 à 12:22:16  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Merci de ne pas faire de HS. La pêche se rapproche de la chasse au papillon.

 

Pour une fois que je reste sagement dans mon coin :o

 

Ceci dit, je maintiens ce que je disais. Dans l’esprit des gens, la pêche n’a pas grand chose à voir avec la chasse.
La pêche n’est pas vue comme dangereuse et bien moins immorale/non éthique.
La pêche n’est pas non plus envahissante comme peut l’être la chasse.

 

Edit : quand je dis envahissante, c’est dans le sens que le partage du territoire est plus facile.
Se retrouver au milieu d’une meute de pêcheur par hasard, ça craint moins que de se retrouver au milieu d’une battue par hasard  [:panzani gino]

 


Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 17-01-2021 à 12:25:52
n°61869074
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2021 à 12:26:16  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
 1 - en gras : Trouves moi un endroit où j'ai dis ça.
Moi aussi je l'ai lu, mais toujours dans les propos que deux forumeurs du sujet me font tenir. Jamais dans ma bouche.
 
 2 - Même si tu peines à l'admettre, il n'y a pas de définition à géométrie variable. Tes projets, concrétisés, sur ton terrain, relèvent de la même pensée.
 


 
Vu que t'édites la moitié de tes posts ... mais je suis sur de l'avoir lu.
 
Oui passer un terrain en statut constructible en suivant tout le protocole dictée par les lois pour ca, c'est du libertarisme, tout à fait, bien, on avance ...   [:the mac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 17-01-2021 à 12:26:45

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61869080
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 12:27:12  profilanswer
 

arnyek a écrit :


Pour une fois que je reste sagement dans mon coin :o
Ceci dit, je maintiens ce que je disais. Dans l’esprit des gens, la pêche n’a pas grand chose à voir avec la chasse.
La pêche n’est pas vue comme dangereuse et bien moins immorale/non éthique.  
La pêche n’est pas non plus envahissante comme peut l’être la chasse.


 
Pourtant entre les Anglais et les Allemands/Suisses on est pris entre deux feux antagonistes.
D'un coté, hors de question de tuer le poissons, lequel doit être relaché ou gardé dans une grande bourriche avant relache.
De l'autre, hors de question de maintenir captif ou même de prendre en nokill un poisson que l'on ne garde pas. Ce serait un stress cruel pour lui. Tu peux pêcher, tu dois tuer.
C'est pas sans rapport avec le débat sur la chasse je trouve. Et on voit bien l’ambiguïté terrible dans les questions et réponses antagonistes ci dessus.
Même si, bien sur, c'est une pratique moins interférente avec le public.

n°61869087
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 12:28:49  profilanswer
 

Faluja a écrit :



Vu que t'édites la moitié de tes posts ... mais je suis sur de l'avoir lu.

 
Oui passer un terrain en statut constructible en suivant tout le protocole dictée par les lois pour ca, c'est du libertarisme, tout à fait, bien, on avance ...   [:the mac:2]


 
Non, trouve le. Tu peux même chercher sur 20 ans d'HFR, sur tous les sujets.
Si ça a été édité un modo devrait pouvoir le voir.
Tu le trouves, ou tu écrases définitivement sur ce sujet car tu vas devoir admettre que tu t'adresses à ton fantasme et non à moi quand tu me parles.

n°61869194
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2021 à 12:48:16  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Pour une fois que je reste sagement dans mon coin :o
 
Ceci dit, je maintiens ce que je disais. Dans l’esprit des gens, la pêche n’a pas grand chose à voir avec la chasse.
La pêche n’est pas vue comme dangereuse et bien moins immorale/non éthique.  
La pêche n’est pas non plus envahissante comme peut l’être la chasse.
 
Edit : quand je dis envahissante, c’est dans le sens que le partage du territoire est plus facile.  
Se retrouver au milieu d’une meute de pêcheur par hasard, ça craint moins que de se retrouver au milieu d’une battue par hasard  [:panzani gino]  
 
 


Tout à fait.
Je ne sais plus à quelle occasion j’avais dit ça... Rapport avec le milieu de la nature et son observation, la traque puis la capture ?
 
Cela dit, il y a aussi de beaux connards parmi eux, et l’alcool n’arrange pas non plus les choses.  
Ça me fait autant chier de voir des mecs jouer avec un gibier vivant (car on parle bien d’amusement et non de mise à mort) que des gars jouer au foot avec la carpe qu’ils viennent d’attraper.
 
Et on peut plus se permettre d’intervenir quand il n’y a pas d’armes létales dans l’équation, a priori.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61869313
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 13:04:28  profilanswer
 

Pour le plomb de chasse en europe, en reprenant les dernières données, on serait plutôt sur 14 000 tonnes annuelles.
Les images sont grosses, je laisse juste les liens.

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 757814.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 998852.jpg

 

L'influence - sur l'homme, je n'excuse rien du reste - reste marginale.
On est sur -50% des chiffres précédents, quelle surprise  :ange:

 

edit : l'étude chez Springer : https://link.springer.com/article/1 [...] 345-2#Fig1


Message édité par chin jo le 17-01-2021 à 13:06:17
n°61869343
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-01-2021 à 13:07:13  profilanswer
 

la question est plutôt sur l'impact environnemental non ?
 
vu que la conso de gibier, bon...  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61869417
chin jo
Posté le 17-01-2021 à 13:15:09  profilanswer
 

J'ai bien fait de préciser, tiens.
Ensuite le soucis c'est ingestion des plombs non ? Sinon juste dans la flotte, ça doit pas être pire que nos nombreuses canalisations en plomb pour l'eau courante. tous ne sont pas bouffé.
Encore une fois c'est pas une excuse. Faut chiffrer et contextualiser avec le reste.

n°61874198
Modération
Posté le 18-01-2021 à 01:20:49  answer
 

Lock le temps de réfléchir où va ce topic.

n°62010783
Modération
Posté le 01-02-2021 à 19:47:49  answer
 

[:icon4]  
 
Il y a des demandes de réouverture.
Ok, mais merci de reprendre le débat plus sereinement et surtout (!) d'éviter les attaques persos et raccourcis fumeux.

n°62010799
altered
Prix public conseillé
Posté le 01-02-2021 à 19:50:15  profilanswer
 

[:shimay:1]

n°62011519
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-02-2021 à 21:11:26  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir [:le_chien:4]

n°62013491
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 07:31:26  answer
 

Modération a écrit :

[:icon4]  
 
Il y a des demandes de réouverture.
Ok, mais merci de reprendre le débat plus sereinement et surtout (!) d'éviter les attaques persos et raccourcis fumeux.


 
Il était temps, car c'est bientôt terminé  :o  
 
https://www.evous.fr/Dates-ouvertur [...] 92404.html

n°62015597
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 02-02-2021 à 11:13:53  profilanswer
 

bonjour  [:cetrio:1]

n°62016403
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-02-2021 à 12:11:19  profilanswer
 


Plus qu'un mois, il va falloir mettre les bouchées doubles [:leve le pied jeannot:2]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62055654
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 21:58:48  answer
 

Petite surprise lors de ma promenade matinale : au détour d'un chemin de campagne, je me suis retrouvé nez à nez avec une compagnie de sangliers.
Ça fait bizarre, et c'est la première fois que j'en vois d'aussi près ( moins de 20 mètres )
Ils se sont sauvés mais j'ai pas demandé mon reste et j'ai fait demi tour, surtout qu'ils sont partis dans un coin rempli d'arbres et que je ne les voyais plus
 
La dernière fois que j'ai croisé une compagnie d'encore plus près, j'étais en voiture et c'était en 2019.
C'était le jour de mes 50 ans -> une belle embardée au milieu de la route pour les éviter, une belle frayeur avec même une trace de boue sur le coté de la voiture, ouf !  
 
Mais qu'est ce qu'il foutent les chasseurs ?  :o

n°62057560
chin jo
Posté le 07-02-2021 à 10:40:29  profilanswer
 

C'est pas si rare, j'ai souvent croisé des sangliers de près sur Oléron ou en Forêt de Tronçais. Ensuite faut voir la taille de la troupe.
En groupe massif je n'ai vu qu'une fois, en bordure immédiate de route dans un champ de maïs juste moissonné. Je regrette de ne pas avoir de photo, c'était vraiment énorme.

n°62066358
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2021 à 11:18:12  profilanswer
 

https://www.francebleu.fr/infos/agr [...] 1612468377  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62066421
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2021 à 11:24:02  profilanswer
 

Oui, j'avais lu ça dans Libération :
 
https://www.liberation.fr/environne [...] KJKoVeCbAU
 
Ainsi que le communiqué de presse :  
 
https://drive.google.com/file/d/1s3 [...] NVZde/view


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62071288
williamsss
Posté le 08-02-2021 à 18:31:06  profilanswer
 


 
Les chasseurs ont même pu en profiter lors du confinement puisque eu n'ont pas été confiné. Même le couvre-feu n'a pas exister pour eux suivant les départements  :o  
 
Williams

Message cité 1 fois
Message édité par williamsss le 09-02-2021 à 00:05:37

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°62071677
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-02-2021 à 19:09:46  profilanswer
 

le pare feu open office ?  [:sac poubelle albal]

n°62072459
chin jo
Posté le 08-02-2021 à 20:36:20  profilanswer
 

Vu que Google actu m'a identifié chasseur et que j'habite dans le 68 je ne pouvais pas y échapper...
Je comptais la poser ce soir, mais je suis grillé :(

n°62072959
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 08-02-2021 à 21:26:55  profilanswer
 

williamsss a écrit :


 
Les chasseurs ont même pu en profiter lors du confinement puisque eu n'ont pas été confiné. Même le pare-feu n'a pas exister pour eux suivant les départements  :o  
 
Williams


un peu leger ca jeune homme :o
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 330e30364a
 

Citation :

Les chasseurs assurent ainsi avoir “rempli leurs obligations de tirs”, et procédé avec un strict respect des règles aux “prélèvements” auxquels ils avaient droit, dans le but de “préserver l’équilibre des populations animales sauvages, ce qui est loin d’être le cas de l’arrêté préfectoral”.
 
D’autant que les méthodes de chasse évoquées dans l’arrêt préfectoral ne conviennent aucunement aux chasseurs. “Tirer cerfs et daims de nuit à la lampe ou au système infra-rouge depuis la voiture ne peut être un acte de chasse. Les chasseurs sont respectueux de la nature et refusent de participer à la destruction brutale de la grande faune par des moyens utilisés par des braconniers.”  
 
Pour eux, les mammifères ont particulièrement souffert du contexte de la période de chasse, et il convient de les laisser en paix maintenant que celle-ci est terminée. “Les grands animaux sont exténués par une longue période de chasse et de dérangements multiples, ceci d’autant plus que les conditions climatiques en janvier ont été catastrophiques pour forêt et faune (neige en montagne, inondations en plaine)”, écrivent-ils encore.  
 
“Si les chasseurs sont bien conscients de leur rôle de régulateur et du bien- fondé de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique, celui-ci ne peut être un prétexte à des dérives destructrices du patrimoine faunistique, richesse pour tous”, concluent-ils, s’opposant frontalement à ce qu’ils voient comme un “véritable abattage de masse”. Et d’appeler, en conséquence, les chasseurs à ne surtout pas respecter l’arrêté préfectoral.


 
bisous  [:yayatouu]

n°62078666
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-02-2021 à 14:26:35  profilanswer
 

Bitman a écrit :


 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 330e30364a
 

Citation :

Les chasseurs assurent ainsi avoir “rempli leurs obligations de tirs”, et procédé avec un strict respect des règles aux “prélèvements” auxquels ils avaient droit, dans le but de “préserver l’équilibre des populations animales sauvages, ce qui est loin d’être le cas de l’arrêté préfectoral”.
 
D’autant que les méthodes de chasse évoquées dans l’arrêt préfectoral ne conviennent aucunement aux chasseurs. “Tirer cerfs et daims de nuit à la lampe ou au système infra-rouge depuis la voiture ne peut être un acte de chasse. Les chasseurs sont respectueux de la nature et refusent de participer à la destruction brutale de la grande faune par des moyens utilisés par des braconniers.”  
 
Pour eux, les mammifères ont particulièrement souffert du contexte de la période de chasse, et il convient de les laisser en paix maintenant que celle-ci est terminée. “Les grands animaux sont exténués par une longue période de chasse et de dérangements multiples, ceci d’autant plus que les conditions climatiques en janvier ont été catastrophiques pour forêt et faune (neige en montagne, inondations en plaine)”, écrivent-ils encore.  
 
“Si les chasseurs sont bien conscients de leur rôle de régulateur et du bien- fondé de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique, celui-ci ne peut être un prétexte à des dérives destructrices du patrimoine faunistique, richesse pour tous”, concluent-ils, s’opposant frontalement à ce qu’ils voient comme un “véritable abattage de masse”. Et d’appeler, en conséquence, les chasseurs à ne surtout pas respecter l’arrêté préfectoral.


 


C’est très exactement ce qui est dit dans les liens déjà postés [:hansaplast]  
Ils n’étaient pas halal peut-être ?
 
En tout cas, ça fait vraiment plaisir à entendre ce genre de discours [:liammanziel]  
Je me demande ce qu’en pense le P.atron des chasseurs, et les chasseurs en général.
Vite, un sondage.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62095389
data_mk
Posté le 11-02-2021 à 08:36:43  profilanswer
 

Lapins pour la chasse on se moque pas de vous  :D  
 
https://youtu.be/eQsp34zo6aE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR