Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61649167
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-12-2020 à 17:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, ce double champion olympique à l’air bien fragile pour avoir peur de ça.  
Rappelons que c’est courant en certains endroits d’intimider avec un fusil les individus qui nous dérangent.
Parole de juriste.

thoulisse_bernard a écrit :

C'est l'usage. Quand quelqu'un de pas invité rentre chez toi, tu sors avec ton fusil afin que l'intrus comprenne immédiatement qu'il est inutile d'insister. Ca n'a jamais posé de problème  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 17:04:59  profilanswer

n°61649204
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-12-2020 à 17:12:54  profilanswer

Le rapport entre ta propriété et un chemin public ?

n°61649220
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-12-2020 à 17:15:55  profilanswer

Ce n’est pas le sujet, c’est juste pour illustrer que sortir avec son fusil à la rencontre d’un invididu est quelque chose qui semble hélas parfaitement admis et normal pour certains.

arnyek a écrit :

S’il a été mis en joue ou menacé, il faut qu’il porte plainte. Il n’y a pas de débat là-dessus.
Les abrutis avec des comportements de racailles doivent être privés d’arme à vie. Quand on a une responsabilité de cet ordre, il faut que la punition soit à la hauteur de la responsabilité.

Je plussoie.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 20-12-2020 à 17:17:57

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61649277
thoulisse_​bernard
Posté le 20-12-2020 à 17:26:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce n’est pas le sujet

Ben si, justement.

Menacer un passant dans la rue et un importun qui franchit tes limites n'a rien de comparable

n°61649299
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-12-2020 à 17:30:13  profilanswer

Si tu le dis.

---------------
n°61649302
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-12-2020 à 17:30:34  profilanswer

Dans les deux cas c'est illégal en tout cas.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61649309
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-12-2020 à 17:32:11  profilanswer

Nan mais bon, c’est pas pareil tu vois.

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un fusil chargé et les autres.

---------------
n°61649524
williamsss
Posté le 20-12-2020 à 18:09:19  profilanswer

ecs a écrit :

On apprend pas ça au permis de chasse, mais c'est certain que ca doit permettre d'assurer plus de "prélèvements" : viser dans le doute pour ne pas rater une potentielle cible.

https://www.lequipe.fr/Vtt/Actualit [...] tt/1207858

Blague à part, il est heureusement interdit en France de se promener dans la rue avec une arme à feu à portée de main, il serait temps qu'il en soit de même en dehors des espaces urbains.

Voici un ème exemple qui montre que des chasseurs ont des comportements abusifs. C'est normal si bp de personnes veulent que le week-end voir le mercredi que la chasse ne soit plus pratiquée avec les accidents et les comportements abusifs de certain chasseurs comme celui-ci.  :pt1cable:  

Après que les chasseurs ne viennent dire, pas râler,...  :o  

Williams

Message édité par williamsss le 20-12-2020 à 18:10:18

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61649559
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-12-2020 à 18:13:43  profilanswer

Ce matin j'ai entendu des coups de feu, toujours sympa pour se réveiller d'ailleurs

Je ne suis donc allé me promener un peu que ce soir, avec mon appareil photo

Découverte près d'un chemin :

https://www.imghost.fr/images/2020/12/20/_MG_5753.jpg
https://www.imghost.fr/images/2020/12/20/_MG_5755.jpg

Les premiers écologistes de france ne sont donc pas foutus de ramasseur leurs douilles et bouteille d'eau, crados.

---------------
n°61649586
thoulisse_​bernard
Posté le 20-12-2020 à 18:17:34  profilanswer

Un coup c'est des poivrots, un coup ils balancent des bouteilles d'eau. Faudrait savoir  :D  

Et c'est quoi le rapport entre des coups de feu ce matin et ces douilles toutes oxydées ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 18:17:34  profilanswer

n°61649589
Yeb63
Posté le 20-12-2020 à 18:17:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Nan mais bon, c’est pas pareil tu vois.

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un fusil chargé et les autres.

Merci de ne pas faire d’amalgame parmi les chasseurs.

n°61649598
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-12-2020 à 18:18:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce matin j'ai entendu des coups de feu, toujours sympa pour se réveiller d'ailleurs

Je ne suis donc allé me promener un peu que ce soir, avec mon appareil photo

Découverte près d'un chemin :

https://www.imghost.fr/images/2020/12/20/_MG_5753.jpg
https://www.imghost.fr/images/2020/12/20/_MG_5755.jpg

Les premiers écologistes de france ne sont donc pas foutus de ramasseur leurs douilles et bouteille d'eau, crados.

Au trou.  [:sarko]  
Tu as sniffé dans la bouteille pour vérifier que ce n’était pas de l’alcool au moins ?

n°61649715
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-12-2020 à 18:34:22  profilanswer

arnyek a écrit :

Au trou.  [:sarko]  
Tu as sniffé dans la bouteille pour vérifier que ce n’était pas de l’alcool au moins ?

Oui et après j'ai léché les mouchoirs d'un positif au covid :o

---------------
n°61649923
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2020 à 19:02:05  profilanswer

Yeb63 a écrit :

oui, déjà qu'ils balancent du plomb partout, manquerait plus qu'ils passent au mercure  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61655328
bart1519
Posté le 21-12-2020 à 13:08:26  profilanswer

Les amoureux de la nature font encore parler d'eux https://twitter.com/RigauxNature/st [...] 5317827585

n°61655348
thoulisse_​bernard
Posté le 21-12-2020 à 13:10:49  profilanswer

Ils embarquent le chevreuil vivant ça gueule, ils l'auraient achevé sur place ça aurait gueulé aussi  [:hephaestos]

n°61655406
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-12-2020 à 13:18:01  profilanswer

Les commentaires montrent une opinion publique largement positives des chasseurs d'une manière générale en tout cas [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-12-2020 à 13:21:09

---------------
n°61655445
Bitman
STAY APART
Posté le 21-12-2020 à 13:22:53  profilanswer

sur une chaine de naturistes, étonnant :o

n°61656205
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-12-2020 à 14:46:36  profilanswer

bart1519 a écrit :

Les amoureux de la nature font encore parler d'eux https://twitter.com/RigauxNature/st [...] 5317827585

Ah tiens, j'allais poster la vidéo...

Comme quoi c'est important de pouvoir filmer au bon moment cette mafia qui a un comportement de racaille. Par contre, la qualité de l'image satisfera t'elle les plus exigeants d'entre nous, qui regrettent l'absence de 4K sur les vidéos qui dénoncent  ?
Pas mal aussi de convulsions post mortem, et beaucoup de décence pour achever l'animal à l'abri des regards. Cette pudeur les honore, ils ont sans doute porté le coup fatal une fois arrivé chez eux, l'agonie n'aura duré que quelques minutes.

Tout est légal, le juriste du topic pourra confirmer : une action de chasse peut être finalisée, même sur terrain privé. N'en déplaise.

---------------
n°61656255
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-12-2020 à 14:52:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Les commentaires montrent une opinion publique largement positives des chasseurs d'une manière générale en tout cas [:am72:5]

Ca devient de plus en plus limite de défendre l'indéfendable, effectivement. Et c'est pas comme si c'étaient des cas isolés, tous les 6 mois.
Comme le note les médias (L'Est républicain, Le Républicain lorrain, Dernières nouvelles d'Alsace, L'Alsace, Lorraine actu, qui ne sont pas vraiment des médias naturistes), il y a des scènes qui ne plaident pas vraiment la noblesse de la chasse.

Message édité par Shao-Bang le 21-12-2020 à 14:55:16

---------------
n°61656292
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-12-2020 à 14:57:57  profilanswer

Ils embarquent le chevreuil vivant ça gueule, ils l'auraient achevé sur place ça aurait gueulé aussi  [:hephaestos]

Toi qui est juriste confirmé, c'est légal de transporter un animal sauvage vivant dans son coffre ?
Je pose calmement la question comme tu l'aurais sans doute posée toi-même tout naturellement, hein.

---------------
n°61656319
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 15:01:07  answer

Yeb63 a écrit :

C'est clair que c'est une population particulièrement hétérogène.

n°61656986
Alex30210
Posté le 21-12-2020 à 16:08:01  profilanswer

Le camp du bien aurait il pris la décision de prendre les armes  

https://www.google.com/amp/s/www.la [...] 267476.php

Ça me rappelle quand ce genre de faits étaient attendus par certains qui avaient du mal à cacher leur excitation à cette perspective

n°61656989
thoulisse_​bernard
Posté le 21-12-2020 à 16:08:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Toi qui est juriste confirmé, c'est légal de transporter un animal sauvage vivant dans son coffre ?
Je pose calmement la question comme tu l'aurais sans doute posée toi-même tout naturellement, hein.

Il est bien évidemment interdit de transporter des animaux sauvages vivants, afin d'éviter qu'ils ne prolifèrent dans des régions où ils sont absents.

Mais, pour le cas d'un animal blessé en zone urbaine, le force majeure commande de le déplacer et l'abattre aurait créé un trouble à l'ordre public. La solution retenue est ainsi la moins mauvaise, donc la meilleure :)

n°61657048
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-12-2020 à 16:14:51  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Ça me rappelle quand ce genre de faits étaient attendus par certains qui avaient du mal à cacher leur excitation à cette perspective

Citation :

À l’entrée de sa propriété, l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, avait apposé pas moins de trois panneaux interdisant l’accès aux chasseurs. Le plus gros d'entre eux avait été réalisé à la main et indiquait en gros "braconage ailleurs svp". De nombreuses questions se posent donc aujourd’hui. Les chasseurs étaient-ils présents sur sa propriété au moment des faits ? Ou la situation a-t-elle dégénéré à cause de ce contentieux ancien ? Le travail des enquêteurs devra le déterminer.

On ne peut que condamner cet acte mais on peut aussi comprendre qu'en l'absence d'une réelle politique pour encadrer la chasse et éviter ce genre de dérives qui conduisent à de très fortes tensions (au minimum), on en arrive à de tels extrémités, on se souviendra de la femme qui a du quitter son terrain sur lequel elle refusait la chasse après divers altercations, menaces, et un chasseur s'étant introduit chez elle.

Ce genre de drame ne pourra que devenir plus fréquent si rien n'est fait, ils sont le symptôme d'un ras le bol général quant au non respect de la loi de la part des chasseurs, qui sont le plus souvent impunis. Exemple du vttiste, ce n'est que la pointe émergée de l'iceberg.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-12-2020 à 16:23:16

---------------
n°61657083
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-12-2020 à 16:19:21  profilanswer

Il est bien évidemment interdit de transporter des animaux sauvages vivants, afin d'éviter qu'ils ne prolifèrent dans des régions où ils sont absents.

Mais, pour le cas d'un animal blessé en zone urbaine, le force majeure commande de le déplacer et l'abattre aurait créé un trouble à l'ordre public. La solution retenue est ainsi la moins mauvaise, donc la meilleure :)

La solution c'est peut être aussi d'arrêter de traquer des animaux aussi proches et jusque dans les zones urbaines, c'est pas comme si c'était la première fois. cf celui qui s'était réfugié dans un chantier.

---------------
n°61657433
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-12-2020 à 16:54:07  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Si il s'avère que les chasseurs avaient effectivement pénétré dans sa propriété malgré les panneaux, selon certains ici, expulser les intrus à coup de fusil n'est pas déconnant  :o
(après sommation évidemment)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61657535
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-12-2020 à 17:08:06  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Source ?

---------------
n°61657561
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-12-2020 à 17:13:04  profilanswer

:jap:  

Il n'était évidemment pas question de l'abattre en direct, ce qui choque dans cette affaire, c'est que les chasseurs soient venus déloger la bête blessée réfugiée sous les caddies pour l'emmener dans leur véhicule, genre "on vient récupérer notre dû".
Si je décide de le faire moi-même par exemple, pour ensuite apporter l'animal chez le vétérinaire, je m'expose à quels risques ?

Par contre, je crois que le trouble à l'ordre public n'a pas été totalement évité pour le coup.

Message édité par Shao-Bang le 21-12-2020 à 17:13:42

---------------
n°61657578
John Nada
Posté le 21-12-2020 à 17:16:09  profilanswer

Un coup c'est des poivrots, un coup ils balancent des bouteilles d'eau. Faudrait savoir  :D  

La bouteille de flotte vide c'est parce que le cubi c'est chiant à charrier tu le laisses à l'arrière de la bagnole et te fait un petit litron pour la soif.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61657833
bart1519
Posté le 21-12-2020 à 17:48:44  profilanswer

Ils auraient foutu la paix à cette bestiole personne aurait gueulé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 21-12-2020 à 17:49:07
n°61657908
thoulisse_​bernard
Posté le 21-12-2020 à 17:59:32  profilanswer

bart1519 a écrit :

Ils auraient foutu la paix à cette bestiole personne aurait gueulé  :o

Tu fais comment pour chasser sans gibier  :??:

n°61657935
John Nada
Posté le 21-12-2020 à 18:04:04  profilanswer

Savoir chasser c'est aussi accepter parfois que ta cible t'échappe.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61657938
Alex30210
Posté le 21-12-2020 à 18:04:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Un jour il y aura un drame parce que quelqu'un en aura eu marre de cette minorité qui veut s'octroyer tous les droits au détriment des autres, provoquant de nombreux accidents chaque année, j'ai vu qu'ils voudraient commencer à chasser des juin maintenant...

Faluja a écrit :

Citation :

À l’entrée de sa propriété, l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, avait apposé pas moins de trois panneaux interdisant l’accès aux chasseurs. Le plus gros d'entre eux avait été réalisé à la main et indiquait en gros "braconage ailleurs svp". De nombreuses questions se posent donc aujourd’hui. Les chasseurs étaient-ils présents sur sa propriété au moment des faits ? Ou la situation a-t-elle dégénéré à cause de ce contentieux ancien ? Le travail des enquêteurs devra le déterminer.

On ne peut que condamner cet acte mais on peut aussi comprendre qu'en l'absence d'une réelle politique pour encadrer la chasse et éviter ce genre de dérives qui conduisent à de très fortes tensions (au minimum), on en arrive à de tels extrémités, on se souviendra de la femme qui a du quitter son terrain sur lequel elle refusait la chasse après divers altercations, menaces, et un chasseur s'étant introduit chez elle.

Ce genre de drame ne pourra que devenir plus fréquent si rien n'est fait, ils sont le symptôme d'un ras le bol général quant au non respect de la loi de la part des chasseurs, qui sont le plus souvent impunis. Exemple du vttiste, ce n'est que la pointe émergée de l'iceberg.

Mais monsieur le juge elle avait une mini jupe  [:assoc des lurkeurs]

n°61658008
Alex30210
Posté le 21-12-2020 à 18:18:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah tiens, j'allais poster la vidéo...

Comme quoi c'est important de pouvoir filmer au bon moment cette mafia qui a un comportement de racaille. Par contre, la qualité de l'image satisfera t'elle les plus exigeants d'entre nous, qui regrettent l'absence de 4K sur les vidéos qui dénoncent  ?
Pas mal aussi de convulsions post mortem, et beaucoup de décence pour achever l'animal à l'abri des regards. Cette pudeur les honore, ils ont sans doute porté le coup fatal une fois arrivé chez eux, l'agonie n'aura duré que quelques minutes.

Tout est légal, le juriste du topic pourra confirmer : une action de chasse peut être finalisée, même sur terrain privé. N'en déplaise.

Comme quoi quand cela sert la cause ils arrivent a trouver une caméra postérieure à la chute de l'URSS  

Pour la nature des convulsions, j'attends l'avis de notre expert en médecine légale  [:sachaguitry]

n°61658237
Bitman
STAY APART
Posté le 21-12-2020 à 18:59:01  profilanswer

Alex30210 a écrit :

ca sent quand meme la carence en B12 de tirer avec une carabine a plomb sur un mec qui a un .12 en bandoulière  :lol:  

darwin à failli, dommage ca aurait fait les choux gras des gentils du topic

n°61658337
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-12-2020 à 19:10:09  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Y'a aucun appel à tirer sur des chasseurs la dedans ni souhait que cela arrive, j'ai évoqué le fait que les tensions que créent les chasseurs risquaient fortement de finir par provoquer ce genre de drame, c'est différent

T'as donc deux choix :
- Tu édites
- J'alerte

Message édité par Faluja le 21-12-2020 à 19:11:13

---------------
n°61658373
Bitman
STAY APART
Posté le 21-12-2020 à 19:14:38  profilanswer

alerte

n°61658454
thoulisse_​bernard
Posté le 21-12-2020 à 19:24:42  profilanswer

Tu as l’alerte facile dis donc  [:quarint]

n°61658507
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-12-2020 à 19:32:38  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Ah, c’est ça ta source sur le fait qu’il serait excité à l’idée de prendre les armes ?
Tu dois passer de bons moment quand même si tu lis tout de travers comme ça…

---------------
n°61658531
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-12-2020 à 19:35:27  profilanswer

John Nada a écrit :

Savoir chasser c'est aussi accepter parfois que ta cible t'échappe.

Ah ben non, il faut en avoir pour son argent bordel. On paye pas pour rien !
Ils avaient déjà fait de la place dans leur congelo en plus, et Altered avait réservé un cuissot.

Message édité par Shao-Bang le 21-12-2020 à 21:02:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)