Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61741685
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-01-2021 à 09:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
La gouvernance par les sondages, vaste projet :
«69% des Français considèrent que le nucléaire contribue au dérèglement climatique», vite, un référendum pour faire fermer les centrales nucléaires   [:moooonblooood:2]

Message édité par arnyek le 04-01-2021 à 09:02:36
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 09:00:18  profilanswer

n°61742429
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2021 à 10:17:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Continue à n’en pas parler alors. Les quelques dernières interventions valent bien mieux que tes remarques.

ton post de collégien ne vaux pas mieux je te rassure :D

n°61743017
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-01-2021 à 11:07:14  profilanswer

[:la fille au corbeau:1] J'ai 10 kilos de plus d'analogies foireuses je vous les mets quand même  [:xqwzts:1]  

Passer de la chasse au nucléaire, j'étais pas prêt

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61743683
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-01-2021 à 12:05:32  profilanswer

Je te parle de ton pseudo-argument consistant à dire qu’il faut légiférer par rapport à des sondages à la con. Mais visiblement, tu as du mal à saisir l’analogie en effet.
Et puis venant de quelqu’un qui confond visiblement «anarchie» et «interdit d’interdire», dans le genre mongolerie, tu me sembles au point en revanche.  [:justhynbrydhou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 04-01-2021 à 12:07:45
n°61743967
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-01-2021 à 12:33:20  profilanswer

arnyek a écrit :

Je te parle de ton pseudo-argument consistant à dire qu’il faut légiférer par rapport à des sondages à la con. Mais visiblement, tu as du mal à saisir l’analogie en effet.  
Et puis venant de quelqu’un qui confond visiblement «anarchie» et «interdit d’interdire», dans le genre mongolerie, tu me sembles au point en revanche.  [:justhynbrydhou:1]  

Quand on a plus d'arguments et qu'on mets 3 injures par phrase pour essayer de sauver la face

fig 1

---------------
n°61743987
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 04-01-2021 à 12:35:49  profilanswer

C'est ce sondage ?

Citation :

Etes vous d'accord pour interdire aux méchants chasseurs de tuer des gentils animaux ?

n°61744050
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-01-2021 à 12:42:09  profilanswer

Si vous préférez le système de prendre les personnes les plus aux faits de la situation pour prendre des décisions, on peut donner le sujet aux naturalistes, à la LPO, l'ASPAS etc pour légiférer, je suis pour aussi :jap:

Bon après les arguments ca ira un peu plus loin que "on est un million de chasseurs faites nous des cadeaux si vous voulez notre vote"

---------------
n°61744218
John Nada
Posté le 04-01-2021 à 13:06:53  profilanswer

Beaucoup d'animosité sur ce topic, pas rassurant sachant qu'une bonne partie des intervenants possède une arme.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61744226
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-01-2021 à 13:08:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand on a plus d'arguments et qu'on mets 3 injures par phrase pour essayer de sauver la face

fig 1

Tu prends systématiquement les gens pour des cons en parlant de manière condescendante et tu viens jouer les oies blanches après coup  :D

John Nada a écrit :

Beaucoup d'animosité sur ce topic, pas rassurant sachant qu'une bonne partie des intervenants possède une arme.

Probablement tous.  [:drasche]

Message édité par arnyek le 04-01-2021 à 13:08:38
n°61744257
John Nada
Posté le 04-01-2021 à 13:13:32  profilanswer

Ca suffit en effet pour chasse le bipède  [:tintinftw:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 13:13:32  profilanswer

n°61744358
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2021 à 13:27:11  profilanswer

John Nada a écrit :

[:junk1e:3]

n°61744468
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-01-2021 à 13:38:00  profilanswer

John Nada a écrit :

Et bien non, même pas.  
Beaucoup de sympathisants chasseurs ou de personnes qui s’en battent les couilles.
Les possesseurs de permis de chasse ici se comptent sur les doigts d’une main.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61744675
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 04-01-2021 à 13:55:25  profilanswer

Moi je chasse les justiciers à deux balles des internets  [:cisco1:7]

n°61744995
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-01-2021 à 14:22:29  profilanswer

C'est chiant hein la démocratie?

n°61745458
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-01-2021 à 15:01:20  profilanswer

Le cadavre d’un lynx a été découvert dans une forêt du massif jurassien. Le centre Athénas, association de défense de la faune sauvage, dénonce un nouveau braconnage.

https://www.francetvinfo.fr/animaux [...] XTl9yeGBus

Les chasseurs sont dans la viseur, mais rien ne permet d'affirmer avec certitude que ce soit le fait de l'un d'entre eux, un grand nombre de français ayant un fusil chez eux sans pour autant traquer du gibier.
D'ailleurs, pourquoi en voudraient-ils au lynx ?

Pour mémoire, rappelons que le président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Jura a appelé par le passé dans la presse à retirer le lynx boréal de la liste des espèces protégées.
Un article sur la régulation du lynx : https://www.athenas.fr/regulation-d [...] au-prefet/

Et qu'un ex-président, Louis Simplet, a déjà été condamné pour braconnage : https://www.ferus.fr/actualite/proc [...] deux%20ans

Heureusement que certaines associations de chasse qui se désolidarisent évidemment de tout type de braconnage le font savoir, et sans jouer la carte à la con du "oui mais c'est pas forcément un chasseur qui est responsable".

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61746203
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 04-01-2021 à 16:09:00  profilanswer

Citation :

Pour le centre Athénas, pas de doute, il s’agit une nouvelle fois d’un braconnage. L’animal "a un trou béant dans la cage thoracique" explique une vidéo publiée sur la page Facebook de l’association de sauvegarde de la faune sauvage. "Pour nous, une chose est sûre, il n’est pas mort des suites d’un mauvais rhume !"

Les Experts Besançon  [:shimay:3]

n°61746627
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-01-2021 à 16:43:26  profilanswer

Si ça tombe, ils vont trouver des traces de spermes aussi :o  
Y'a des chasseurs qui aiment bien s'amuser avec leurs trophées [:ane-trav:10]

---------------
n°61746916
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-01-2021 à 17:09:20  profilanswer

n°61747863
chin jo
Posté le 04-01-2021 à 18:32:50  profilanswer

Il est perché, faut pas lui tirer dessus.

n°61749447
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-01-2021 à 20:59:23  profilanswer

Jamais entendu parler des tea bag ?

---------------
n°61751445
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-01-2021 à 00:16:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Jamais entendu parler des tea bag ?

Non.  
Mais je crois que je n’ai pas envie de savoir  [:faman:1]

n°61751679
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 05-01-2021 à 03:55:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Car interdire c'est mal, tout le monde sait ca, il est interdit d'interdire [:depardieu:3]

Mais en fait tu es juste la pour troller ?

n°61752429
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-01-2021 à 09:23:36  profilanswer

arnyek a écrit :

Non.  
Mais je crois que je n’ai pas envie de savoir  [:faman:1]

Je crois que c'est mieux ainsi, oui :D

---------------
n°61753469
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 05-01-2021 à 10:58:34  profilanswer

La charognophilie est une sexualité comme les autres  [:petitjean:6]

n°61758921
docmaboul
Posté le 05-01-2021 à 19:32:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Je comprends pas où est le plaisir d'abattre autant d'animaux qui en plus n'ont aucun échappatoire possible étant donné qu'il s'agit d'une propriété privé dont le terrain est clôturé, on entre dans le cadre de la pathologie la, on est plus très loin du sketchs des inconnus

l'exploit sportif [:clooney16]

n°61762650
Modération
Posté le 06-01-2021 à 10:25:44  answer

arnyek a écrit :

Non.

n°61765770
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2021 à 14:54:22  profilanswer

Forumeurs pratiquants et sympathisants, que pensez-vous de la chasse à l'épieu ?
Suite à des images diffusées sur Brut, Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs (sur France Inter) considère lui que ces pratiques sont "dans l'éthique normale de la chasse et du respect du vivant" et confirme que ces images sont représentatives de la chasse en France.  

Je ne mets pas le lien de la vidéo, c'est pénible à visionner, et ça se trouve facilement sur le net.

---------------
n°61765866
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-01-2021 à 15:01:39  profilanswer

c + naturel que les abattoirs   [:criquet geant:4]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61766053
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2021 à 15:12:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Forumeurs pratiquants et sympathisants, que pensez-vous de la chasse à l'épieu ?
Suite à des images diffusées sur Brut, Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs (sur France Inter) considère lui que ces pratiques sont "dans l'éthique normale de la chasse et du respect du vivant" et confirme que ces images sont représentatives de la chasse en France.  

Je ne mets pas le lien de la vidéo, c'est pénible à visionner, et ça se trouve facilement sur le net.

J'essaye de faire le rationnel sur ces histoires de souffrance animale, vis à vis du drame sans nom de ce qu'on infflige industriellement, mais bon entre nous... faut avoir un grain franchement. Puis ces énergumènes qu'on nous montre, on est loin d'une quelconque philosophie de vie ou que sais je, ça vole pas haut :/

Le seul aspect positif que je vois à tout ça, c'est que ça peut obliger à se questionner soi vis à vis des animaux, de la façon dont l'humanité traite les autres. Encore une fois je voudrais pas que certains par sensiblerie et couardise finalement, veuillent simplement qu'on ne puisse plus voir la souffrance tout en la tolérant quand les horreurs ont lieu dans le noir. De ce point de vu d'ailleurs les opérations choc type images d'abattoirs sont salutaires probablement, mais c'est un peu HS là.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-01-2021 à 15:14:41
n°61766261
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2021 à 15:26:05  profilanswer

tamino a écrit :

J'essaye de faire le rationnel sur ces histoires de souffrance animale, vis à vis du drame sans nom de ce qu'on infflige industriellement, mais bon entre nous... faut avoir un grain franchement. Puis ces énergumènes qu'on nous montre, on est loin d'une quelconque philosophie de vie ou que sais je, ça vole pas haut :/

Le seul aspect positif que je vois à tout ça, c'est que ça peut obliger à se questionner soi vis à vis des animaux, de la façon dont l'humanité traite les autres. Encore une fois je voudrais pas que certains par sensiblerie et couardise finalement, veuillent simplement qu'on ne puisse plus voir la souffrance tout en la tolérant quand les horreurs ont lieu dans le noir. De ce point de vu d'ailleurs les opérations choc type images d'abattoirs sont salutaires probablement, mais c'est un peu HS là.

Perso, j'essaye de faire le distinguo entre ce qui est "nécessaire" (nourrir les gens) et ce qui est de l'ordre du loisir/plaisir.

Et aussi je ne comprends pas pourquoi les "bons chasseurs" ne condamnent pas plus les actes des "mauvais chasseurs", ça leur couterait sans doute moins cher en campagne de communication ensuite...
Dans cet exemple, il y a malheureusement l'aval du patron des chasseurs qui pèse beaucoup.

---------------
n°61766332
Yeb63
Posté le 06-01-2021 à 15:32:49  profilanswer

La chasse à l'épieu, c'est une ode aux chasseurs cueilleurs et à nos ancêtres.  

Un retour à la nature bienvenu en ces temps de dictature de bobo écolo anti chasse  :jap:

n°61766361
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2021 à 15:34:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Perso, j'essaye de faire le distinguo entre ce qui est "nécessaire" (nourrir les gens) et ce qui est de l'ordre du loisir/plaisir.

Oui moi aussi. Sauf que je pense qu'il est pas nécessaire de se nourrir à base de viande, et que ça tombe donc aussi dans la case du loisir/plaisir. Allez pour pas faire mon extrémiste, mettons à 90%, en fonction des régions du monde, des particularités ici ou là, des différences de moyens, éventuellement de soucis de santés (?).

Shao-Bang a écrit :

Et aussi je ne comprends pas pourquoi les "bons chasseurs" ne condamnent pas plus les actes des "mauvais chasseurs", ça leur couterait sans doute moins cher en campagne de communication ensuite...
Dans cet exemple, il y a malheureusement l'aval du patron des chasseurs qui pèse beaucoup.

Probablement que ceux que tu appelles les bons chasseurs ne se reconnaissent pas dans les mauvais chasseurs, et ne sentant rien de commun ne se sentent pas plus obligés de se manifester. Je sais pas trop. Aprés je sais pas qui tu appelles le bon chasseur, mais est ce que ce serait pas ceux assez discrets finalement, qui font pas ça en meute, ni ne se sentent membre d'un clan ? Donc par définition, pas du genre à se manifester pour quoi que ce soit.

n°61766415
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-01-2021 à 15:38:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai trouvé deux vidéos où un sanglier se fait a moitié bouffer vivant par des chiens avant d'être achevé avec "l'épieu", en s'y reprenant à plusieurs fois, l'animal est évidemment dans un état de souffrance énorme.

J'ai que deux mots pour ca : barbares primitifs

---------------
n°61766426
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2021 à 15:39:23  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai trouvé deux vidéos où un sanglier se fait a moitié bouffer vivant par des chiens avant d'être achevé avec "l'épieu", en s'y reprenant à plusieurs fois, l'animal est évidemment dans un état de souffrance énorme.

Oui on dirait que Yeb63 est exactement de ton avis :D

n°61766469
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-01-2021 à 15:43:25  profilanswer

tamino a écrit :

Oui on dirait que Yeb63 est exactement de ton avis :D

Sophisme de l'appel à la nature, classique

---------------
n°61767586
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 06-01-2021 à 17:10:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce sont donc les chiens les responsables  :D

n°61767652
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-01-2021 à 17:17:08  profilanswer

carlos rey a écrit :

Ce sont donc les chiens les responsables  :D

ahah c'est rigolo

---------------
n°61768449
Alex30210
Posté le 06-01-2021 à 18:36:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Que ton idole et toi deformez encore une fois la vérité pour présenter une joli histoire aux non initiés.

La chasse à l'épieu est interdite, et c'est exactement ce qu'a précisé le prédisent de la fédé sur France inter, mais si on peut rajouter une petite couche de pathos pour faire pleurer dans les chaumières c'est toujours ca de pris hein  [:dolores:1]  

n°61768580
John Nada
Posté le 06-01-2021 à 18:49:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'écoute l'interview.
Gros level de la part du président de la fédé.
On sent qu'il s'est branlé devant la vidéo.

---------------
n°61769172
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-01-2021 à 19:39:39  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Que ton idole et toi deformez encore une fois la vérité pour présenter une joli histoire aux non initiés.

La chasse à l'épieu est interdite, et c'est exactement ce qu'a précisé le prédisent de la fédé sur France inter, mais si on peut rajouter une petite couche de pathos pour faire pleurer dans les chaumières c'est toujours ca de pris hein  [:dolores:1]  

https://www.franceinter.fr/emission [...] nvier-2021

Pour ceux que ca intéressera, ils expliquent que c'est interdit mais que certains chasseurs détourne l'interdiction via ce qui est expliqué ici : acculer l'animal avec les chiens

https://www.passionlachasse.com/t67 [...] -a-l-epieu

Citation :

Par contre, il sera toujour possible, lors d'un ferme ( d'un animal blessé en chasse à tir, ou d'un animal pris par les chiens en vénerie ) de servir l'animal de chasse à l'aide d'un épieu, comme on aurait pû le faire également avec une dague. Sachant que cette opération n'est pas considérée comme un acte de chasse.

Toujours selon l' ONCFS:

Mise à mort d'un animal aux abois

- Je suis veneur et je voudrais savoir si le fait de mettre à mort l'animal aux abois pris par les chiens est un acte de chasse ?
Le fait de mettre à mort l'animal pris, capturé par la meute des chiens et aux abois, ne constitue pas un acte de chasse car l'animal est considéré comme ayant été capturé par les chiens.

- Quels sont les instruments que je peux utiliser pour mettre à mort l'animal capturé par la meute des chiens ?
Vous pouvez mettre à mort l'animal, soit par une arme blanche, une dague de vénerie, soit par arme à feu, soit également à l'épieu.

Bref encore une dérive qui prend de l'ampleur parce qu'il n'y a quasiment aucun contrôle sur votre pratique  :pfff:  

L'argument du bien être animal quand son hobby est de tuer les dits animaux, toujours aussi affligeants vos représentants

---------------
n°61769479
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 06-01-2021 à 20:05:50  profilanswer

je comprends pas, tu suggères de laisser crever l'animal  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)