Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61717492
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-12-2020 à 10:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :

[:mistert_49]  
Je ne faisais pas du tout référence à toi.

Après toutes les vannes à ce sujet ici  [:churros norris]  

arnyek a écrit :

Faut se détendre un peu parfois  :D  

Y'a pas plus détendu que moi, tu dois confondre [:t_faz:1]  

arnyek a écrit :

Sinon, tes faisans vont bien ?

Oui, et la population augmente.
Ce week-end, on a compté 5 femelles et un mâle, du jamais vu :lol:  
Va falloir penser à réguler tout ça [:france_insoumise:4]  

arnyek a écrit :

Les gendarmes n’ont pas encore débarqués chez toi ? :o

J'attends que le juriste du topic me prouve que c'est illégal [:vave1]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 10:29:52  profilanswer

n°61717783
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-12-2020 à 11:07:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Après toutes les vannes à ce sujet ici  [:churros norris]  

Ça me fend le cœur que tu doutes de ma sincérité  :o  
En tant qu’ancien joueur de Pokémon GO, je ne taclerais pas quelqu’un là-dessus.  [:double whopper:2]  

n°61718315
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-12-2020 à 12:22:18  profilanswer

J'étais loin d'imaginer à l’époque que mes commentaires ressortiraient dans un topic sur la chasse [:clooney22]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61722713
dinsdale
Posté le 31-12-2020 à 21:58:19  profilanswer

Peyes a écrit :

pour la beuverie :??:

Ya des chasseurs qui tirent même pas et qui profitent de cette occasion pour sortir leur chien et s'évader de leur quotidien en se promenant dans la campagne.

Évidemment c'est pas ceux que tu vois en battue. :D

Y'en a peu, mais y'en a quelques uns.

J'suis pas pro chasse, j'ai déjà du écourter des sorties vélos dans le morbihan car les plombs sifflaient.

Mais avec certains chasseurs solitaires j'ai pu découvrir des coins un peu perdus en discutant.

J'suis contre les battues car je pense que les règles élémentaires de sécurité ne sont pas respectées.

Message cité 1 fois
Message édité par dinsdale le 31-12-2020 à 22:11:04
n°61725877
Peyes
Posté le 01-01-2021 à 15:00:01  profilanswer

tamino a écrit :

Oups, désolé :o

Cela dit je me demande exactement ce qui choque dans ces images. Je trouve que ça pourrait presque être un happening organisé entre chasseurs et défenseurs des animaux quand j'y pense.

Par ce que bon, si on devait aligner les animaux abattus chaque jour en france par exemple, je doute que  ça puisse entrer dans une seule photo. Mais ça dérangerait un peu plus madama michu sans doute qui aime bien son petit steak et puis bon c'est pas pareil, ces pauvres biches...

edit: recherche vite fait https://www.viande.info/viande-lait-oeuf , plus d'un milliard par an d'aprés ce site. ça en fait de l'alignement de bestioles aux yeux vitreux par jour.

c'est à dire que dans un cas (abttoir), ca fait pas plaisir, mais besoin de consommation/alimentation (ouais je sais on peut tous manger des lentilles aussi :o), et les professionnels qui abattent font ca pour bosser.
Dans l'autre (partie de chasse), il y a un vice de tuer pour le plaisir.

Dans le 1er cas, quand c'est fait correctement..., l'animal meurt rapidement, meme si ama il voit bien son heure arriver... de l'autre, vu la précision des tirs  [:haha] , l'animal peut agoniser plusieurs heures blessé...

Message cité 3 fois
Message édité par Peyes le 01-01-2021 à 15:00:32
n°61725911
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-01-2021 à 15:04:13  profilanswer

Peyes a écrit :

l'animal peut agoniser plusieurs heures blessé...

On voit que tu ne connais pas le chasseur Alex.

---------------
n°61726457
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-01-2021 à 17:03:52  profilanswer

Peyes a écrit :

c'est à dire que dans un cas (abttoir), ca fait pas plaisir, mais besoin de consommation/alimentation (ouais je sais on peut tous manger des lentilles aussi :o), et les professionnels qui abattent font ca pour bosser.

Dans le 1er cas, quand c'est fait correctement..., l'animal meurt rapidement, meme si ama il voit bien son heure arriver... de l'autre, vu la précision des tirs  [:haha] , l'animal peut agoniser plusieurs heures blessé...

et le vice de ceux qui copulent par plaisir, sans procréer, on en parle ?

n°61726554
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-01-2021 à 17:25:06  profilanswer

carlos rey a écrit :

[:flu1]

T'es désespérant

Message édité par Faluja le 01-01-2021 à 17:25:32

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61726593
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-01-2021 à 17:34:45  profilanswer

C'est pas moi qui me place sur le registre de la morale  [:mr marron derriere]

n°61726641
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-01-2021 à 17:43:38  profilanswer

carlos rey a écrit :

C'est pas moi qui me place sur le registre de la morale [:mr marron derriere]

Non toi tu te places dans l'analogie débile, effectivement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 17:43:38  profilanswer

n°61726792
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-01-2021 à 18:07:54  profilanswer

en quoi c'est débile  :??:  

Merci pour l'insulte au passage

n°61726868
Peyes
Posté le 01-01-2021 à 18:24:04  profilanswer

carlos rey a écrit :

t'es serieux ? :d
dans un cas ca ne nuit a personne (enfin, si tout le monde est d'accord  [:double c] ), dans l'autre ca prend une vie (ou laisse souffrir, la souffrance animale, c'est pas une vue de l'esprit hein :??: ) et on empeche 99% de la population Fr d'accéder aux forets pour le loisir de 1%...

n°61727053
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-01-2021 à 18:52:26  profilanswer

Tuer un animal ne nuit à personne non plus  [:yiipaa:4]  

C'est parfaitement pertinent

n°61727282
Peyes
Posté le 01-01-2021 à 19:20:50  profilanswer

carlos rey a écrit :

Tuer un animal ne nuit à personne non plus  [:yiipaa:4]

C'est parfaitement pertinent

ben ca lui nuit à lui comeme un peu :o

et puis qu'il se traine en saignant pendant 2 jours en attendant de mourir, ca lui nuit aussi un peu :o

et le stress des traques foireuses, un peu aussi :o

et a moi il me nuise quand je suis en promenade dans les bois, comme la majorité de la populace :o

Message édité par Peyes le 01-01-2021 à 19:22:16
n°61727590
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-01-2021 à 19:56:45  profilanswer

[:bobbyfrasier]  

tu sais qu'un animal n'est pas une personne quand même ?

n°61727658
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-01-2021 à 20:04:19  profilanswer

C'est pas un meuble non plus.

---------------
n°61727766
Peyes
Posté le 01-01-2021 à 20:16:55  profilanswer

carlos rey a écrit :

c'est chaud qd meme tes reponses  :D  

Citation :

Les animaux ne sont pas des meubles. Leur statut d'êtres vivants doués de sensibilité est inscrit dans notre code civil depuis 2015.

n°61727937
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-01-2021 à 20:40:50  profilanswer

c'est ce que je dis, ce ne sont pas des personnes. Ce serait amusant  :lol:

n°61728455
williamsss
Posté le 01-01-2021 à 22:11:51  profilanswer

carlos rey a écrit :

C'est un être vivant tout comme nous tous  :o  

Williams

Message édité par williamsss le 01-01-2021 à 22:17:51

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61728462
Bitman
STAY APART
Posté le 01-01-2021 à 22:13:25  profilanswer

tout nous tous, farpaitement :o

n°61731841
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-01-2021 à 17:52:25  profilanswer

dinsdale a écrit :

Ya des chasseurs qui tirent même pas et qui profitent de cette occasion pour sortir leur chien et s'évader de leur quotidien en se promenant dans la campagne.

Évidemment c'est pas ceux que tu vois en battue. :D  

Y'en a peu, mais y'en a quelques uns.

J'suis pas pro chasse, j'ai déjà du écourter des sorties vélos dans le morbihan car les plombs sifflaient.

Mais avec certains chasseurs solitaires j'ai pu découvrir des coins un peu perdus en discutant.

J'suis contre les battues car je pense que les règles élémentaires de sécurité ne sont pas respectées.

Je suis chasseur (enfin, j’ai le permis, j’ai encore rien chassé :o ) et je suis assez d’accord avec toi.  
Dans ma famille, tout le monde chasse à l’approche seul ou en groupe de 2 ou 3.
Je ne souhaite pas chasser en battue mais dans des coins paumés en montagne ou forêts de moyenne montagne où mon père et grand-père chassaient eux-mêmes.
J’avoue que je ne serais pas forcément serein de tirer au milieu des bois dans des zones potentiellement fréquentées par des promeneurs.

Après, je vois que vous parliez d’animal blessé qui agonise.
Je ne sais pas si c’est le cas partout mais dans le coin où un pote à moi chasse, ils peuvent faire appel gratuitement à des chiens de sang pour trouver l’animal blessé.
Le type débarque avec ses chiens et remonte la piste.
Certes, l’animal souffre toujours mais ça permet d’éviter qu’il ne meure plusieurs jours ou semaines plus tard d’une infection après une balle ratée.

n°61732258
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-01-2021 à 18:54:35  profilanswer

Peyes a écrit :

Je me dis qu'une approche pragmatique a ses mérites, la chasse pose des problèmes spécifiques dont on a déjà parlé, je me souviens qu'on a évoqué la sécurité pour les non chasseurs déjà, une éventuelle pollution aussi au plomb dans la nature (je maitrise pas le sujet) etc...

Mais concernant la souffrance animale, la motivation des uns ou des autres me semble pas trés intéressante dans l'équation. On peut en discuter bien sur, mais elle ne change rien. Si on s'en tient à des arguments comptables, je pense que les animaux qui souffrent et meurent de part la main des chasseurs, c'est tout à fait anecdotique par rapport à l'industrie de la viande. J'ai pas de chiffres pour les chasseurs, mais quand tu vois que côté industrie ça se chiffre en milliards de têtes par an...

De plus autre chose à considérer, c'est la vie de l'animal. Les animaux d'élevage industriel ont quasi aucune vie, ils sont élevés pour leur viande et complètement "objectifiés", maltraités d'une façon ou d'une autre. Alors qu'à priori les animaux chassés vivaient en liberté leur vie d'animaux. Bon j'omets ici ces histoires de lâché d'animaux d'élevage.

Je suis pas du tout un défenseur de la chasse. Au fond si je peux comprendre certains arguments, les instincts immémoriaux, les traditions, je pense qu'on devrait dépasser tout ça aujourd'hui, que ça pourrait être transformé en quelque chose de plus positif. Mais bon surtout, encore une fois sur le sujet de la souffrance/bien être animal, je pense que c'est anecdotique. Je pense même que les gens qui seraient profondément anti chasse pour cette raison mais pas végétariens ne sont pas cohérents et font du sentimentalisme, ou bien ça cache quelque chose, c'est peut être pas tant la chasse que les chasseurs qu'ils n'aiment pas, faudrait creuser.

Message édité par tamino le 02-01-2021 à 18:58:17
n°61732624
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-01-2021 à 19:34:48  profilanswer

Beau topic  [:kiki_rikou]  

Sujet interressant, dommage que les opinions prennent trop souvent le pas sur les faits, le dogme sur l'objectivité.

Bref, je ne suis pas chasseur, pratiquer cette activité ne m'interresse pas.
Je n'aime pas spécialement le gibier, ma consommation doit se limiter à 2-3 occasions par an, d'un paté de sanglier ou d'un ragout de cerf.
Je trouve néanmoins une certaine honneteté dans le fait de se procurer sa propre viande, de la traquer, l'abattre, la découper et la cuisiner.
A contrario d'autoproclamés objecteurs de conscience qui s'enfilent des nuggets de poulets d'importation, gavés aux OGM, aux médocs et élevés dans des conditions absolument scandaleuses.
Que cette activité existe ou non, cela ne change donc rien à mon quotidien.
Ce qui me choque, c'est la propension des anti-chasse à vouloir l'interdire.
Le simple fait d'employer ce mot me colle de l'urticaire.
J'ai, comme tous le monde, des activités avec un impact sur l'environnement.
Je suis pilote d'avion, je me ballade aux commandes de machines de presque 2 tonnes à 300km/h avec 600 litres d'essence dans les réservoirs.
Et, moi et mes homologues, devons nous battre contre des "écolos" qui n'ont de cesse de tout faire pour fermer les terrains dont les arguments sont le bilan carbone, les accidents, le bruit, activité élitiste etc.
Je ne rentrerai pas dans le débat des réelles motivations qui les animent, mais souvenons nous un moment de ce que sont les principes de notre république et de ce qui ai inscrit sur le fronton des mairies.
Réglementer, oui, interdire, non.

D'autre part, si le titre du topic à déja changé, il m'apparait important de faire une nuance entre les pratiques de la chasse.
Ayant dans mes cercles nombre de chasseurs, je prends l'exemple d'un collègue, ancien militaire avec une condition physique "de vraie marmule".
Il chasse seul, à l'arc, que du gros gibier, part 2-3 jours en montagne en totale autarcie, et passe son temps libre à faire des reconnaissances.
Il est une véritable encyclopédie, sur les massifs, la faune, la flore, la météo.
Un autre, à peine moins rigoureux, que j'ai accompagné lors d'une chasse pour faire des photos, a refusé de tirer un chevreuil qu'il avait en ligne de mire après 3h de traque.
Il me répondit: je tire la bestiole que si je suis sur de récupérer la carcasse.
Si je la touche dans le ventre, la viande est foutue, si je la blesse, elle vas aller creuver je sais pas ou, si elle dégringole dans un ravin, si elle est trop lourde, je peux pas la ramener, si elle est trop loin, les vautours seront dessus avant moi...
Eux ont mon soutien.
Dans un autre registre il y a la chasse à courre, d'un coté une biche dans une domaine privé, poursuivi par une meute de 100 chiens, une douzaine de cavaliers et quelques 4x4 et quads pour assurer la logistique.
Et les gluaux, les filets, le piégeage en général.
Pour ces pratiques la, je serai nettement moins conciliant.

n°61732962
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-01-2021 à 20:10:57  profilanswer

vrai parler   [:sasha2012:4]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61733094
Bitman
STAY APART
Posté le 02-01-2021 à 20:30:53  profilanswer

arnyek a écrit :

Je suis chasseur (enfin, j’ai le permis, j’ai encore rien chassé :o ) et je suis assez d’accord avec toi.  
Je ne souhaite pas chasser en battue mais dans des coins paumés en montagne ou forêts de moyenne montagne où mon père et grand-père chassaient eux-mêmes.
J’avoue que je ne serais pas forcément serein de tirer au milieu des bois dans des zones potentiellement fréquentées par des promeneurs.

Je ne sais pas si c’est le cas partout mais dans le coin où un pote à moi chasse, ils peuvent faire appel gratuitement à des chiens de sang pour trouver l’animal blessé.
Certes, l’animal souffre toujours mais ça permet d’éviter qu’il ne meure plusieurs jours ou semaines plus tard d’une infection après une balle ratée.

pour moi la chasse c'est ca :D

les lachers de galinette dans un parc privé évidement que c'est naze, mais les intervenants anti ici présents sont tellement désagréables qu'on se sent obligé de pas en parler pour pas faire le jeu de l'extremvegan :D

n°61733265
gronounour​ss
Posté le 02-01-2021 à 20:52:12  profilanswer

n°61733284
Peyes
Posté le 02-01-2021 à 20:55:40  profilanswer

arnyek a écrit :

:jap:

pimouss74 a écrit :

Beau topic  [:kiki_rikou]  

Sujet interressant, dommage que les opinions prennent trop souvent le pas sur les faits, le dogme sur l'objectivité.

Bref, je ne suis pas chasseur, pratiquer cette activité ne m'interresse pas.
Je n'aime pas spécialement le gibier, ma consommation doit se limiter à 2-3 occasions par an, d'un paté de sanglier ou d'un ragout de cerf.
Je trouve néanmoins une certaine honneteté dans le fait de se procurer sa propre viande, de la traquer, l'abattre, la découper et la cuisiner.
A contrario d'autoproclamés objecteurs de conscience qui s'enfilent des nuggets de poulets d'importation, gavés aux OGM, aux médocs et élevés dans des conditions absolument scandaleuses.
Que cette activité existe ou non, cela ne change donc rien à mon quotidien.
Ce qui me choque, c'est la propension des anti-chasse à vouloir l'interdire.
Le simple fait d'employer ce mot me colle de l'urticaire.
J'ai, comme tous le monde, des activités avec un impact sur l'environnement.
Je suis pilote d'avion, je me ballade aux commandes de machines de presque 2 tonnes à 300km/h avec 600 litres d'essence dans les réservoirs.
Et, moi et mes homologues, devons nous battre contre des "écolos" qui n'ont de cesse de tout faire pour fermer les terrains dont les arguments sont le bilan carbone, les accidents, le bruit, activité élitiste etc.
Je ne rentrerai pas dans le débat des réelles motivations qui les animent, mais souvenons nous un moment de ce que sont les principes de notre république et de ce qui ai inscrit sur le fronton des mairies.
Réglementer, oui, interdire, non.

D'autre part, si le titre du topic à déja changé, il m'apparait important de faire une nuance entre les pratiques de la chasse.
Ayant dans mes cercles nombre de chasseurs, je prends l'exemple d'un collègue, ancien militaire avec une condition physique "de vraie marmule".
Il chasse seul, à l'arc, que du gros gibier, part 2-3 jours en montagne en totale autarcie, et passe son temps libre à faire des reconnaissances.
Il est une véritable encyclopédie, sur les massifs, la faune, la flore, la météo.
Un autre, à peine moins rigoureux, que j'ai accompagné lors d'une chasse pour faire des photos, a refusé de tirer un chevreuil qu'il avait en ligne de mire après 3h de traque.
Il me répondit: je tire la bestiole que si je suis sur de récupérer la carcasse.
Si je la touche dans le ventre, la viande est foutue, si je la blesse, elle vas aller creuver je sais pas ou, si elle dégringole dans un ravin, si elle est trop lourde, je peux pas la ramener, si elle est trop loin, les vautours seront dessus avant moi...
Eux ont mon soutien.
Dans un autre registre il y a la chasse à courre, d'un coté une biche dans une domaine privé, poursuivi par une meute de 100 chiens, une douzaine de cavaliers et quelques 4x4 et quads pour assurer la logistique.
Et les gluaux, les filets, le piégeage en général.

Pour ces pratiques la, je serai nettement moins conciliant.

bah franchement, on est assez d'accord. Je suis  pas anti-chasse absolu.

Pour ma part, je suis ok sur la regulation quand c'est justifié, et des chasses isolées où l'animal à sa chance.

Je suis contre : les chasses "tortures" (c-a-d déterrage, chasse a courre qui est une ignominie sous couvert de "patrimoine"... rétablissons la guillotine alors :o), l'agrainage qui vise à artificiellement produire une surpopulation, qu'il faut du coup "reguler"  [:xqwzts:1] , l'elevage et lâché dans des enclos où c'est la fête du slip. Que le chasseur ait tous les droits et puisse venir sur un terrain privé, jardin etc est inacceptable... etc...

concrètement, je suis pour stopper certaines pratiques qui n'ont plus lieux d'etre, et ne pas donner carte blanche au 1er ecolos de Fronce, que par defaut la regle soit "non, c'est pas chassable ici, hors encadrement gendarmerie etc", que la creation artificielle de gibier soit interdite.

n°61733339
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2021 à 21:04:36  profilanswer

"Le mot "interdire" me colle de l'urticaire"

Les anti avions de tourisme ont plein d'arguments et moi aucun mais interdire c'est mal de toute façon et dans tous les cas [:sanozuke]  

Tu as raison, l'anarchie c'est génial, interdisons d'interdire  [:xqwzts:1]

ensuite prendre l'exemple d'un cas qui doit être le moins représentatif de la chasse en france ca n'a aucun intérêt.

Bref merci pour ce post, c'était très intéressant de savoir que t'en as gros des anti avions et que tu connais rambo

Message édité par Faluja le 02-01-2021 à 21:09:17

---------------
n°61733493
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-01-2021 à 21:25:24  profilanswer

La chasse à l'arbalète est interdite en France, honteux en effet  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61733560
dinsdale
Posté le 02-01-2021 à 21:31:36  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est une forme d'obligation en fin de battue après un tir "raté". en tout cas ca semble etre la coutume.

Message édité par dinsdale le 02-01-2021 à 21:33:11
n°61733623
dinsdale
Posté le 02-01-2021 à 21:39:11  profilanswer

simius_computus a écrit :

La chasse à l'arbalète est interdite en France, honteux en effet  :o

Oui, à l'arc ya le droit par contre. :hello:  

n°61735279
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 03-01-2021 à 10:06:40  profilanswer

Merci pour les derniers avis pleins de sagesse, ça change des posts haineux habituels

n°61735395
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-01-2021 à 10:28:33  profilanswer

Bitman a écrit :

pour moi la chasse c'est ca :D

les lachers de galinette dans un parc privé évidement que c'est naze, mais les intervenants anti ici présents sont tellement désagréables qu'on se sent obligé de pas en parler pour pas faire le jeu de l'extremvegan :D

Continue à n’en pas parler alors. Les quelques dernières interventions valent bien mieux que tes remarques.

---------------
n°61736283
Peyes
Posté le 03-01-2021 à 12:47:53  profilanswer

carlos rey a écrit :

Merci pour les derniers avis pleins de sagesse, ça change des posts haineux habituels

j'y suis inclus ? :o

blagues a part, j ai aussi trouvé la dernière pages et les derniers posts très bien :jap:
Ils méritent qu'on développe d'ailleurs plus longuement :jap:

n°61736625
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-01-2021 à 13:38:19  profilanswer

carlos rey a écrit :

Je te remercie :jap:

---------------
n°61737005
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 03-01-2021 à 14:32:32  profilanswer

Peyes a écrit :

j'y suis inclus ? :o

blagues a part, j ai aussi trouvé la dernière pages et les derniers posts très bien :jap:
Ils méritent qu'on développe d'ailleurs plus longuement :jap:

Bien sûr  :jap:  

Comme partout, les extrêmes pourrissent le débat. Sauf que je ne vois guère de chasseurs extrémistes hors du troll grossier, au contraire d'interdiseurs fanatiques qui eux, sont très sérieux :/

n°61740732
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-01-2021 à 23:17:07  profilanswer

Car interdire c'est mal, tout le monde sait ca, il est interdit d'interdire  [:depardieu:3]

---------------
n°61740940
chin jo
Posté le 04-01-2021 à 00:20:37  profilanswer

Tu manques de nuances, là, un peu, quand même.
Il y a un relatif consensus sur certains aspects négatifs de la pratique, et ta position rigide à l'extrême arrive à cristaliser contre toi des gens à priori neutres.
Faut quand même se poser des questions...

Moi j'imagine que pointer du doigt tel ou tel cas caricatural (même si réel) ne change pas des masses la donne.
Un % non nul de la population considère que finalement le mode de vie du chasseur - nature - paisible n'est pas forcément à mettre à l'index vis à vis de celui de nos société plus urbaines ou plus modernes/citadines.
Bien sur on peut parfois tomber sur des dérives, des conservatismes un peu rigides, mais les premières me semblent condamnées et les seconds, tu vas vite virer au délit d'opinion.
Perso je préfère faire du VTT dans un secteur où il n'y a pas de chasse en cours. Il ne me vient pas pour autant à l'idée de dire que ma pratique doit invalider celle des autres. La bonne cohabitation ne réside surement pas dans l'interdiction monodirectionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-01-2021 à 00:21:33
n°61741040
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-01-2021 à 01:11:59  profilanswer

Ma position n'est pas rigide à l'extrême : l'interdiction de la chasse en dehors des espèces nécessitant une vraie régulation n'est pas une position extrême quand les sondages montrent que l'opinion public est largement défavorable et à une opinion sur la chasse dans sa globalité largement négative pour la majorité des francais. Je vais pas remettre les liens pour avoir du "c'est orienté" ou je ne sais quelle autre absurdité pour nier la réalité, ca doit faire plus de 3 fois qu'on les demande.

Tu poses les extrêmes selon ta propre représentation, subjective, pour poser cet adjectif sur ceux qui sont en désaccord avec toi et ainsi tenter de discréditer leurs discours par association avec ce mot qui se veut péjoratif, c'est un sophisme.

Un pourcentage non nul ca ne veut rien dire, dans un premier temps, ensuite à partir de quand "un % non nul" devrait être le premier critère pour prendre des décisions, il me semblait que pour ce type de cas c'est plutôt la majorité des citoyens qui devraient être écouter, sur un sujet tel que celui-ci qui concerne énormément de monde de près ou de loin, pour des questions éthiques, de partage de la nature, d'écologie ou encore de sécurité, le référendum serait particulièrement adapté et vu les sondages je doute fortement qu'ils seraient en faveur des chasseurs.

Je ne crois pas que tu manies une arme mortelle quand tu fais du VTT, encore une analogie foireuse.

Message édité par Faluja le 04-01-2021 à 01:14:07

---------------
n°61741284
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-01-2021 à 06:51:39  profilanswer

Les sondages  :lol:

n°61741685
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-01-2021 à 09:00:18  profilanswer

La gouvernance par les sondages, vaste projet :
«69% des Français considèrent que le nucléaire contribue au dérèglement climatique», vite, un référendum pour faire fermer les centrales nucléaires   [:moooonblooood:2]

Message édité par arnyek le 04-01-2021 à 09:02:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)