Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61668834
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-12-2020 à 10:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit, c'est toujours moins grave de confondre une Fabacée avec une orchidée que de confondre un sanglier avec un coupeur de bois [:t_faz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 10:23:51  profilanswer

n°61671612
Peyes
Posté le 23-12-2020 à 15:37:55  profilanswer

John Nada a écrit :

Pourquoi toutes les infos concernant la chasse se concentrent sur les trucs négatifs et jamais sur les bienfait apportés par les pratiquants de ce sport ?

Je google cycliste sauvé par un chasseur rien, mais plein d'articles sur les cyclistes tués par des chasseurs.
Ce serait un peu partial que ca ne m'étonnerait pas. :o

lesquels ?  
L'elevage d'animaux destinés a la chasse ? L'agrainage bienveillant pour créer la surpopulation  ? Le nettoyage des jardins des particuliers opposés à la chasse mais "raf j'y vais comeme  [:riptor44:2] " ?

:d

n°61671707
John Nada
Posté le 23-12-2020 à 15:47:56  profilanswer

La régulation des populations cyclistes, car tout promeneur déteste se retrouver face à ces enragés des pédales qui déambulent à toute vitesse sur les chemins en pensant que les forets leur appartiennent.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 23-12-2020 à 15:48:55

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61671730
Peyes
Posté le 23-12-2020 à 15:50:39  profilanswer

John Nada a écrit :

La régulation des populations cyclistes, car tout promeneur déteste se retrouver face à face à ces enragés des pédales qui déambulent à toute vitesse sur les chemins en pensant que les forets leur appartiennent.

Bah ils ont raisons  [:cosmoschtroumpf]
(suis cycliste  [:gegere] )

Ce qui est sure, c'est que les chasseurs doivent stopper leur loisir. No redface.
Qu'on stoppe l'elevage, l'agrainage, ca réduira deja bien le pb de surpopulation.
Quelques batues encadrées par les gendarmes. Arreter de luter contre les predateurs naturels (qui concurrence les chasseurs donc [:itm] ), ca devrait regler le pb :jap:

Message édité par Peyes le 23-12-2020 à 15:51:06
n°61680499
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 24-12-2020 à 23:00:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ceci dit, c'est toujours moins grave de confondre une Fabacée avec une orchidée que de confondre un sanglier avec un coupeur de bois [:t_faz:1]

N'importe quoi.
Tu prends plus de risque à manger une orchidée qu'à manger le coupeur de bois.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61680698
Bitman
STAY APART
Posté le 25-12-2020 à 00:59:44  profilanswer

une hache ca peut faire mal :o

n°61697688
mikamika
Posté le 28-12-2020 à 16:39:09  profilanswer

n°61698119
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2020 à 17:28:13  profilanswer

'tain mais faut arrêter avec les peines débiles genre retrait du permis (et encore, pour X années seulement ?) + amende et éventuellement sursis de taule. Ils feraient déjà moins les cons si ils risquaient gros.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61699775
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-12-2020 à 20:53:10  profilanswer

https://france3-regions.francetvinf [...] 26488.html

Un an avec sursis pour avoir tuer quelqu'un en ayant tiré à travers une haie, même pas de prison ferme, pas étonnant de voir tout ces 'accidents' après ça.

C'est pas ce que je souhaite et ce sera dramatique mais si rien n'est fait avant, ça changera seulement le jour où quelqu'un aura décidé de faire justice soit même pour un de ses proches disparu dans un 'accident' de chasse.

On appelle encore ça accident 'oups j'ai tiré à travers la haie alors que je voyais pas ce qu' il y avait réellement derrière', j'appellerai pas ça de cette manière perso, c'est un homicide par manquement aux règles élémentaire de sécurité qui devrait déboucher sur du fermé sans aménagement possible dans tous les cas.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61699902
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-12-2020 à 21:09:33  profilanswer

Ça mérite largement de la prison ferme et une interdiction à vie de chasser ou de posséder une arme à feu.

Je discutais ce réveillon de Noël avec une connaissance de mes parents qui est chasseur.
Il était aussi d’avis qu’il fallait appliquer des normes de sécurités plus strictes.
Là où il habite, l’association de chasse locale interdit la chasse à la carabine dans les battues au chevreuil par exemple. La distance moyenne d’un tir en battue étant de 20 à 40 mètres (selon ses dires, je n’ai pas vérifié), ce n’est pas nécessaire d’avoir une carabine qui peut envoyer des balles à plusieurs kilomètres.

Son opinion sur le sujet des accidents, et à laquelle je suis favorable, était qu’on enlève sans discuter le droit de chasser ou d’avoir des armes à feu à vie à la moindre incartade d’un chasseur dangereux.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 21:09:33  profilanswer

n°61700775
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-12-2020 à 23:15:44  profilanswer

arnyek a écrit :

Ça mérite largement de la prison ferme et une interdiction à vie de chasser ou de posséder une arme à feu.

Je discutais ce réveillon de Noël avec une connaissance de mes parents qui est chasseur.
Il était aussi d’avis qu’il fallait appliquer des normes de sécurités plus strictes.
Là où il habite, l’association de chasse locale interdit la chasse à la carabine dans les battues au chevreuil par exemple. La distance moyenne d’un tir en battue étant de 20 à 40 mètres (selon ses dires, je n’ai pas vérifié), ce n’est pas nécessaire d’avoir une carabine qui peut envoyer des balles à plusieurs kilomètres.

Son opinion sur le sujet des accidents, et à laquelle je suis favorable, était qu’on enlève sans discuter le droit de chasser ou d’avoir des armes à feu à vie à la moindre incartade d’un chasseur dangereux.

+ 1

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61700787
mikamika
Posté le 28-12-2020 à 23:17:59  profilanswer

C'est à se demande si ils ont conscience qu'ils ont une arme à feu (faite pour tuer) entre les mains.
Tirer à travers une haie et tuer quelqu'un et ne pas avoir de peine de prison...
Un peu comme ceux roulant bourré et tuant quelqu'un :(

n°61700797
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-12-2020 à 23:20:08  profilanswer

Appeau à Theomede la comparaison avec la voiture…

---------------
n°61700951
bart1519
Posté le 28-12-2020 à 23:56:54  profilanswer

Heureusement que l on ne comptabilise pas les fois où ça passe fin

n°61701692
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-12-2020 à 09:25:23  profilanswer

On ne comptabilise pas non plus les fois où les voitures arrivent à destination sans accident :o

---------------
n°61701830
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-12-2020 à 09:52:43  profilanswer

arnyek a écrit :

J'irai même plus loin: on réduit carrément la liberté de chasser dans le domaine public.

On autorise la chasse dans certaines zones seulement, connues à l'avance.
On laisse les fédérations gérer la sécurité dans les zones de chasse et au moindre problème, interdiction de la chasse pour l'année.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61702258
williamsss
Posté le 29-12-2020 à 10:49:27  profilanswer

Il faut voir le nombre d'accidents ou de gestes abusifs, sans gènes... qu'il y a eu par les chasseurs ce mois de décembre malgré la météo humide et les fêtes. Même en une journée il y en a eu un certain nombre comme 6 le 19/12/2020.

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61702302
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-12-2020 à 10:54:37  profilanswer

fazero a écrit :

J'irai même plus loin: on réduit carrément la liberté de chasser dans le domaine public.

On laisse les fédérations gérer la sécurité dans les zones de chasse et au moindre problème, interdiction de la chasse pour l'année.

C'est un peu mon idéal ça, mais qui va entretenir les forêts et qui va planter les haies bocagères ? [:zedlefou:1]

---------------
n°61702432
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 11:11:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est un peu mon idéal ça, mais qui va entretenir les forêts et qui va planter les haies bocagères ? [:zedlefou:1]

[:somberlain24:5] Cette grosse blague quand même "sans nous la nature serait perdue vous savez, avec maurice l'autre jour on enlever une branche de bois mort qui nous bloquait le passage, heureusement qu'on était la, le suivant l'aurait ptet pas fait  [:xqwzts:1] "

La meilleure légende urbaine lancé par les chasseurs quand même, joli coup de faire croire qu'ils font des actions écolos à ne plus les compter

---------------
n°61702860
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2020 à 11:55:27  profilanswer

Perso je serais pour que l'entretien, la réparation des dégâts liés au gros gibier etc, fasse partie de mes impôts en totalité et ne dépendent pas de ce que paient les chasseurs (c'est un des arguments majeurs des pro-chasse ici). Bien sûr ça devrait aller avec une refonte de la pratique, de telle sorte que je puisse me promener peinard. Chasse exclusivement à l'arc ça m'irait bien.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61703163
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2020 à 12:29:29  profilanswer

fazero a écrit :

Perso, j’ai pas de soucis avec ça.

Message édité par arnyek le 29-12-2020 à 12:30:24
n°61703234
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 12:37:25  profilanswer

n°61703286
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2020 à 12:43:14  profilanswer

Encore un coup des migrants Espagnols.
Il faut fermer les frontières.

Message édité par arnyek le 29-12-2020 à 12:43:21
n°61703363
bart1519
Posté le 29-12-2020 à 12:52:38  profilanswer

bart1519 a écrit :

Heureusement que l on ne comptabilise pas les fois où ça passe fin

Je m incline devant autant de logique : laissons les  donc tirer sur les habitations et voitures, après tout ya pas de blessé :pt1cable:

n°61703377
mikamika
Posté le 29-12-2020 à 12:54:18  profilanswer

autoquote ? manque un :o non ?

n°61703622
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 13:28:55  profilanswer

Je comprends pas où est le plaisir d'abattre autant d'animaux qui en plus n'ont aucun échappatoire possible étant donné qu'il s'agit d'une propriété privé dont le terrain est clôturé, on entre dans le cadre de la pathologie la, on est plus très loin du sketchs des inconnus

---------------
n°61703638
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 13:30:39  profilanswer

mikamika a écrit :

autoquote ? manque un :o non ?

Il s'est juste emmêler les pinceaux entre ses multis pro chasse / anti chasse, ca doit être chiesse, no redface

---------------
n°61703899
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2020 à 14:29:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Je comprends pas où est le plaisir d'abattre autant d'animaux qui en plus n'ont aucun échappatoire possible étant donné qu'il s'agit d'une propriété privé dont le terrain est clôturé, on entre dans le cadre de la pathologie la, on est plus très loin du sketchs des inconnus

Des mecs qui paient pour faire panpan sur tout ce qui bouge.
Ça rentre pile-poile dans le cliché du viandard.
Il n’y a pas grand chose à comprendre.

Après, est-ce qu’il y a un contexte derrière tout ça ou c’est juste une «partie de chasse» qui tourne au carnage ?

n°61703943
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-12-2020 à 14:37:26  profilanswer

Partie de chasse en Sologne [:pantalaimon:1]

---------------
n°61704017
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2020 à 14:47:21  profilanswer

C'est quand même le genre de news qui tend la perche à nos amis d'en face pour comparer avec la barbaque d'élevage dont l'agonie dure souvent toute une vie, versus le temps d'une traque  :D

On revient à la question de morale, est-il OK de tuer pour le plaisir...
Je pense que ça ne devrait pas être encouragé, mais que les gens qui le font ne sont pas nécessairement des psychopathes. Il suffit d'avoir été élevé dans une culture où l'animal n'est qu'une source de viande ou autre service aux humains.

---------------
n°61704051
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 14:51:34  profilanswer

A un moment donné t'es censé t'émanciper un minimum de ton éducation pour te faire ta propre opinion, sur divers sujets, le milieu dans lequel ils ont évolué ca peut pas être une excuse à 100 % non plus.

---------------
n°61704089
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 14:55:09  profilanswer

Faluja a écrit :

A un moment donné t'es censé t'émanciper un minimum de ton éducation pour te faire ta propre opinion, sur divers sujets, le milieu dans lequel ils ont évolué ca peut pas être une excuse à 100 % non plus.

il n'y a pas d'obligation de changer d'avis.

Perso je trouve beaucoup plus sain de tuer par plaisir que de bosser dans un abattoir

n°61704181
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2020 à 15:08:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Il me semble illusoire d'imaginer qu'on puisse s'émanciper totalement, le déterminisme reste fort.
Après je pense qu'en terme d'empathie les gars doivent pas être très pourvus, c'est sûr. On peut voir ça comme un problème...

---------------
n°61704184
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2020 à 15:08:52  profilanswer

Faluja a écrit :

C’est censé être un argument ?
Parce que c’est du même niveau que l’injonction à la Tradition.

n°61704221
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2020 à 15:14:14  profilanswer

carlos rey a écrit :

Perso je trouve beaucoup plus sain de tuer par plaisir que de bosser dans un abattoir

"beaucoup" j'irais pas jusque-là, mais ouais, dans l'idée ça me fout moins mal à l'aise  :D

Après y a le côté tableau de chasse de l'enfer aussi, qui rend la chose choquante.
Ça me rappelle un été où je m'étais amusé à buter des mouches à la tapette  [:howard the duck:3]  à un moment, le côté malsain de dizaines de mouches mortes par terre m'avait frappé. Dans l'absolu pourtant, je leur faisais une fleur par rapport à crever lentement collées à un piège. Et elles faisaient sacrément chier ces connes  :o

---------------
n°61704239
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2020 à 15:16:20  profilanswer

Est-ce que ça aurait moins choqué que 900 chasseurs tuent un sanglier ou un cerf chacun ?  :o

Message édité par arnyek le 29-12-2020 à 15:16:35
n°61704278
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 15:22:22  profilanswer

simius_computus a écrit :

"beaucoup" j'irais pas jusque-là, mais ouais, dans l'idée ça me fout moins mal à l'aise  :D

Après y a le côté tableau de chasse de l'enfer aussi, qui rend la chose choquante.
Ça me rappelle un été où je m'étais amusé à buter des mouches à la tapette  [:howard the duck:3]  à un moment, le côté malsain de dizaines de mouches mortes par terre m'avait frappé. Dans l'absolu pourtant, je leur faisais une fleur par rapport à crever lentement collées à un piège. Et elles faisaient sacrément chier ces connes  :o

C'est le côté bain de sang qui fait ça. C'est comme pour tout, notamment en pérode de fêtes, l'excès provoque l'écoeurement

n°61704283
ze_snake
Posté le 29-12-2020 à 15:22:30  profilanswer

Ne vaut-il pas mieux 16 chasseurs efficaces plutôt que des centaines de chasseurs amateurs ?  :o

n°61704371
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-12-2020 à 15:36:56  profilanswer

arnyek a écrit :

C’est censé être un argument ?
Parce que c’est du même niveau que l’injonction à la Tradition.

Oui c'est un argument développé un minimum, par contre ta réponse c'est une affirmation toute faite sans aucun intérêt.

simius_computus a écrit :

Vous voyez le problème sous un mauvais angle, le problème il est des le départ, enfermé des animaux dans un terrain clos, les faire se reproduire jusqu'à ce qu'ils soient assez nombreux pour faire un carnage en ne laissant aucune chance de survies aux animaix, c'est malsain dans l'organisation qui a mené à cela plus que dans le fait en lui même.

---------------
n°61704441
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2020 à 15:49:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui c'est un argument développé un minimum, par contre ta réponse c'est une affirmation toute faite sans aucun intérêt.

Tu prends «A un moment donné t'es censé t'émanciper un minimum de ton éducation pour te faire ta propre opinion» pour un argument ? Et «développé» en plus ?
 [:clooney8]  

n°61704487
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 15:55:08  profilanswer

faut avouer que ça sonne :

Citation :

A un moment donné t'es censé t'émanciper un minimum de ton éducation pour être d'accord avec moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)