Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60643994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 19:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

On est chez nous  [:gerard_sur_aix:4]

Ah ben j'te le fais pas dire  [:tomatookc]  

Ces bois appartenaient à ma famille en 1583, mon aïeul y chassait déjà. J'peux te dire que c'est pas demain qu'on nous les reprendra  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 19:19:36  profilanswer

n°60644008
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2020 à 19:21:00  profilanswer

Tu es une caricature.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60644380
Baggers
Posté le 03-09-2020 à 20:09:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu es une caricature.

C'est Talon qui se moques de Lefuneste :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60644556
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-09-2020 à 20:31:57  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Si, quand elles sont comestibles et appétantes. Genre les escargots, non merci.

Mais j'ai pas envie d'y aller au fusil. C'est bruyant. J'ai pas envie de perdre mon audition.
Et les collets sont interdits. Même la glu, maintenant. [:chocolat blanc]  

Pas pour les manger [:alien64:3]  
Pour le plaisir de les traquer. Et… de les tuer.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60644600
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-09-2020 à 20:35:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais ce n'est pas le cas, et heureusement.

J'me rappellerai toute ma vie mon grand père sortir furax de son chalet de chasse avec le fusil parce que des gens s'étaient attablés peinard sur ses tables d'extérieur  [:somberlain4:4]

Pourquoi est-il sorti avec son fusil ? Il n’arrivait pas à communiquer normalement ? Il était limité intellectuellement ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60644684
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-09-2020 à 20:47:48  profilanswer

C'est l'usage. Quand quelqu'un de pas invité rentre chez toi, tu sors avec ton fusil afin que l'intrus comprenne immédiatement qu'il est inutile d'insister. Ca n'a jamais posé de problème  [:mr marron derriere]

n°60644711
docmaboul
Posté le 03-09-2020 à 20:51:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais ce n'est pas le cas, et heureusement.

J'me rappellerai toute ma vie mon grand père sortir furax de son chalet de chasse avec le fusil parce que des gens s'étaient attablés peinard sur ses tables d'extérieur  [:somberlain4:4]

Et aux mariages il tirait en l'air en faisant you-you ?

n°60645204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 21:53:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est l'usage. Quand quelqu'un de pas invité rentre chez toi, tu sors avec ton fusil afin que l'intrus comprenne immédiatement qu'il est inutile d'insister. Ca n'a jamais posé de problème  [:mr marron derriere]

Voilà.

docmaboul a écrit :

Et aux mariages il tirait en l'air en faisant you-you ?

Calme toi. Tout de suite.

---------------
n°60645337
docmaboul
Posté le 03-09-2020 à 22:12:58  profilanswer

C'est plutôt toi qui devrait te détendre.

Il y a des coins où c'est une tradition que de tirer pour montrer sa joie, pour un mariage ou pour fêter le nouvel an.

Par exemple dans certaines campagnes, l'hommage aux soignants c'était à coups de fusil tous les soirs à 20h.

C'est sûrement les petits enfants qui jouaient tous en même temps avec les fusils de chasse de papi.

n°60645467
Alex30210
Posté le 03-09-2020 à 22:32:31  profilanswer

Tu es sur que ce n'était pas pour se détendre entre deux parties de chasse au pangolin ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 22:32:31  profilanswer

n°60646888
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-09-2020 à 09:12:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est plutôt toi qui devrait te détendre.

Il y a des coins où c'est une tradition que de tirer pour montrer sa joie, pour un mariage ou pour fêter le nouvel an.

Par exemple dans certaines campagnes, l'hommage aux soignants c'était à coups de fusil tous les soirs à 20h.

C'est sûrement les petits enfants qui jouaient tous en même temps avec les fusils de chasse de papi.

Pour le coup, c'est même en banlieue. :lol:
J'avais un voisin (jamais su lequel) qui déchargeait une arme tous les soirs. :D

Est ce que c'est pas spécifique à chez nous ?

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 04-09-2020 à 09:13:50

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60646910
Damze
Posté le 04-09-2020 à 09:15:17  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'avais un voisin (jamais su lequel) qui déchargeait une arme tous les soirs. :D  

Légale bien évidemment

n°60646911
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-09-2020 à 09:15:23  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Jamais eu ça chez nous, et encore heureux.  
On n'est pas des sauvages.

---------------
n°60647174
thesmiling​face
Posté le 04-09-2020 à 09:38:30  profilanswer

Damze a écrit :

Létale bien évidemment

Oui, sans doute.

---------------
n°60654736
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-09-2020 à 22:07:26  profilanswer

On m'a dit de poster ici mais j'y crois à moitié :o

Comment on fait pour trouver du chevreuil ou du sanglier quand on veut faire un civet sans attendre les fêtes de fin d'année ? Mon boucher ne vend pas de gibier ça me désespère.

Merci

Et vive la chasse. Si j'étais pas phobique social je m'y serais mis. Mais comme chasser seul au calibre 12 c'est pas possible, et qu'on me ferme toutes les portes parce que je suis pas né dans ce bled, bah tant pis.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 04-09-2020 à 22:12:36
n°60654889
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-09-2020 à 22:22:29  profilanswer

Un voisin ?

n°60655010
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-09-2020 à 22:32:47  profilanswer

Non.

n°60655857
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-09-2020 à 23:50:04  profilanswer

Altered a écrit :

Comment on fait pour trouver du chevreuil ou du sanglier quand on veut faire un civet sans attendre les fêtes de fin d'année ? Mon boucher ne vend pas de gibier ça me désespère.

Merci  

Et vive la chasse. Si j'étais pas phobique social je m'y serais mis. Mais comme chasser seul au calibre 12 c'est pas possible, et qu'on me ferme toutes les portes parce que je suis pas né dans ce bled, bah tant pis.

Tu aimes la perdrix ? [:sanozuke]

---------------
n°60671489
thesmiling​face
Posté le 07-09-2020 à 10:48:51  profilanswer

Altered a écrit :

Merci  

En passant voir la famille, cousin. :bounce:  

---------------
n°60671535
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 10:53:09  profilanswer

Alex m'a gentiment invité pour une session vu qu'il habite à 25km de chez moi à tout casser. Un jour j'irai voir tout ça. Ca me plairait bien de m'y mettre je pense.  :jap:  
Au moins tu la mérites ta viande, et ça te permet d'accéder à un art ancestral que personnellement je trouve honorable et majestueux  :jap:  

La chasse a toujours fait partie de l'humanité. Je pense même que c'est le truc le plus vieux de notre histoire et ce serait un honneur que de contribuer au maintien de cette tradition.

n°60673855
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-09-2020 à 14:25:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Pis bon, quand on va demander à Faluja d'aller dégager le chemin communal qui longe les bois privés de je sais pas qui parce que y'a 3 vieux arbres qui sont tombés en travers, il va finalement être bien content que ces bois soient privés et que quelqu'un d'autre gère ça.

Je me suis déjà fait engueuler par des gens a pied parce que le chemin qui traverse un de mes bois était encombré de déchets de coupe, no red face  [:jean-pierre defrog:3]  

Les familles pépouze dans mon bois (je n'en fais pas cas, c'est pas fermé) qui me sortent "c'est tout de même un peu dangereux tous les éclats là, la petite a failli tomber dedans"  [:pascom:9]  

Les gens sont fantastiques  [:somberlain24:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60673865
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-09-2020 à 14:26:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah mais pour moi les bois et forêts ils ne devraient appartenir à personne, enfin à la commune donc à tout le monde si tu préfères, les parcelles de terrain privés devraient se limiter à une distance autour des constructions à définir.

[:staline]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60673890
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 14:28:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je me suis déjà fait engueuler par des gens a pied parce que le chemin qui traverse un de mes bois était encombré de déchets de coupe, no red face  [:jean-pierre defrog:3]  

Les familles pépouze dans mon bois (je n'en fais pas cas, c'est pas fermé) qui me sortent "c'est tout de même un peu dangereux tous les éclats là, la petite a failli tomber dedans"  [:pascom:9]  

[:rofl]  

Les cons ça ose tout.

---------------
n°60674530
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 15:20:53  profilanswer

Altered a écrit :

Alex m'a gentiment invité pour une session vu qu'il habite à 25km de chez moi à tout casser. Un jour j'irai voir tout ça. Ca me plairait bien de m'y mettre je pense.  :jap:  

Ca sera l'occasion de cuisiner ton gibier avec le Thermomix dont tu parles sur le topic Cuisine, vu que la tradition et les arts ancestraux ont une si grande importance pour toi [:sebmbalo:7]

---------------
n°60674557
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 15:23:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu n'as pas l'obligation de sécuriser le périmètre si l'accès n'est pas interdit par une clôture et que tu laisses des trucs dangereux ? Je parle pas de déchets de coupe, hein.

---------------
n°60674608
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 15:26:48  profilanswer

Je comprends pas comment il peut y avoir une telle inadéquation entre une pratique et les aspirations d’une société.

Les politiques prennent souvent les devants sur la société comme avec la peine de mort, le mariage homo, la PMA (la GPA bientôt ?), etc.

Mais la, on a quoi, 3/4 des français contre la chasse ou en tout cas une certaine chasse et rien ne bouge. Comment expliquer ce tel décalage ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 07-09-2020 à 15:27:38
n°60674709
FLeFou
Posté le 07-09-2020 à 15:35:46  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je comprends pas comment il peut y avoir une telle inadéquation entre une pratique et les aspirations d’une société.  

Les politiques prennent souvent les devants sur la société comme avec la peine de mort, le mariage homo, la PMA (la GPA bientôt ?), etc.  

Mais la, on a quoi, 3/4 des français contre la chasse ou en tout cas une certaine chasse et rien ne bouge. Comment expliquer ce tel décalage ? :??:

Les chasseurs sont bien organisés et amène beaucoup de voix lors des élections municipales.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60674722
thesmiling​face
Posté le 07-09-2020 à 15:37:11  profilanswer

J'pense surtout que les 3/4 de la population s'en fout.
Mais j'veux bien un sondage.

---------------
n°60674786
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 15:40:53  profilanswer

Certes mais bon, ce sont des voix pour les municipales des petits patelins, rien de bien significatif nationalement.

Ce ne sont pas les chasseurs qui font une présidentielle.  

Non en fait, je soupçonne qu’il y ait beaucoup de chasseurs parmi nos politiques.  

[:filiptif:1]  

n°60674797
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 15:41:49  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'pense surtout que les 3/4 de la population s'en fout.
Mais j'veux bien un sondage.

:non:
La cause animale, on parle même de bien-être animal, est une cause qui prend de plus en plus d’importance aux yeux des français.

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 07-09-2020 à 15:42:04
n°60674842
Baggers
Posté le 07-09-2020 à 15:45:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La cause animale, on parle même de bien-être animal, est une cause qui prend de plus en plus d’importance aux yeux des français.

J'aurais tendance à penser que si c'est vraiment le sujet qui motive les français, la chasse est un peu l'arbre qui cache la forêt de certaines conditions d'élevage?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60674852
ze_snake
Posté le 07-09-2020 à 15:46:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

source ?

n°60674874
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 15:48:23  profilanswer

ze_snake a écrit :

source ?

En fait, j’ai dis ça un peu au doigt mouillé, par intuition mais c’est pire :

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] -la-chasse  :ouch:

n°60674880
FLeFou
Posté le 07-09-2020 à 15:48:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Certes mais bon, ce sont des voix pour les municipales des petits patelins, rien de bien significatif nationalement.

Ce ne sont pas les chasseurs qui font une présidentielle.

Non en fait, je soupçonne qu’il y ait beaucoup de chasseurs parmi nos politiques.

[:filiptif:1]  

Macron a baissé son froc devant les maires au début de son mandat. Donc je pense que si c'est important. Et les petits patelins c'est la majorité des villes et des maires. Donc politiquement cela peut être important.
Après c'est pas parce que tu as les bobos des villes qui ont voté écolos cette année que le reste de la France est contre la chasse, du moins veut se mettre les chasseurs à dos politiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 07-09-2020 à 15:49:15

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60674894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 15:49:52  profilanswer

A part deux-trois extrémistes, les français s'en foutent, surtout.

Et l'argument du bien être animal, sérieusement, faudra interdire l'élevage bien avant. Et ça ne se fera jamais, parce que la viande, c'est bon, et ancré dans la tradition française.

---------------
n°60674936
thesmiling​face
Posté le 07-09-2020 à 15:52:32  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ouaip.

Mais faut distinguer la mort du sanglier ou du chevreuil, de celui du joli petit lapin (panpan !!!  [:jocenbsp] ), du taureau au cours d'une corrida [:avant] , du poulet marchant sur la gueule de ses congénères avant de passer à la machine, ...

Clairement le bien-être animal, je le vois dans des conditions de vie décentes pour nos animaux d'élevage.
La mise à mort finalement représente bien peu de temps de vie.

---------------
n°60674952
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 15:53:46  profilanswer

ze_snake a écrit :

source ?

[:donkeyshoot]

---------------
n°60674965
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 15:54:41  profilanswer

Theomede a écrit :

A part deux-trois extrémistes, les français s'en foutent, surtout.

Source ?

---------------
n°60674982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 15:56:09  profilanswer

Les effectifs des dernières manifs anti chasse  [:somberlain24:1]

---------------
n°60674993
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 15:57:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

Macron a baissé son froc devant les maires au début de son mandat. Donc je pense que si c'est important. Et les petits patelins c'est la majorité des villes et des maires. Donc politiquement cela peut être important.
Après c'est pas parce que tu as les bobos des villes qui ont voté écolos cette année que le reste de la France est contre la chasse, du moins veut se mettre les chasseurs à dos politiquement.

Je crois que c’est aussi parce qu’il y a un côté patrimonial très fort, un côté immuable. Un peu comme la Corrida dans le Sud. Et aucun politique n’ose vraiment y toucher. On sait que c’est pas bien à notre époque, que c’est à rebours des évolutions sociétales mais on y touche pas.

Jusqu’au jour où il y a le truc de trop, la goutte qui fait déborder le vase. Comme avec le harcèlement sexuel et l’affaire Weinstein.

Ça peut être un enfant qui serait tué d’une balle pleine tête d’un chasseur lors d’une promenade. Un taureau qui empoignerait un spectateur.  

La société est prête en tout cas pour baisser drastiquement le rideau sur la pratique de la chasse.

Un enfant pour se sacrifier pour la cause ?  :o

Note : je parle ici de la chasse loisir. Il y a aussi l’aspect régulation des espèces (nuisibles notamment) dans la chasse. Certains parlent même de chasse écologique. Même si la aussi, y’a débat puisque les défenseurs de la cause animale estiment que la nature sait très bien se réguler toute seule.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 07-09-2020 à 15:59:42
n°60675013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 15:59:07  profilanswer

La comparaison entre la chasse et l'affaire weinstein, j'étais pas prêt.

T'as pas osé faire directement un point Godwin ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)