Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61634239
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-12-2020 à 13:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as l'air bien craintif  [:le petit tiburce:1]  

Quant aux habitudes de vote des gens, quel est le putain de rapport ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 13:16:28  profilanswer

n°61634254
Alex30210
Posté le 18-12-2020 à 13:18:49  profilanswer

Moi quand je vais en bord de mer j'attends d'avoir de la place, du beau temps et de ne pas avoir a subir des hordes de hollandais qui peuvent se montrer agressifs et te coller une mandale s'ils ont prit une heineken de trop.

Ce n'est pas donc compatible avec leur venue et je vais donc demander une fermeture de nos frontieres pour la periode juillet aout.

Ne pas arriver à concevoir ca et rester dans son égoïsme c'est quand même navrant.

Et oui vas y détaille moi ton point de vue sur la forte composante raciste des chasseurs, je sens que ca va bien nous faire rire

n°61634452
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-12-2020 à 13:35:11  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu as l'air bien craintif [:le petit tiburce:1]

Quant aux habitudes de vote des gens, quel est le putain de rapport ?

Raport aux lobbys puisque chin jo posait la question, si tu fais pas l'effort de lire je vois pas l'intérêt.

Une fois de plus le vote lepen je l'ai pas spécialement développé, c'est toi qui troll sur le sujet avec ton smiley

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61634524
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-12-2020 à 13:39:35  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Moi quand je vais en bord de mer j'attends d'avoir de la place, du beau temps et de ne pas avoir a subir des hordes de hollandais qui peuvent se montrer agressifs et te coller une mandale s'ils ont prit une heineken de trop.

Ce n'est pas donc compatible avec leur venue et je vais donc demander une fermeture de nos frontieres pour la periode juillet aout.

Ne pas arriver à concevoir ca et rester dans son égoïsme c'est quand même navrant.

Et oui vas y détaille moi ton point de vue sur la forte composante raciste des chasseurs, je sens que ca va bien nous faire rire

Quand t'en es à faire des analogie foireuses qui n'ont aucun rapport, pour mieux faire dériver le sujet..

C'est pas mon point de vue mais un fait, voter lepen c'est faire preuve d'une composante raciste dans ses idées, les chasseurs ont largement voté lepen en 2017. On en tire les conclusions qu'on veut, c'est pas le sujet pour le développer.

---------------
n°61634563
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 13:42:57  profilanswer

Citation :

C'est pas le sujet mais j'en parle quand même à chaque post

[:luc@s]

n°61634629
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-12-2020 à 13:49:21  profilanswer

Hallucinant cette mauvaise foi

---------------
n°61634730
Alex30210
Posté le 18-12-2020 à 13:58:17  profilanswer

Vas y développe cela n'est pas HS que de débattre sur le fait que les chasseurs seraient des racistes  

Éclaire nous donc

Je t'écoute attentivement sur ce sujet, le petit blanc bec anti chasse que tu es doit bien mieux le percevoir que moi avec ma gueulle de métèque qui pratique ce millieu au quotidien

Message édité par Alex30210 le 18-12-2020 à 14:00:09
n°61634930
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2020 à 14:14:28  profilanswer

Carrément il titubait le mec :D
Et a la fin tout le monde a applaudi j'espère ? :o

n°61634947
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-12-2020 à 14:16:31  profilanswer

Je n'ai rien à dire de plus que ce que disent les statistiques, et non ce n'est pas un sujet politique, j'y ai fait référence pour expliquer un phénomène puisqu'on l'a demandé, dans un cadre particulier donc.

Je vois pas ce que mon origine ethnique et la tienne viennent faire la dedans, détends toi sur ce sujet avant d'arriver à des insultes.

---------------
n°61634965
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2020 à 14:17:57  profilanswer

Tu as l'air bien craintif  [:le petit tiburce:1]  

cherche pas on est des lopettes de mangeurs de graines  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 14:17:57  profilanswer

n°61635220
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 14:47:31  profilanswer

simius_computus a écrit :

Pardon mais si des coups de feu au loin t'effraient, j'ose pas imaginer un truc sérieux comme un coup de klaxon  [:kzimir]

n°61635229
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 14:48:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai rien à dire de plus que ce que disent les statistiques, et non ce n'est pas un sujet politique, j'y ai fait référence pour expliquer un phénomène puisqu'on l'a demandé, dans un cadre particulier donc.

Je vois pas ce que mon origine ethnique et la tienne viennent faire la dedans, détends toi sur ce sujet avant d'arriver à des insultes.

Dsl je l'ai pas là

n°61635309
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2020 à 14:56:24  profilanswer

Pardon mais si des coups de feu au loin t'effraient, j'ose pas imaginer un truc sérieux comme un coup de klaxon  [:kzimir]

Non mais le bruit en soi, je m'en fous globalement hein  :D
C'est évidemment la crainte de se prendre le pruneau qui joue.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61635414
Alex30210
Posté le 18-12-2020 à 15:08:09  profilanswer

simius_computus a écrit :

Non mais je comprends que ça puisse stresser quelqu'un qui y est totalement étranger, mais si tu es prêt à aller un peu plus loin que des jugements hâtifs n'hésite pas à engager la conversation avec ceux que tu croises ou même de leur demander de les accompagner.

Ce ne sont pas des poivrots racistes dangereux comme certains aimeraient généraliser, et tu verras que ta crainte en sera grandement diminuée  

n°61635648
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-12-2020 à 15:39:23  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Non mais je comprends que ça puisse stresser quelqu'un qui y est totalement étranger, mais si tu es prêt à aller un peu plus loin que des jugements hâtifs n'hésite pas à engager la conversation avec ceux que tu croises ou même de leur demander de les accompagner.

Ce ne sont pas des poivrots racistes dangereux comme certains aimeraient généraliser, et tu verras que ta crainte en sera grandement diminuée  

Heu, j’ai vu passer des sondages très précis et autres opinions personnelles là-dessus sur ce même topic.
Le chasseur moyen vote RN et est probablement alcoolique.
L’horreur, quasiment le spécisme.  [:drealiste:3]  

Je ne serais pas surpris que le chasseur moyen roule au gasoil et se moque de la pollution atmosphérique dégagée par son C15 hors d’âge.

n°61635793
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2020 à 15:57:33  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Non mais je comprends que ça puisse stresser quelqu'un qui y est totalement étranger

Beh en plus j'y suis pas totalement étranger. J'ai longtemps traîné sur des forums de chasse à l'arc (étant tireur), puis le concept de tuer des animaux pour le plaisir m'est devenu étranger.
Sinon j'ai grandi à la campagne, donc les coups de fusil dès l'automne c'était la normalité, et quand t'es gamin l'image du chasseur c'est surtout façon petit chaperon rouge du coup j'avais pas la trouille.
Ceci dit il y avait quand même l'idée de checker les jours de chasse avant d'aller aux champi  :D

Sinon pour le rapprochement entre usagers de la campagne, oui, c'est clair que ça irait mieux si les gens se connaissaient et se parlaient. Bon personnellement je passe mon tour : jme vois déjà mal faire copain-copain avec des inconnus de façon générale, et a fortiori quand je ne me reconnais pas dans leur loisir. Sans compter la proba de tomber sur des connards.

---------------
n°61635817
chin jo
Posté le 18-12-2020 à 16:00:46  profilanswer

On a beau être vendredi je suis en congé et le niveau s'envole.
Je passe mon tour.
Sinon en balade j'ai vu deux faisans qui semblaient pas farouches, pour autant ils semblaient pas aussi moches que celui du cliché ci dessus.
Photo possible.
De la a dire que l'on cherche a dévier le sujet en faisant du pire la règle...

n°61635937
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 16:14:44  profilanswer

chin jo a écrit :

On a beau être vendredi je suis en congé et le niveau s'envole.
Je passe mon tour.
Sinon en balade j'ai vu deux faisans qui semblaient pas farouches, pour autant ils semblaient pas aussi moches que celui du cliché ci dessus.
Photo possible.
De la a dire que l'on cherche a dévier le sujet en faisant du pire la règle...

On a deux mâles et une femelle dans notre jardin depuis le début de la chasse...
J'ai acheté du grain pour les nourrir :p

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61636408
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 17:23:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On a deux mâles et une femelle dans notre jardin depuis le début de la chasse...
J'ai acheté du grain pour les nourrir :p

Je suis sûr que c'est interdit  :D

n°61636423
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 17:25:22  profilanswer

arnyek a écrit :

Heu, j’ai vu passer des sondages très précis et autres opinions personnelles là-dessus sur ce même topic.
Le chasseur moyen vote RN et est probablement alcoolique.
L’horreur, quasiment le spécisme.  [:drealiste:3]  

Je ne serais pas surpris que le chasseur moyen roule au gasoil et se moque de la pollution atmosphérique dégagée par son C15 hors d’âge.

Oui, mais ils seraient aussi capables de négocier un brexit en douceur et de régler le conflit israélo-palestinien

n°61636673
williamsss
Posté le 18-12-2020 à 18:11:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

De l'intérêt des caméras en plein nature, et cela même si l'image est toute pourrie.

Chasse sur un refuge ASPAS : l’ACCA reconnue coupable

https://www.aspas-nature.org/actual [...] e-coupable

Je crois en la justice de notre pays, et pour venir à bout de ces tristes individus, il faut des preuves visuelles.

Malheureusement des chasseurs qui vont dans des propriétés privées il y en a :

- comme il y a quelques jour dans la la commune de Coulonges  

ou encore  

-il y a environ une semaine.

Williams

Message cité 2 fois
Message édité par williamsss le 18-12-2020 à 18:13:37

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61636690
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 18:15:09  profilanswer

Je suis sûr que c'est interdit  :D

Venant d'un gars qui n'arrive pas à trouver un décret sur le net :whistle:  
Tu as sous le nez ce que tu affirmes ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61636694
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 18:16:14  profilanswer

williamsss a écrit :

ou encore  

-il y a environ une semaine.

Williams

C'est une plaie cette mafia des chasseurs, heureusement que certaines actions aboutissent.

---------------
n°61636718
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-12-2020 à 18:20:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour le coup, il me semble vraiment que c’est interdit.
Reste à savoir si des faisans lâchés depuis Septembre sont considérés comme sauvages ou retournés à l’état sauvage.

Citation :

Dans les grandes villes, l’interdiction de nourrir les animaux sauvages comme les pigeons ou les étourneaux est de plus en plus courante et vise à limiter leur concentration, source de désagréments.

Il est important de garder à l’esprit que cette interdiction s’applique aussi à la campagne et est valable pour « tous les animaux errants, sauvages ou redevenus tels » comme  les canards sauvages, les ragondins, les corneilles, les écureuils, les renards et bien d’autres espèces.

n°61636779
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 18:30:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, c'est juste que ça m'étonnerait pas  :D

Après on sait bien que ton respect des lois est à géométrie variable

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 18-12-2020 à 18:31:33
n°61636876
Alex30210
Posté le 18-12-2020 à 18:43:50  profilanswer

Non, c'est juste que ça m'étonnerait pas  :D

Après on sait bien que ton respect des lois est à géométrie variable

Tu dis ça parce que tu n'as jamais lancé une pokeball quand le soleil darde de ses rayons d'argents ton pare-brise   [:double whopper:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Alex30210 le 18-12-2020 à 18:44:44
n°61637078
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-12-2020 à 19:08:39  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as jamais lancé une pokeball quand le soleil darde de ses rayons d'argents ton pare-brise   [:double whopper:2]

Ce souriard  :lol:

n°61638819
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 23:27:05  profilanswer

arnyek a écrit :

Pour le coup, il me semble vraiment que c’est interdit.
Reste à savoir si des faisans lâchés depuis Septembre sont considérés comme sauvages ou retournés à l’état sauvage.

Je ne sais pas si c’est vrai pour les faisans.
Ils sont d’abord venus becqueter les graines de mon jardin, puis les graines des pinsons, je n’ai fait que remplacer le type de graines à leur disposition en fait en proposant un mélange plus adapté.

Mais bon, comme je suis irrespectueux des lois, je me dis que je ferais bien mieux de les dégommer pour en faire du pâté.

---------------
n°61638844
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 23:33:52  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as jamais lancé une pokeball quand le soleil darde de ses rayons d'argents ton pare-brise    

C’est clair que c’est plus jouissif d’éclater la tronche d’un chamois qui s’accouple :sol:

Message édité par Shao-Bang le 18-12-2020 à 23:34:43

---------------
n°61638920
chin jo
Posté le 19-12-2020 à 00:04:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne sais pas si c’est vrai pour les faisans.
Ils sont d’abord venus becqueter les graines de mon jardin, puis les graines des pinsons, je n’ai fait que remplacer le type de graines à leur disposition en fait en proposant un mélange plus adapté.

Mais bon, comme je suis irrespectueux des lois, je me dis que je ferais bien mieux de les dégommer pour en faire du pâté.

Franchement pour moi tu fais bien ce que tu veux, si t'occuper de ces bestioles te fait plaisir je suis tout aussi open avec ça qu'avec la chasse.
Qu'ils soient sauvages ou d'élevage le risque c'est de les coincer dans une semi dépendance j'imagine...  

n°61639145
docmaboul
Posté le 19-12-2020 à 06:46:56  profilanswer

williamsss a écrit :

Les mecs rentrent chez toi, t'insultent, te frappent et le patron de la fédération qui qualifie ça de non-évènement.

Toujours la grande classe les racailles [:implosion du tibia]

n°61639644
williamsss
Posté le 19-12-2020 à 10:16:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les mecs rentrent chez toi, t'insultent, te frappent et le patron de la fédération qui qualifie ça de non-évènement.

Toujours la grande classe les racailles [:implosion du tibia]

Si une personne rentrait chez vous sans gène, en plus en vous insultant et avec une arme je pense que vous réagirez comme ces propriétaires et n'apprécierez pas ceci  :o  

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61639737
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-12-2020 à 10:32:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Franchement pour moi tu fais bien ce que tu veux, si t'occuper de ces bestioles te fait plaisir je suis tout aussi open avec ça qu'avec la chasse.
Qu'ils soient sauvages ou d'élevage le risque c'est de les coincer dans une semi dépendance j'imagine...  

Pas de souci de dépendance je pense, le jardin est assez grand et sauvage pour assurer gîte et couvert à tout ce petit monde.
Le grain, c’est juste de temps en temps pour pouvoir mieux les observer.
Et ce matin la poule faisane était carrément sur la terrasse, loin de l’endroit agrainé, elle a pris peur quand on a ouvert la porte.
Ça trace quand même ces bestiaux, alors que les mâles partent eux en volant et en faisant du bruit.
Ça varie les plaisirs de tir :o

---------------
n°61648622
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 20-12-2020 à 15:09:54  profilanswer

On apprend pas ça au permis de chasse, mais c'est certain que ca doit permettre d'assurer plus de "prélèvements" : viser dans le doute pour ne pas rater une potentielle cible.

https://www.lequipe.fr/Vtt/Actualit [...] tt/1207858

Blague à part, il est heureusement interdit en France de se promener dans la rue avec une arme à feu à portée de main, il serait temps qu'il en soit de même en dehors des espaces urbains.

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°61648949
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-12-2020 à 16:25:19  profilanswer

Il est évidemment formellement interdit de pointer son fusil en direction d'une personne, chargé ou non. La cible doit d'abord être clairement identifiée.

Surtout que le vttiste parle de 'sortie de virage' il était donc très probablement sur une piste ou sentier et pas en 'hors piste'

Tout comme il est interdit de se balader avec le fusil chargé, le fusil doit être 'cassé' quand il n'est pas utilisé.

Il aurait dû porter plainte, beaucoup trop d'incivilités, de mise en danger d'autrui, d'intimidations de la part des chasseurs, qui restent sans suites.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 20-12-2020 à 16:31:16

---------------
n°61648980
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-12-2020 à 16:29:59  profilanswer

S’il a été mis en joue ou menacé, il faut qu’il porte plainte. Il n’y a pas de débat là-dessus.
Les abrutis avec des comportements de racailles doivent être privés d’arme à vie. Quand on a une responsabilité de cet ordre, il faut que la punition soit à la hauteur de la responsabilité.

n°61649078
thoulisse_​bernard
Posté le 20-12-2020 à 16:48:04  profilanswer

Tout à fait  :jap:  

J’aimerais quand même bien avoir la version du chasseur  [:dks]

n°61649114
Yeb63
Posté le 20-12-2020 à 16:54:55  profilanswer

Tout à fait  :jap:  

J’aimerais quand même bien avoir la version du chasseur  [:dks]

L'alcool rend amnésique :o

n°61649118
thoulisse_​bernard
Posté le 20-12-2020 à 16:56:14  profilanswer

Yeb63 a écrit :

L'alcool rend amnésique :o

[:draculax_tt]

n°61649125
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-12-2020 à 16:58:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Il est évidemment formellement interdit de pointer son fusil en direction d'une personne, chargé ou non. La cible doit d'abord être clairement identifiée.

Surtout que le vttiste parle de 'sortie de virage' il était donc très probablement sur une piste ou sentier et pas en 'hors piste'  

Tout comme il est interdit de se balader avec le fusil chargé, le fusil doit être 'cassé' quand il n'est pas utilisé.

Il aurait dû porter plainte, beaucoup trop d'incivilités, de mise en danger d'autrui, d'intimidations de la part des chasseurs, qui restent sans suites.

arnyek a écrit :

S’il a été mis en joue ou menacé, il faut qu’il porte plainte. Il n’y a pas de débat là-dessus.
Les abrutis avec des comportements de racailles doivent être privés d’arme à vie. Quand on a une responsabilité de cet ordre, il faut que la punition soit à la hauteur de la responsabilité.

Tout à fait.

---------------
n°61649167
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-12-2020 à 17:04:59  profilanswer

En même temps, ce double champion olympique à l’air bien fragile pour avoir peur de ça.  
Rappelons que c’est courant en certains endroits d’intimider avec un fusil les individus qui nous dérangent.
Parole de juriste.

C'est l'usage. Quand quelqu'un de pas invité rentre chez toi, tu sors avec ton fusil afin que l'intrus comprenne immédiatement qu'il est inutile d'insister. Ca n'a jamais posé de problème  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)