Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61629766
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 19:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Tu pré-supposes beaucoup je trouves.
Tu choisis arbitrairement la voiture, voulant mettre en avant l'aspect strictement utilitaire. Les choses ne sont pas aussi binaires pourtant...
 - il y a des tas d’exemples mêlant nécessité et plaisir.
 - en cas "purement loisir" il faut y regarder à deux fois pour trouver une activité "neutre".
 - alors oui, tu peux t'amuser à cibler telle ou telle activité au grès de tes envies mais le problème, il est plus complexe et plus global que ce prisme étroit je pense. L'homme influence son milieu...
 - la chasse pour le coup elle garde un aspect bien plus naturel que nombre de pratiques.

Trouves un loisir qui influe autant sur l'éco-système dans son ensemble et sur le partage avec les citoyens, de la nature dans notre cas.

De plus la pollution des sols aux métaux lourds est extrêmement compliqué et longue pour la dépollution.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 19:54:02  profilanswer

n°61629794
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 19:57:10  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Pour le renard uniquement selon ton texte

Et aucun piegeur à ma connaissance n'exerce en période d'ouverture de la chasse. Trop de risques d'attraper un chien.

Donc une conclusion à donner quant à ton étude qui cite whatmilles nuisibles non concernés par cette meusure sans même citer le renard ?

T'as du mal regarder :

Citation :

La belette (Mustela nivalis), la fouine (Martes foina), la martre (Martes martes) et le putois (Mustela putorius) peuvent être piégés toute l’année

C'est toi qui disait que c'est faux / malhonnête, les lois correspondent pourtant, quelle conclusion veux tu que j'en tire.

Je préfère tirer une conclusion qui prend en compte les sondages récents, il me semble évident que l'immense majorité demande au minimum des changements des lois sur le sujet dont l'interdiction de la chasse le dimanche par exemple.

---------------
n°61629844
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 20:03:03  profilanswer

Pense juste à mettre la fin de la phrase dans ta citation  

Allez je t'aide  

uniquement à moins de 250 mètres d’un bâtiment ou d’un élevage  
particulier ou professionnel ou sur des terrains consacrés à l’élevage avicole, ou apicole dans le cas de la martre.

Rho merde les pegus ont le droit de protéger leurs élevages

Salauds  [:loom the gloom:2]

n°61629988
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 20:22:03  profilanswer

Mettons la suite tant qu'à faire

Citation :

Les spécimens de ces espèces peuvent être également piégés à moins de 250 mètres des enclos de pré-lâcher de petit gibier chassable et  sur  les  territoires des  unités de  gestion cynégétiques désignés dans le  schéma départemental de gestion cynégétique où sont conduites des actions visant à la conservation et à la restauration des populations de petit gibier chassable qui font l’objet de prédations nécessitant la régulation de ces prédateurs.

"On va mettre une dérogation par département, on se démerdera pour faire pression sur les élus locaux, on est encore meilleur pour ca que le lobby gouvernemental  [:xqwzts:1] "

---------------
n°61630013
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-12-2020 à 20:25:32  profilanswer

Tu découvres que la faune n'est pas un truc homogène dans tout le pays  :??:

n°61630029
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 20:26:35  profilanswer

Oui voilà

C'est toujours mieux de titiller sur un détail d'un sondage que de prendre le sujet dans son ensemble, c'est très constructif.

---------------
n°61630043
chin jo
Posté le 17-12-2020 à 20:27:56  profilanswer

Un lobby, tu reviens souvent sur ce mot.
Un lobby sans poids et sans arguments il n'est pas grand chose.
Si ce lobby est efficace - ce qui semble te gêner - c'est bien qu'il a un peu de ressources dans son sac.
Et de facto que les choses ne sont pas si simples et tranchées que ton 82% répèté en boucle.

n°61630049
thoulisse_​bernard
Posté le 17-12-2020 à 20:28:43  profilanswer

Sérieux, tu crois que les problématiques cynégétiques sont les mêmes en Corse et dans le Nord ?

n°61630052
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 20:28:50  profilanswer

Oui oui tout le temps, partout ils ont juste oublié la petite astérisque "sous conditions plus ou moins chiantes"

La question de ce sondage est mensongère, point.

n°61630069
thoulisse_​bernard
Posté le 17-12-2020 à 20:30:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Si ce lobby est efficace - ce qui semble te gêner - c'est bien qu'il a un peu de ressources dans son sac.
Et de facto que les choses ne sont pas si simples et tranchées que ton 82% répèté en boucle.

D'ailleurs c'est marrant, quand il s'agit d'être des diplomates de génie, il n'est plus question de beaufs avinés sans discernement

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 20:30:08  profilanswer

n°61630075
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 20:30:34  profilanswer

C'est une question globale, tu peux pas tout détailler à chaque fois ca parait évident, et ca élude toujours le fait que globalement les gens veulent une réforme profonde de la chasse.

---------------
n°61630091
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 20:32:59  profilanswer

Voilà, on ment mais faut prendre ça dans sa globalité et puis c'est pour une bonne cause en plus  [:clooney27]

n°61630093
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 20:33:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Je veux pas paraitre hautain et que tu le prennes mal une fois de plus mais ce que tu dis en l'état n'a aucun sens, il a des ressources donc ce n'est pas "aussi simple", aussi simple que quoi ? et c'est quoi le rapport entre les ressources du lobby et la viabilité des arguments anti chasse ?

thoulisse_bernard a écrit :

D'ailleurs c'est marrant, quand il s'agit d'être des diplomates de génie, il n'est plus question de beaufs avinés sans discernement

Etrangement ils envoient pas les bas du front quand il s'agit de défendre leurs loisirs mortifère.

---------------
n°61630094
thoulisse_​bernard
Posté le 17-12-2020 à 20:33:34  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est une question globale, tu peux pas tout détailler à chaque fois ca parait évident, et ca élude toujours le fait que globalement les gens veulent une réforme profonde de la chasse.

non

n°61630128
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-12-2020 à 20:37:44  profilanswer

simius_computus a écrit :

Déjà si on arrivait à gratter les dimanche et mercredi non chassés, ce serait cool. Les chasseux d'ici, vous en pensez quoi ?

Tu t’attends vraiment à une réponse sérieuse ?
Au mieux tu auras un « des gens qualifiés ont décidé que c’était ainsi » ou un « il faut arrêter de vouloir faire renoncer une activité à des gens même si celle-ci te dérange ».

Imparable.

Avec ça, tu réponds à 100 % des interrogations.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61630138
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 20:39:06  profilanswer

Question:L'organisation et la réglementation actuelles de la chasse sont issues d’une loi de 1844,  d’une ordonnance  de  1941  et  de  la  loi  dite «Verdeille » de 1964. Si de  nombreuses  petites dispositions ont été modifiées depuis, elles n’ont jamais fait l’objet d’une refonte en profondeur.Vous   personnellement,   seriez-vous   tout   à   fait   favorable,   plutôt favorable, plutôt pas favorable ou pas du tout favorable à une réforme de l’organisation et de la réglementation sur la chasse pour les adapter à la société actuelle ?

TOTAL Justifié 91 %
TOTAL Injustifié : 9 %

---------------
n°61630183
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 20:44:11  profilanswer

Et sinon la chasse le dimanche auquel la grande majorité des francais sont opposés, un avis ?

---------------
n°61630218
chin jo
Posté le 17-12-2020 à 20:48:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Je veux pas paraitre hautain et que tu le prennes mal une fois de plus mais ce que tu dis en l'état n'a aucun sens, il a des ressources donc ce n'est pas "aussi simple", aussi simple que quoi ? et c'est quoi le rapport entre les ressources du lobby et la viabilité des arguments anti chasse ?

Ben ça me semble évident : tu postes fréquemment (...la brillante idée de débat...) qu'il est totalement antidémocratique de ne pas prendre en compte les 82% de personnes "pas tout à fait fan" de la chasse.
Mais que ce n'est pas très écouté, les chasseurs étant un lobby fort (...connoté négativement...).

Je fais juste remarquer en général (et à toi en particulier) que si le match était un simple 82%-18% il serait dur de trouver un lobby capable de maintenir la chasse dans les petits papiers des dirigeants de tous niveaux.
Forcément tu passes à coté de quelque chose. Forcément.

n°61630255
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 20:53:29  profilanswer

Mais qui vous empêche de vous promener le dimanche ?

Vous refusez la cohabitation, nous on demande juste qu'on nous foute la paix

n°61630278
thoulisse_​bernard
Posté le 17-12-2020 à 20:56:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Question:L'organisation et la réglementation actuelles de la chasse sont issues d’une loi de 1844,  d’une ordonnance  de  1941  et  de  la  loi  dite «Verdeille » de 1964. Si de  nombreuses  petites dispositions ont été modifiées depuis, elles n’ont jamais fait l’objet d’une refonte en profondeur.Vous   personnellement,   seriez-vous   tout   à   fait   favorable,   plutôt favorable, plutôt pas favorable ou pas du tout favorable à une réforme de l’organisation et de la réglementation sur la chasse pour les adapter à la société actuelle ?

TOTAL Justifié 91 %
TOTAL Injustifié : 9 %

Question posée à un panel de juristes qualifiés j’imagine ?

Ah non, c’est juste madame Michu qui trouve que 1844 quand même, c’est vieux

Au passage, tranquille la rédaction de la question ? Ça titille le côté parti unique ?

n°61630592
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 21:46:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben ça me semble évident : tu postes fréquemment (...la brillante idée de débat...) qu'il est totalement antidémocratique de ne pas prendre en compte les 82% de personnes "pas tout à fait fan" de la chasse.
Mais que ce n'est pas très écouté, les chasseurs étant un lobby fort (...connoté négativement...).

Je fais juste remarquer en général (et à toi en particulier) que si le match était un simple 82%-18% il serait dur de trouver un lobby capable de maintenir la chasse dans les petits papiers des dirigeants de tous niveaux.
Forcément tu passes à coté de quelque chose. Forcément.

Quand tu as des représentants qui te disent "sur le million de chasseur peu ont une conscience politique forte, la majorité votera globalement pour ceux qui sont le plus favorable à leurs pratique tant qu'ils n'ont pas d'idées qui vont contre les valeurs qui leurs sont importantes", du coup oui, ca pèse, c'est ce qui a été fait jusque la et ca fonctionnait bien puisque la chasse depuis sa démocratisation est historiquement associé à la tradition, à la droite, et les chasseurs ont une idéologie très conservatrice, donc c'était parfaitement compatible et le lobby trouvait donc echo à ses demandes.

On voit qu'ils sont repartis à l'attaque via leurs lobby lorsque les médias ont relayés justement un fort sentiment anti chasse dans la société et que macron n'était pas spécialement à leurs écoute, emmené par le controversé Thierry Coste, qui a réussi à faire démissionner Hulot qui est pourtant très loin d'être un écologiste extremiste, s'en est suivi une série de mesure pro chasse qui a été particulièrement impopulaire, mesures guidées par les élections européennes ainsi que la reconquête globale des votes chasseurs qui se sont ancrés à l'extrême droite en 2017

Puis une nouvelle tendance est apparue dans la société dans le sens où de plus en plus de gens se sont revendiqués comme prêts à voter pour ceux qui iront le plus loin dans le droit des animaux, tant que ca ne va pas à l'encontre de leurs valeurs fondamentales, de la même manièreque les chasseurs donc, c'est récent, et le lobby de la chasse a progressivement perdu de son poids, aider par la chute du nombre de chasseurs d'années en années, le droit / la protection des animaux passant quant à lui de quasi inexistence à une question qui prend une place dans les débats et en politique

Toujours guidé par l'électoralisme Macron a inversé un peu la tendance, j'ai envie de dire à l'image de son mandat, en donnant beaucoup à certains puis en allant à sens contraire mais à tout petit pas, espérant contenter tout le monde, je crois qu'il pense qu'on est complètement cons pour ne pas voir son petit manège mais c'est un autre sujet.
Bref donc il a inversé un peu la tendance avec la nouvelle ministre ecolo actuel qui a interdit la chasse à la glu entre autres.

On ne parlera pas de la campagne de pub télé lancé par le lobby de la chasse, on va pas tirer sur les ambulances.

La chasse est fortement impopulaire en résumé, mais elle n'a ou n'avait pas encore été considéré comme un enjeu politique aussi important que le positionnement les points idéologiques qui séparent la droite et la gauche, d'où le fait que l'opinion publique sur ce sujet n'est ou n'était que peu considéré par le gouvernement, mais c'est en train de se faire. On courtisait le vote chasseur jusqu'à maintenant, maintenant on va courtiser également le vote anti chasse ou plus globalement droit des animaux, macron ne se positionnant clairement sur aucun des deux, à son image purement électoraliste, comme indiqué précédemment.

sources

https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] t_file.pdf
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] seurs.html

Message édité par Faluja le 17-12-2020 à 21:48:21

---------------
n°61630771
thoulisse_​bernard
Posté le 17-12-2020 à 22:16:17  profilanswer

n°61630816
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-12-2020 à 22:23:01  profilanswer

Oui les chasseurs votent fortement lepen, merci de l'avoir remarqué comme je l'ai indiqué

---------------
n°61630865
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 22:29:33  profilanswer

Et ?  

S'ils étaient de ton bord politique tu serais moins catégorique sur la pratique ?

n°61631014
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-12-2020 à 22:49:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu t’attends vraiment à une réponse sérieuse ?
Au mieux tu auras un « des gens qualifiés ont décidé que c’était ainsi » ou un « il faut arrêter de vouloir faire renoncer une activité à des gens même si celle-ci te dérange ».

Imparable.

Avec ça, tu réponds à 100 % des interrogations.

Je demandais leur avis perso en tant que pratiquants / sympathisants.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61631059
Alex30210
Posté le 17-12-2020 à 22:56:21  profilanswer

Mais qui vous empêche de sortir le dimanche sans deconner  [:assoc des lurkeurs]  

C'est vous qui ne voulez pas partager l'espace

Faut sortir de votre fantasme où des milices armées vont vous traquer si vous rentrez dans un bois

n°61631265
williamsss
Posté le 17-12-2020 à 23:36:47  profilanswer

En allant dans les bois faites attention aux pièges mis par les chasseurs  :o  

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61631440
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2020 à 00:29:18  profilanswer

http://mbf-france.fr/actionnationa [...] housiaste/   [:dovakor_:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61631455
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-12-2020 à 00:39:09  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Et ?  

S'ils étaient de ton bord politique tu serais moins catégorique sur la pratique ?

Pourquoi je me fais chier à expliquer des trucs si c'est pour me taper des questions aussi absurdes ? t'as lu ce que j'ai écrit dans le post précédent au moins ?  

A quel moment j'ai indiqué que le vote politique des chasseurs avait une quelconque influence sur mon point de vue ?  

T'étonnes pas d'avoir des réponses houleuses si c'est pour poster des non sens dans ce genre.

Alex30210 a écrit :

Mais qui vous empêche de sortir le dimanche sans deconner  [:assoc des lurkeurs]  

C'est vous qui ne voulez pas partager l'espace

Faut sortir de votre fantasme où des milices armées vont vous traquer si vous rentrez dans un bois

Le fait d'entendre des coups de feu, des chiens, des gens hurler, alors qu'à la base on va se promener dans la nature pour l'apaisement, être tranquille, la peur d'être confondu avec du gibier vu les "accidents" qu'on lit tous les ans, ca doit jouer je pense.

La dernière fois qu'on a vu passer un chasseur, ses chiens sont venus foutre le bordel devant chez nous, à aboyer et pisser, évidemment je les ai fait dégager et j'ai vu le chasseur un peu plus loin dans le champ en contrebas, je lui ai demandé ce qu'il foutait avec ces chiens, il titubait, il m'a répondu avec la voix de quelqu'un qui a 3 grammes "beeeen, je chasse ...", la suite sans intérêt des insultes de ma part, gromellement incompréhensible venant de lui.

Des témoignages dans ce genre la on en a la pelle, au boulot on a quasi tous eu une expérience négative avec les chasseurs, non respect des distances des habitations et des lieux privés clairement indiqué "chasse interdite", détritus, beuveries, tension avec les promeneurs "vous avez rien à faire la, on chasse, vous faites fuir le gibier et c'est dangereux" les chasseurs ont une image désastreuse et a raison.

Premiers écologistes de France, moi j'aurais plutôt dit première nuisance.

---------------
n°61631697
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 06:58:30  profilanswer

Jamais eu de problème. Et des témoignages comme le mien il y en a plein  ;)  

Pose toi des questions si tu as souvent des mots avec les gens

n°61631702
Alex30210
Posté le 18-12-2020 à 07:02:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi je me fais chier à expliquer des trucs si c'est pour me taper des questions aussi absurdes ? t'as lu ce que j'ai écrit dans le post précédent au moins ?  

A quel moment j'ai indiqué que le vote politique des chasseurs avait une quelconque influence sur mon point de vue ?  

T'étonnes pas d'avoir des réponses houleuses si c'est pour poster des non sens dans ce genre.

Alors pourquoi c'est au moins la deuxième fois sur ce topic que tu insiste sur le fait qu'ils votent FN ?  

Faluja a écrit :

Le fait d'entendre des coups de feu, des chiens, des gens hurler, alors qu'à la base on va se promener dans la nature pour l'apaisement, être tranquille, la peur d'être confondu avec du gibier vu les "accidents" qu'on lit tous les ans, ca doit jouer je pense.

La dernière fois qu'on a vu passer un chasseur, ses chiens sont venus foutre le bordel devant chez nous, à aboyer et pisser, évidemment je les ai fait dégager et j'ai vu le chasseur un peu plus loin dans le champ en contrebas, je lui ai demandé ce qu'il foutait avec ces chiens, il titubait, il m'a répondu avec la voix de quelqu'un qui a 3 grammes "beeeen, je chasse ...", la suite sans intérêt des insultes de ma part, gromellement incompréhensible venant de lui.

Des témoignages dans ce genre la on en a la pelle, au boulot on a quasi tous eu une expérience négative avec les chasseurs, non respect des distances des habitations et des lieux privés clairement indiqué "chasse interdite", détritus, beuveries, tension avec les promeneurs "vous avez rien à faire la, on chasse, vous faites fuir le gibier et c'est dangereux" les chasseurs ont une image désastreuse et a raison.

Premiers écologistes de France, moi j'aurais plutôt dit première nuisance.

Mon dieu tu as entendu du bruit ! [:kzimir]  

Ça a du être terrible tu as pensé à consulter un spécialiste pour ce syndrome post traumatique ?

n°61631718
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 07:17:58  profilanswer

simius_computus a écrit :

Je demandais leur avis perso en tant que pratiquants / sympathisants.

Ben voilà, tu as eu ta réponse : ça ne leur pose aucun problème, c’est très bien comme ça.
Et au passage, on te dit que c’est toi le problème, que tu ne sais pas partager l’espace et que tu es un putain de fragile.

Le forumeur qui pense qu’on pouvait discuter normalement aura eu sa réponse aussi.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61631728
Alex30210
Posté le 18-12-2020 à 07:28:21  profilanswer

Non mais attend on va recentrer le débat  

Qui veut virer qui ?

Bien sur que cela serait bien plus cool une cohabitation en bonne inteligence mais qui veut la rendre impossible ?

On cherche à interdire la forêt certains jours de la semaine nous peut être ?

Et si le fait d'entendre des chiens te fait peur, ouais je confirme ce que tu dis tu es un putain de fragile  

L'exemple de l'application donnée plus haut est intéressante, cela peut détendre tout le monde et montre qu'on peut s'entendre sans se battre en permanence et effectivement partager le même espace  

n°61632394
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 09:35:05  profilanswer

Suite au Covid, de nouveaux arrêtés et de nouvelles prolongations de la chasse sont à prévoir. Cette fois-ci, il s'agit de soutenir la filière d’élevage de gibier à plumes.
Effectivement les vendeurs restent avec un gros "stock", et il faut à tout prix l'écouler pour éviter de l'avoir à charge.

Plusieurs solutions sont envisagées.

A - Les vendre à une filière d'abattage pour la consommation humaine (Altered, c'est pour toi, le grand amateur de viandes faisandées et de pâtés en tout genre).
B - Les relâcher dans la nature pour pouvoir en profiter l'année prochaine. Les survivants seront alors sans doute plus intéressants à chasser que des individus qui sortent à peine de volière.
C - Les relâcher dans la nature et dans le même temps prolonger la période de chasse, pour pouvoir les tuer rapidement, mais avec un intérêt moindre, si ce n'est l'impression "d'en avoir pour son argent".
D - La réponse D

Edit : rajout d'une image très militante pour illustrer les conditions d'élevage

https://one-voice.fr/public_medias/image_file/file/5378/large_af30bce5.jpg

Message édité par Shao-Bang le 18-12-2020 à 09:48:46

---------------
n°61632509
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 09:49:19  profilanswer

De l'intérêt des caméras en plein nature, et cela même si l'image est toute pourrie.

Chasse sur un refuge ASPAS : l’ACCA reconnue coupable

https://www.aspas-nature.org/actual [...] e-coupable

Je crois en la justice de notre pays, et pour venir à bout de ces tristes individus, il faut des preuves visuelles.

---------------
n°61632827
Alex30210
Posté le 18-12-2020 à 10:26:29  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Non mais attend on va recentrer le débat  

Qui veut virer qui ?

Shao-Bang a écrit :

Le forumeur qui pense qu’on pouvait discuter normalement aura eu sa réponse aussi.

Dans une discussion normale on essaie au moins de répondre aux questions  [:hiich:3]

n°61633016
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 10:44:48  profilanswer

Je réponds pas aux questions sans smiley, dsl  [:mr marron derriere]

n°61633263
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2020 à 11:17:25  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Ça a du être terrible tu as pensé à consulter un spécialiste pour ce syndrome post traumatique ?

tu avoueras que pour un citoyen lambda, entendre des coups de feu pas loin, c'est pas l'expérience la plus agréable  [:poutrella]

---------------
n°61633537
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 11:47:34  profilanswer

[:bobbyfrasier]

n°61634164
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-12-2020 à 13:08:13  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Alors pourquoi c'est au moins la deuxième fois sur ce topic que tu insiste sur le fait qu'ils votent FN ?  

On doit pas avoir la même notion "d'insister", c'est dans le sondage ifop, je l'ai indiqué sans le juger ou le détailler, j'ai un smiley lepen en réponse, je vois pas où il veut en venir sinon que les chasseurs votent beaucoup lepen, donc j'indique que oui effectivement, c'est dans le post précédent.

Après si tu veux débattre du fait que les chasseurs ont une forte composante raciste on peut aussi hein, je suis pas sur que ce soit un point pour vous mais c'est toi qui voit

Alex30210 a écrit :

On a pas les mêmes attentes d'une sortie en forêt, le but pour nous d'avoir une sortie paisible sans entendre des coups de feu toutes les 5 minutes, des chiens qui aboient, qui peuvent se montrer agressif si on les croise, et avoir peur de se prendre une balle, ce n'est donc pas compatible avec la chasse et énormément de personnes ont renoncé aux promenades en période de chasse pour cela.

Ne pas arriver à concevoir ca et rester dans son égoïsme c'est quand même navrant.

Message édité par Faluja le 18-12-2020 à 13:09:08

---------------
n°61634239
thoulisse_​bernard
Posté le 18-12-2020 à 13:16:28  profilanswer

Tu as l'air bien craintif  [:le petit tiburce:1]  

Quant aux habitudes de vote des gens, quel est le putain de rapport ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)