Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61511961
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-12-2020 à 23:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Une jument tuée par un chasseur, au nord de Pont-Saint-Esprit dans le Gard

https://france3-regions.francetvinf [...] 99132.html

Sans doute encore des « militants » qui sont venus faire chier des chasseurs, et après « on s’étonne que le ton monte » :o  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 23:15:08  profilanswer

n°61527651
jello
Posté le 05-12-2020 à 23:55:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Lot : un jeune de 23 ans tué par balle lors d'une battue de chasse

Citation :

C'est une battue qui aurait viré au drame à Calvignac (Lot), dans les bois, au lieu-dit La Garrigue. Ce mercredi 2 décembre en fin d'après-midi, un jeune de 23 ans a été abattu alors que des chasseurs se trouvaient à proximité des lieux.

M'enfin avec son look de chevreuil, il cherche un peu aussi. [:capsone]

n°61530300
grozibouil​le
Posté le 06-12-2020 à 15:28:11  profilanswer

Les jours se suivent et se ressemblent...

Chorges : la balle finit dans un chalet et le chasseur au tribunal

Citation :

Une action de chasse d’un sanglier, à moins de 150 mètres d’habitations à Chorges, mercredi 2 décembre, a conduit à l’ouverture d’une enquête de gendarmerie. Et des poursuites judiciaires.

Accident de chasse en Sarthe : le fusil tombe et le coup part, blessant un chasseur

Par contre, il va falloir interdire la chasse à plus de 200 ou 300 m de toutes les habitations, bois ou pas bois, champs ou pas champs, étang ou pas étang.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°61531104
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2020 à 17:16:24  profilanswer

étrangement celui la tu l'affiches pas :o

https://www.sudouest.fr/2020/12/05/ [...] 4-1315.php

pauvres sangliers hein

n°61531854
wally gato​r
Posté le 06-12-2020 à 18:38:39  profilanswer

n°61533338
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-12-2020 à 20:27:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les jours se suivent et se ressemblent...

Chorges : la balle finit dans un chalet et le chasseur au tribunal

Citation :

Une action de chasse d’un sanglier, à moins de 150 mètres d’habitations à Chorges, mercredi 2 décembre, a conduit à l’ouverture d’une enquête de gendarmerie. Et des poursuites judiciaires.

Accident de chasse en Sarthe : le fusil tombe et le coup part, blessant un chasseur

Par contre, il va falloir interdire la chasse à plus de 200 ou 300 m de toutes les habitations, bois ou pas bois, champs ou pas champs, étang ou pas étang.

et équiper les chasseurs de flash balls plutôt que des fusils :o
Mais sinon, tu penses qu'une balle fait 300m max ?  

n°61533374
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2020 à 20:30:46  profilanswer

une balle de 12 ca va pas loin

un 300 WM ca va tres tres loin :D

n°61584848
williamsss
Posté le 12-12-2020 à 11:08:19  profilanswer

Après la Haute-Loire en 2019 (lire ici), l’Aveyron il y a quelques semaines (lire ici), voilà que l’on lit à nouveau dans la presse que des agriculteurs du Cantal se plaignent à leur tour de dégâts de campagnols dans leurs prairies, sans qu’à aucun moment ne soit évoqué le rôle des prédateurs sauvages, en l’occurrence les rapaces, les hermines, les blaireaux… mais surtout les renards ! Un seul renard peut chasser à lui tout seul en moyenne 5 000 campagnols par an…

Cela montre les conséquences de trop chasser certain animaux sauvages ce qui déséquilibre l'environnement. Donc eux même avec d'autres chasseurs n'ont qu'à pas chasser les renards, blaireaux... en si grand nombre voilà ils en portent les conséquences  :o  

De plus que malgré ces problèmes ils continuent quand on voit que dans la Haute-Loire le renard est toujours chassable voir même lors de ce confinement en 2020 alors qu'à cette période seul les animaux biens nuisibles (sangliers,...) étaient autorisés à être chassés. Donc il faut savoir ce qu'ils veulent  :pt1cable:  

Williams

Message cité 1 fois
Message édité par williamsss le 12-12-2020 à 11:09:10

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61585741
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-12-2020 à 13:45:21  profilanswer

On va leur envoyer les anti chasses ils reglèront ça vite fait j'en suis sûr. Suffit d'aller expliquer qu'on tue pas les animaux c'est pas bien.

n°61585837
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-12-2020 à 13:58:54  profilanswer

Si t'as rien de mieux à répondre que du troll stupide tu peux t'abstenir sinon

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 13:58:54  profilanswer

n°61585882
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-12-2020 à 14:05:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Si t'as rien de mieux à répondre que du troll stupide tu peux t'abstenir sinon

tu irais leur dire quoi à ces paysans toi ? Vas y je t'écoute

n°61585976
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-12-2020 à 14:17:52  profilanswer

Que ne plus chasser le renard aiderait ?   [:chrisbk]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61586260
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2020 à 15:04:05  profilanswer

williamsss a écrit :

Après la Haute-Loire en 2019 (lire ici), l’Aveyron il y a quelques semaines (lire ici), voilà que l’on lit à nouveau dans la presse que des agriculteurs du Cantal se plaignent à leur tour de dégâts de campagnols dans leurs prairies, sans qu’à aucun moment ne soit évoqué le rôle des prédateurs sauvages, en l’occurrence les rapaces, les hermines, les blaireaux… mais surtout les renards ! Un seul renard peut chasser à lui tout seul en moyenne 5 000 campagnols par an…

Cela montre les conséquences de trop chasser certain animaux sauvages ce qui déséquilibre l'environnement. Donc eux même avec d'autres chasseurs n'ont qu'à pas chasser les renards, blaireaux... en si grand nombre voilà ils en portent les conséquences  :o  

De plus que malgré ces problèmes ils continuent quand on voit que dans la Haute-Loire le renard est toujours chassable voir même lors de ce confinement en 2020 alors qu'à cette période seul les animaux biens nuisibles (sangliers,...) étaient autorisés à être chassés. Donc il faut savoir ce qu'ils veulent  :pt1cable:  

Williams

Classique, on chasse les prédateurs naturels des campagnols et ensuite on vient chouiner que ces derniers prolifèrent.
Sans compter les espèces abattues qui ne sont pas classées « nuisibles » mais qui dérangent. C’est pas rare de retrouver un rapace plombé, mais rien ne dit que c’est le fait d’un chasseur, ce qui est sur c’est que c’est un abruti avec un fusil [:padmasana:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61586268
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2020 à 15:05:25  profilanswer

Altered a écrit :

On va leur envoyer les anti chasses ils reglèront ça vite fait j'en suis sûr. Suffit d'aller expliquer qu'on tue pas les animaux c'est pas bien.

Toujours cette même vanne, ne change rien surtout [:moonblood20:4]

---------------
n°61586333
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-12-2020 à 15:14:21  profilanswer

Surtout que bon nombres de rapaces sont menacés du saturnisme à cause des grenailles de plomb ingérer par nombre d'animaux, qui remontent la chaine alimentaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toxic [...] nattendues

Citation :

ux États-Unis et en France, des études montrent respectivement que des gypaètes et des busards des roseaux étaient mortellement ou gravement contaminés (100 % des rapaces analysés gravement touchés pour la Camargue et le marais poitevin !)[réf. nécessaire]. C’est d’ailleurs pour protéger le pygargue à tête blanche, emblème national du pays, que le plomb a été interdit aux États-Unis.

Contrairement à une idée reçue, bien d’autres espèces que les canards ou les cygnes sont touchées. Tous les oiseaux souffrent ou meurent de saturnisme s'ils avalent des plombs. Ainsi aux États-Unis une étude faite dans trois États a montré que 1 % à 6,5 % des tourterelles échantillonnées avaient des plombs dans le gésier ou de taux excessifs de plomb dans leurs tissus. Et un saturnisme primaire a notamment été confirmé pour :

Colin de Virginie
    Colin écaillé
    Faisan à collier
    Foulques
    Grue du Canada
    Perdrix grise
    Râle de Caroline
    Râle élégant
    Râle gris
    Plusieurs autres oiseaux des berges et rivages

[

Mais comme ca suffit pas certains leurs tirent dessus  

https://www.midilibre.fr/2018/09/27 [...] 709720.php

Mais ce ne sont pas des chasseurs je pense, ce doit être "des gens avec des fusils"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61586359
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-12-2020 à 15:17:57  profilanswer

[:obvious]

n°61586887
grozibouil​le
Posté le 12-12-2020 à 16:53:39  profilanswer

Et un VVTiste ou un coupeur de bois avec du plomb dans la cervelle, c'est aussi un cas de saturnisme primaire ? [:xqwzts:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°61587306
williamsss
Posté le 12-12-2020 à 18:02:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Classique, on chasse les prédateurs naturels des campagnols et ensuite on vient chouiner que ces derniers prolifèrent.
Sans compter les espèces abattues qui ne sont pas classées « nuisibles » mais qui dérangent. C’est pas rare de retrouver un rapace plombé, mais rien ne dit que c’est le fait d’un chasseur, ce qui est sur c’est que c’est un abruti avec un fusil [:padmasana:4]

Surtout que depuis l’ouverture de la chasse en septembre, il y a eu 13 oiseaux d’espèces protégées plombés comme des buses variables, un balbuzard pêcheur, un faucon crécerelle, un vautour fauve, un Faucon pèlerin, un épervier,  un gypaète barbu dans un parc, etc, et d'autres empoisonnés comme un milan royal en octobre 2020 tout comme en avril puis une buse variable, etc.

En 2019, les centres de sauvegarde de la faune sauvage du LPO ont enregistré plus de 650 animaux victimes de tirs et, parmi eux, de nombreux rapaces.

Williams

Message édité par williamsss le 12-12-2020 à 18:09:16

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61587608
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-12-2020 à 18:49:41  profilanswer

Mais on parle d'un phénomène généralisé ou pas?

Je veux dire, on a 5000 morts en voiture chaque année, il faudrait supprimer la voiture du coup ?

n°61589198
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2020 à 23:46:20  profilanswer

Altered a écrit :

Mais on parle d'un phénomène généralisé ou pas?

Je veux dire, on a 5000 morts en voiture chaque année, il faudrait supprimer la voiture du coup ?

Tu remplaces Theomede, c’est ça ? [:padmasana:4]  
Il pouvait pas venir, il avait rooftop ? [:sanglier bossu:4]

---------------
n°61589480
Yeb63
Posté le 13-12-2020 à 04:24:21  profilanswer

Faut les comprendre les chasseurs aussi, compliqué de déterminer si c’est un pigeon bien charnu en vol ou une cigogne. Donc dans le doute, faut tirer. Même si ça vole pas, faut tirer.  

C’est pour cela qu’il faut étendre la chasse à la glue à toutes les espèces. Une fois par semaine, on viendrait décoller les vttistes pour qu’ils puissent retrouver leur environnement naturel : la cogip.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 13-12-2020 à 04:29:49
n°61589639
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-12-2020 à 08:47:17  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Faut les comprendre les chasseurs aussi, compliqué de déterminer si c’est un pigeon bien charnu en vol ou une cigogne.
.

non là tu mélanges avec le citadin bobo

n°61589857
williamsss
Posté le 13-12-2020 à 09:57:32  profilanswer

Altered a écrit :

non là tu mélanges avec le citadin bobo

Pourtant quand on voit qu'en 1999 un chasseur de 67 ans a été condamné, car en 1997 quand il chassait le lièvre avec un ami garde-chasse auxiliaire et deux chiens il a tué un gypaète barbu lorsque l'oiseau, 2m50 d'envergure, surgit de derrière une butte, à une altitude de 20 mètres.

Confondre le gypaète barbu, un grand oiseau, en vol avec un lièvre alors que celui-ci ne vol pas, il faut le faire  :o  

Williams

---------------
n°61589919
Yeb63
Posté le 13-12-2020 à 10:12:27  profilanswer

Un bobo de 67 ans.

Le titre de l'article [:rofl]

Citation :

[...] victime de l'instinct du chasseur

Message édité par Yeb63 le 13-12-2020 à 10:14:03
n°61589921
thoulisse_​bernard
Posté le 13-12-2020 à 10:12:59  profilanswer

Abattu comme un lapin en plein vol [:molosstanen:1]

n°61589935
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-12-2020 à 10:16:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Abattu comme un lapin en plein vol [:molosstanen:1]

:D

n°61590106
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2020 à 10:58:32  profilanswer

namé comme pour la bagnole/permis, faudrait un ptit check up physique voir si les gens sont encore aptes a partir d'un certain age hein :D

n°61596648
tck-lt
Posté le 14-12-2020 à 09:14:56  profilanswer

Vu que t'es dans le coin, j'attends toujours tes plates excuses envers les chasseurs et leur meute que tu accusais du meurtre de la jeune Elisa Pilarski alors que l'enquête venait tout juste de débuter.

---------------
War Roak Gwengamp
n°61597274
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 10:20:24  profilanswer

Moi aussi j'attends toujours des excuses :o  

theomede a écrit :

Tiens vous vous rappelez l'histoire de la meuf bouffée par des clebs, où la moitié du topic, menée par Shao Bang, nous avait rabaché que "oui oui, c'est la meute de la chasse à courre qui l'a fait, pas besoin de preuve les chasseurs sont protégés par le préfet et les illumunatis et ils essaient de faire porter le chapeau au clebs de la meuf mais nous on sait que c'est faux on l'a lu dans le marc du café"

Ben en fait, c'était bien son clebs. https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 10159.html

Merci donc à Shao Bang et ses suiveurs de présenter leurs excuses. Et vite.

---------------
n°61597276
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-12-2020 à 10:20:29  profilanswer

tck-lt a écrit :

Vu que t'es dans le coin, j'attends toujours tes plates excuses envers les chasseurs et leur meute que tu accusais du meurtre de la jeune Elisa Pilarski alors que l'enquête venait tout juste de débuter.

Ce serait noble de sa part en effet  :jap:

n°61597286
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 10:21:09  profilanswer

Et vite.

---------------
n°61597357
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 10:26:37  profilanswer

Je ne vise personne du topic en particulier, c'est juste pour illustrer la régulation nécessaire de certains animaux vs le tir de loisir.

"La préfète des Hautes-Alpes prolonge la chasse des chamois suite au confinement. Initialement ouverte jusqu'au 30/11/20, elle est prolongée jusqu'au 10/01/21.  
Quels sont les arguments ? Régulation ? Dégâts aux cultures ? Non, rien. Permettre aux chasseurs de chamois de faire les sorties qu'ils n'ont pas pu faire pendant le confinement car la chasse des chamois n'était pas autorisée (contrairement à celle des sangliers, cerfs et chevreuils qui était permise sous couvert de "régulation" ).
La chasse des lièvres est aussi prolongée dans ce département jusqu'au 20/12/20 (au lieu du 12/12/20) "considérant que la crise sanitaire n'a pas permis de bénéficier de l'ensemble des jours de chasse au lièvre", indique la préfète.
Son arrêté a été pris en toute discrétion et aucun média à ma connaissance n'en a parlé. Pierre Rigaux"

Merci de ne pas commenter la source, il ne fait que reprendre des faits qui sont repris par certains médias, contrairement à ce qu'il annonce.

---------------
n°61597509
williamsss
Posté le 14-12-2020 à 10:40:32  profilanswer

tck-lt a écrit :

Suite aux analyses qui ont été faites ces derniers mois, Ok je me suis trompé malgré ce qu'y était dis au début à propos de ce que Elisa aurait dit au téléphone à son compagnon.

Mais par contre, sur la mort de l'ours Cachou le 9 avril dans le Val d'Aran en Espagne, là non je ne me suis pas trompé vu qu'au début malgré que des experts avaient analysé sa mort et nous avaient dit que l'ours Cachou avaient été tué par un autre ours, alors qu'il n'y a pas de griffures,... d'ours sur sa peau et que ses lèvres avait une drôle de couleur. Cet ours a été tué pour des éleveurs. Ceci était une histoire de politique comme c'est souvent le cas donc cela montre que maintenant il est difficile de croire se qu'on nous dit même au début car souvent les choses vont dans le sens politique pour des voix,....

Williams

---------------
n°61599990
Alex30210
Posté le 14-12-2020 à 14:26:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne vise personne du topic en particulier, c'est juste pour illustrer la régulation nécessaire de certains animaux vs le tir de loisir.

"La préfète des Hautes-Alpes prolonge la chasse des chamois suite au confinement. Initialement ouverte jusqu'au 30/11/20, elle est prolongée jusqu'au 10/01/21.  
Quels sont les arguments ? Régulation ? Dégâts aux cultures ? Non, rien. Permettre aux chasseurs de chamois de faire les sorties qu'ils n'ont pas pu faire pendant le confinement car la chasse des chamois n'était pas autorisée (contrairement à celle des sangliers, cerfs et chevreuils qui était permise sous couvert de "régulation" ).
La chasse des lièvres est aussi prolongée dans ce département jusqu'au 20/12/20 (au lieu du 12/12/20) "considérant que la crise sanitaire n'a pas permis de bénéficier de l'ensemble des jours de chasse au lièvre", indique la préfète.
Son arrêté a été pris en toute discrétion et aucun média à ma connaissance n'en a parlé. Pierre Rigaux"

Merci de ne pas commenter la source, il ne fait que reprendre des faits qui sont repris par certains médias, contrairement à ce qu'il annonce.

Et ?  

Les chasseurs des hautes Alpes ont bien négocié leur coup  

Quand c'est des matchs de foot qui sont reportés cela choque autant ?  

On passera sur le en toute discrétion, genre quand un préfet sort le décret d'ouverture fermeture il convoque Le Monde et le Figaro  [:le petit tiburce:5]

n°61600097
Alex30210
Posté le 14-12-2020 à 14:36:37  profilanswer

williamsss a écrit :

Suite aux analyses qui ont été faites ces derniers mois, Ok je me suis trompé malgré ce qu'y était dis au début à propos de ce que Elisa aurait dit au téléphone à son compagnon.

Mais par contre, sur la mort de l'ours Cachou le 9 avril dans le Val d'Aran en Espagne, là non je ne me suis pas trompé vu qu'au début malgré que des experts avaient analysé sa mort et nous avaient dit que l'ours Cachou avaient été tué par un autre ours, alors qu'il n'y a pas de griffures,... d'ours sur sa peau et que ses lèvres avait une drôle de couleur. Cet ours a été tué pour des éleveurs. Ceci était une histoire de politique comme c'est souvent le cas donc cela montre que maintenant il est difficile de croire se qu'on nous dit même au début car souvent les choses vont dans le sens politique pour des voix,....

Williams

Donc c'est confirmé cela n'a aucun rapport avec la chasse

n°61600964
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 15:50:30  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Et ?  

Les chasseurs des hautes Alpes ont bien négocié leur coup  

Quand c'est des matchs de foot qui sont reportés cela choque autant ?  

C'est bien négocié pour un loisir dispensable, oui :jap:  

Quand à comparer ça a un match de foot [:clooney16]  

---------------
n°61600977
Alex30210
Posté le 14-12-2020 à 15:51:23  profilanswer

Plus ou moins dispensable que de jouer sur son mobile en voiture ?

n°61601023
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 15:55:47  profilanswer

[:isoulette7:2]

---------------
n°61601048
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 15:57:45  profilanswer

Pourquoi la chasse au chamois est-elle interdite à partir d'une certaine date ?

---------------
n°61601394
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2020 à 16:26:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi la chasse au chamois est-elle interdite à partir d'une certaine date ?

Au pif : la reproduction ?

n°61601555
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-12-2020 à 16:42:58  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Plus ou moins dispensable que de jouer sur son mobile en voiture ?

[:manneke2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)