Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61601555
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-12-2020 à 16:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alex30210 a écrit :

Plus ou moins dispensable que de jouer sur son mobile en voiture ?

[:manneke2]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 16:42:58  profilanswer

n°61601869
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-12-2020 à 17:19:04  profilanswer

Bonjour, c’est ici le topic des faits divers ?  :o

n°61602153
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 17:46:38  profilanswer

Tu peux me tacler sur ce truc (partiellement faux) et qui date de plusieurs années tous les jours si tu veux [:loic_1715]  

Tiens, vu que je t'ai sous la main, et vu que tu es chasseur mais que tu ne chasses pas car tu ne peux pas avoir de chien, tu peux quand même répondre sur le pourquoi de l'interdiction de chasse à une date précise ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61602174
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 17:49:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Au pif : la reproduction ?

Ah bon ? Et si on prolonge la période de chasse donc, comment ça se passe pour la reproduction ? [:dks]  
Au pif, hein.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61602290
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-12-2020 à 18:01:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah bon ? Et si on prolonge la période de chasse donc, comment ça se passe pour la reproduction ? [:dks]  
Au pif, hein.

Tu peux te reproduire ailleurs qu'à la chasse tu sais

n°61602443
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 18:23:53  profilanswer

[:clooney22]  
Je rebondis juste sur ta remarque [:heow]  
Tu en penses quoi toi de chasser une espèce animale pendant sa période de reproduction ?
Tu penses aussi que c’est plutôt bien vu et bien géré de la part des chasseurs ?

Altered peut répondre auss [:sebmbalo:7]

---------------
n°61602470
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2020 à 18:29:17  profilanswer

Source que ça se chasse pendant la période de reproduction ?

n°61602957
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 19:30:22  profilanswer

Source que ça se chasse pendant la période de reproduction ?

Suis un peu, c’est juste au-dessus [:loic_1715]

---------------
n°61602980
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 19:32:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne vise personne du topic en particulier, c'est juste pour illustrer la régulation nécessaire de certains animaux vs le tir de loisir.

"La préfète des Hautes-Alpes prolonge la chasse des chamois suite au confinement. Initialement ouverte jusqu'au 30/11/20, elle est prolongée jusqu'au 10/01/21.  
Quels sont les arguments ? Régulation ? Dégâts aux cultures ? Non, rien. Permettre aux chasseurs de chamois de faire les sorties qu'ils n'ont pas pu faire pendant le confinement car la chasse des chamois n'était pas autorisée (contrairement à celle des sangliers, cerfs et chevreuils qui était permise sous couvert de "régulation" ).
La chasse des lièvres est aussi prolongée dans ce département jusqu'au 20/12/20 (au lieu du 12/12/20) "considérant que la crise sanitaire n'a pas permis de bénéficier de l'ensemble des jours de chasse au lièvre", indique la préfète.
Son arrêté a été pris en toute discrétion et aucun média à ma connaissance n'en a parlé. Pierre Rigaux"

Merci de ne pas commenter la source, il ne fait que reprendre des faits qui sont repris par certains médias, contrairement à ce qu'il annonce.

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi la chasse au chamois est-elle interdite à partir d'une certaine date ?

Au pif : la reproduction ?

En fait, tu réponds à des trucs sans vraiment savoir de quoi on cause [:lapin_vert:1]  

---------------
n°61603036
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2020 à 19:38:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Suis un peu, c’est juste au-dessus [:loic_1715]

C'est moi la source  :??:  

Si tu le fais pas exprès c'est vachement bien imité  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 19:38:23  profilanswer

n°61603088
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 19:42:56  profilanswer

C'est moi la source  :??:  

Si tu le fais pas exprès c'est vachement bien imité  :jap:

Mais relis bordel [:sanglier bossu:4]

---------------
n°61603156
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2020 à 19:51:57  profilanswer

ça parle nulle part de reproduction  [:clooney11]

n°61603181
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2020 à 19:56:17  profilanswer

D’où ma question et d’où ta réponse [:hansaplast]

Prolonger la période de chasse pendant la période de reproduction des chamois est-elle une bonne idée ?
Au pif toujours, hein [:lapin_vert:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 15-12-2020 à 14:46:05

---------------
n°61603191
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-12-2020 à 19:57:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu peux me tacler sur ce truc (partiellement faux) et qui date de plusieurs années tous les jours si tu veux [:loic_1715]  

Tiens, vu que je t'ai sous la main, et vu que tu es chasseur mais que tu ne chasses pas car tu ne peux pas avoir de chien, tu peux quand même répondre sur le pourquoi de l'interdiction de chasse à une date précise ?

Avant ça j'aimerais que tu me dises comment tu fais pour accepter des poissons et tortues en captivité chez toi ?  
C'est pas toi qui veut qu'on laisse les animaux tranquilles dans leurs milieux naturels ?

n°61609339
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 14:34:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Prolonger la période de chasse pendant la période de reproduction des chamois est t'elle une bonne idée ?

[:cordelia von viper:4]  

---------------
n°61609439
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 14:43:07  profilanswer

Altered a écrit :

Avant ça j'aimerais que tu me dises comment tu fais pour accepter des poissons et tortues en captivité chez toi ?  

Tu as encore été fouiner dans les méandres du forum, tel un rat dans des poubelles ? [:clooney8]  
La comparatif aquariophilie/chasse, j'étais pas prêt, mais je ne suis plus à ça prés venant de ta part [:nicodonald]  

Alors puisque tu exiges une réponse avant de répondre à ma question à ton tour : les poissons que je maintiens sont issus de l'élevage, et les tortues sont du sauvetage.
Je ne vois pas ce que ça apporte dans la discussion, mais soit. Ca vaut bien tes questionnements sur mon éventuel véganisme.

Altered a écrit :

C'est pas toi qui veut qu'on laisse les animaux tranquilles dans leurs milieux naturels ?

Non, tu dois confondre, ce n'est pas un argument que je mets en avant. Ni la cruauté d'ailleurs. Et ce n'est pas la première fois que tu confonds [:moonblood20:4]  
Mais oui, dans l'idéal, je préfère ne pas dézinguer des bêtes sauvages, sauf celles qui hélas nécessitent une régulation du fait de l'homme.

---------------
n°61609469
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 14:45:46  profilanswer

Indice : chez le chamois et l'isard, la période de reproduction s'étend de novembre à janvier.

Sources : nombreuses.

---------------
n°61609551
Alex30210
Posté le 15-12-2020 à 14:53:48  profilanswer

Tu vois si tu avais passé le permis de chasse cela t'aurai appris quelques trucs.

La période de reproduction du chamois est la seule pendant laquelle les petits ne sont pas vulnérables car il sont sevrés uniquement  au début de celle ci.

Sans cela la mort de la mère entraîne celle de sa progéniture de manière certaine.

Mais un grand naturaliste comme toi doit sans doute le savoir

n°61609584
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2020 à 14:58:02  profilanswer

n°61609871
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 15:27:08  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Tu vois si tu avais passé le permis de chasse cela t'aurai appris quelques trucs.

La période de reproduction du chamois est la seule pendant laquelle les petits ne sont pas vulnérables car il sont sevrés uniquement  au début de celle ci.

Sans cela la mort de la mère entraîne celle de sa progéniture de manière certaine.

Alors pourquoi y'a t'il une période d'arrêt de la chasse à partir du 1er décembre ?
On parle bien de la période de reproduction de la chasse, pas de la période d'élevage.

---------------
n°61609881
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 15:27:54  profilanswer

T'es pitoyable, mec [:clooney8]  

Allez, encore une fois :

Shao-Bang a écrit :

Prolonger la période de chasse pendant la période de reproduction des chamois est t'elle une bonne idée ?

[:cordelia von viper:4]

---------------
n°61609893
RaKaCHa
Posté le 15-12-2020 à 15:29:08  profilanswer

Demain tu vas essayer de convaincre un amateur de tunning d'abandonner sa mazoutière ?

n°61609914
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 15:31:20  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Le mec qui confond période de reproduction, période de gestation et période des naissances. [:loic_1715]  
On te dist que être chassés va perturber leur période de reproduction, pas que les jeunes vont se retrouver sans leur mère [:fred warrah:8]  

---------------
n°61609923
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 15:32:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Demain tu vas essayer de convaincre un amateur de tunning d'abandonner sa mazoutière ?

[:vave1]  

---------------
n°61610015
Alex30210
Posté le 15-12-2020 à 15:39:15  profilanswer

Tu as pas du comprendre mais vu le niveau c'est pas étonnant.

Le chamois est déjà chassé pendant sa période de reproduction, c'est la chasse pendant la période de vulnérabilité des jeunes qui dicte la période d'ouverture.

Pour la fermeture c'est uniquement parce que a cette date là les bracelets sont habituellement tous bouclés, mais celà n'est pas le cas cette année donc c'est prolongé.

L'intérêt étant surtout financier pour l'état pour éviter d'avoir à rembourser des bracelets gros gibier qu'il vend à bon prix.

Je comprends ton desaroi c'est moins facile à cerner que la capture des pokemons  :hello:

n°61610177
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2020 à 15:54:27  profilanswer

alex qui traque son gibier dans le plus grand des calmes  [:implosion du tibia]

n°61610347
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 16:14:44  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Tu as pas du comprendre mais vu le niveau c'est pas étonnant.

Le chamois est déjà chassé pendant sa période de reproduction, c'est la chasse pendant la période de vulnérabilité des jeunes qui dicte la période d'ouverture.

Ben non, la chasse était bien prévue de s'arrêter le 30 novembre d'après l'article ?
Et la période de reproduction des chamois s'étend bien de novembre à janvier ?
Ca n'a donc rien à voir avec la période de vulnérabilité, qui elle s'étend du 15 mai au 15 juin.
La chasse était prévue d'être arrêtée hors période de vulnérabilité, pile poil pendant la période de reproduction.

Bon, après, tu viens me foutre dans l'histoire un intérêt financier pour l'état [:lapin_vert:1]  

---------------
n°61610355
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 16:15:24  profilanswer

alex qui traque son gibier dans le plus grand des calmes  [:implosion du tibia]

Trouves-tu normal de traquer un gibier pendant sa période de reproduction ?

---------------
n°61610391
Alex30210
Posté le 15-12-2020 à 16:18:58  profilanswer

Donc selon toi jusqu'au 30 novembre cela n'inclut pas une période qui commence en novembre.

C'est bien on commence à comprendre pourquoi tu as tant de mal à comprendre certaines choses  

[:jfka]

n°61610442
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 16:23:15  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Donc selon toi jusqu'au 30 novembre cela n'inclut pas une période qui commence en novembre.

C'est bien on commence à comprendre pourquoi tu as tant de mal à comprendre certaines choses  

[:jfka]

Ben si, mais habituellement, c'est chassé 1 mois pendant la période de reproduction, ce qui est déjà assez anormal mais bon, passons [:vave1]  
Là, ça va être chassé plus de 2 mois pendant la période de reproduction, ne laissant donc aucun répit à l'animal. Tu trouves cela normal ? Tu ne vois rien à y redire ? [:lapin_vert:1]

---------------
n°61610471
Alex30210
Posté le 15-12-2020 à 16:26:20  profilanswer

n°61611080
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 17:25:35  profilanswer

Belle mentalité [:implosion du tibia]

---------------
n°61611174
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-12-2020 à 17:35:12  profilanswer

C’est légal :o

n°61611279
Alex30210
Posté le 15-12-2020 à 17:45:26  profilanswer

Ca doit sans doute être plus équitable envers l'animal de le chasser quand la femelle est limitée dans ses déplacements par sa gestation, ou quand sa mort entraîne celle de sa progéniture par inanition.

Pas de bol avec cette espèce cela tombe obligatoirement sur une de ces trois options  

Mais on connaît déjà ta réponse  [:churros norris]  

"Vous avez qu'à pas le chasser" [:capt-fracass:1]

n°61612037
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2020 à 19:26:44  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Pas de bol avec cette espèce cela tombe obligatoirement sur une de ces trois options  

[:nelsonmontel:7]  

[:lebagnadore:8]  

[:didierlachance:5]  

C'est tellement révélateur comme conclusion [:clooney8]  
Ne changez rien les vainqueurs [:clooney19]  

Ceci dit, j'attends toujours l'avis de mon bon Bernard et d'Altered sur le sujet  [:cordelia von viper:4]  

---------------
n°61612076
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-12-2020 à 19:31:48  profilanswer

Surtout ne change rien Shao. :)

n°61612175
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2020 à 19:46:00  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Ca doit sans doute être plus équitable envers l'animal de le chasser quand la femelle est limitée dans ses déplacements par sa gestation, ou quand sa mort entraîne celle de sa progéniture par inanition.

Mais on connaît déjà ta réponse  [:churros norris]  

"Vous avez qu'à pas le chasser" [:capt-fracass:1]

A l'heure actuelle avec tous les loisirs qui s'offrent à nous, vouer une passion pour le morbide ca a quand même quelque chose d'assez malsain oui.

Et vous faites vraiment chier tout le monde, d'un point de vue écologique, dangerosité, partage de la nature, animaux ayant peur de l'humain, sans vous on pourrait les observer plus facilement.

A un moment donné faut assumer d'être une minorité qui pratique un loisir dont l'immense majorité est opposé, écologiquement néfaste et éthiquement indéfendable, je pense qu'attaquer de front les chasseurs comme le font les associations, si ca peut décourager certains de s'y mettre ou de continuer, c'est une bonne chose, et faut continuer dans ce sens.

Faut que je vois si y'a des actions dans mon coin.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61612212
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2020 à 19:51:06  profilanswer

Faluja a écrit :

A l'heure actuelle avec tous les loisirs qui s'offrent à nous, vouer une passion pour le morbide ca a quand même quelque chose d'assez malsain oui.

Et vous faites vraiment chier tout le monde, d'un point de vue écologique, dangerosité, partage de la nature, animaux ayant peur de l'humain, sans vous on pourrait les observer plus facilement.

A un moment donné faut assumer d'être une minorité qui pratique un loisir dont l'immense majorité est opposé, écologiquement néfaste et éthiquement indéfendable, je pense qu'attaquer de front les chasseurs comme le font les associations, si ca peut décourager certains de s'y mettre ou de continuer, c'est une bonne chose, et faut continuer dans ce sens.

Faut que je vois si y'a des actions dans mon coin.

Ta passion me plait pas, fais autre chose  [:taraj:6]

Accessoirement, le comportement intolérant des anti-tout me donne envie de m'y mettre :)

Message édité par thoulisse_bernard le 15-12-2020 à 19:53:05
n°61612249
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2020 à 19:55:32  profilanswer

Une passion n'en veut pas forcément une autre, c'est un raisonnement extrêmement simpliste pour ne pas dire plus.

A partir du moment où elle implique le vivant, a des conséquences sur les autres citoyens ainsi que l'écologie, on est concerné, c'est le principe de la civilisation.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61612272
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2020 à 19:58:09  profilanswer

D'accord, tu choisis toi même les critères :jap:  

Et étrangement, ça colle avec ton opinion  [:clairechazam:5]

n°61612279
Alex30210
Posté le 15-12-2020 à 19:59:15  profilanswer

Ces gens qui sont tellement insignifiants qu'ils ne savent se définir qu'en tant qu'anti...

Leur vie doit être d'une chiantitude insondable  [:superours:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)