Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61220660
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 15:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Les traditions, ca évolue et ca disparait,

et c'est bien dommage. C'est ce qui fait l'identité d'un pays, sa richesse, mais elles permettent aussi de fédérer les gens.  

Le reste de ton post je m'attarde pas, on est sur des poncifs habituels consistant à vouloir absolument détruire l'histoire et la réécrire, pour une raison que j'ignore encore.
La haine ou la honte de la culture française, je sais pas. Tout ce qui est ancien est ringard, un truc comme ça. Alors que les plus beaux trésors sont là justement.  

Mais vous ne gagnerez pas de toute façon.  :jap:

Message édité par Altered le 03-11-2020 à 15:17:00
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 15:15:12  profilanswer

n°61220772
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 15:24:23  profilanswer

Oui les traditions c'est forcément quelque chose de bien, toutes, on regrette les mariages forcés, c'était la bonne époque n'est ce pas.

"Vous gagnerez pas, faire chasse grande encore"

Le niveau de débat   [:donald trump:8]

Message édité par Faluja le 03-11-2020 à 15:25:06

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61220830
Bitman
STAY APART
Posté le 03-11-2020 à 15:29:25  profilanswer

le sophisme :D

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

le mec qui use et abuse de son EDL préféré :D

n°61220848
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 15:31:04  profilanswer

L'argument des pro chasse sur ce topic se résume au sophisme de l'appel à la nature permanent, j'essaye d'avoir autre chose mais c'est compliqué, donc forcément. CQFD

---------------
n°61220884
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 15:34:23  profilanswer

celui des soyboy à faire croire que manger des graines c'est cool et évolué

n°61220926
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 15:37:44  profilanswer

Tu es une caricature à toi tout seul bravo

---------------
n°61221062
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 15:47:54  answer

Faluja a écrit :

La question c'est plutôt pourquoi certains tiennent tant à justifier leurs comportement via une comparaison avec celui des animaux alors qu'on a un niveau de conscience de très loin supérieur à ceux-ci.

On n'en sait rien réellement. Tout du moins, d'un point de vue scientifique. Et comme la "conscience" n'est pas mesurable via un quelconque appareil, cela reste une dogme et pas une réalité pour l'instant.

n°61221082
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2020 à 15:49:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens vous vous rappelez l'histoire de la meuf bouffée par des clebs, où la moitié du topic, menée par Shao Bang, nous avait rabaché que "oui oui, c'est la meute de la chasse à courre qui l'a fait, pas besoin de preuve les chasseurs sont protégés par le préfet et les illumunatis et ils essaient de faire porter le chapeau au clebs de la meuf mais nous on sait que c'est faux on l'a lu dans le marc du café"

Ben en fait, c'était bien son clebs. https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 10159.html

Merci donc à Shao Bang et ses suiveurs de présenter leurs excuses. Et vite.

Altered a écrit :

pas de cross topik mon cher theomede :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61221083
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-11-2020 à 15:50:02  profilanswer

Ah oui, le niveau de conscience supérieur de l'humain. Celui la même qui modifie tellement son environnement qu'il pourrait bien provoquer sa disparition. :o

Tu te dis pas un instant que ce que tu qualifies d'instinct primaire est une forme de conscience et qu'elle est suffisante en ce qu'elle permet la survie de l'individu et de l'espèce.

La curiosité "simiesque" de l'homme n'est utile que si elle permet de prévoir les changements. Or, en ce domaine, on est assez mauvais.

Et notre surcouche sociale qui se veut d'un haut niveau de conscience, par les jeux de pouvoir, est réticente aux changements

Surcouche sociale et curiosité "simiesque" s'entretiennent l'une l'autre pour donner conscience que c'est pas la boucherie vegan qui va empêcher la fonte des pôles, ni l'interdiction de la chasse, mais quand même, préoccupons-nous de l'inutile et laissons nos politiques faire du rien.  

Car l'important, c'est d'avoir une meilleure économie que le voisin. Une meilleure économie nous assure d'être le dernier debout à la fin de l'humanité, et ça c'est cool. [:issabou945:2]  

Bref, j'ai pas une haute opinion de l'intelligence et de la conscience humaine actuelle.
Du coup, imho, ouais, on ferait bien de "régresser".

Et pour le coup, la chasse, la pêche, la cueillette, savoir construire des habitats, savoir tresser me semblent des savoir-faire à ne pas oublier.
Ça pourrait servir dans quelques décennies.

Evidemment la chasse au fusil me semble moins pérenne, puisque ça suppose avoir la capacité de forger des balles.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61221227
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 16:01:38  profilanswer

Regarde la vidéo que j'ai link et on en parle après, on en a une assez bonne idée, scientifiquement justement.

C'est dingue de poster des affirmations comme ca alors que juste avant je poste une vidéo sur le sujet qui explique la question d'un point de vue scientifique et qui ne va pas du tout dans ton sens.

On ne mesure pas forcément quelque chose avec un appareil en science, encore une grosse absurdité.

La science servant à définir la représentation qu'on a du monde à un instant T, ce n'est pas un dogme de dire qu'on a mené des expériences sur ce sujet dont on peut tirer certaines conclusions, d'ailleurs c'est expliqué à la fin de la vidéo, dont la limite de certaines de ses expériences et la caution sur le fait qu'on test des animaux selon notre propre représentation alors que la leurs peut être fondamentalement différente et que nos tests ne seraient donc pas adaptés.

Dire que le sujet est ouvert, qu'on a des débuts de réponses est une réalité, dire qu'on en sait rien (parce que ca nous arrange) est complètement faux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 16:01:38  profilanswer

n°61221316
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 16:07:53  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ah oui, le niveau de conscience supérieur de l'humain. Celui la même qui modifie tellement son environnement qu'il pourrait bien provoquer sa disparition. :o

Tu te dis pas un instant que ce que tu qualifies d'instinct primaire est une forme de conscience et qu'elle est suffisante en ce qu'elle permet la survie de l'individu et de l'espèce.

La curiosité "simiesque" de l'homme n'est utile que si elle permet de prévoir les changements. Or, en ce domaine, on est assez mauvais.

Et notre surcouche sociale qui se veut d'un haut niveau de conscience, par les jeux de pouvoir, est réticente aux changements

Surcouche sociale et curiosité "simiesque" s'entretiennent l'une l'autre pour donner conscience que c'est pas la boucherie vegan qui va empêcher la fonte des pôles, ni l'interdiction de la chasse, mais quand même, préoccupons-nous de l'inutile et laissons nos politiques faire du rien.  

Car l'important, c'est d'avoir une meilleure économie que le voisin. Une meilleure économie nous assure d'être le dernier debout à la fin de l'humanité, et ça c'est cool. [:issabou945:2]  

Bref, j'ai pas une haute opinion de l'intelligence et de la conscience humaine actuelle.
Du coup, imho, ouais, on ferait bien de "régresser".

Et pour le coup, la chasse, la pêche, la cueillette, savoir construire des habitats, savoir tresser me semblent des savoir-faire à ne pas oublier.
Ça pourrait servir dans quelques décennies.

Evidemment la chasse au fusil me semble moins pérenne, puisque ça suppose avoir la capacité de forger des balles.

Ce n'est pas incompatible.

A quel moment la chasse permet la survie de l'espèce actuellement ? l'immense majorité de l'alimentation vient d'élevages et de cultures, faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment donné

Qui a dit que la chasse stopperait le réchauffement climatique ici ? Tu veux vraiment qu'on parle de l'impact de la consommation de viande dans son ensemble ici ? l'arrêt de la consommation de la viande me semble incompatible avec la chasse, mais je peux me tromper :o

La conscience n'est pas du tout définit par la curiosité et les interactions sociales, je t'invite à lire la définition de ce mot.

---------------
n°61221521
baggers
Posté le 03-11-2020 à 16:24:28  profilanswer

Faluja a écrit :

- la majorité des gens veulent pas ou moins de chasse, on l'a prouvé via sondage
- la chasse pollue via le plomb qui se retrouve dans les sols
- la chasse est nuisible pour la vie sauvage des espèces non chassés dont certaines menacés, car dérangés pendant tout cette période, qui coincide parfois avec des périodes de reproduction
- la chasse est un mal nécessaire uniquement pour le sanglier
- la chasse essaye de se donner une valeur écolo alors qu'ils pratiquent l'élevage en batterie à grande échelle pour relâcher du gibier dans la nature

Faluja a écrit :

Qui a dit que la chasse stopperait le réchauffement climatique ici ? Tu veux vraiment qu'on parle de l'impact de la consommation de viande dans son ensemble ici ? l'arrêt de la consommation de la viande me semble incompatible avec la chasse, mais je peux me tromper :o

Oui, tu te trompes. Car le problème n'est pas la viande en elle-même, mais sa consommation de masse avec ce qu'elle entraîne comme conséquences autours de l’élevage industriel.

Accuser la chasse de tout les maux de la Terre comme tu le fais n'est qu'un biais grossier. Aucune de ces raisons n'en justifie l'interdiction légale. Pourquoi vouloir l'interdire alors?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61221726
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 16:41:00  profilanswer

Où est ce que j'ai accusé la chasse de tous les maux de la terre ?

Où est ce que j'ai dis que l'élevage industriel ne posait pas de problème ?

Après l'appel à la nature, les strawman ou l'invention de propos que je n'ai jamais tenus.

Dire "aucune de ces raisons n'est valable" sans déployer le moindre début d'argumentaire ou en énoncant des faits est encore une fois une affirmation toute faite.

trio gagnant.

---------------
n°61221918
thesmiling​face
Posté le 03-11-2020 à 16:55:18  profilanswer

L'impact de la consommation de viande, c'est bien l'énergie que l'on met à nourrir des animaux (qui se nourriraient très bien sans notre aide sinon) ?

Y a un problème de surpopulation, un problème de vision à court terme, et un problème d'hybris.

Et l'idée qu'on serait supérieurs de quelques façons aux autres espèces en fait partie.

---------------
n°61222005
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-11-2020 à 17:03:21  profilanswer

C’est quoi le principal argument anti-chasse que vous voyez ?

n°61222386
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-11-2020 à 17:38:09  profilanswer

Faluja a écrit :

L'argument des pro chasse sur ce topic se résume au sophisme de l'appel à la nature permanent, j'essaye d'avoir autre chose mais c'est compliqué, donc forcément. CQFD

C'est toi qui va toujours sur ce terrain ;)

n°61222603
docmaboul
Posté le 03-11-2020 à 17:57:45  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est une pratique barbare et rétrograde.

n°61222862
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 18:26:02  profilanswer

arnyek a écrit :

En premier lieu, ca emmerde quasiment tout le monde excepté eux même, c'est assez cocasse qu'une activité de loisir de 1% de la population continue d'exister au détriment de l'immense majorité du reste de la population.

---------------
n°61222867
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 18:26:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est toi qui va toujours sur ce terrain ;)

Euh, non

---------------
n°61222877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2020 à 18:27:30  profilanswer

Je comprends pas pourquoi il faut des arguments pro-chasse.

Est-ce qu'on demande aux adeptes du tennis de donner des arguments pro-tennis ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61224113
thoulisse_​bernard
Posté le 03-11-2020 à 20:19:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas pourquoi il faut des arguments pro-chasse.

Est-ce qu'on demande aux adeptes du tennis de donner des arguments pro-tennis ?

Voilà  :jap:  

Et tous les arguments anti peuvent être réduits à "moi ça me plait pas"

n°61224707
docmaboul
Posté le 03-11-2020 à 21:04:39  profilanswer

ce nihilisme :/

thesmilingface a écrit :

Nous ne serions donc pas les seuls êtres conscients ?

Mais alors, si ces êtres conscients chassent et tuent, pourquoi devrions nous faire autrement ?

Dans le fond, c'est toi qui a raison, quoique la question est mal posée. Si les chasseurs ne valent moralement pas mieux que les bêtes qu'ils traquent et tuent, pourquoi leur accorder plus de droits qu'aux autres animaux ?

n°61224732
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 21:05:28  profilanswer

Les joueurs de tennis n'influent pas sur l'écologie, les loisirs de l'entièreté des français, ne risquent pas de tuer des tiers lors d'un match de tennis et leurs sport n'implique pas un questionnement éthique relatives à des formes de vie douée de sensibilité et de forme d'intelligence.

A ma connaissance.

Tout du moins dans une mesure extrêmement moindre que les chasseurs, pour les enculeurs de mouches.

Message édité par Faluja le 03-11-2020 à 21:06:43

---------------
n°61226753
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 03-11-2020 à 23:32:30  profilanswer

arnyek a écrit :

Tuer des bestioles, ça me fait pas bander perso.

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°61226851
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2020 à 23:42:13  profilanswer

+ bender + a écrit :

Tuer des bestioles, ça me fait pas bander perso.

Oui mais ça plaît à d’autres, comme Theomede et Thoulisse (en fait, ils sont juste sympathisants, ils ne sont pas chasseurs eux-mêmes).

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61227063
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-11-2020 à 00:01:57  profilanswer

@Shao bang: D'où tu me quotes en modifiant le pseudo dedans ?

Message édité par Altered le 04-11-2020 à 00:07:45
n°61233250
thesmiling​face
Posté le 04-11-2020 à 11:51:23  profilanswer

docmaboul a écrit :

Dans le fond, c'est toi qui a raison, quoique la question est mal posée. Si les chasseurs ne valent moralement pas mieux que les bêtes qu'ils traquent et tuent, pourquoi leur accorder plus de droits qu'aux autres animaux ?

Peut-être parce qu'ils sont humains tout comme nous ?
Proposes-tu de les déchoir de leur citoyenneté, voire de les considérer comme des biens meubles ? [:hellypse]

Message édité par thesmilingface le 04-11-2020 à 14:14:53

---------------
n°61233699
thoulisse_​bernard
Posté le 04-11-2020 à 12:20:52  profilanswer

Ca fachote dur ici je vois

n°61234212
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 04-11-2020 à 12:56:13  profilanswer

J'imagine que certains (tous) ici connaissent Pierre Rigaux et ses positions sur le sujet ?

---------------
n°61240231
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2020 à 20:34:22  profilanswer

+ bender + a écrit :

J'imagine que certains (tous) ici connaissent Pierre Rigaux et ses positions sur le sujet ?

Oui dans les grandes lignes pourquoi ?

---------------
n°61240756
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 04-11-2020 à 21:13:49  profilanswer

Bien, parce que je trouve ses arguments souvent justes et son point de vue de naturaliste intéressant.
Bon il a pas que des amis, ça c'est sûr  :o notamment dans le camp d'en face... Il m'arrive de lire ses publications avec attention, ce sujet étant plus complexe qu'il n'y parait comme souvent d'ailleurs [:lune]

---------------
n°61241419
Alex30210
Posté le 04-11-2020 à 21:53:48  profilanswer

+ bender + a écrit :

Bien, parce que je trouve ses arguments souvent justes et son point de vue de naturalisteintéressant.
Bon il a pas que des amis, ça c'est sûr  :o notamment dans le camp d'en face... Il m'arrive de lire ses publications avec attention, ce sujet étant plus complexe qu'il n'y parait comme souvent d'ailleurs [:lune]

C'est domage qu'il usurpe ce titre alors

n°61241436
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2020 à 21:55:02  profilanswer

les chasseurs ca ose tout ...

---------------
n°61241512
Alex30210
Posté le 04-11-2020 à 21:59:32  profilanswer

C'est un vrai titre naturaliste, il faut être diplômé de biologie

n°61241633
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 04-11-2020 à 22:09:27  profilanswer

Alex30210 a écrit :

C'est un vrai titre naturaliste, il faut être diplômé de biologie

Tu sembles sûr de toi dans tes propos et affirmer qu'il n'a pas le bagage pour... hum  [:figti]  sources de tes allégations ?

---------------
n°61241671
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2020 à 22:11:46  profilanswer

naturiste peut etre a la rigueur :D

n°61241943
Alex30210
Posté le 04-11-2020 à 22:28:58  profilanswer

Effectivement je ne trouve pas de sources quand au titre de naturaliste, j'avais lu ceci dans un article d'un site de chasse, donc pour essayer de rester neutre sur les sources je ne le ferai pas suivre ici  :jap:  

Mea culpa

n°61243157
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2020 à 00:30:10  profilanswer

+ bender + a écrit :

Oui, j’aime bien :jap:  

Le principal argument de ses détracteurs/chasseurs dans ses publications, c’est qu’il n’est pas naturaliste.
Je n’ai jamais lu autre chose à son sujet de leur part.

---------------
n°61243517
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-11-2020 à 03:45:09  profilanswer

En Lorraine les chasseurs peuvent continuer, preuve de leur utilité https://france3-regions.francetvinf [...] 90174.html

n°61245367
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-11-2020 à 10:29:31  profilanswer

On n'a jamais nié que dans certains cas une régulation d'espèces s'imposait... ça ne valide pas pour autant la chasse dans son ensemble telle qu'elle est ajd

Message édité par simius_computus le 05-11-2020 à 10:30:07

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61245528
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2020 à 10:43:18  profilanswer

Altered a écrit :

En Lorraine les chasseurs peuvent continuer, preuve de leur utilité https://france3-regions.francetvinf [...] 90174.html

"Le ministère de la transition écologique vient de demander aux préfets via une circulaire de prendre les mesures légales pour permettre aux chasseurs d’éliminer 500 000 sangliers d’ici la fin de l’année ainsi qu’un nombre indéterminé de cervidés. Les animaux classés susceptibles d’occasionner des dégâts (renards, martres, fouines, corneilles, geais, corbeaux freux…) sont également concernés par ces mesures. Selon les dernières informations, ces dérogations ne suffisent pas aux chasseurs qui réclament la réouverture totale de toutes les chasses.
Au moment où nous écrivons ces lignes, la chasse dite de loisirs ainsi que la chasse pendant l’heure de sortie autorisée dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile ne sont pas autorisées. Il
convient de rester extrêmement vigilant afin que les dérogations accordées n’ouvrent pas la possibilité à des dérives.
Nous vous invitons à nous faire part de toute irrégularité constatée sur le terrain ainsi qu’à surveiller régulièrement sur les sites de vos préfectures respectives les éventuelles publications de projets
d’arrêtés préfectoraux relatifs à la chasse et destruction des espèces citées.
Vous pouvez nous faire parvenir tous de vos remarques en suivant ce lien :
https://corinnerolland.wixsite.com/coll renard.../contact
Nous vous remercions pour votre vigilance et votre collaboration"

Collectif Renard Blaireau

https://i.ibb.co/B413F4w/123544557-176733130669984-7622542162468063947-o.jpg

Message édité par Shao-Bang le 05-11-2020 à 10:49:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)