Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61199529
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-11-2020 à 17:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fake news.
Encore un coup du lobby des chasseurs.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 17:03:51  profilanswer

n°61199861
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2020 à 17:41:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens vous vous rappelez l'histoire de la meuf bouffée par des clebs, où la moitié du topic, menée par Shao Bang, nous avait rabaché que "oui oui, c'est la meute de la chasse à courre qui l'a fait, pas besoin de preuve les chasseurs sont protégés par le préfet et les illumunatis et ils essaient de faire porter le chapeau au clebs de la meuf mais nous on sait que c'est faux on l'a lu dans le marc du café"

Ben en fait, c'était bien son clebs. https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 10159.html

Merci donc à Shao Bang et ses suiveurs de présenter leurs excuses. Et vite.

Trouve moi mes messages à ce sujet [:yessssssssss:6]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61199865
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-11-2020 à 17:41:55  profilanswer

T'as delete ou pas ? Dis franchement :D

n°61199868
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2020 à 17:42:10  profilanswer

Altered a écrit :

trop bien  :love:  
C'est le leclerc de quelle ville ? :bounce:  

Merci

Ils ont tout retiré [:le-covid:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61199887
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2020 à 17:44:04  profilanswer

Altered a écrit :

T'as delete ou pas ? Dis franchement :D

C’est à moi que tu causes ?
Je ne delete rien du tout, c’est qu’un putain de forum, rien à foutre d’avoir raison ou pas [:sanglier bossu:4]

---------------
n°61199972
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-11-2020 à 17:58:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne delete rien du tout, c’est qu’un putain de forum, rien à foutre d’avoir raison ou pas [:sanglier bossu:4]

je me disais aussi  :lol:

n°61199986
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-11-2020 à 18:00:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca s'est vu  ;)

n°61200027
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2020 à 18:08:41  profilanswer

Je me demandais où tu étais passé [:loic_1715]  
Nous voilà rassurés.

Le topic chasse est-il très actif maintenant que vous avez un espace dédié à votre passion ?

Message édité par Shao-Bang le 01-11-2020 à 18:14:01

---------------
n°61200050
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2020 à 18:12:25  profilanswer

Altered a écrit :

je me disais aussi  :lol:

Nan, ce que je veux dire, c’est que je ne joue pas ma vie sur les commentaires, aucune raison de perdre du temps à effacer pour prouver je ne sais quoi.

Mais sinon, la police s’est elle excusée d’avoir aussi des soupçons sur les chasseurs à courre ? [:yessssssssss:6]

---------------
n°61200094
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2020 à 18:18:39  profilanswer

Allez les gars, va falloir tuer 500 000 bestioles en plus si on n’a pas de dérogation pour le confinement [:france_insoumise:4]  
Allez, on se concentre, on prend du retard là [:france_insoumise:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 18:18:39  profilanswer

n°61201952
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-11-2020 à 21:13:12  profilanswer

C'est pas tout ça, mais j'ai tjs pas cuisiné l'épaule de chevreuil qu'Alex m'a passé. :/

n°61203645
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2020 à 00:04:16  profilanswer

Altered a écrit :

C'est pas tout ça, mais j'ai tjs pas cuisiné l'épaule de chevreuil qu'Alex m'a passé. :/

T’as un gros congélateur j’espère, Alex doit passer chez toi demain, il a une surprise [:eikonogen]  

https://i.ibb.co/SvWQnhg/78-B3-BB85-8-ED1-47-C8-87-E5-EFDB267847-CE.jpg

---------------
n°61204188
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 07:36:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T’as un gros congélateur j’espère, Alex doit passer chez toi demain, il a une surprise [:eikonogen]

https://i.ibb.co/SvWQnhg/78-B3-BB85 [...] 847-CE.jpg

:D  le rêve.

Mais sinon tu ne tues aucun animal ou insecte du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 02-11-2020 à 07:37:06
n°61205661
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2020 à 10:28:08  profilanswer

Altered a écrit :

Mais sinon tu ne tues aucun animal ou insecte du coup ?

[:clooney8]  

Je ne pensais pas que cet argumentaire pouvait encore être balancé. Ne change rien [:casper87]

---------------
n°61205715
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 02-11-2020 à 10:31:31  profilanswer

Bah quoi ?

Perso, je tue pas les moustiques et les araignées : pas assez de viande.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61205723
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 10:32:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:clooney8]  

Je ne pensais pas que cet argumentaire pouvait encore être balancé. Ne change rien [:casper87]

Toi non plus  :jap:

n°61205754
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 10:34:35  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bah quoi ?

Perso, je tue pas les moustiques et les araignées : pas assez de viande.

Les gens s'insurgent pour un cerf mais s'en ballek d'écraser un serpent, une taupe dans le jardin ou une araignée. Ils se cantonnent à l'esthétique d'un animal pour décider s'il doit vivre ou mourir ce qui est complètement pété comme façon de procéder. J'essaye de savoir si shao bang est de ceux-là. Sa réponse me fait dire que oui  :jap:  

Perso ce type de personne je peux encore moins les blairer que les spécistes, ces derniers ayant au moins l’intelligence d'être cohérents dans leurs idéaux.

n°61206017
thoulisse_​bernard
Posté le 02-11-2020 à 10:55:30  profilanswer

Altered a écrit :

Les gens s'insurgent pour un cerf mais s'en ballek d'écraser un serpent, une taupe dans le jardin ou une araignée. Ils se cantonnent à l'esthétique d'un animal pour décider s'il doit vivre ou mourir ce qui est complètement pété comme façon de procéder. J'essaye de savoir si shao bang est de ceux-là. Sa réponse me fait dire que oui  :jap:  

Perso ce type de personne je peux encore moins les blairer que les spécistes, ces derniers ayant au moins l’intelligence d'être cohérents dans leurs idéaux.

+1

n°61206835
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-11-2020 à 12:00:47  profilanswer

dans le doute, je tue rien pour le plaisir  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61207009
thesmiling​face
Posté le 02-11-2020 à 12:16:07  profilanswer

simius_computus a écrit :

De quel doute tu parles ?

---------------
n°61207116
Bitman
STAY APART
Posté le 02-11-2020 à 12:24:28  profilanswer

les guepes et les mouches en intérieur c'est toujours un plaisir de les buter (ces saloperies de scolopendres aussi :o)

j'avais meme laissé un coin de toile d'araignée dans mon bureau pour y lancer les insectes nuisibles que j'estourbissait, pour mater l'araignée les bouffer tout cru :o

n°61207131
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 12:25:17  answer

Même tuer une mouche j'ai du mal.
Donc j'ai trouvé une alternative, si une mouche m'enquiquine je lui met juste un petit coup de tapette sans trop forcer, histoire de la sonner sans la tuer.
Et ensuite je la balance dans une toile d'araignée... j'adore voir l'araignée venir emballer la pauvre mouche pour ses réserves de nourriture  :D  

C'est cruel certes mais au moins c'est utile  :o

edit : bordel grillé  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 12:26:03
n°61207323
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2020 à 12:43:06  profilanswer

Altered a écrit :

Les gens s'insurgent pour un cerf mais s'en ballek d'écraser un serpent, une taupe dans le jardin ou une araignée. Ils se cantonnent à l'esthétique d'un animal pour décider s'il doit vivre ou mourir ce qui est complètement pété comme façon de procéder. J'essaye de savoir si shao bang est de ceux-là. Sa réponse me fait dire que oui :jap:

Non. Si tu arrives à déceler tout ça dans ma réponse, tu es balèze.

C'est encore une fois pour détourner la conversation, comme quand tu m'avais demandé si j'étais vegan.  
On sait très bien où tu veux en venir [:churros norris]

---------------
n°61207339
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 12:44:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non. Si tu arrives à déceler tout ça dans ma réponse, tu es balèze.

C'est encore une fois pour détourner la conversation, comme quand tu m'avais demandé si j'étais vegan.  
On sait très bien où tu veux en venir [:churros norris]

je veux en venir à avoir des réponses claires, ce que tu t’obstines d'éviter de faire depuis le début  :jap:  
En fait je pense que tu trolles  :jap:

n°61207347
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2020 à 12:45:22  profilanswer

simius_computus a écrit :

Tu veux bien aider les chasseurs à tuer les 500 000 sangliers qui vont débarquer en fin d'année ? Ca ne sera pas pour le plaisir, c'est d'utilité publique.

---------------
n°61207367
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2020 à 12:46:44  profilanswer

Altered a écrit :

je veux en venir à avoir des réponses claires, ce que tu t’obstines d'éviter de faire depuis le début  :jap:  
En fait je pense que tu trolles  :jap:

Topic : Pratique de la chasse.

Et non : Es-tu vegan ou speciste.

---------------
n°61207416
thoulisse_​bernard
Posté le 02-11-2020 à 12:51:43  profilanswer

Les deux choses sont totalement différentes  :jap:  

Il existe en effet des chasseurs vegan et spécistes  [:ane-trav:10]

n°61207858
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-11-2020 à 13:26:03  profilanswer

thesmilingface a écrit :

De quel doute tu parles ?

quant à la sentience du bouzin   [:somberlain_multi:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61207903
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-11-2020 à 13:29:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu veux bien aider les chasseurs à tuer les 500 000 sangliers qui vont débarquer en fin d'année ? Ca ne sera pas pour le plaisir, c'est d'utilité publique.

ben si ça pose un vrai problème, oui, mais ensuite on gère le truc façon vraie régul et pas "on maintient les populations pour pas rentrer broucouille"

---------------
n°61207925
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 13:30:41  profilanswer

C'est très important de réguler la population de sangliers: ils massacrent tout quand ils sont en surnombre et nuisent aux autres animaux mais aussi à l'économie, aux agriculteurs, aux automobilistes etc...

n°61208788
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2020 à 14:39:41  profilanswer

Altered a écrit :

C'est très important de réguler la population de sangliers: ils massacrent tout quand ils sont en surnombre et nuisent aux autres animaux mais aussi à l'économie, aux agriculteurs, aux automobilistes etc...

Hélas oui, l'homme a créé un déséquilibre et il faut parfois intervenir pour certains animaux. C'est pourquoi je suis évidemment et à contre-coeur pour une régulation, faite par des professionnels et non par le quidam du coin qui a juste son permis en poche, avec des objectifs rationnels.

Tu noteras qu'une dérogation pendant le confinement va bientôt faire son apparition, avec la bonne case à cocher. Mais ça ne sera pas que pour le sanglier, il y a le chevreuil bien évidemment, d’autres cervidés, ainsi que les lapins, les lièvres, les faisans ou les pigeons. Je sais pas toi, mais j'aimerais pas être confronté à une invasion de faisans, on a assez d'attaques à gérer en ce moment [:clooney26]  

Maintenant que je t'ai (à nouveau) fait part de ma position sur la régulation, il ne manque plus que Theomede qui débarque en disant que la chasse est une tradition avant tout, et je n'aurais plus qu'à fermer ma gueule [:maestro]

---------------
n°61210318
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 17:10:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Hélas oui, l'homme a créé un déséquilibre et il faut parfois intervenir pour certains animaux. C'est pourquoi je suis évidemment et à contre-coeur pour une régulation, faite par des professionnels et non par le quidam du coin qui a juste son permis en poche, avec des objectifs rationnels.  

Tu noteras qu'une dérogation pendant le confinement va bientôt faire son apparition, avec la bonne case à cocher. Mais ça ne sera pas que pour le sanglier, il y a le chevreuil bien évidemment, d’autres cervidés, ainsi que les lapins, les lièvres, les faisans ou les pigeons. Je sais pas toi, mais j'aimerais pas être confronté à une invasion de faisans, on a assez d'attaques à gérer en ce moment [:clooney26]  

Maintenant que je t'ai (à nouveau) fait part de ma position sur la régulation, il ne manque plus que Theomede qui débarque en disant que la chasse est une tradition avant tout, et je n'aurais plus qu'à fermer ma gueule [:maestro]

Jamais Théomède ne parlerait en ces termes déjà  :jap: Inutile de te victimiser.  
Mais oui, la chasse est une tradition avant tut effectivement  :jap:  

Après le chasseur a le mérite de manger la viande qu'il tue, au lieu de l'acheter hypocritement sous vide en grande surface en se mettant des œillères quant au traitement infligée dans les élevages en batterie.  
La mort est partout autour de nous, et plutôt que de la rejeter il faut savoir vivre avec et l'accepter. Tuer pour se nourrir en fait partie. Tuer pour le loisir aussi. Tout cela fait partie de nous. Tu auras beau policer ton mental pour renier tes origines de prédateur chasseur, il n'empêche que c'est ce qu'on est.  

J'ai bien plus d'admiration pour un chasseur qui tuera avec intégrité un anima élevé en plein air dans son milieu naturel plutôt que d'aligner des animaux qui n'ont pas vu le soleil devant un pistolet à clou dans une odeur de sang et de merde.

n°61210671
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2020 à 17:46:29  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai bien plus d'admiration pour un chasseur qui tuera avec intégrité un anima élevé en plein air dans son milieu naturel plutôt que d'aligner des animaux qui n'ont pas vu le soleil devant un pistolet à clou dans une odeur de sang et de merde.

[:implosion du tibia]

---------------
n°61210692
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2020 à 17:48:50  profilanswer

Ah oui, ça y est, je me disais bien, on ne parle plus régulation, on revient sur le vieux poncif de l'homme chasseur proche de la nature qui mange ce qu'il tue [:sebmbalo:7]  

---------------
n°61210734
thoulisse_​bernard
Posté le 02-11-2020 à 17:54:35  profilanswer

C'est surtout qu'on s'en fout. On te demande toi pourquoi tu aimes le tricot ?

n°61211391
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 19:06:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est surtout qu'on s'en fout. On te demande toi pourquoi tu aimes le tricot ?

:lol:  :lol:  :lol:

n°61219979
tck-lt
Posté le 03-11-2020 à 14:12:56  profilanswer

williamsss a écrit :

C'est sûr qu'on est plus en sécurité, quand on voit qu'il y a eu trois morts et un blessé en moins d’une semaine et voir même un cinquième accident de chasse avec une femme enceinte retrouvée morte en forêt a bien succombé à des morsures de chiens d'une meute de chiens de chasse à courre.
Williams

williamsss a écrit :

Ce n'est pas prouvez comme tu le dis, mais il faut voir que peu avant que cette femme soit tuée, par des morsures chiens suivant les analyses, elle a rencontré une meute de chiens chasses. C'est suite à ces infos que je ne pense que les chiens des chasseurs doivent en être la cause, cela ne doit pas être une coïncidence, même si bien sûr il faut attendre les analyses pour en être certain. Et encore si on a les résultats par les médias.
Williams

T'es plus rapide à relater les accidents de chasse qui font l'actu le lundi qu'à venir t'excuser et reconnaitre ton erreur.

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 66747.html

Message édité par tck-lt le 03-11-2020 à 14:13:22

---------------
War Roak Gwengamp
n°61220173
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 14:29:07  profilanswer

Altered a écrit :

Jamais Théomède ne parlerait en ces termes déjà  :jap: Inutile de te victimiser.  
Mais oui, la chasse est une tradition avant tut effectivement  :jap:  

Après le chasseur a le mérite de manger la viande qu'il tue, au lieu de l'acheter hypocritement sous vide en grande surface en se mettant des œillères quant au traitement infligée dans les élevages en batterie.  
La mort est partout autour de nous, et plutôt que de la rejeter il faut savoir vivre avec et l'accepter. Tuer pour se nourrir en fait partie. Tuer pour le loisir aussi. Tout cela fait partie de nous. Tu auras beau policer ton mental pour renier tes origines de prédateur chasseur, il n'empêche que c'est ce qu'on est.  

Les traditions, ca évolue et ca disparait, heureusement pour certaines, c'est un sophisme l'appel à la tradition au même titre que l'appel à la nature.

Toute la viande de supermarché ne vient pas d'élevages en batterie, il y a du bio et plein air également, différents labels.

Ca fait longtemps que l'homme n'est plus un chasseur, c'était un besoin pour se nourrir rien de plus, tu peux essayer d'amener des arguments pour affirmer que c'est la meilleure manière de se nourrir pour tous (bonne chance), suffit pas de dire "on est comme ca, c'est en nous" c'est encore un sophisme d'affirmation toute faite lié à l'appel à la nature.

Bref ce qu'on voit surtout c'est que t'es incapable d'avoir un discours construit autrement qu'autour d'affirmations toutes faites et de toujours tout ramener à l'élevage industriel alors qu'il existe d'autres modes de consommation (viande bio / élevé en plein air, végétarisme, véganisme)

Sans parler du respect pour celui qui tue "des animaux élevés en plein air", alors qu'on sait qu'une part loin d'être négligeable du gibier provient d'élevages ... en batterie.  [:oh shi-]  

Un lien vers le dernier dirtybiology pour ceux que ca intéressera, qui parle du niveau de conscience d'eux mêmes des animaux

https://www.youtube.com/watch?v=1eo6EY81h50

Très intéressant.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61220381
thesmiling​face
Posté le 03-11-2020 à 14:51:09  profilanswer

Nous ne serions donc pas les seuls êtres conscients ?

Mais alors, si ces êtres conscients chassent et tuent, pourquoi devrions nous faire autrement ?

---------------
n°61220611
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2020 à 15:11:21  profilanswer

La question c'est plutôt pourquoi certains tiennent tant à justifier leurs comportement via une comparaison avec celui des animaux alors qu'on a un niveau de conscience de très loin supérieur à ceux-ci.

Comme si un instinct primaire était forcément une bonne chose et que ca vous plaisait d'être résumé à cela, ce qui est formidable c'est qu'a partir de ce principe on peut justifier à peu près tout et n'importe quoi.

Sortez de ce sophisme et développer des arguments parce que la c'est super lourd comme débat "c'est naturel et on faisait comme ca avant donc c'est mieux que n'importe quoi d'autre"

Bon j'avoue que ca doit être compliqué pour vous également étant donné que la chasse
- la majorité des gens veulent pas ou moins de chasse, on l'a prouvé via sondage
- la chasse pollue via le plomb qui se retrouve dans les sols
- la chasse est nuisible pour la vie sauvage des espèces non chassés dont certaines menacés, car dérangés pendant tout cette période, qui coincide parfois avec des périodes de reproduction
- la chasse est un mal nécessaire uniquement pour le sanglier
- la chasse essaye de se donner une valeur écolo alors qu'ils pratiquent l'élevage en batterie à grande échelle pour relâcher du gibier dans la nature

On se demande bien pourquoi l'image des chasseurs auprès des français est désastreuse ...

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 03-11-2020 à 15:12:33

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61220660
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 15:15:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Les traditions, ca évolue et ca disparait,

et c'est bien dommage. C'est ce qui fait l'identité d'un pays, sa richesse, mais elles permettent aussi de fédérer les gens.  

Le reste de ton post je m'attarde pas, on est sur des poncifs habituels consistant à vouloir absolument détruire l'histoire et la réécrire, pour une raison que j'ignore encore.
La haine ou la honte de la culture française, je sais pas. Tout ce qui est ancien est ringard, un truc comme ça. Alors que les plus beaux trésors sont là justement.  

Mais vous ne gagnerez pas de toute façon.  :jap:

Message édité par Altered le 03-11-2020 à 15:17:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)