Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61245528
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2020 à 10:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

En Lorraine les chasseurs peuvent continuer, preuve de leur utilité https://france3-regions.francetvinf [...] 90174.html

"Le ministère de la transition écologique vient de demander aux préfets via une circulaire de prendre les mesures légales pour permettre aux chasseurs d’éliminer 500 000 sangliers d’ici la fin de l’année ainsi qu’un nombre indéterminé de cervidés. Les animaux classés susceptibles d’occasionner des dégâts (renards, martres, fouines, corneilles, geais, corbeaux freux…) sont également concernés par ces mesures. Selon les dernières informations, ces dérogations ne suffisent pas aux chasseurs qui réclament la réouverture totale de toutes les chasses.
Au moment où nous écrivons ces lignes, la chasse dite de loisirs ainsi que la chasse pendant l’heure de sortie autorisée dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile ne sont pas autorisées. Il
convient de rester extrêmement vigilant afin que les dérogations accordées n’ouvrent pas la possibilité à des dérives.
Nous vous invitons à nous faire part de toute irrégularité constatée sur le terrain ainsi qu’à surveiller régulièrement sur les sites de vos préfectures respectives les éventuelles publications de projets
d’arrêtés préfectoraux relatifs à la chasse et destruction des espèces citées.
Vous pouvez nous faire parvenir tous de vos remarques en suivant ce lien :
https://corinnerolland.wixsite.com/coll renard.../contact
Nous vous remercions pour votre vigilance et votre collaboration"

Collectif Renard Blaireau

https://i.ibb.co/B413F4w/123544557- [...] 3947-o.jpg

Message édité par Shao-Bang le 05-11-2020 à 10:49:18

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 10:43:18  profilanswer

n°61245550
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2020 à 10:45:44  profilanswer

Il y a tellement de nuisibles dans notre beau pays [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61246526
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-11-2020 à 12:06:16  profilanswer

[:haha petain]

n°61246598
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-11-2020 à 12:13:56  profilanswer

J'ai pas entendu de coups de feu depuis un moment, j'ai pu aller me promener sereinement plusieurs jours pendant mon heure de sortie dans l'entier respect des règles de distance bien évidemment

[:am72:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61247078
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-11-2020 à 13:01:21  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai pas entendu de coups de feu depuis un moment, j'ai pu aller me promener sereinement plusieurs jours pendant mon heure de sortie dans l'entier respect des règles de distance bien évidemment

A 1km max de chez toi, évidemment  :jap:

n°61261901
Alex30210
Posté le 06-11-2020 à 16:10:48  profilanswer

Faluja a écrit :

En espérant que tu aies bien profité du calme, la chasse reprend demain  [:leve le pied jeannot:2]

n°61262052
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-11-2020 à 16:22:55  profilanswer

Alex30210 a écrit :

En espérant que tu aies bien profité du calme, la chasse reprend demain  [:leve le pied jeannot:2]

:love:

n°61263198
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-11-2020 à 17:55:57  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Pas chez moi [:yessssssssss:6]

---------------
n°61275905
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2020 à 23:03:05  profilanswer

Les « petits » chasseurs qui ragent parce qu’ils ne peuvent pas tirer les lapins, les lièvres et les faisans [:gzk:2]  
Les repas de chasse et regroupements qui sont interdits [:gzk:2]  
Les élevages de sanglier, les importations d’animaux de l’Est et l’agrainage en hiver qui sont remis sur le tapis [:gzk:2]  

La chasse de régulation : oui [:sidela:9]  
La chasse de loisir : non [:zeroz:1]  

[:rage_anormale]

---------------
n°61277080
Alex30210
Posté le 08-11-2020 à 06:48:23  profilanswer

Je vois que la marotte de l'élevage de sanglier fait toujours fureur, si il y a bien un argument qui décrédibilise complètement l'interlocuteur qui l'emploie c'est bien celui ci.  

Genre on a besoin d'en lâcher pour que ca prolifere...

Grosse connaissance de faune sauvage que voilà  [:moonblood11:10]  

Grons naturalistes tah Pierre rigaux lo

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 06:48:23  profilanswer

n°61277810
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-11-2020 à 10:38:17  profilanswer

un article intéressant sur les lâchers :  
https://www.lci.fr/population/un-an [...] 34608.html

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61277975
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 08-11-2020 à 11:02:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Plus de chasse du tout : Oui [:sidela:9]  

FYP

Enfin , je pense que cette pratique est vouée à disparaitre à terme, en tout cas dans certains pays. En France par ex, la chasse a du mal à séduire les plus jeunes, restent les anciens [:kede]  
On reviendra à la chasse si notre civilisation s'effondre, ce qui n'est pas complètement impossible en fait...

Message cité 2 fois
Message édité par + bender + le 08-11-2020 à 11:05:20

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°61278170
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 11:27:02  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Je vois que la marotte de l'élevage de sanglier fait toujours fureur, si il y a bien un argument qui décrédibilise complètement l'interlocuteur qui l'emploie c'est bien celui ci.  

Genre on a besoin d'en lâcher pour que ca prolifere...

Grosse connaissance de faune sauvage que voilà  [:moonblood11:10]  

Grons naturalistes tah Pierre rigaux lo

Je n’ai pas dit que je validais pour le sanglier, j’ai dit que ça revenait sur le tapis par rapport à la dérogation pour le regulation [:avis_defavorable:1]  

Par contre, pour les faisans, je ne pense pas dire trop de conneries en m’avançant sur ce point, les chasseurs sont obligés de taper du pied pour les faire s’envoler devant eux (c’est une image, hein [:t_faz:1].

On a un couple de faisans dans le jardin depuis un mois, c’est sympa de les savoir en sécurité, même si officiellement ils ne peuvent plus les tirer.

---------------
n°61278202
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 11:30:42  profilanswer

+ bender + a écrit :

FYP

Enfin , je pense que cette pratique est vouée à disparaitre à terme, en tout cas dans certains pays. En France par ex, la chasse a du mal à séduire les plus jeunes, restent les anciens [:kede]  
On reviendra à la chasse si notre civilisation s'effondre, ce qui n'est pas complètement impossible en fait...

Pas certain, en théorie, même les jeunes banquiers urbains roux sont partisans de la chasse.
En pratique…

---------------
n°61278389
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 08-11-2020 à 11:53:48  profilanswer

Oui je schématise volontairement, mais quand tu vois la campagne de Com' récemment faite par nos amis chasseurs, c'est avant tout destiné à un public jeune. (Avec la blonde qui semble sortie d'une émission de tv réalité  [:delarue5]  et plus récemment avec les pastilles vidéo...)

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°61278473
Alex30210
Posté le 08-11-2020 à 12:04:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je n’ai pas dit que je validais pour le sanglier, j’ai dit que ça revenait sur le tapis par rapport à la dérogation pour le regulation [:avis_defavorable:1]  

Par contre, pour les faisans, je ne pense pas dire trop de conneries en m’avançant sur ce point, les chasseurs sont obligés de taper du pied pour les faire s’envoler devant eux (c’est une image, hein [:t_faz:1].

On a un couple de faisans dans le jardin depuis un mois, c’est sympa de les savoir en sécurité, même si officiellement ils ne peuvent plus les tirer.

Je ne profère pas des conneries monsieur, je les propage [:vave1:1]  

Et pour les autres gibiers tu as oublié la moitié de ta phrase on dirait, pourtant sur l'article de ton collègue on voit que la France exporte du gibier, donc des pays de l'est tu dis  [:khoma]  

+ bender + a écrit :

FYP

T'inquiètes pour nous on à largement de quoi renouveler les populations, en attendant  [:tennix:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Alex30210 le 08-11-2020 à 12:08:26
n°61279997
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 14:34:54  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Je ne profère pas des conneries monsieur, je les propage [:vave1:1]  

Et pour les autres gibiers tu as oublié la moitié de ta phrase on dirait, pourtant sur l'article de ton collègue on voit que la France exporte du gibier, donc des pays de l'est tu dis  [:khoma]  

Mon collègue ? [:dks]  
Je ne propage rien, je dis juste que l’élevage pour la chasse est remis sur le tapis à l’occasion des dérogations qui sont considérées comme d’utilité publique. [:delarue2]  

Et pour le faisan qui s’enfuit dans les pattes du chasseur, tu es d’accord avec moi ? [:churros norris]  

On a deux mâles dans la pelouse là :love:  :love:  

---------------
n°61280008
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 14:35:59  profilanswer

+ bender + a écrit :

Oui je schématise volontairement, mais quand tu vois la campagne de Com' récemment faite par nos amis chasseurs, c'est avant tout destiné à un public jeune. (Avec la blonde qui semble sortie d'une émission de tv réalité  [:delarue5]  et plus récemment avec les pastilles vidéo...)

Je plaisantais :D  

C’est pathétique leur récupération, ils sont aux abois [:chrislacastagne:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 08-11-2020 à 14:53:57

---------------
n°61280086
Alex30210
Posté le 08-11-2020 à 14:43:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mon collègue ? [:dks]  
Je ne propage rien, je dis juste que l’élevage pour la chasse est remis sur le tapis à l’occasion des dérogations qui sont considérées comme d’utilité publique. [:delarue2]  

Et pour le faisan qui s’enfuit dans les pattes du chasseur, tu es d’accord avec moi ? [:churros norris]  

On a deux mâles dans la pelouse là :love:  :love:  

Non non tu parlais bien de l'élevage de sanglier. Ce qui cadre bien avec le sujet initial vu qu'on ne peut chasser presque que le sanglier par dérogation et certainement pas de faisans

n°61280104
Alex30210
Posté le 08-11-2020 à 14:44:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je plaisantais :D  

C’est pathétique lors récupération, ils sont aux abois [:chrislacastagne:7]

Continuez à vous en persuader, si ca peut vous faire du bien  [:bahamut49:6]

n°61280188
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 14:52:13  profilanswer

Mon voisin qui revient de sa hutte et qui nous dit que c’est plein de canards sur le plan d’eau [:gzk:2]  

Sur les réseaux :

« Voilà on arrête pas la chasse pour les grosse tête quand il vont se rassembler à 30 pour prendre les consignes et à la fin pour le tableau mais pour ceux qui vont à la Hutte ou au pigeon qui sont seul je voi pas ou et le risque »

« Aucune logique. Chasse au gros (chasser en groupes rabatteur posté....) faites des contrôles dans les pavillon de chasse au midi »

« Ces toujours pour les mêmes tout sa par ce qu’il on du fric et qu’il paye mtn j’irais à la hutte et chasser ce lui qui et pas content ces pareil »

« Il faut tous réclamer le remboursement du permis de chasse...et la peut être les fédérations vont retirer leur doigts de leur cul....à méditer »

« L'année prochaine je chasse sans permis. A quoi bon vous payer si vous n'êtes pas capable de nous défendre.
Il n'y en a que pour le sanglier...
Pour le gibier d'eau on se fais bien enculer tout les ans... »

Et quelques inquiétudes :

« J espère que tout les chasseurs seront solidaire et que personne ne ira a ces battues »

« si aucuns chasseurs ne participe à ces battues, ils organiseront des battues administratives et ils feront venir des gens des services de l'état et plus j'aimais les Acca ne pourront organiser de battues. Ils finiront par limiter la chasse jusqu'au point de l'interdire. Ils organiseront des battues le Dimanche et ils interdiront aux chasseurs de la commune d'aller dans le périmètre de la battue. Je ne pense pas que soit une bonne idée. Ça n'engage que moi, mais on parle quand même de l'état français. Ceux qui s'octroie le droit de te mettre en prison ou de te verbaliser s'ils l'ont décidé. »

Pas contents [:somberlain2019:1]  

---------------
n°61280196
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 14:53:37  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Non non tu parlais bien de l'élevage de sanglier. Ce qui cadre bien avec le sujet initial vu qu'on ne peut chasser presque que le sanglier par dérogation et certainement pas de faisans

Oui oui, le sanglier, et je dis que le sujet est remis sur le tapis à cette occasion. Toi comprendre ?  [:loic_1715]

---------------
n°61280344
Alex30210
Posté le 08-11-2020 à 15:10:49  profilanswer

Oui oui moi comprendre que toi raconter de la merde sur un ton condescendant

n°61280412
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 15:19:45  profilanswer

Merci :jap:  

Et je vais continuer.

https://i.ibb.co/qRxmR4C/1-DB20742-7-B8-E-4-F0-A-8-ABF-CF242057-EB9-B.jpg

https://i.ibb.co/BwQWmgB/FED01504-C5-FE-4-ED6-A154-D66-AF4-E6-CA69.jpg

---------------
n°61280496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2020 à 15:30:57  profilanswer

notre-planete.info

Un site szûr.

C'est clair qu'ils doivent pas être serein pendant la chasse aux chevreuils.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 08-11-2020 à 15:31:22

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61281094
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 16:51:54  profilanswer

Theomede a écrit :

notre-planete.info

Un site szûr.

C'est clair qu'ils doivent pas être serein pendant la chasse aux chevreuils.

La presse est l’ennemi du peuple n’est-ce-pas [:montagnes:2]

---------------
n°61281118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2020 à 16:54:00  profilanswer

Ce truc, de la presse ?  [:rofl]

---------------
n°61281169
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 17:00:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux comparer à quoi ?
Tes élucubrations sur le forum ? [:loic_1715]  

De toute façon, tout ce qui ne va pas dans le sens de vos convictions est de la merde.
Ça me rappelle certains, mais qui ? [:dusetier3:7]

---------------
n°61281220
thoulisse_​bernard
Posté le 08-11-2020 à 17:06:15  profilanswer

Theomede a écrit :

du niveau de reporterre, c'est dire

n°61281335
Alex30210
Posté le 08-11-2020 à 17:18:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais laisse  [:t_faz:1]  

Si on n'a plus à se faire chier pour chercher des sources non partisanes on va sortir des articles de chassons.com et chassepassion.net cela fera avancer le débat  :whistle:

n°61281371
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 17:22:29  profilanswer

De toute façon, tout ce qui ne va pas dans le sens de vos convictions est de la merde.
Ça me rappelle certains, mais qui ? [:dusetier3:7]

---------------
n°61281452
Alex30210
Posté le 08-11-2020 à 17:32:09  profilanswer

Et la technique de balancer des conneries sans les assumer, "cela reviens sur le tapis" comme tu dis...

Some people say comme dit un autre  [:clairechazam:4]

n°61281458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2020 à 17:32:45  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Non mais laisse  [:t_faz:1]  

Si on n'a plus à se faire chier pour chercher des sources non partisanes on va sortir des articles de chassons.com et chassepassion.net cela fera avancer le débat  :whistle:

Putain je dis oui  [:somberlain24:1]

---------------
n°61283668
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 21:30:45  profilanswer

Mais vous êtes perchés les gars [:donkeyshoot]  

Évidemment que les sources sont partisanes. Tout comme vos commentaires le sont [:yiipaa:4]  
Est-ce pour autant que tout ce que vous dites est de la merde ? [:loic_1715]  

---------------
n°61283688
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 21:32:12  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Et la technique de balancer des conneries sans les assumer, "cela reviens sur le tapis" comme tu dis...

Mais de quoi tu parles exactement en affirmant que je n’assume pas ? [:the_gumpy]

---------------
n°61283934
Alex30210
Posté le 08-11-2020 à 21:56:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les élevages de sanglier, les importations d’animaux de l’Est et l’agrainage en hiver qui sont remis sur le tapis [:gzk:2]  

Shao-Bang a écrit :

Allez vu que tu as l'air trop limité pour comprendre tes propres propos on va te faire un résumé  [:goumite]

n°61284897
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 23:49:14  profilanswer

Je dis que ça revient sur le tapis, et je le dis même deux fois [:delarue2]  
C’est ça que je n’assume pas ? [:delarue3]  

Je vais même le redire une 3e fois : la question des élevages, de l’agrainage et de la régulation en général pour limiter la prolifération des animaux, et notamment des sangliers, reviennent sur le tapis par rapport aux dérogations [:gzk:2]  

Toi qui es chasseur, as-tu l’intention de participer aux battues et de prélever ton quota, pour faire chasse plus grande encore ?
Parce que ça risque de chiffrer les indemnisations auprès des agriculteurs cette année [:clooney26]

---------------
n°61298474
baggers
Posté le 10-11-2020 à 10:43:20  profilanswer

Le neveu d'un copain a eu son permis de chasse hier! [:ash ray cure]

Il m'a demandé de bons plans pour une Winchester 1873 ou 1892, il a bon gout :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61298641
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-11-2020 à 10:55:31  profilanswer

Je le passe fin novembre.
Je vais récupérer le 12 superposé de papi et me prendre une carabine pour la chasse à l’isard  :love:

n°61299930
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-11-2020 à 12:20:25  profilanswer

Ouin ouin, on veut pouvoir continuer à tirer des canards [:10-david:1]  
On est au bord de la crise de nerfs  [:bouli]  

Les chasseurs de gibier d'eau de la Somme réclament des dérogations
https://france3-regions.francetvinf [...] 91510.html

Y'a pas de mal à s’isoler dans sa hutte [:xqwzts:1]

Message édité par Shao-Bang le 10-11-2020 à 12:21:01

---------------
n°61301124
thoulisse_​bernard
Posté le 10-11-2020 à 14:18:49  profilanswer

Quel est le soucis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)