Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60686046
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-09-2020 à 17:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous sommes légion.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 17:47:25  profilanswer

n°60691634
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 11:43:08  profilanswer

Ouverture de la saison ce dimanche, on espère que les chasseurs vont uniquement s'entretuer cette fois ci lors des "accidents" et qu'il n'y aura pas de victimes non chasseurs.

Et dans le monde de la chasse nul doute que les mesures de distanciation sociale vont être respectés, c'est pas le genre à faire des gros gueuletons très conviviales en se bourrant la gueule, après voir pendant la chasse.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60691643
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-09-2020 à 11:44:00  profilanswer

excuse les chasseurs de vivre

n°60691847
Alex30210
Posté le 09-09-2020 à 12:01:32  profilanswer

On a bien compris que l'idée qu'un chasseur se fasse tuer te donnais la trique, pense à essuyer le clavier quand tu auras fini ton affaire ;)

n°60691936
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-09-2020 à 12:10:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouverture de la saison ce dimanche, on espère que les chasseurs vont uniquement s'entretuer cette fois ci lors des "accidents" et qu'il n'y aura pas de victimes non chasseurs.

Et dans le monde de la chasse nul doute que les mesures de distanciation sociale vont être respectés, c'est pas le genre à faire des gros gueuletons très conviviales en se bourrant la gueule, après voir pendant la chasse.

Le droit de chasser pour tous est un acquis de la Révolution.  

Tu es contre la Révolution ?

n°60692004
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-09-2020 à 12:16:27  profilanswer

C'est le principe de la cancel culture je pense, de tout delete pour réécrire l'histoire et nourrir ses idéaux sur fond de justice sociale plutôt que du droit à la différence   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 09-09-2020 à 12:17:59
n°60692050
thoulisse_​bernard
Posté le 09-09-2020 à 12:20:01  profilanswer

C'est clair que ça sent pas bon tout ça  :sweat:

n°60692612
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 13:24:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le droit de chasser pour tous est un acquis de la Révolution.  

Tu es contre la Révolution ?

Ouais et en plus je suis contre le port d'arme donc pour le régime de vichy  :jap:  

Altered a écrit :

C'est le principe de la cancel culture je pense, de tout delete pour réécrire l'histoire et nourrir ses idéaux sur fond de justice sociale plutôt que du droit à la différence   :o

réécrire l'histoire ? le topic faurisson c'est à coté.

---------------
n°60693684
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 14:57:45  profilanswer

Les influenceuses contre le chasse-bashing !

https://www.lci.fr/population/selfi [...] 29192.html

Johanna Clermont, je l'ai entendue à la radio, elle n'a pas inventé l'eau tiède [:shao-bang:2]  

"La jeune femme s’est déjà fait connaître dans le milieu bien au-delà de ses réseaux sociaux. "Certains se sont mis à dire que j’étais la représentante française de la chasse", s’amusait-elle l'an dernier auprès de LCI. "Pour une partie des chasseurs, être représenté par une blonde à forte poitrine de 22 ans, c’est très énervant. Mais l’autre partie préfère ça plutôt qu’être représenté par un gars bourré comme dans le sketch des Inconnus !", s'esclaffait la jeune chasseuse."

https://media.marianne.net/sites/default/files/clermont-chasse-influenceuse.jpg

https://cdn.unitycms.io/image/focus/1200,900,1000,1000,0,0,500,500/6x4Nmnjyka0/8hYfxf8CKuc8sfr0lqgiUd.jpg

https://i.pinimg.com/originals/1c/80/76/1c807600a16d65283a467b29d205a4dd.jpg

Et l'autre figure est Marine, une “vraie Parisienne” de 27 ans, cheffe de projet marketing digital  [:krokodeilos:7]  

https://cdnfr1.img.sputniknews.com/img/07e4/08/14/1044286615_0:0:994:1294_768x0_80_0_1_6f3d7a0b19c7ab696e27bbba7e04337f.jpg.webp

https://cdnfr1.img.sputniknews.com/img/07e4/08/14/1044286666_55:90:2018:2245_1963x2155_80_0_0_0565d685dd6862d9907f578ee350b856.jpg

[:krokodeilos:7]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60693828
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 15:11:47  profilanswer

Ca respire l'intelligence tout ca

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 15:11:47  profilanswer

n°60693898
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-09-2020 à 15:17:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Quel beau gloubi boulga, essayes de faire un post qui a du sens, 'l'altérité et le symbiotisme" via la chasse par arme à feu j'ai du mal par exemple.

Réessayes pas les comparaisons foireuses par contre, on pourrait presque penser que tu es anti spéciste à comparer en tant qu'égaux des animaux et des être humains, l'inverse de ce que tu es en réalité.

Et alors je ferai éventuellement l'effort de continuer à te répondre.

T'as l'air bien renseigné.

Je suis un enfant qui a grandi avec le panda de WWF qui a pleuré et enterré un oiseau que mon frère avait abattu avec une arme chargée à la pomme de terre.

Mais voilà : j'ai grandi.

Y a des chalutiers qui ruinent les écosystèmes marins, des élevages où les animaux se marchent dessus et dans leurs excréments et on nourrit de farine animale des herbivores.
Et dans le même temps on va faire chier le type qui pêche pour nourrir sa famille et celui qui chasse avec les mêmes objectifs.

Genre, t'enlèves 3 poissons de la mer tu vas être responsable de la disparition d'une espèce parce que tu comprends "multiplié par le nombre de pêcheurs du dimanche."
Qu'on mette des restrictions, de vrais restrictions, pas de celles qui visent à ménager la chèvre (il faut en pêcher un max) et le chou (il faut s'afficher protecteurs des fonds marins) pour les pêcheurs professionnels. Et qu'on arrête de faire chier le pêcheur du dimanche.

Et de la même manière, et même s'il ne s'agit pas des mêmes animaux, qu'on veille sur les conditions de vie, la quantité de bêtes prises, et sur les conditions d'abattage dans le milieu professionnel.  
Et qu'on arrête de faire chier le chasseur du dimanche.

Et si tu veux bien, on fait pareil pour les plantes cultivées que ce soit pour consommation ou autre.
Arrêtons de faire chier ceux qui prélèvent en petite quantité et souvent occasionnellement. Ce ne sont pas eux qui bouleversent les conditions environnementales. Et donc ceux ne sont pas eux qui amènent les bouleversements auxquels l'humanité doit faire face.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60694176
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 15:39:18  profilanswer

"Y'a pire du coup on a le droit et non on est pas bien méchant voir même mieux on est écolo" oui oui  ca correspond bien au discours actuel des chasseurs qui essaient de redorer leurs blasons en suivant la vague ecolo alors qu'auparavant le discours écologique n'avait pour écho que de la moquerie chez les chasseurs quand ce n'était pas des insultes.

Bon dommage y'a qu'entre eux qu'ils se convainquent, on a bien vu avec leurs pubs on dirait de l'auto parodie, ils pensent faire illusion avec ca :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 09-09-2020 à 15:42:34

---------------
n°60694331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2020 à 15:51:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca respire l'intelligence tout ca

Sérieusement ?

C'est quoi qui te fait dire ça au juste ? Qu'elles soient des femmes ou qu'elles soient blondes ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60694336
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2020 à 15:51:55  profilanswer

Faluja a écrit :

"on a le droit"

Ben en fait oui.

Que ça te fasse rager, c'est autre chose  [:somberlain24:1]

---------------
n°60694367
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 15:53:46  profilanswer

Une belle blonde qui tient un animal mort dans ses mains pour en faire une image publicitaire cool qui associe jolie femme à la chasse, en 2020 a qui ca va plaire sinon à des chasseurs déjà convaincus ce genre de photos morbide et malsaine.

Ridicule

---------------
n°60694389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2020 à 15:56:14  profilanswer

Ben c'est un trophée de chasse (et un beau). Et oui, c'est une jolie femme, je vois pas trop le problème. A part bien sûr que ça casse ton image mentale des chasseurs.

---------------
n°60694442
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 16:02:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben en fait oui.

Que ça te fasse rager, c'est autre chose  [:somberlain24:1]

Ca durera pas éternellement même si c'est ce n'est pas de mon vivant les traditions barbares primitives d'un autre âge finissent toutes par s'éteindre même si ca prend du temps.

Rager, bof, je rage surtout quand les chasseurs viennent tirer à 50 mètres de chez moi à 6h du mat le dimanche, mais les insulter et les faire dégager sous menace d'appeler les flics ca fait toujours son effet ce qui est plaisant de les voir renoncer à une bête qu'il poursuivait ptet.

Ca me rappelle ce gros con qui voulait m'empêcher de passer en bagnole pour aller au taf, genre je vais patienter que vous ayez fini votre battue pour aller au taf, votre passion mortifère est plus importante que mon boulot.
Ben non, j'ai forcé le passage en klaxonnant bien comme il faut, il a pas eu l'air d'apprécier du tout, j'espère que ca a alerté la bête et qu'elle a pu se barrer.

On rappellera que la chasse est formellement interdite à proximité de toute voie de circulation et qu'une battue doit être stopé si l'animal se rapproche trop d'une voie de circulation.

---------------
n°60694464
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 16:03:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est un trophée de chasse (et un beau). Et oui, c'est une jolie femme, je vois pas trop le problème. A part bien sûr que ça casse ton image mentale des chasseurs.

97 % des chasseurs sont des hommes, à la limite vous pouvez en faire un calendrier bien beauf, à l'image de ceux des routiers / mécanos  :jap:

---------------
n°60694481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2020 à 16:05:00  profilanswer

Faluja a écrit :

97 % des chasseurs sont des hommes, à la limite vous pouvez en faire un calendrier bien beauf, à l'image de ceux des routiers / mécanos  :jap:

Tu es contre la représentation d'une minorité représentant seulement 3% d'une population ?

---------------
n°60694522
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 16:07:22  profilanswer

Pour le représentatif on repassera du coup

---------------
n°60694550
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 16:09:34  profilanswer

Tiens d'ailleurs vous vous rappeler, quand un chasseur tire sur une voiture parce qu'il n'a pas apprécié qu'elle passe par la pendant leurs chasse

https://actu.fr/centre-val-de-loire [...] 70327.html

---------------
n°60694561
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 16:10:42  profilanswer

thesmilingface a écrit :

T'as l'air bien renseigné.

Je suis un enfant qui a grandi avec le panda de WWF qui a pleuré et enterré un oiseau que mon frère avait abattu avec une arme chargée à la pomme de terre.

Mais voilà : j'ai grandi.

Y a des chalutiers qui ruinent les écosystèmes marins, des élevages où les animaux se marchent dessus et dans leurs excréments et on nourrit de farine animale des herbivores.
Et dans le même temps on va faire chier le type qui pêche pour nourrir sa famille et celui qui chasse avec les mêmes objectifs.

Genre, t'enlèves 3 poissons de la mer tu vas être responsable de la disparition d'une espèce parce que tu comprends "multiplié par le nombre de pêcheurs du dimanche."
Qu'on mette des restrictions, de vrais restrictions, pas de celles qui visent à ménager la chèvre (il faut en pêcher un max) et le chou (il faut s'afficher protecteurs des fonds marins) pour les pêcheurs professionnels. Et qu'on arrête de faire chier le pêcheur du dimanche.

Et de la même manière, et même s'il ne s'agit pas des mêmes animaux, qu'on veille sur les conditions de vie, la quantité de bêtes prises, et sur les conditions d'abattage dans le milieu professionnel.  
Et qu'on arrête de faire chier le chasseur du dimanche.

Et si tu veux bien, on fait pareil pour les plantes cultivées que ce soit pour consommation ou autre.
Arrêtons de faire chier ceux qui prélèvent en petite quantité et souvent occasionnellement. Ce ne sont pas eux qui bouleversent les conditions environnementales. Et donc ceux ne sont pas eux qui amènent les bouleversements auxquels l'humanité doit faire face.

Tu connais la musique : l'un n'empêche pas l'autre.
Les conditions environnementales à grande échelle, c'est pas sur ce topic en tout cas [:heow]

---------------
n°60694607
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 16:14:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour rappel : "Pour une partie des chasseurs, être représenté par une blonde à forte poitrine de 22 ans, c’est très énervant."

[:sanglier bossu:4]  

---------------
n°60694611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2020 à 16:14:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour le représentatif on repassera du coup

D'accord, donc les minorités ne doivent pas être représentées car non représentatives.

Je vois.

Très, très instructif de te voir défendre cette opinion.

Faluja a écrit :

Tiens d'ailleurs vous vous rappeler, quand un chasseur tire sur une voiture parce qu'il n'a pas apprécié qu'elle passe par la pendant leurs chasse

C'est un topic faits divers ?

---------------
n°60694647
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2020 à 16:17:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour rappel : "Pour une partie des chasseurs, être représenté par une blonde à forte poitrine de 22 ans, c’est très énervant."

[:sanglier bossu:4]  

Tu découvres que les chasseurs ne sont pas une communauté homogène ? Quelle surprise.

---------------
n°60694673
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 16:19:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Rager, bof, je rage surtout quand les chasseurs viennent tirer à 50 mètres de chez moi à 6h du mat le dimanche, mais les insulter et les faire dégager sous menace d'appeler les flics ca fait toujours son effet ce qui est plaisant de les voir renoncer à une bête qu'il poursuivait ptet.

Ca me rappelle ce gros con qui voulait m'empêcher de passer en bagnole pour aller au taf, genre je vais patienter que vous ayez fini votre battue pour aller au taf, votre passion mortifère est plus importante que mon boulot.
Ben non, j'ai forcé le passage en klaxonnant bien comme il faut, il a pas eu l'air d'apprécier du tout, j'espère que ca a alerté la bête et qu'elle a pu se barrer.

On rappellera que la chasse est formellement interdite à proximité de toute voie de circulation et qu'une battue doit être stopé si l'animal se rapproche trop d'une voie de circulation.

C'est totalement vrai mais je te rappelle néanmoins que les intervenants chasseurs et assimilés du topic ne sont pas des gros cons et qu'ils militent pour un durcissement de la loi.

D'autant plus que les Theomede et cie ne sont pas des chasseurs, ils pratiquent le tir en stand.

Message édité par Shao-Bang le 09-09-2020 à 16:23:39

---------------
n°60694714
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 16:22:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu découvres que les chasseurs ne sont pas une communauté homogène ? Quelle surprise.

Oui, et selon ses dires, ils ont la rage qu'une nana de 22 ans pose ainsi sur les réseaux sociaux, l'autre partie préférant ça plutôt que l'image d'un chasseur alcoolisé.
On en est là [:rage_anormale]

---------------
n°60694723
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 16:23:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Hélas, c'est le sujet du topic qui veut ça.

---------------
n°60694736
FLeFou
Posté le 09-09-2020 à 16:24:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Sérieusement ?

C'est quoi qui te fait dire ça au juste ? Qu'elles soient des femmes ou qu'elles soient blondes ?

Qu'elles soient chasseuses :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60694766
FLeFou
Posté le 09-09-2020 à 16:27:20  profilanswer

Faluja a écrit :

« Il a reconnu les faits mais prétend qu’il visait un lièvre qui sortait d’un fossé et qu’il n’aurait pas vu la voiture. Cela semble peu convaincant, des raisons portent à croire qu’il aurait pu tirer volontairement ».
Le mec il devait quand même être bien alcoolisé pour confondre une voiture avec un lièvre  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60694791
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 16:29:18  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord, donc les minorités ne doivent pas être représentées car non représentatives.

Je vois.

Très, très instructif de te voir défendre cette opinion.

Je dis juste que ce n'est pas représentatif de leurs communauté et que représenté cette communauté faite à 97 % d'hommes d'un certain âge issus le plus souvent de la ruralité par deux jeunes femmes c'est risible après t'en tires bien les conclusions que tu veux, je m'en carre un peu.

C'est le topic chasse, on peut parler des accidents de chasse enfin dans ce cas ca ressemblait plus à une tentative d'homicide mais on va pas chipoter :o

---------------
n°60694837
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 16:33:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

« Il a reconnu les faits mais prétend qu’il visait un lièvre qui sortait d’un fossé et qu’il n’aurait pas vu la voiture. Cela semble peu convaincant, des raisons portent à croire qu’il aurait pu tirer volontairement ».
Le mec il devait quand même être bien alcoolisé pour confondre une voiture avec un lièvre  [:youpiyoupla]

Et encore il s'en est rendu compte que quand il a voulu goûter ...

Rappeler vous

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1562162130

Et les chasseurs qu'essayaient de récupérer de la thune car 'ca entache leurs image', aucune limite dans l'indécence.

---------------
n°60694859
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-09-2020 à 16:35:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu connais la musique : l'un n'empêche pas l'autre.
Les conditions environnementales à grande échelle, c'est pas sur ce topic en tout cas [:heow]

Ouaip

Mais en tant que cueilleur, pêcheur de crabe très très occasionnel et consommateur très occasionnel des produits de la chasse et de la pêche "amateur", ça m'énerve qu'on fustige les petits et qu'on caresse les grands toujours plus dans le sens du poil.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60694871
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 16:36:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pas vu, pas pris [:t_faz:1]  

On a bien le droit de défendre sa passion/son terrain suivant ce que l'on a entre les mains à cet instant.

---------------
n°60694918
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 16:40:47  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ouaip

Mais en tant que cueilleur, pêcheur de crabe très très occasionnel et consommateur très occasionnel des produits de la chasse et de la pêche "amateur", ça m'énerve qu'on fustige les petits et qu'on caresse les grands toujours plus dans le sens du poil.

Fort avec les faibles, toussa.

Mais le lobbying de la chasse n'est pas si petit que ça, et je fais un distinguo entre les pêcheurs amateurs et les chasseurs amateurs (il n'y a pas de filière pro qui existe pour nous nourrir d'ailleurs). L'un se balade avec une arme létale, l'autre pas.
J'ai encore jamais vu quelqu'un se faire braquer avec une canne en carbone [:hansaplast]  

Et surtout, papy et son petit-fils qui chassent la perdrix me dérangent moins que la chasse à courre.

---------------
n°60694988
John Nada
Posté le 09-09-2020 à 16:46:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Et encore il s'en est rendu compte que quand il a voulu goûter ...

Rappeler vous

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1562162130

Et les chasseurs qu'essayaient de récupérer de la thune car 'ca entache leurs image', aucune limite dans l'indécence.

Citation :

Depuis le début, ce chasseur explique que ce jour-là il était fatigué et qu’il a confondu les quatre ânes avec des biches.

Grosse fatigue  :lol:

n°60695147
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 17:02:01  profilanswer

Le fait que les autres détalent pas se cacher dans la forêt après le premier coup de fusil c'était ptet un indice, mais bon un chasseur on va pas trop lui en demander.

---------------
n°60696751
thoulisse_​bernard
Posté le 09-09-2020 à 20:03:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca durera pas éternellement même si c'est ce n'est pas de mon vivant les traditions barbares primitives d'un autre âge finissent toutes par s'éteindre même si ca prend du temps.

Tu transpires la rage et la haine, c'est assez impressionnant  :ouch:

n°60697084
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2020 à 20:38:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu transpires la rage et la haine, c'est assez impressionnant :ouch:

J'appelle ça du bon sens moi de ne pas apprécier les gens qui font chier les autres pour leurs passion de trucider des animaux, question de point de vue.

---------------
n°60697622
thoulisse_​bernard
Posté le 09-09-2020 à 21:32:37  profilanswer

Tu as l’air de faire une fixette assez malsaine sur une image phantasmée du méchant  

Traumatisme d’enfance ?  [:kingsfedelvis:4]

n°60698199
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-09-2020 à 22:35:36  profilanswer

Faluja a écrit :

J'appelle ça du bon sens moi de ne pas apprécier les gens qui font chier les autres pour leurs passion de trucider des animaux, question de point de vue.

ils payent très cher pour chasser dans les bois.
Lance l'idée de bail locatif pour se promener, comme ça vous serez en position de force.

Parce que là ton "argumentaire" ne repose sur aucune législation.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 09-09-2020 à 22:35:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)