Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60698199
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-09-2020 à 22:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

J'appelle ça du bon sens moi de ne pas apprécier les gens qui font chier les autres pour leurs passion de trucider des animaux, question de point de vue.

ils payent très cher pour chasser dans les bois.
Lance l'idée de bail locatif pour se promener, comme ça vous serez en position de force.

Parce que là ton "argumentaire" ne repose sur aucune législation.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 09-09-2020 à 22:35:58
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 22:35:36  profilanswer

n°60698378
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 22:58:20  profilanswer

Altered a écrit :

ils payent très cher pour chasser dans les bois.  
Lance l'idée de bail locatif pour se promener, comme ça vous serez en position de force.

Parce que là ton "argumentaire" ne repose sur aucune législation.

Chez moi, ils chassent le chevreuil dans les champs et ne payent pas très cher pour ça.
Quand je me balade sur les chemins accessibles au public avec mon chien, je les fait clairement chier.
It’s the law [:sanglier bossu:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60698397
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-09-2020 à 23:03:40  profilanswer

Il y a un topic sur la pratique de la chasse elle-même et pas sur les débats qu’il y a autours de celle-ci ?
Si tout se passe bien, je passe le permis en novembre  [:zigg]

n°60698409
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-09-2020 à 23:05:35  profilanswer

arnyek a écrit :

Il y a un topic sur la pratique de la chasse elle-même et pas sur les débats qu’il y a autours de celle-ci ?
Si tout se passe bien, je passe le permis en novembre  [:zigg]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°60698465
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 23:16:51  profilanswer

Enfin bon, la pratique de la chasse [:chatoo:7]  
C’est plus pour l’instant un topic armes à feu  [:clairechazam:2] [:cisco1:7] [:somberlain2:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60698534
Modération
Posté le 09-09-2020 à 23:28:26  answer

Faluja a écrit :

Ouverture de la saison ce dimanche, on espère que les chasseurs vont uniquement s'entretuer cette fois ci lors des "accidents" et qu'il n'y aura pas de victimes non chasseurs.

Et dans le monde de la chasse nul doute que les mesures de distanciation sociale vont être respectés, c'est pas le genre à faire des gros gueuletons très conviviales en se bourrant la gueule, après voir pendant la chasse.

Ne pas aimer la chasse, corrida, whatever ne justifie pas ce genre de propos.

TT

n°60698603
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-09-2020 à 23:39:18  profilanswer

Topic tout récent en plus   :jap:  

Shao-Bang a écrit :

Enfin bon, la pratique de la chasse [:chatoo:7]  
C’est plus pour l’instant un topic armes à feu  [:clairechazam:2] [:cisco1:7] [:somberlain2:2]

C’est toujours ça.
A voir si le topic se développe sans fermer trop vite à cause des HS potentiels :o

n°60698653
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-09-2020 à 23:47:55  profilanswer

arnyek a écrit :

Topic tout récent en plus   :jap:  

arnyek a écrit :

C’est toujours ça.
A voir si le topic se développe sans fermer trop vite à cause des HS potentiels :o

Les HS sont interdits, c’est un topic refuge qui sera régulé comme il se doit.  
Par contre, ils viendront toujours ici, évidemment, et on les accueillera toujours avec un grand plaisir [:loic_1715]

---------------
n°60699099
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-09-2020 à 07:30:37  profilanswer

C'est le principe d'un débat, de venir en parler.  

n°60699743
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-09-2020 à 09:21:32  profilanswer

C'est bien pour ça que je dis que ça sera avec grand plaisir [:loic_1715]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 09:21:32  profilanswer

n°60699774
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-09-2020 à 09:24:58  profilanswer

Le commentaire de Michel [:smokin joe:5]  

https://i.ibb.co/P1xRPwr/chasseresse.jpg

---------------
n°60699884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2020 à 09:36:09  profilanswer

Ça lui rappelle sa jeunesse à Michel :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60721588
Bitman
STAY APART
Posté le 12-09-2020 à 14:13:33  profilanswer

faluja a mal digéré son TT on dirait :/

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 8c1fa651bf

voila ce que donne les discours haineux qu'on peut lire ici

Citation :

"Le conducteur de la voiture a donné un coup de volant pour nous « ramasser » de l’autre côté de la route. Il a délibérément fait un écart »," insiste le chasseur. Les quatre amis se jettent alors sur le bas-côté dans un geste réflexe. La voiture frôle le groupe. "Elle est passée à moins de 20 centimètres »," assure Jean-Patrice Nicolas. L’un des chiens aura moins de chance. La voiture écrase une petite chienne teckel.

mais c'est pas grave hein c'est juste des chasseurs et leur chien

n°60721608
esomeprazo​l
Posté le 12-09-2020 à 14:17:57  profilanswer

Bah quand une activité humaine fait à ce point pression sur la vie démocratique et qu’elle impacte à ce point la vie commune alors que dans le même temps, elle est de moins en mois partagée, faut pas s’étonner de ce genre de comportements.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 12-09-2020 à 14:19:34
n°60721615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 14:18:51  profilanswer

J'ai déjà entendu ce genre de raisonnement  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60721833
ze_snake
Posté le 12-09-2020 à 14:52:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bah quand une activité humaine fait à ce point pression sur la vie démocratique et qu’elle impacte à ce point la vie commune alors que dans le même temps, elle est de moins en mois partagée, faut pas s’étonner de ce genre de comportements.

Je n'arrive pas à comprendre à quoi tu fais référence, pourrais-tu donner quelques exemples de cette pression sur la vie démocratique ?  

La vie en commun est menacée en France à cause de la chasse ?  

"faut pas s’étonner de ce genre de comportements." => Faudrait le rajouter en FP alors, "Merci de ne pas s'étonner d'une tentative de meurtre sur un chasseur car la pratique de la chasse est de moins en moins partagée" [:grossbaf1:7]

Message édité par ze_snake le 12-09-2020 à 14:53:14
n°60721961
esomeprazo​l
Posté le 12-09-2020 à 15:09:22  profilanswer

Les intérêts de la chasse sont surreprésentés au niveau politique par rapport à leur poids démographique réel.

Oui, de plus en plus promenades et de riverains sont perturbées par les chasseurs ou en tout cas, les promeneurs tolèrent de moins en moins d’être perturbés par des chasseurs. C’est comme ça. On appelle cela l’évolution de la société.

Ça, c’est pour la perturbation directe.

Pour la perturbation indirecte, la menace que fait peser la chasse sur l’existence de plus en plus d’espèces.  

Je ne nie pas la pertinence de la chasse comme outil de régulation de certaines espèces dites nuisibles mais la chasse loisir, elle, n’a plus sa place dans notre société en 2020.

Cette chasse là, je ne lui donne guère plus de 20 ans voir 10 à exister.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 12-09-2020 à 15:19:14
n°60722010
Bitman
STAY APART
Posté le 12-09-2020 à 15:17:50  profilanswer

c'est ton avis, que tu partages certainement avec 2-3 copains, de la à généraliser, je pense qu'il n'y a pas de quoi remplir un pmu

n°60722013
ze_snake
Posté le 12-09-2020 à 15:18:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les intérêts de la chasse sont surreprésentés au niveau politique par rapport à leur poids démographique réel.  

Oui, de plus en plus promenades et de riverains sont perturbées par les chasseurs ou en tout cad, les promeneurs tolèrent de moins en moins d’être perturbés par des chasseurs. C’est comme ça. On appelle cela l’évolution de la société.  

Ça, c’est pour la perturbation directe.  

Pour la perturbation indirecte, la menace que font peser la chasse sur l’existence de plus en plus d’espèces.  

Je ne nie pas la pertinence de la chasse comme outil de régulation de certaines espèces dites nuisibles mais la chasse loisir, elle, n’a plus sa place dans notre société en 2020.  

Cette chasse là, je ne lui donne guère plus de 20 ans voir 10 à exister.

Aurais tu une source qui montrerait cette "sur représentation politique" par rapport à leur "poids démographique" ?  

Tu expliques par la suite que de plus en plus de promeneurs et riverains sont perturbés par des chasseurs, aurais-tu des chiffres ou une source ? N'est ce pas plutôt un sentiment personnel ? Je ne nie pas que certains riverains ou promeneurs peuvent avoir des problèmes avec certains chasseurs.  

Tu expliques que la chasse loisir menace de plus en plus d'espèces, aurais-tu une source indiquant cela ? La chasse n'est pas encadrée et permise uniquement pour certaines espèces non menacées ? (il existe peut être quelques exceptions à ce principe)

n°60722025
esomeprazo​l
Posté le 12-09-2020 à 15:20:01  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est ton avis, que tu partages certainement avec 2-3 copains, de la à généraliser, je pense qu'il n'y a pas de quoi remplir un pmu

Nope. 80% des français sont opposés à la chasse.

Avec le trafic de drogue, je ne connais d’autres activités qui suscitent autant de rejet dans la population.

Message édité par esomeprazol le 12-09-2020 à 15:21:25
n°60722259
Bitman
STAY APART
Posté le 12-09-2020 à 15:52:42  profilanswer

le troll sur internet

n°60725462
Yeb63
Posté le 13-09-2020 à 05:41:32  profilanswer

Il est de combien le quota de vttistes cette année ?

Message édité par Yeb63 le 13-09-2020 à 05:42:09
n°60727317
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-09-2020 à 13:30:59  profilanswer

ze_snake a écrit :

Aurais tu une source qui montrerait cette "sur représentation politique" par rapport à leur "poids démographique" ?

Tu expliques par la suite que de plus en plus de promeneurs et riverains sont perturbés par des chasseurs, aurais-tu des chiffres ou une source ? N'est ce pas plutôt un sentiment personnel ? Je ne nie pas que certains riverains ou promeneurs peuvent avoir des problèmes avec certains chasseurs.

Tu expliques que la chasse loisir menace de plus en plus d'espèces, aurais-tu une source indiquant cela ? La chasse n'est pas encadrée et permise uniquement pour certaines espèces non menacées ? (il existe peut être quelques exceptions à ce principe)

Toutes les sources ont été données dans les pages précédentes, faites l'effort de lire, le topic ne fait pas 2000 pages

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60727462
ze_snake
Posté le 13-09-2020 à 13:58:51  profilanswer

Page 25 je demande de sourcer le propos on me répond :  

Shao-Bang a écrit :

Tu relis tout le topic, et puis quoi encore.

Page 28 je demande la source, on me la donne, mais celle-ci ne confirme en aucun cas les dires, ce que je fais remarqué, et là plus de réponse..

Nous voilà page 33, je demande la source des propos de la même personne, pas encore de réponse  :ange:, et tu viens me répondre :  

Faluja a écrit :

Toutes les sources ont été données dans les pages précédentes, faites l'effort de lire, le topic ne fait pas 2000 pages

Je lis le topic et je cherche à connaitre la source de vos arguments, mais vous ne souhaitez pas les partager ?  [:cisco1:7]

n°60727647
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-09-2020 à 14:18:08  profilanswer

ze_snake a écrit :

ze_snake a écrit :

Page 28 je demande la source, on me la donne, mais celle-ci ne confirme en aucun cas les dires, ce que je fais remarqué, et là plus de réponse..

Nous voilà page 33, je demande la source des propos de la même personne, pas encore de réponse :ange:, et tu viens me répondre :

ze_snake a écrit :

Je lis le topic et je cherche à connaitre la source de vos arguments, mais vous ne souhaitez pas les partager ?  [:cisco1:7]

Si le sujet t'intéresse pas au point de pas faire l'effort de parcourir le topic on t'interdit pas d'aller voir ailleurs.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60727947
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-09-2020 à 14:46:04  profilanswer

ze_snake a écrit :

ze_snake a écrit :

Nous voilà page 33, je demande la source des propos de la même personne, pas encore de réponse  :ange:, et tu viens me répondre :  

ze_snake a écrit :

Ils inventent les chiffres qui les arrangent, tu t'attendais à quoi ?

n°60732963
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-09-2020 à 22:42:58  profilanswer

Bitman a écrit :

faluja a mal digéré son TT on dirait :/

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 8c1fa651bf

voila ce que donne les discours haineux qu'on peut lire ici

Citation :

"Le conducteur de la voiture a donné un coup de volant pour nous « ramasser » de l’autre côté de la route. Il a délibérément fait un écart »," insiste le chasseur. Les quatre amis se jettent alors sur le bas-côté dans un geste réflexe. La voiture frôle le groupe. "Elle est passée à moins de 20 centimètres »," assure Jean-Patrice Nicolas. L’un des chiens aura moins de chance. La voiture écrase une petite chienne teckel.

mais c'est pas grave hein c'est juste des chasseurs et leur chien

Theomede a écrit :

C'est un topic faits divers ?

---------------
n°60733019
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-09-2020 à 22:46:22  profilanswer

https://i.ibb.co/Q8m4x4v/C21-E6714-BDE2-4-C58-90-FE-C7-B8-F705-D2-CF.jpg

Tellement de vérités [:sanglier bossu:4]

---------------
n°60733147
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-09-2020 à 22:55:44  profilanswer

Tiens en vélo dans la bousie de mes parents j'ai encore croisé un faisan d'élevage bien pas farouche qui se baladait sur le bord de la route, ce qui m'a rappelé que nos amoureux de la nature (et de la viande qui se mérite) avaient repris du service   [:jfka]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 13-09-2020 à 22:55:57

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60733852
ze_snake
Posté le 13-09-2020 à 23:46:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Si le sujet t'intéresse pas au point de pas faire l'effort de parcourir le topic on t'interdit pas d'aller voir ailleurs.

Si le sujet t'intéresse pas au point d'accepter n'importe quel argument sans source, je ne t'interdis pas de partir un weekend à la découverte des chasseurs de ta région  [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 14-09-2020 à 11:50:44
n°60735562
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-09-2020 à 09:33:47  profilanswer

simius_computus a écrit :

Tiens en vélo dans la bousie de mes parents j'ai encore croisé un faisan d'élevage bien pas farouche qui se baladait sur le bord de la route, ce qui m'a rappelé que nos amoureux de la nature (et de la viande qui se mérite) avaient repris du service   [:jfka]

Ah ben ce week-end, c'était un festival au niveau des faisans dans les champs, on les comptait par dizaine, et tout ça de la route en voiture, même pas besoin de s'arrêter [:salsifouette]  
On voit que la protection de la nature fonctionne bien, que les méchants prédateurs sont impitoyablement éradiqués, les couvées ont été menées à terme et toute la famille a bien grandi [:implosion du tibia]  
J'ai même vu des faisans vénérés, les populations naturelles ne cessent de croitre, ça fait plaisir à voir [:remouleurdemenhirs]  

Et dire que je n'avais pas vu tous ces magnifiques oiseaux depuis des mois, septembre est décidément un mois merveilleux pour leur observation [:enyg:3]

---------------
n°60735895
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-09-2020 à 10:01:48  profilanswer

tu m'as donné faim :D

n°60736204
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-09-2020 à 10:28:36  profilanswer

C’est clair, c’est bon le faisan  [:cerveau delight]

n°60736225
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-09-2020 à 10:30:04  profilanswer

Je vais recevoir un saucier électrique, je vais enfin pouvoir me faire des bonnes sauces + facilement et rapidement [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 14-09-2020 à 10:30:13
n°60736245
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-09-2020 à 10:31:40  profilanswer

Le faisan sauce aux plombs  [:thektulu]

n°60736257
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-09-2020 à 10:32:44  profilanswer

arnyek a écrit :

Le faisan sauce aux plombs  [:thektulu]

la galette des rois des vrais hommes  [:paydaybear:3]

n°60737012
FLeFou
Posté le 14-09-2020 à 11:28:33  profilanswer

Ah les chasseurs  [:tim_coucou]  

https://reporterre.net/Intimidation [...] t-leur-loi

Ils se croient vraiment tout permis  

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1581530630

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 14-09-2020 à 11:34:59

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60737134
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-09-2020 à 11:37:28  profilanswer

Altered a écrit :

Je vais recevoir un saucier électrique, je vais enfin pouvoir me faire des bonnes sauces + facilement et rapidement [:cerveau delight]

Respecte-toi un peu, pense aux traditions et fais-toi des sauces comme un bonhomme :o  

---------------
n°60737143
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-09-2020 à 11:38:20  profilanswer

Stop aux faits divers [:t_faz:1]

---------------
n°60737167
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-09-2020 à 11:39:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est clair, c’est bon le faisan  [:cerveau delight]

D'autant plus qu'ils vont très prochainement nous envahir [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°60737192
FLeFou
Posté le 14-09-2020 à 11:41:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Stop aux faits divers [:t_faz:1]

C'est bon les chasseurs ont pleurniché à la modération, comme des vierges effarouchées, qu'il leurs fallaient un safe space et l'ont eu. Maintenant on a le droit de montrer ce que les gens subissent de ces individus qui au nom d'une tradition d'un autre age font subir aux gens qui ne pensent pas comme eux.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)