Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60676900
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-09-2020 à 19:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

:non:  
La cause animale, on parle même de bien-être animal, est une cause qui prend de plus en plus d’importance aux yeux des français.

De quelques bruyants. L'immense majorité s'en branle tant que le steack est en promo  :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 19:24:16  profilanswer

n°60677676
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 21:01:26  profilanswer

Theomede a écrit :

A part deux-trois extrémistes, les français s'en foutent, surtout.e.

Alors pour la chasse en général, j’ai pas de chiffre immédiat, mais pour la chasse à courre, il y a au moins 650 000 personnes qui veulent l’interdire [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60677689
jamere
Posté le 07-09-2020 à 21:02:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

De quelques bruyants. L'immense majorité s'en branle tant que le steack est en promo  :D

Ou si on touche à un animal sacré (chien, cheval chat)

n°60677713
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 21:04:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Au moins 650 000 personnes pour l’instant.
Mais on est bien d’accord que c’est un problème de riche [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60677746
jamere
Posté le 07-09-2020 à 21:07:25  profilanswer

Les pauvres ne mangent pas de viande.

n°60679182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 23:11:03  profilanswer

Faites pas dériver ce topic en pour ou contre manger d'la viande, on va jamais s'en sortir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60679204
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-09-2020 à 23:14:52  profilanswer

Toute façon osef on n’est pas pauvres [:fl4me]

n°60679479
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2020 à 00:19:18  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je comprends pas comment il peut y avoir une telle inadéquation entre une pratique et les aspirations d’une société.

Les politiques prennent souvent les devants sur la société comme avec la peine de mort, le mariage homo, la PMA (la GPA bientôt ?), etc.

Mais la, on a quoi, 3/4 des français contre la chasse ou en tout cas une certaine chasse et rien ne bouge. Comment expliquer ce tel décalage ? :??:

Il y a un lobby historique pour la chasse à l'assemblée, en mode 'nous on vote pour ceux qui sont favorable aux chasseurs', également les cochongliers que les chasseurs ont eux même créés et qu'ils font pululer via des élevages clandestin et de l'agrainahe illega ont besoin d'être régulier sinon ce sera le bordel, alors ils font du chantage avec ça, c'est multi factorielle, les anciens gouvernement étaient plein de vieux sensible à la tradition, celui d'aujourd'hui est la pute des lobbys ce qui n'est pas mieux pour nous mais bons pour les chasseurs.

esomeprazol a écrit :

C’est une comparaison à titre d’illustration. Pour démonter que lorsqu’une société est prête pour une rupture, il suffit juste d’un élément déclencheur. Le parallèle s’arrête là. ;)

L'élément déclencheur d'un changement ce sera une vengeance, quelqu'un qui flingue des chasseurs après qu'un de ses proches y soit passé suite à un 'accident'.

thesmilingface a écrit :

Je complèterai en disant que :

Vouloir sortir l'humain de sa condition naturelle ne fait que rajouter au rapport dominant/dominé.
Sous couvert d'anti-spécisme, on souscrit toujours plus à "il y a l'homme d'un côté, et la nature de l'autre".
Sauf qu'au lieu de la considérer comme un garde-manger, on la considère comme un truc (une oeuvre d'art ?) à protéger.

Bref, à s'isoler dans notre ville, notre confort, notre univers de Sapiens qu'on a créé nous-même, on perd totalement de vue notre animalité, notre part de nature.

Qu'est ce tu fous dans une maison / appartement, c'est pas naturel du tout, vas vivre dans une grotte si tu veux avoir un semblant de crédibilité avec un sophisme comme l'appel à la nature.

Altered a écrit :

Dieu merci, L214 a assez à faire avec ses reportages dans les élevages.

Une balle de calibre adaptée au gibier, tirée dans un organe vital, là tu pratiques une chasse vertueuse.

Surement plus que de déforester et massacrer la biodiversité en Amérique latine pour pouvoir faire pousser des hectares de soja nécessaires à tes steaks végétaux. :jap:

C'est beau de tartiner sa méconnaissance du sujet, 71 % des surfaces agricoles sont des cultures qui servent à nourrir du bétail. Essayer de faire passer le végétarisme comme Anti écolo comparé à la consommation de viande, ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît.

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 08-09-2020 à 00:21:33

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60679495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2020 à 00:25:17  profilanswer

Et voilà, blabla la consommation de viande, blabla les surfaces agricoles.

Faites un topic débats sur la conso de viande, on pourra se marrer.

---------------
n°60679507
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2020 à 00:28:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a le topic végétarisme si le sujet t'intéresses  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 00:28:11  profilanswer

n°60679836
Bitman
STAY APART
Posté le 08-09-2020 à 07:42:28  profilanswer

le sujet n'interesse personne :D

n°60679845
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 07:45:51  profilanswer

-

Faluja a écrit :

C'est beau de tartiner sa méconnaissance du sujet, 71 % des surfaces agricoles sont des cultures qui servent à nourrir du bétail. Essayer de faire passer le végétarisme comme Anti écolo comparé à la consommation de viande, ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît.  

oui oui
http://www.gaiapresse.ca/2018/04/e [...] ue-latine/
T'oses encore plus tout que moi  :jap:

n°60679848
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 07:46:44  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  c'est hs tu as raison

n°60679994
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2020 à 08:20:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Lol

Citation :

La moitié de ces terres sont destinées au pâturage

De l'herbe donc. Tu veux la brouter toi même si on enlève toutes les bestioles ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60680175
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-09-2020 à 08:52:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Qu'est ce tu fous dans une maison / appartement, c'est pas naturel du tout, vas vivre dans une grotte si tu veux avoir un semblant de crédibilité avec un sophisme comme l'appel à la nature.

Je comprends que tu aies du mal avec ce genre de notions. Ce n'est pas enseigné à l'école.

Certains animaux construisent. Qu'on parle d'un nid d'oiseau, d'un barrage de castor ou d'une termitière, il ne s'agit pas de quelque chose de fondamentalement différent d'une maison faite de bois, de pierre ou d'un ensemble sable/gravier.
L'intelligence humaine lui a permis de développer la création jusqu'à un niveau de raffinement extrême. Et c'est cette intelligence-même qui lui fait nier son appartenance à la nature.

Et la méthode utilisée consiste à ne plus s'entourer que de ses créations (qui ne sont que de la nature agencée selon ses besoins ) pour dire : "tout autour de moi n'est que création de mon espèce. Nous sommes différents."

Une termite qui ne quitte jamais la termitière pourrait penser pareil.

C'est pour ça que je dis et répète : nous ne sommes qu'un élément de l'écosystème.
Arrêtons de nous prendre pour des dieux qui soumettent la nature ou qui la protègent.  
Car dans les deux cas, on se place en êtres supérieurs, ce que l'on est pas.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60680280
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 09:04:52  profilanswer

Faluja a écrit :

On n'a pas le droit d'accepter le progrès ?

n°60680511
FLeFou
Posté le 08-09-2020 à 09:30:03  profilanswer

Altered a écrit :

On n'a pas le droit d'accepter le progrès ?

Le progrès c'est peut-être aussi d'arrêter la chasse  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60680740
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-09-2020 à 09:53:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Faites pas dériver ce topic en pour ou contre manger d'la viande, on va jamais s'en sortir.

Faut dire ça à thoulisse_bernard [:heow]

---------------
n°60680821
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 09:59:33  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourquoi ?

n°60680898
FLeFou
Posté le 08-09-2020 à 10:05:46  profilanswer

Altered a écrit :

Pourquoi ?

La chasse servait à se nourir, aujourd'hui on a trouvé des moyens plus pratiques et sur pour ça.  
Pourquoi tu as quitté ta caverne pour un appart/maison ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60680957
Bitman
STAY APART
Posté le 08-09-2020 à 10:11:20  profilanswer

C'est sur l'élevage industriel c'est un réel progrès :lol:

n°60681298
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 10:38:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

La chasse servait à se nourir, aujourd'hui on a trouvé des moyens plus pratiques et sur pour ça.  
Pourquoi tu as quitté ta caverne pour un appart/maison ?

Ha mais quand tu veux je m’installe dans une caverne.  :love:

n°60681924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2020 à 11:30:51  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non.

---------------
n°60682034
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2020 à 11:40:03  profilanswer

Le soja sert principalement à nourrir le bétail, c'est ouf de se mettre des oeillères pareil pour tordre la réalité afin qu'elle corresponde à l'idée que tu te fais de telle consommation.

C'est pas comme si c'était un sujet complexe et où les infos sont difficiles à trouver, c'est acter qu'actuellement les cultures servent principalement à nourrir du bétail et qu'il en faudrait deux fois moins pour nourrir la planète si tout le monde était végétarien.

---------------
n°60682042
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 11:41:06  profilanswer

Et sans ces élevages comment tu mangerais ta tartiflette ? :o

n°60682087
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2020 à 11:45:03  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je comprends que tu aies du mal avec ce genre de notions. Ce n'est pas enseigné à l'école.

Certains animaux construisent. Qu'on parle d'un nid d'oiseau, d'un barrage de castor ou d'une termitière, il ne s'agit pas de quelque chose de fondamentalement différent d'une maison faite de bois, de pierre ou d'un ensemble sable/gravier.
L'intelligence humaine lui a permis de développer la création jusqu'à un niveau de raffinement extrême. Et c'est cette intelligence-même qui lui fait nier son appartenance à la nature.

Et la méthode utilisée consiste à ne plus s'entourer que de ses créations (qui ne sont que de la nature agencée selon ses besoins ) pour dire : "tout autour de moi n'est que création de mon espèce. Nous sommes différents."

Une termite qui ne quitte jamais la termitière pourrait penser pareil.

C'est pour ça que je dis et répète : nous ne sommes qu'un élément de l'écosystème.
Arrêtons de nous prendre pour des dieux qui soumettent la nature ou qui la protègent.  
Car dans les deux cas, on se place en êtres supérieurs, ce que l'on est pas.

Pourquoi tu veux chasser alors si avoir une action sur l'éco système c'est se placer en être supérieur ? "réguler" l'éco-système via la chasse et des armes qui n'ont rien de naturel, c'est naturel par contre ? c'est un point de vue qui pourrait se défendre si on revenait au naturel des choses puisque tu en appel au "naturel" dans le sens tout ce qui n'est pas créé par l'homme, dans ce cas tu voudrais promouvoir une chasse sans aucune arme que son propre corps, j'aimerai bien voir ca ce serait divertissant.

Tant de contradiction dans un seul post, avec la psychologie des termites, c'est savoureux.

---------------
n°60682106
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2020 à 11:47:18  profilanswer

Altered a écrit :

Et sans ces élevages comment tu mangerais ta tartiflette ? :o

Il faudrait étudier ce qu'il faudrait conserver si on voulait uniquement produire des oeufs et du lait, je me passe très bien des lardons dans la tartiflette.

---------------
n°60682108
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 11:47:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi tu veux chasser alors si avoir une action sur l'éco système c'est se placer en être supérieur ? "réguler" l'éco-système via la chasse et des armes qui n'ont rien de naturel, c'est naturel par contre ? c'est un point de vue qui pourrait se défendre si on revenait au naturel des choses puisque tu en appel au "naturel" dans le sens tout ce qui n'est pas créé par l'homme, dans ce cas tu voudrais promouvoir une chasse sans aucune arme que son propre corps, j'aimerai bien voir ca ce serait divertissant.

Tant de contradiction dans un seul post, avec la psychologie des termites, c'est savoureux.

La chasse a mains nues serait cruelle. Tu serais le premier à te plaindre si tu me voyais finir un chevreuil à coups de poings et de lattes je pense. Et éthiquement ça me pose quand même un gros souci.
Le problème est que tu ne raisonne pas, tu es emporté par l'émotion. L'homme a toujours chassé et j'espère qu'il chassera toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 08-09-2020 à 11:49:09
n°60682124
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-09-2020 à 11:48:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Le soja sert principalement à nourrir le bétail, c'est ouf de se mettre des oeillères pareil pour tordre la réalité afin qu'elle corresponde à l'idée que tu te fais de telle consommation.

C'est pas comme si c'était un sujet complexe et où les infos sont difficiles à trouver, c'est acter qu'actuellement les cultures servent principalement à nourrir du bétail et qu'il en faudrait deux fois moins pour nourrir la planète si tout le monde était végétarien.

C'est tout à fait juste :jap:  

Mais ça fait chier de devoir argumenter sur ce truc par rapport à des chasseurs, ils sortent ça juste histoire de noyer le poisson (!).
Revenons aux fondamentaux : la chasse procure un grand plaisir par rapport à la traque et à la mise à mort avec adresse d'un animal.

---------------
n°60682138
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-09-2020 à 11:50:13  profilanswer

Altered a écrit :

La chasse a mains nues serait cruelle. Tu serais le premier à te plaindre si tu me voyais finir un chevreuil à coups de poings et de lattes je pense. Et éthiquement ça me pose quand même un gros souci.  
Le problème est que tu ne raisonne pas, tu es emporté par l'émotion. L'homme a toujours chassé et j'espère qu'il chassera toujours.

[:antinono]  

Repart sur le topic cuisine. Vite.

---------------
n°60682150
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 11:50:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:antinono]  

Repart sur le topic cuisine. Vite.

alors que c'est toi qui m'a dit de venir ici ?  [:klemton]

n°60682160
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-09-2020 à 11:51:49  profilanswer

Altered a écrit :

alors que c'est toi qui m'a dit de venir ici ?  [:klemton]

Je reconnais mon erreur. Allez file.

---------------
n°60682167
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2020 à 11:52:18  profilanswer

Altered a écrit :

Personne chopperait quoi que ce soit à mains nues, surtout.

Forcément qu'il y a de l'émotion puisque les animaux sont doués de sensibilité à divers degrés, pour autant je ne fais pas appel à cet argument de manière exacerbé dans mes posts, c'est pas d'invoquer l'émotion qui va invalider mes arguments dans ce débat

---------------
n°60682206
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2020 à 11:55:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Il faudrait étudier ce qu'il faudrait conserver si on voulait uniquement produire des oeufs et du lait, je me passe très bien des lardons dans la tartiflette.

On se passera volontiers des fantasmes totalitaristes et hygiénistes du 0.2% de vegan et cie, merci.

Tu ne veux pas manger de viande, n'en mange pas. Et fout la paix aux autres stp.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60682223
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-09-2020 à 11:57:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On se passera volontiers des fantasmes totalitaristes et hygiénistes du 0.2% de vegan et cie, merci.

Tu ne veux pas manger de viande, n'en mange pas. Et fout la paix aux autres stp.

Merci d’arrêter de parler de viande sur le topic chasse, ce n'est pas pertinent.

---------------
n°60682226
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 11:57:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je reconnais mon erreur. Allez file.

:lol:

n°60682240
Alex30210
Posté le 08-09-2020 à 11:59:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est tout à fait juste :jap:  

Mais ça fait chier de devoir argumenter sur ce truc par rapport à des chasseurs, ils sortent ça juste histoire de noyer le poisson (!).
Revenons aux fondamentaux : la chasse procure un grand plaisir par rapport à la traque et à la mise à mort avec adresse d'un animal.

Oui et ?

n°60682265
Alex30210
Posté le 08-09-2020 à 12:01:10  profilanswer

Le Laoude du topic qui décide de ce qui est pertinent ou pas et qui a le droit de participer ou pas  

Respectez son autorité  [:sirguda:1]

n°60682278
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-09-2020 à 12:02:45  profilanswer

Vu la particularité de ce hobby, ça devrait être bien plus encadré que ça ne l'est actuellement.

---------------
n°60682288
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2020 à 12:03:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

2 %

Et non désolé vous regarder continuer à défoncer la planète en faisant comme si l'éthique n'avait pas plus d'importance qu'il y a 200 ans, ca me plait moyen

---------------
n°60682304
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 12:05:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Personne chopperait quoi que ce soit à mains nues, surtout.

Forcément qu'il y a de l'émotion puisque les animaux sont doués de sensibilité à divers degrés, pour autant je ne fais pas appel à cet argument de manière exacerbé dans mes posts, c'est pas d'invoquer l'émotion qui va invalider mes arguments dans ce débat

L'aminogramme de la viande n'a aucun pareil dans les végétaux, et bon nombre d'AA ne sont pas synthétisables par le corps humain; Que tu sois assez riche pour te permettre une alimentation de légumes, soit. Mais tu peux pas l'imposer à tout le monde car beaucoup ont des revenus modestes et la viande reste encore le meilleur moyen financier pour ne pas être carencé.

Quant aux autres, dont je fais partie, la viande est un aliment de plaisir qui nourrit l'âme en plus de nourrir le corps. Plaisir décuplé quand tu sais que tu ne l'as pas récupéré dans une barquette sans avoir fait d'effort, ou que ça vient d'une bestiole que tu as vu de tes propres yeux dans son milieu à elle. L'homme est un prédateur, tes incisives te le rappellent, y a pas de honte à avoir avec ça. Ce n'est pas sale. Eprouver de la fierté et du plaisir à une activité n'est pas sale non plus. Et les animaux sont prélevés dans la dignité et le respect, car un chasseur est avant tout un amoureux de la nature quoi qu'on en pense.  

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 08-09-2020 à 12:08:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)