Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60675013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 15:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
La comparaison entre la chasse et l'affaire weinstein, j'étais pas prêt.

T'as pas osé faire directement un point Godwin ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 15:59:07  profilanswer

n°60675043
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-09-2020 à 16:02:20  profilanswer

C'est sur que la mort d'un enfant humain fera notablement bouger les lignes.  

Alors que les poussins et les veaux peuvent se marcher dessus et sur leurs propres excréments, tout va bien : C'est digne d'une société moderne. [:ash ray cure]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60675055
FLeFou
Posté le 07-09-2020 à 16:03:21  profilanswer

Pourtant la mort d'une femme enceinte n'a pas changé grand chose.

Message cité 3 fois
Message édité par FLeFou le 07-09-2020 à 16:03:33

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60675057
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 16:03:30  profilanswer

C’est une comparaison à titre d’illustration. Pour démonter que lorsqu’une société est prête pour une rupture, il suffit juste d’un élément déclencheur. Le parallèle s’arrête là. ;)

n°60675063
ze_snake
Posté le 07-09-2020 à 16:04:18  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En fait, j’ai dis ça un peu au doigt mouillé, par intuition mais c’est pire :

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] -la-chasse  :ouch:

Pourrais tu me citer le passage qui justifie tes dires ? "3/4 des français contre la chasse" ?

n°60675074
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 16:05:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Celle de l’année dernière ? Apparemment, elle s’est faite bouffer par son chien avec qui elle entretenait une relation fusionnelle. :/

n°60675082
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 16:06:20  profilanswer

ze_snake a écrit :

Pourrais tu me citer le passage qui justifie tes dires ? "3/4 des français contre la chasse" ?

:heink:  

T’exagère, c’est dès le premier paragraphe !

n°60675088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 16:06:53  profilanswer

FLeFou a écrit :

Celle qui s'est faite bouffer par son chien ?

---------------
n°60675139
thesmiling​face
Posté le 07-09-2020 à 16:11:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Le chien aurait été nourri au sanglier, ça ne serait pas arrivé. [:somberlain4:4]  

---------------
n°60675147
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-09-2020 à 16:12:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu n'as pas l'obligation de sécuriser le périmètre si l'accès n'est pas interdit par une clôture et que tu laisses des trucs dangereux ? Je parle pas de déchets de coupe, hein.

C'est con, c’était juste le sujet de mon post  [:clooney32]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 16:12:10  profilanswer

n°60675168
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 16:15:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est con, c’était juste le sujet de mon post  [:clooney32]

Ca tombe bien, ma question ne porte pas sur les déchets de coupe.
Tu ne veux pas y répondre ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60675184
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 16:16:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Les effectifs des dernières manifs anti chasse  [:somberlain24:1]

Source sérieuse de ce que tu avances ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60675201
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 16:18:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Note : je parle ici de la chasse loisir. Il y a aussi l’aspect régulation des espèces (nuisibles notamment) dans la chasse. Certains parlent même de chasse écologique. Même si la aussi, y’a débat puisque les défenseurs de la cause animale estiment que la nature sait très bien se réguler toute seule.

Il n'y a pas mieux qu'un blaireau pour réguler un autre blaireau [:loic_1715]

---------------
n°60675206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 16:18:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Source sérieuse de ce que tu avances ?

Ma réponse était sérieuse.

Tu sais autant que moi que nous ne verrons pas la fin de la chasse de notre vivant.

---------------
n°60675226
thesmiling​face
Posté le 07-09-2020 à 16:20:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il n'y a pas mieux qu'un blaireau pour réguler un autre blaireau [:loic_1715]

Ton premier blaireau est aussi naturel que ton deuxième blaireau.
Ils forment un tout dans un écosystème.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 07-09-2020 à 16:25:43

---------------
n°60675227
FLeFou
Posté le 07-09-2020 à 16:20:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui après 6 mois de test ADN et avoir rendu son chien fou en cage. C'est bien d'elle dont je parle. Dévoré par une meute de chien à cours mais bizarrement devenu juste son chien pour pas entacher la réputation de la cours.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60675232
thun_on_th​e_r
Posté le 07-09-2020 à 16:20:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca tombe bien, ma question ne porte pas sur les déchets de coupe.
Tu ne veux pas y répondre ?

On ne trouve ni herses ni mines antipersonnel dans mes forets, si tu veux vraiment tout savoir  [:thun_on_the_r]

---------------
n°60675235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 16:20:58  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui après 6 mois de test ADN et avoir rendu son chien fou en cage. C'est bien d'elle dont je parle. Dévoré par une meute de chien à cours mais bizarrement devenu juste son chien pour pas entacher la réputation de la cours.

Nous sachons la vérité  [:alain hiramoux:5]

---------------
n°60675238
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 16:21:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma réponse était sérieuse.

Tu sais autant que moi que nous ne verrons pas la fin de la chasse de notre vivant.

Je le sais, et ce n'est pas forcément souhaitable.

HFR veut juste une source sur le "A part deux-trois extrémistes, les français s'en foutent (de la chasse), surtout." que tu as avancé récemment.

---------------
n°60675242
thun_on_th​e_r
Posté le 07-09-2020 à 16:21:31  profilanswer

FLeFou a écrit :

ça s'est soldé cette histoire ? on connait les "coupables" ? vraie question

---------------
n°60675255
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 16:22:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On ne trouve ni herses ni mines antipersonnel dans mes forets, si tu veux vraiment tout savoir  [:thun_on_the_r]

Non, je veux savoir si tu dois signaler que le terrain est privé, ou alors si tu dois le clôturer, si par exemple, tu as un puis à l'abandon et que quelqu'un qui pénètre sur tes terres se tue en tombant dedans.

---------------
n°60675269
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 16:24:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca sera l'occasion de cuisiner ton gibier avec le Thermomix dont tu parles sur le topic Cuisine, vu que la tradition et les arts ancestraux ont une si grande importance pour toi [:sebmbalo:7]

nope j'ai renoncé au thermomix, je me renseignas c'est tout.
En revanche j'ai commandé un saucier que j'ai hâte de recevoir pour cuisiner mes sauces au vin.  [:cerveau delight]

n°60675274
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 16:24:40  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ton premier blaireau est aussi naturel que ton deuxième blaireau.
Ils forment un tout dans un écosystème.

Le déterrage des blaireaux, dans le respect des traditions ancestrales, c'est quand même une activité d'homme [:volkervonalzey:2]

---------------
n°60675276
FLeFou
Posté le 07-09-2020 à 16:24:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça s'est soldé cette histoire ? on connait les "coupables" ? vraie question

On a des experts qui disent que le coupable c'est son chien et toujours pas de résultats ADN:  
https://www.sudinfo.be/id246621/art [...] pitbull-du
Un an pour faire des tests ADNs que c'est bizarre. MAis bon on a eu le temps de bien changer les prélèvements pour incriminer le bon chien.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60675287
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 16:25:51  profilanswer

Altered a écrit :

En revanche j'ai commandé un saucier que j'ai hâte de recevoir pour cuisiner mes sauces au vin.  [:cerveau delight]

Sur du quinoa, c'est super bon [:sir_knumskull]

---------------
n°60675288
thesmiling​face
Posté le 07-09-2020 à 16:26:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le déterrage des blaireaux, dans le respect des traditions ancestrales, c'est quand même une activité d'homme [:volkervonalzey:2]

Je complèterai en disant que :

Vouloir sortir l'humain de sa condition naturelle ne fait que rajouter au rapport dominant/dominé.
Sous couvert d'anti-spécisme, on souscrit toujours plus à "il y a l'homme d'un côté, et la nature de l'autre".
Sauf qu'au lieu de la considérer comme un garde-manger, on la considère comme un truc (une oeuvre d'art ?) à protéger.

Bref, à s'isoler dans notre ville, notre confort, notre univers de Sapiens qu'on a créé nous-même, on perd totalement de vue notre animalité, notre part de nature.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 07-09-2020 à 16:30:05

---------------
n°60675297
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 16:26:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:non:
La cause animale, on parle même de bien-être animal, est une cause qui prend de plus en plus d’importance aux yeux des français.

Dieu merci, L214 a assez à faire avec ses reportages dans les élevages.  

Une balle de calibre adaptée au gibier, tirée dans un organe vital, là tu pratiques une chasse vertueuse.

Surement plus que de déforester et massacrer la biodiversité en Amérique latine pour pouvoir faire pousser des hectares de soja nécessaires à tes steaks végétaux.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 07-09-2020 à 16:28:17
n°60675311
thun_on_th​e_r
Posté le 07-09-2020 à 16:28:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, je veux savoir si tu dois signaler que le terrain est privé, ou alors si tu dois le clôturer, si par exemple, tu as un puis à l'abandon et que quelqu'un qui pénètre sur tes terres se tue en tombant dedans.

C'est assez difficile (et cher) de clôturer des hectares de foret/terrains.

Et de plus, ça crée des frontières entre les écosystèmes, et ça perturbe les bêtes.

---------------
n°60675348
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 16:31:19  profilanswer

Altered a écrit :

Surement plus que de déforester et massacrer la biodiversité en Amérique latine pour pouvoir faire pousser des hectares de soja nécessaires à tes steaks végétaux.  :jap:  

Il faut privilégier les filières françaises [:hansaplast]  

---------------
n°60675374
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 16:33:07  profilanswer

Altered a écrit :

Dieu merci, L214 a assez à faire avec ses reportages dans les élevages.  

Une balle de calibre adaptée au gibier, tirée dans un organe vital, là tu pratiques une chasse vertueuse.  

Altered comme alter égo de theomède ?  

n°60675389
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 16:34:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est assez difficile (et cher) de clôturer des hectares de foret/terrains.

Et de plus, ça crée des frontières entre les écosystèmes, et ça perturbe les bêtes.

Il faut mettre des panneaux, du coup, pour ne pas avoir la responsabilité d'un drame sur un terrain ?

---------------
n°60675436
thun_on_th​e_r
Posté le 07-09-2020 à 16:37:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il faut mettre des panneaux, du coup, pour ne pas avoir la responsabilité d'un drame sur un terrain ?

A part une branche qui tombe, je vois pas trop.

Y'avait des panneaux sur les chemins fut une époque, mais en général des mongols les arrachent/cassent, ou tirent dedans  [:pingolu:2]  

---------------
n°60675455
FLeFou
Posté le 07-09-2020 à 16:39:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Y'avait des panneaux sur les chemins fut une époque, mais en général des mongols les arrachent/cassent, ou tirent dedans  [:pingolu:2]  

Si tu ne m'étais pas des panneaux qui ressemblent à des sangliers cela n’arriverait pas [:xqwzts:1]

---------------
n°60675460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 16:39:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est mon frère de coeur [:vinceboulet:3]

Message édité par Theomede le 07-09-2020 à 16:41:15

---------------
n°60675467
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 16:40:33  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je suis sa version moins diplomate et un poil plus maléfique voilà :o  

n°60675471
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 16:41:01  profilanswer

;)

n°60675482
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 16:41:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Dans une autre vie j'aurais bien voulu m'acheter une forêt  [:somberlain24:3]  
Mais je n’ai pas pu. Peut être après la cinquantaine je sais pas, si un héritage me tombe dessus j'investis direct dans un massif :o

n°60675532
thesmiling​face
Posté le 07-09-2020 à 16:46:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ils visaient surement les pigeons qui s'étaient posé dessus. Ou ceux qui lisaient le panneau. :o

---------------
n°60676515
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2020 à 18:30:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Comme je disais au dessus, un puit par exemple, ou une excavation, je sais pas...
Près de chez moi, il y a une carrière abandonnée et ils ont été obligés de clôturer.

Pour les panneaux criblés de plomb, je ne connais que trop. J'ai des terres dans des marais, c'est normalement destiné à la pêche mais c'est très convoité par les chasseurs de canard, du coup, ils tirent sans doute dedans par frustration de ne pouvoir accéder aux plans d'eau ou pour faire passer je ne sais quel message.

---------------
n°60676765
ze_snake
Posté le 07-09-2020 à 19:07:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:heink:  

T’exagère, c’est dès le premier paragraphe !

"Parmi les éléments à retenir, seuls 19% des Français sont favorables à la chasse, ils trouvent cette pratique dangereuse pour eux (84%), cruelle pour les animaux, et faisant certes partie du patrimoine français, mais d’un autre âge."

Tu donnes donc cette source pour ton propos qui était "Mais la, on a quoi, 3/4 des français contre la chasse" ? [:pingolu:2]

Ne trouves-tu pas cela problématique ? Tu ne peux pas conclure ce qui t'arrange d'un sondage.. Quand il y a indiqué 19% sont favorables, cela ne veut pas dire qu'il y a 81% qui sont contre .. Tu  peux avoir avoir 19% favorable à la chasse, 70% qui s'en cogne, et 11% contre par exemple..  

D'où ma demande de précision de ma part  [:enema:6]

Message édité par ze_snake le 07-09-2020 à 19:08:21
n°60676900
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-09-2020 à 19:24:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:non:  
La cause animale, on parle même de bien-être animal, est une cause qui prend de plus en plus d’importance aux yeux des français.

De quelques bruyants. L'immense majorité s'en branle tant que le steack est en promo  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)