Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°58156528
Alex30210
Posté le 22-11-2019 à 16:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je veux revenir sur un point, la baisse du prix du permis de chasse.

Il ne s'agit la que d'un rééquilibrage comptable pour transférer le coût des dégâts agricoles au niveau local.

Auparavant les sociétés de chasse communales n'étaient pas redevables des dégâts, tout etait remonté au niveau départemental et chaque département fixait le prix du permis pour équilibrer le tout. Le permis national était calculé de manière à pouvoir reverser l'argent aux fédérations departementales de manière équitable entre elles.

Maintenant les sociétés de chasse doivent payer tout ou partie (selon l'ampleur) des degats et les fédérations départementales ne font plus que collecter ce prélèvement et à le redistribuer aux agriculteurs concernés.

Du coup forcément le prix du permis ayant diminué, le prix des cartes augmenté dans les mêmes proportions.

Sauf que :  

Immaginons la société communale de Trifouillis le glandu (1)  [:kede] qui pratique un agrainage intensif de manière à faire croître ses populations de sanglier et la société voisine de Saint Monculq sur la Comode  (2)  [:pingolu:2] qui elle essaie de pratiquer un agrainage de dissuasion pour maintenir les bêtes en dehors des cultures afin de ne pas ruiner la récolte de ses agriculteurs.

La société  1 va désormais faire payer a ses adhérents le coût des dégâts, tandis que la société 2 peut continuer ses bonnes pratiques et ne plus payer pour les troufions d'à côté qui pensent avec leur carabine.

Cadeau aux chasseurs ? Non plutôt principe de responsabilité budgétaire  [:cisco1:7]  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 16:24:16  profilanswer

n°58157454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2019 à 18:24:39  profilanswer

Ce serait bien de tenir une fp, et d'y référencer ce genre de posts, très constructifs et pédagogiques.  

Ça permet de rationaliser le débat.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58158591
williamsss
Posté le 22-11-2019 à 21:27:51  profilanswer

tck-lt a écrit :

https://www.parismatch.com/Actu/Fai [...] ie-1660275

(vlà la source :o)

Citation :

La société de vénerie a affirmé jeudi qu'aucun des chiens ayant participé samedi à une chasse à courre dans l'Aisne n'était impliqué dans la mort d'une femme, tuée par morsures de chiens, alors qu'elle promenait le sien. Elisa Pilarski «promenait son chien Curtis, un American Staff, un chien de combat (...), dont on ne peut imaginer qu'il ait laissé sa maîtresse se faire dévorer sans la défendre! Or, des vétérinaires mandatés par les gendarmes ont inspecté les 62 chiens de l'équipage et aucun ne présentait de traces de morsure»

Citation :

Le maître d'équipage de cette chasse, Sébastien Van den Berghe, «possède 62 chiens; 21 étaient à la chasse, 41 n'y étaient pas. Tous ont été auscultés», a insisté Antoine Gallon, ce qui «disculpe totalement la chasse à courre», a-t-il affirmé.

Je m'interroge sur son appel à son compagnon. Elle participe à des concours avec ses chiens, elle connait donc plutôt bien les différentes races. Elle est donc en capacité de reconnaitre une meute de chiens de chasse et de le préciser à son compagnon vous ne pensez pas ?

Temps que les tests ne seront pas faites à font il serra impossible de dire si oui ou non se sont les chiens des chasseurs, ou etc qui sont la cause de la mort de cette pauvre femme. Sur TF1 ils ont dit qu'il faudra attendre plusieurs semaines pour avoir les résultats.

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°58159939
chelonia
Posté le 23-11-2019 à 01:39:32  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Mais [:massys]  

Comment arriver à faire passer une action ou les chasseurs essaient de faire quelque chose de positif pour de la merde.

Donc :  
Lâcher de 6000 faisans  
Interdiction de les chasser pendant 6 ans (merde c'est débrouillard pour un oiseau qui ne sait pas s'adapter pour survivre et se reproduire pendant tout ce temps)
Nourissage des dites bestioles, ben oui le temps qu'elles s'adaptent cela peut être intéressant, comme quand on met quelques graines dans son jardin pour les moineaux l'hiver, ou quand les mêmes associations écologistes font venir des camions ďéquarrissage COMPLETS pour les oiseaux de proie, ce qui ne manque pas de totalement chambouler l'équilibre prédateur proie.
Et sur le dernier point de réguler la progression des prédateurs, et bien oui on vient de leur mettre à manger avec des oiseaux, si on ne recrée pas les conditions de l'équilibre artificiellement  pendant quelques temps c'est comme pisser dans un violon.  

La génération suivante de ces oiseaux (donc au printemps prochain) née dans la nature n'aura plus besoin de ces artifices, et le pari de la réintroduction sera gagné.

Maintenant pourquoi c'est nécessaire ?

Les pratiques agricoles ont évolués et sont moins favorables à ces populations.
Les prédateurs autrefois chassés ne le sont plus beaucoup (qui chasse encore le renard aujourd'hui ?) Ou plus du tout (autrefois on classait les rapaces aussi) et c'est très bien comme cela, mais il faudrait pas les nourir, on a des surpopulations de buses assez impressionnantes ici cela ratiboise tout
La chasse, ben oui faut pas se leurer on en prélève aussi, même si c'est moins qu'avant vu la diminution du nombre de chasseurs  

Après, le faisan n'étant pas une espèce locale mais introduite au Moyen-âge, est ce qu'il y a vraiment besoin de renforcer les populations ?  

Pour les camions d'equarrissage pour les oiseaux charognards (différents ses oiseaux de proies) : vautours, gypaète, c'est aussi lié au fait qu'avant, ces derniers se nourrissaient des cadavres de moutons et autres anaux d'élevage morts en montagne, et que maintenant les éleveurs doivent systématiquement enlever les cadavres, ils ont donc moins de nourriture à dispo.

Et enfin, la surpopulation de rapace est peut être aussi liée à ces lâchers de faisans d'élevage, car la buse elle est pas conne, si elle voit un piaf sur le bord de la route qui s'enfuit pas, ça lui fait un repas facile.  

n°58160002
Alex30210
Posté le 23-11-2019 à 04:28:37  profilanswer

Pour le faisan effectivement c'est une introduction de l'homme, maintenant cela fait partie du paysage depuis plus d'un demi siècle, pour une espèce qui n'est pas invasive et ne pose pas de soucis en termes de d'intégration à son millieu d'adoption, je pense que cela vaut le coup d'essayer de le garder.

Je peux te certifier que les camions ďequarrissage cela ne se fait pas qu'en montagne dans des coins ou il n'y a pas de présence de vautours ou autres charognards exclusifs pour en avoir vu de mes yeux.

Pour ton dernier point effectivement les lâchers de gibier de tir sont une plaie a ce titre là également, d'où l'intérêt d'arrêter ces pratiques, pour les lâchers de repeuplement logiquement le millieu devrait équilibrer les ressources entre les différents prédateurs (rapaces, carnivores terrestres, homme) comme cela se fait naturellement.

Plus de faisans = plus de buses, mais si c'est des oiseaux adaptés à leur millieu cela n'est en aucun cas un problème, le cycle de la vie fera son œuvre, au contraire c'est quand même plus sympa pour tout le monde quand un territoire est plein de vie

n°58160526
chelonia
Posté le 23-11-2019 à 10:21:48  profilanswer

Je fais partis d'asso naturalistes (sans être farouchement opposée à la chasse), et j'ai jamais entendu parlé des ces camions d'equarrissage en dehors des zones de montagne. Ça m'étonne.

n°58160650
Alex30210
Posté le 23-11-2019 à 10:41:43  profilanswer

Je n'ai pas su qui en étais l'auteur mais le fait est qu'il m'est arrivé à deux occasions de rencontrer une place de nourrissage, assez fournie (rien qu'à l'odeur c'était horrible), et bon dans le Gard rhodanien, les montagnes... :pt1cable:

n°58161016
grozibouil​le
Posté le 23-11-2019 à 11:40:31  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Les pratiques agricoles ont évolués et sont moins favorables à ces populations.
Les prédateurs autrefois chassés ne le sont plus beaucoup (qui chasse encore le renard aujourd'hui ?)  

Tout à fait. D'ailleurs il y a quelques années, des scientifiques ont alerté sur l'effondrement des populations de grands carnivores, en France et partout dans le monde, un vrai fléau pour les biotopes.
Il est donc nécessaire de les protéger et de les réintroduire quand c'est possible, pour contrôler les surpopulations d'ovins et de caprins dans les montagnes qui empiètent sur le territoire d'espèces endémiques les repoussant sans cesse plus haut, qui piétiennent le sol et la flore entrainant une érosion des sols et une perte de la biodiversité florale. :jap:

Message édité par grozibouille le 23-11-2019 à 11:41:50

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58161216
Alex30210
Posté le 23-11-2019 à 12:18:09  profilanswer

Pour les pratiques agricoles je pensait plus au remembrement des parcelles et aux nouveaux produits phytosanitaires  (neonicotinoides etc...), qui ont un effet désastreux sur la biodiversité. Heureusement on progresse, certaines molécules se voient interdites (on peut avoir un débat sur lesquelles, honnêtement j'ai du mal à saisir l'intérêt de l'interdiction du glyphosate) et des mesures incitatives sont prises pour la replantation des haies.

Mais effectivement dans l'optique d'obtenir un écosystème capable de se réguler (dans lequel l'homme fait partie des facteurs de régulation) la réintroduction des grands prédateurs est intéressante.

n°58161278
chelonia
Posté le 23-11-2019 à 12:30:57  profilanswer

Enfin quand on voit que ce sont les chasseurs qui râlent aussi sur la réintroduction de ces grands carnivores, et que tout le monde s'offusque quand tu vois un loup manger un chevreuil, y'a du boulot quand même.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 12:30:57  profilanswer

n°58161330
Alex30210
Posté le 23-11-2019 à 12:40:02  profilanswer

Encore une fois ce sont les chasseurs ou de sont des chasseurs ?  :??:  

Et aussi ca dépend de ce que l'on appelle réintroduire, quand c'est fait a la vas y comme je te pousse (oui le loup qui apparaît dans un département sans avoir été détecté à 2 régions a la ronde, il est sans doute croisé avec un pigeon ramier pour migrer aussi vite) sans concertation ni étude d'impact quand au nombre d'animaux supportable par un territoire, cela a tendance à crisper même les plus raisonables.

n°58161340
Alex30210
Posté le 23-11-2019 à 12:42:00  profilanswer

Quand au loup mangeant le chevreuil, c'est bien tu as eu ta première confrontation avec le syndrome de bambi, bienvenue dans mon monde  :whistle:

n°58161419
chelonia
Posté le 23-11-2019 à 13:00:37  profilanswer

Il n'y a pas de réintroduction de loup. Il arrive tout seul d'Italie. Un loup peut faire 50km par jour. Et c'est une espèce assez difficile à repérer donc quelques animaux erratiques qui apparaissent dans des coins où le loup n'est pas connu, c'est pas déconnant.
Faut arrêter aussi de dire que les "écolos" relâchent des espèces à droite ou à gauche. C'est hyper compliqué et hyper réglementé la réintroduction d'espèces. A part pour les espèces chassables où tu peux devenir éleveur et lâcher tes oiseaux début septembre.
C'est comme la LU de lâcher de vipères par hélicoptère.

n°58161903
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 23-11-2019 à 15:00:09  profilanswer

chelonia a écrit :

Enfin quand on voit que ce sont les chasseurs qui râlent aussi sur la réintroduction de ces grands carnivores, et que tout le monde s'offusque quand tu vois un loup manger un chevreuil, y'a du boulot quand même.

Ce sont surtout les éleveurs qui râlent à ce sujet. Du moins les médias ne relaient à ma connaissance que eux, via FNSEA et autres.

Mais si le loup revient en nombre, je m'attends malheureusement à ce que les randonneurs râlent aussi car ils ne se sentent plus en sécurité.

n°58162048
chelonia
Posté le 23-11-2019 à 15:32:50  profilanswer

https://www.google.com/amp/s/www.la [...] nsion.html

Ce sont les chasseurs et les éleveurs.

n°58162102
lapin furt​if
Posté le 23-11-2019 à 15:46:00  profilanswer

n°58162158
Alex30210
Posté le 23-11-2019 à 15:59:02  profilanswer

Citation :

C’était un animal manifestement issu de la captivité avec des coussins plantaires tout rapés et usés, et portant les traces d’un collier. Mais d’où venait-il ? Je ne sais pas.  

https://www.franceinter.fr/emission [...] 7-mai-2016

France inter, succursale locale de la fédé des chasseurs

n°58162165
Alex30210
Posté le 23-11-2019 à 16:00:29  profilanswer

T'as le goût du risque toi  [:fret6]

n°58162279
Alex30210
Posté le 23-11-2019 à 16:27:28  profilanswer

La news que je cherchais à la base  

https://www.google.com/amp/s/amp.ou [...] is-5726814

Bon pour le croisement entre medor [:glaurung] et un loup, on va immaginer que le premier a vraiment une paire en acier pour aller se taper la louve de la meute [:paydaybear:3] , admettons  [:pooogz]  

Mais regardons de plus prêt l'article  

Citation :

l’ADN prélevé sur les bêtes de Gentioux présente 40 % de gènes de loup d’origine balte.    

Merde c'est plus débrouillard qu'une chauve souris comme bestiaux  [:campedel]

n°58162363
lapin furt​if
Posté le 23-11-2019 à 16:50:33  profilanswer

Alex30210 a écrit :

T'as le goût du risque toi  [:fret6]

Même pas peur  [:guimover:3]

n°58162364
grozibouil​le
Posté le 23-11-2019 à 16:51:10  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Ce sont surtout les éleveurs qui râlent à ce sujet. Du moins les médias ne relaient à ma connaissance que eux, via FNSEA et autres.

Mais si le loup revient en nombre, je m'attends malheureusement à ce que les randonneurs râlent aussi car ils ne se sentent plus en sécurité.

T'as plus de chances d'être (gravement) blessé en te faisant piquer par une guêpe ou un serpent que de te faire dévorer par un loup ou un ours affamé en France.  :lol: Et je dirais même que les moustiques qui hantent ton jardin l'été sont bien plus dangereux que tous ces animaux, surtout à l'époque du RC.
Contrairement à ce que l'on croit, ces animaux ont en général peur de l'homme et restent à distance (à part dans certains cas genre une femelle et ses petits).

Bref ne tombons pas dans la caricature des loups qui entreraient dans les maternelles pour dévorer nos chérubins comme un renard dans un poulailler.
Sinon bientôt on va revenir aux croyances des chauves-souris qui collent aux cheveux.  [:tuoni:4]

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 23-11-2019 à 16:52:22

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58162452
Alex30210
Posté le 23-11-2019 à 17:11:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'as plus de chances d'être (gravement) blessé en te faisant piquer par une guêpe ou un serpent que de te faire dévorer par un loup ou un ours affamé en France.  :lol: Et je dirais même que les moustiques qui hantent ton jardin l'été sont bien plus dangereux que tous ces animaux, surtout à l'époque du RC.
Contrairement à ce que l'on croit, ces animaux ont en général peur de l'homme et restent à distance (à part dans certains cas genre une femelle et ses petits).

Bref ne tombons pas dans la caricature des loups qui entreraient dans les maternelles pour dévorer nos chérubins comme un renard dans un poulailler.
Sinon bientôt on va revenir aux croyances des chauves-souris qui collent aux cheveux.  [:tuoni:4]

Non mais clairement le problème il est pastoral et uniquement pastoral, maintenant il faut qu'on accompagne les bergers pour une transition en douceur.

Après on va avoir à gérer les excités habituels qui pourrissent toute forme de débat la dessus  [:thoulisse_bernard:2] / [:iforce]

n°58162471
grozibouil​le
Posté le 23-11-2019 à 17:14:07  profilanswer

Le problème est aussi de savoir si le pastoralisme sous sa forme actuelle est aussi bon que ça pour l'environnement.

Un peu comme la pêche industrielle en fait.

---------------
n°58162492
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 23-11-2019 à 17:16:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'as plus de chances d'être (gravement) blessé en te faisant piquer par une guêpe ou un serpent que de te faire dévorer par un loup ou un ours affamé en France. :lol: Et je dirais même que les moustiques qui hantent ton jardin l'été sont bien plus dangereux que tous ces animaux, surtout à l'époque du RC.

Sinon bientôt on va revenir aux croyances des chauves-souris qui collent aux cheveux. [:tuoni:4]

Ah mais moi je suis d'accord. Je parlais bien évidemment des randonneurs citadins, dont une partie cause d'ailleurs déjà des problèmes avec les patous.

Message édité par Yor_le_Bourrin le 23-11-2019 à 17:18:33
n°58166311
docmaboul
Posté le 24-11-2019 à 14:39:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les pêcheurs pêchent pour le plaisir de tuer, j'imagine :/

C'est assez dingue d'en être arrivé à un point où chasser, c'est devenu aimer tuer, comme si la méthode naturelle pour se nourrir, c'était d'aller au Monoprix :/

En effet, rien de plus naturel qu'un fusil à lunette longue distance :jap:

n°58166564
thalis
Posté le 24-11-2019 à 15:37:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

[:urd] Ils chassent souvent au fusil à lunette par chez toi ?

n°58166986
docmaboul
Posté le 24-11-2019 à 17:00:09  profilanswer

Ils ne chassent certainement pas de manière naturelle en tout cas.

n°58167242
Alex30210
Posté le 24-11-2019 à 17:51:51  profilanswer

Oui on chasse avec des lunettes pour certains (gros gibier surtout). Oui c'est plus efficace, maintenant on peut aussi recommencer à chasser au javelot, je ne suis pas sur que ca soit un progrès par rapport à la souffrance animale.  :)  

n°58167898
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2019 à 19:36:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est un contre argument.

Chier dans des toilettes n'est pas naturel, donc chier n'est pas naturel ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58168597
docmaboul
Posté le 24-11-2019 à 21:15:44  profilanswer

Bien sûr.

Manger, c'est naturel, donc manger un plat picard dans une assiette avec des couverts, c'est naturel.

Se déplacer, c'est naturel. Donc prendre le 4x4 pour aller à la chasse, c'est naturel.

Théomède mange naturellement.
Théomède fait caca naturellement
Par conséquent, Théomède mange son caca naturellement.

n°58168708
williamsss
Posté le 24-11-2019 à 21:33:44  profilanswer

5 accidents de chasses dont 4 morts et 1 blessé en 9 jours, c'est lourd en si peu de jours (même pas 1 accident tout les 2 jours ! ).

- 15/11/2019 : Un homme âgé de 60 ans est mort dans un accident de chasse, en début d'après-midi, en forêt de Moulière, à hauteur du lieu-dit La Roche de Bran, derrière les écuries du même nom, commune de Montamisé (Vienne).

- 16/11/2019 : un cueilleur de champignons âgé de 77 ans a été tué en Charente-Maritime, par un chasseur qui l’avait pris pour du gibier car son chien du chasseur aurait aboyé en percevant des mouvements derrière des fourrés alors le chasseur aurait tiré sur ce qu’il croyait être un animal ;

- 16/11/2019 : dans la Vienne. un habitant de Loudun est décédé suites à ses blessures après avoir été touché par une balle dans un bois de la Mothe Chandeniers, pendant une partie de chasse ;

- 17/11/2019 : dans les Deux-Sèvres, un autre accident de chasse a fait un blessé à Etusson. Un jeune homme de 18 ans a reçu une balle dans la cuisse, par ricochet, et a été transporté vers l’hôpital de Cholet.

- 23/11/2019 : Un homme âgé de 59 ans est décédé après avoir été touché par balle à l'abdomen au cours d'une partie de chasse à Viel-Saint-Rémy, dans les Ardennes.

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°58169388
chelonia
Posté le 24-11-2019 à 23:49:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les morsures (et non piqûre, le serpent n'a pas de dard) par vipères en France, sont quand même super rares, souvent "à blanc" donc sans venin, et même avec envenimation, c'est pas si grave. Ils ont même arrêté la production d'anti-venin vu que le stock ne diminue pas (source : une personne travaillant au centre anti-poison qui a fait une conférence dans une asso, et un pote qui s'est fait mordre par une vipère avec envenimation).

n°58170076
Kayou
Posté le 25-11-2019 à 09:21:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les pêcheurs pêchent pour le plaisir de tuer, j'imagine :/

C'est assez dingue d'en être arrivé à un point où chasser, c'est devenu aimer tuer, comme si la méthode naturelle pour se nourrir, c'était d'aller au Monoprix :/

Les pêcheurs c'est pas forcément un bon argument vu que bien souvent le poisson est relâché.
En fait je vois pas ce qui effectivement pousse les gens à chasser. Ok c'est une tradition qui se perpétue de génération en génération mais on pourrait tout aussi bien allier l'amour de la nature, des rencontres, la convivialité par d'autres moyens et surtout en limitant les risques.

n°58170258
tck-lt
Posté le 25-11-2019 à 09:44:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Les pêcheurs c'est pas forcément un bon argument vu que bien souvent le poisson est relâché.
En fait je vois pas ce qui effectivement pousse les gens à chasser. Ok c'est une tradition qui se perpétue de génération en génération mais on pourrait tout aussi bien allier l'amour de la nature, des rencontres, la convivialité par d'autres moyens et surtout en limitant les risques.

Le nokill est pratiqué essentiellement sur les poissons d'eau douce réputés dégueux à manger : carpes, tanches, silures, poissons blancs (brèmes, gardons, ablettes...)...
Tu vois très peu de pêcheurs relâcher des carnassiers (truites, brochets, sandres...) sauf dans les vidéos sur le net.
En mer le nokill est très rarement pratiqué également (hors restrictions règlementaires bien sûr). Un bar de ligne à 30€/kg tu évites de le relâcher :o

Pour les chasseurs c'est pareil, ils mangent la majeure partie de ce qu'ils tuent (de ce que j'ai vu, seuls les renards et blaireaux ne sont pas mangés).

---------------
War Roak Gwengamp
n°58171466
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 11:39:15  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Je peux te certifier que les camions ďequarrissage cela ne se fait pas qu'en montagne dans des coins ou il n'y a pas de présence de vautours ou autres charognards exclusifs pour en avoir vu de mes yeux.

Ils font quoi exactement ces camions d’équarrissage ?
Ils déversent et se barrent ???

Yor_le_Bourrin a écrit :

Pour l'instant, les randonneurs râlent par rapport à l'augmentation des patous qui sont la conséquence de l’augmentation des loups [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 25-11-2019 à 11:44:36

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58171516
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 11:43:55  profilanswer

tck-lt a écrit :

Tu vois très peu de pêcheurs relâcher des carnassiers (truites, brochets, sandres...) sauf dans les vidéos sur le net.

Tous les pêcheurs au carnassier que je connais relâchent leur prise, ça n'existe pas que sur le net.
Par contre, ils sont effectivement plus nombreux à la garder pour manger ou revendre à des restaurateurs.

Il existe également des plans d'eau où le no kill est obligatoire.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58171732
tck-lt
Posté le 25-11-2019 à 12:04:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tous les pêcheurs au carnassier que je connais relâchent leur prise, ça n'existe pas que sur le net.
Par contre, ils sont effectivement plus nombreux à la garder pour manger ou revendre à des restaurateurs.

Il existe également des plans d'eau où le no kill est obligatoire.

Je n'en connais pas un seul pour ma part, faut croire qu'on aime trop le poisson dans mon entourage.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58171987
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 12:34:38  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je n'en connais pas un seul pour ma part, faut croire qu'on aime trop le poisson dans mon entourage.

Y'en a beaucoup qui sont pas plus fans que ça du poisson d'eau douce, effectivement.
Certains aiment bien et s’autorisent de temps en temps à garder une prise.

Mais pour tous, c'est le chemin qui est important, pas la destination. Comme la chasse à courre en fait :o

---------------
n°58171989
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 12:34:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils font quoi exactement ces camions d’équarrissage ?
Ils déversent et se barrent ???

Ce n'est pas le camion en lui même que j'ai vu mais son contenu déversé, donc j'imagine que oui ça doit être le principe

n°58172009
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 12:36:38  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Ce n'est pas le camion en lui même que j'ai vu mais son contenu déversé, donc j'imagine que oui ça doit être le principe

Mais je ne vois pas le putain d’intérêt de faire ça hors nourrissage de charognards [:zedlefou:1]  
Surtout que s'y ça puait, c'est qu'il n'y a aucune bête qui y touchait...

---------------
n°58172038
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 12:40:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour te situer je ne viens pas d'une famille de chasseurs, ce qui m'a poussé à m'y mettre est plus une volonté de m'approcher au plus près de ce que j'estime sain, je mange mon gibier, je pêche également et j'entretiens mon petit potager (200 m2) avec mes poules, pour essayer d'être indépendant au maximum.

Cela peut un peu ressembler à un parcours de hippie, mais j'y trouve mon équilibre.

Bien sur on ne peut pas se contenter de cela même si j'ai considérablement réduit ma consommation de viande/poisson depuis. Je n'en mange venant d'un magasin que quand je suis invité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)