Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5492 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°58172038
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 12:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Les pêcheurs c'est pas forcément un bon argument vu que bien souvent le poisson est relâché.
En fait je vois pas ce qui effectivement pousse les gens à chasser. Ok c'est une tradition qui se perpétue de génération en génération mais on pourrait tout aussi bien allier l'amour de la nature, des rencontres, la convivialité par d'autres moyens et surtout en limitant les risques.

Pour te situer je ne viens pas d'une famille de chasseurs, ce qui m'a poussé à m'y mettre est plus une volonté de m'approcher au plus près de ce que j'estime sain, je mange mon gibier, je pêche également et j'entretiens mon petit potager (200 m2) avec mes poules, pour essayer d'être indépendant au maximum.

Cela peut un peu ressembler à un parcours de hippie, mais j'y trouve mon équilibre.

Bien sur on ne peut pas se contenter de cela même si j'ai considérablement réduit ma consommation de viande/poisson depuis. Je n'en mange venant d'un magasin que quand je suis invité

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 12:40:41  profilanswer

n°58172055
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 12:43:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais je ne vois pas le putain d’intérêt de faire ça hors nourrissage de charognards [:zedlefou:1]  
Surtout que s'y ça puait, c'est qu'il n'y a aucune bête qui y touchait...

Tu m'en pose une bonne l'intérêt je présume est de nourir les oiseaux de proie (qui ne rejettent pas un bon gueulleton je présume)  

Et le "ca pue = les annimaux n'y touchent pas" ca marche sur les chiens/chats ca :lol: un animal sauvage ca voit de la nouriture, ça la mange ;)

n°58172274
chelonia
Posté le 25-11-2019 à 13:21:44  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Je n'ai pas su qui en étais l'auteur mais le fait est qu'il m'est arrivé à deux occasions de rencontrer une place de nourrissage, assez fournie (rien qu'à l'odeur c'était horrible), et bon dans le Gard rhodanien, les montagnes... :pt1cable:

J'ai pas eu le temps de cherche ce week-end mais là c'est une placette de nourrissage dans le Gard : http://rapaces.lpo.fr/vautour-perc [...] igues-gard

Et un peu le lecture sur le sujet : https://www.lpo.fr/images/rapaces/c [...] issage.pdf

n°58172294
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 13:25:26  profilanswer

Cela n'était pas là mais même si le dispositif était plus sommaire, cela y ressemblait   :jap:

n°58172334
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-11-2019 à 13:30:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais pour tous, c'est le chemin qui est important, pas la destination. Comme la chasse à courre en fait :o

C'est pour ça qu'arrivés sur un terrain privé ils rebroussent chemin dignement et n'essaient pas de graisser la patte du proprio pour achever la bête  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58172428
thalis
Posté le 25-11-2019 à 13:44:23  profilanswer

simius_computus a écrit :

C'est pour ça qu'arrivés sur un terrain privé ils rebroussent chemin dignement et n'essaient pas de graisser la patte du passer outre voire menacer le proprio pour achever la bête  :o

FYP  :sweat:

Message édité par thalis le 25-11-2019 à 13:44:44
n°58172775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2019 à 14:15:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Les pêcheurs c'est pas forcément un bon argument vu que bien souvent le poisson est relâché.
En fait je vois pas ce qui effectivement pousse les gens à chasser. Ok c'est une tradition qui se perpétue de génération en génération mais on pourrait tout aussi bien allier l'amour de la nature, des rencontres, la convivialité par d'autres moyens et surtout en limitant les risques.

T'es au courant que prendre ta bagnole pour te déplacer est particulièrement risqué ? Du coup à part mater Netflix entouré de papier bulle, je vois pas  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58172840
Kayou
Posté le 25-11-2019 à 14:20:45  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es au courant que prendre ta bagnole pour te déplacer est particulièrement risqué ? Du coup à part mater Netflix entouré de papier bulle, je vois pas  [:pascom:9]

T'as bien conscience de l'absurdité de ton argumentation ?

n°58172867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2019 à 14:23:26  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as bien conscience de l'absurdité de ton argumentation ?

Ben non.

Tu chiales sur "ohlala la chasse c'est dangereux". Sauf que, concretement, t'as plus de chance de crever au volant de ta bagnole en emmenant Josiane et Timéo en forêt qu'en te prenant une balle une fois là bas"

---------------
n°58172903
Kayou
Posté le 25-11-2019 à 14:26:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

Tu chiales sur "ohlala la chasse c'est dangereux". Sauf que, concretement, t'as plus de chance de crever au volant de ta bagnole en emmenant Josiane et Timéo en forêt qu'en te prenant une balle une fois là bas"

Bah si
Car dans le cas de la voiture tu es acteur du risque.

Dans le cas de la chasse, tu ne l'es pas du tout, c'est pas ton attitude qui est risquée, juste celle des autres qui ne respectent pas quelques règles élémentaires.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 14:26:37  profilanswer

n°58172926
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2019 à 14:28:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah si
Car dans le cas de la voiture tu es acteur du risque.

Dans le cas de la chasse, tu ne l'es pas du tout, c'est pas ton attitude qui est risquée, juste celle des autres qui ne respectent pas quelques règles élémentaires.

Tu sais très bien que quand tu vas en foret, en période de chasse, y'a un risque de prendre une balle (1)
De la même façon, tu sais très bien que quand tu vas en foret, quelque soit la période, y'a un risque de crever dans ta bagnole (2)

Hors, (1) << (2)

Donc gueuler sur le (1) est absurde.

---------------
n°58173014
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-11-2019 à 14:36:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

Si on interdis la chasse ça fera encore moins de voitures sur la route de la foret :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58173050
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 14:38:45  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Tu m'en pose une bonne l'intérêt je présume est de nourir les oiseaux de proie (qui ne rejettent pas un bon gueulleton je présume)  

Et le "ca pue = les annimaux n'y touchent pas" ca marche sur les chiens/chats ca :lol: un animal sauvage ca voit de la nouriture, ça la mange ;)

chelonia a écrit :

J'ai pas eu le temps de cherche ce week-end mais là c'est une placette de nourrissage dans le Gard : http://rapaces.lpo.fr/vautour-perc [...] igues-gard

Et un peu le lecture sur le sujet : https://www.lpo.fr/images/rapaces/c [...] issage.pdf

Alex30210 a écrit :

Cela n'était pas là mais même si le dispositif était plus sommaire, cela y ressemblait   :jap:

Ah ben on a la réponse alors, c'est du nourrissage de vautours, rien de plus normal que ça [:zedlefou:1]  
Il est où le problème en fait du coup ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58173088
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 14:41:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

Donc, il ne faut pas interdire les pratiques potentiellement dangereuses lorsque les risques sont inférieurs au fait de prendre le volant.
C'est la voiture qui est devenue le mètre étalon. Ok vu.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58173144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2019 à 14:45:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Donc, il ne faut pas interdire les pratiques potentiellement dangereuses lorsque les risques sont inférieurs au fait de prendre le volant.
C'est la voiture qui est devenue le mètre étalon. Ok vu.

Tout est dangereux. C'est pour ça qu'il est nécessaire d'estimer ce risque.

---------------
n°58173170
Anonymouse
Posté le 25-11-2019 à 14:46:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout est dangereux. C'est pour ça qu'il est nécessaire d'estimer ce risque.

Tu tiens le même raisonnement sur le topic Terrorisme islamique ?

n°58173209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2019 à 14:49:40  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu tiens le même raisonnement sur le topic Terrorisme islamique ?

Tu me demandes si je suis pour ou contre l'interdiction du terrorisme, là ?

---------------
n°58173292
Anonymouse
Posté le 25-11-2019 à 14:56:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu me demandes si je suis pour ou contre l'interdiction du terrorisme, là ?

Pour te paraphraser : Tu chiales sur "ohlala le terrorisme islamique c'est un sujet primordial". Sauf que, concretement, t'as plus de chance de crever au volant de ta bagnole en emmenant Josiane et Timéo en forêt qu'en te prenant une balle par un terroriste"

n°58173340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2019 à 14:59:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour te paraphraser : Tu chiales sur "ohlala le terrorisme islamique c'est un sujet primordial". Sauf que, concretement, t'as plus de chance de crever au volant de ta bagnole en emmenant Josiane et Timéo en forêt qu'en te prenant une balle par un terroriste"

Ben oui.

Le risque de mourir dans un attentat terroriste est marginal, je ne vois pas à quel moment j'ai dis le contraire.

---------------
n°58173404
Anonymouse
Posté le 25-11-2019 à 15:03:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

Le risque de mourir dans un attentat terroriste est marginal, je ne vois pas à quel moment j'ai dis le contraire.

C'est donc un non sujet?

n°58173414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2019 à 15:04:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est donc un non sujet?

Tout autant qu'un accident de chasse faisant 150 morts, oui  :)

Après, je vais te laisser troller tout seul je pense, la distinction entre homicide volontaire et involontaire étant l'une des bases de notre système pénal, tes comparaisons ridicules, je pense te les laisser.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-11-2019 à 15:05:38

---------------
n°58173755
Kayou
Posté le 25-11-2019 à 15:37:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais très bien que quand tu vas en foret, en période de chasse, y'a un risque de prendre une balle (1)
De la même façon, tu sais très bien que quand tu vas en foret, quelque soit la période, y'a un risque de crever dans ta bagnole (2)

Hors, (1) << (2)

Donc gueuler sur le (1) est absurde.

C'est ce postulat qui pose réellement problème en fait.
On semble penser qu'il est normal et acquis de risquer de se faire tuer quand on ose aller se balader en forêt  :sweat:

n°58173780
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2019 à 15:39:09  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est ce postulat qui pose réellement problème en fait.
On semble penser qu'il est normal et acquis de risquer de se faire tuer quand on ose aller se balader en forêt  :sweat:

Mais t'es au courant que tu risques de te faire tuer à tout moment ?

---------------
n°58173803
Kayou
Posté le 25-11-2019 à 15:40:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais t'es au courant que tu risques de te faire tuer à tout moment ?

Comment ?

n°58173819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2019 à 15:42:02  profilanswer

T'as maison s'effondre, ta maison prend feu, tu tombes dans les escaliers (cas ultra probable, l'une des causes accidentelles les plus importantes de mortalité et d'infirmité en France).

---------------
n°58174020
Kayou
Posté le 25-11-2019 à 15:57:50  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as maison s'effondre, ta maison prend feu, tu tombes dans les escaliers (cas ultra probable, l'une des causes accidentelles les plus importantes de mortalité et d'infirmité en France).

Dont aucune par le fait d'une tierce personne :jap:

n°58174030
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 15:58:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ben on a la réponse alors, c'est du nourrissage de vautours, rien de plus normal que ça [:zedlefou:1]  
Il est où le problème en fait du coup ?

Le problème il est qu'en nourrissant 4 vautours (but noble s'il en est) tu maintiens une population de 20 buses 40 épervier et 10 autours des palombes sur un territoire qui ne pouvait en contenir que la moitié.

Résultat la pression exercée sur le millieu sauvage est énorme et tes populations de faisans/perdreaux/lapins/lièvres diminuent a vitesse grand V

n°58174071
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 16:01:37  answer

Kayou a écrit :

Dont aucune par le fait d'une tierce personne :jap:

Theomede en PLS.
Je comprends même pas comment on peut défendre le fait que ça soit tout à fait normal de se faire trucider par un chasseur en période de chasse, à moins d'un odieux troll.
La faute à pas de chance.  [:0nick_aj:6]

n°58174115
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 16:06:13  profilanswer

Je te confirme ce n'est pas normal. Et si la détention du permis était au moins liée à une remise à niveau et un examen médical, couplé à une grosse répression des conneries même si elles n'ont pas eu de conséquences, on serait a même de ne plus lire ces drames.

99 % des accidents sont dus à un manquement à la sécurité ou une mauvaise manipulation de l'arme.

n°58174179
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 16:12:27  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Le problème il est qu'en nourrissant 4 vautours (but noble s'il en est) tu maintiens une population de 20 buses 40 épervier et 10 autours des palombes sur un territoire qui ne pouvait en contenir que la moitié.

Pourquoi ?

---------------
n°58174216
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 16:16:04  profilanswer

Parce que ca a un impact sur les autres populations par prédation, donc pour avoir plus de rapaces tu as moins du reste.

n°58174243
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 16:19:08  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Parce que ca a un impact sur les autres populations par prédation, donc pour avoir plus de rapaces tu as moins du reste.

Les nécrophages ont une incidence sur les autres rapaces ? Je comprends vraiment pas le rapport...
Tu as un lien pour expliquer ça ?

---------------
n°58174280
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 16:22:45  profilanswer

Mais les autres rapaces sont également necrophages, une buse ca mange ce qu'elle trouve  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Buse_variable

C'est le même principe que les sangliers si on leur donne du maïs toute l'année a tord et à travers, cela maintient des populations a des niveaux artificiellement haut

Message cité 1 fois
Message édité par Alex30210 le 25-11-2019 à 16:24:04
n°58174656
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 16:58:09  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Mais les autres rapaces sont également necrophages, une buse ca mange ce qu'elle trouve  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Buse_variable

C'est le même principe que les sangliers si on leur donne du maïs toute l'année a tord et à travers, cela maintient des populations a des niveaux artificiellement haut

Euh non, je partirais pas sur la comparaison avec les sangliers vs les vautours pour le nourrissage, ça n'a strictement rien à voir ;)  

On met des carcasses pour les nécrophages stricts et évidemment que certains opportunistes comme les corbeaux, les pies et les milans peuvent en profiter, les buses aussi pourquoi pas, même si ça doit pas être le principal de leur régime alimentaire (les carcasses des aires). Par contre tu cites l'épervier et les autours des palombes qui ne rentrent pas dans ce cadre là, ils attrapent toujours des proies vivantes je pense.
Ils ont intérêt à être rapides tes autres rapaces, vu la rapidité des vautours.
Et les buses vont se concentrer sur les petits cadavres, totalement délaissés par les gros charognards.

http://rapaces.lpo.fr/sites/default/files/imagecache/largeur/grands-causses/842/curee-4-bb-520.png

C'est bien la première fois que j'entends ce type d'argument par rapport aux aires d’équarrissage naturel !!

---------------
n°58174917
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 17:28:21  profilanswer

Mais il n'y a pas de vautours ici [:herbert de vaucanson:1]  

J'en sais rien de ce qu'ils cherchent à nourir, mais j'ai pas trouvé de traces d'observation à 50 km a la ronde en cherchant sur google

n°58175011
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2019 à 17:43:10  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Je n'ai pas su qui en étais l'auteur mais le fait est qu'il m'est arrivé à deux occasions de rencontrer une place de nourrissage, assez fournie (rien qu'à l'odeur c'était horrible), et bon dans le Gard rhodanien, les montagnes... :pt1cable:

chelonia a écrit :

Je pense vraiment pas que des places de nourrissage soient dédiées aux buses dans ton coin, mais bon, t'es du coin et pas moi...
EDIT : visiblement, tu es à 80 km d'endroits susceptibles d'héberger des vautours [:hansaplast]  
C'est quoi comme animaux morts au fait ?

Message édité par Shao-Bang le 25-11-2019 à 18:03:27

---------------
n°58175441
chelonia
Posté le 25-11-2019 à 18:41:31  profilanswer

On retrouve des vautours affamés qui se sont laissé dériver jusqu'en Bretagne par manque de nourriture, alors 50 bornes ça leur fait pas peur hein.

Puis les populations de lièvres, faisans, etc, elles sont pas vraiment menacées par les buses hein.

Message édité par chelonia le 25-11-2019 à 18:42:07
n°58175688
Alex30210
Posté le 25-11-2019 à 19:25:17  profilanswer

Honnêtement au vu l'odeur je me suis pas plus approché que ça, surtout que c'était déjà bien entamé, des bestioles plutôt groses a vue de nez peut être des porcs  

Et je pense qu'une buse prends plus de proies que Dédé et son epagneul, pour autant on ne manque pas de reprocher à ce dernier d'être là

n°58176787
chelonia
Posté le 25-11-2019 à 21:45:22  profilanswer

Je voulais dire qu'elles ne sont pas vraiment menacées. Ni par la chasse, ni par les oiseaux de proies.

n°58177276
Kayou
Posté le 25-11-2019 à 22:28:19  profilanswer

En tout cas merci aux chasseurs non trolleurs.
Même si je suis anti chasse, les discussions que vous avez vis à vis des animaux, les interactions... sont intéressantes
D'autant plus quand on a affaire à des personnes non extrémistes et comprenant la position de chacun :jap:

n°58177997
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-11-2019 à 01:17:20  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Honnêtement au vu l'odeur je me suis pas plus approché que ça, surtout que c'était déjà bien entamé, des bestioles plutôt groses a vue de nez peut être des porcs  

Et je pense qu'une buse prends plus de proies que Dédé et son epagneul, pour autant on ne manque pas de reprocher à ce dernier d'être là

Ouais, donc dédiées aux vautours si c’est de la grosse carcasse…
80 km c’est rien, on en retrouve par exemple en Lozère en plaine, loin des gorges de la Jonte.
T’as bien de la chance, on n’a pas ses bestiaux dans les Hauts de France [:remouleurdemenhirs]  

Mais on a beaucoup de buses, qui prennent beaucoup de proies pour se nourrir parce que… parce que c’est dans l’ordre des choses :o  
D’autant plus que je crois pas que Dédé et son épagneul soient friands de campagnols et autres petits mammifères, ça tombe bien !

Que pensez-vous des chasseurs qui tirent sur les rapaces tiens ?
Légende rurale ou réalité ? :o

Message édité par Shao-Bang le 26-11-2019 à 11:42:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)