Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°58147743
FLeFou
Posté le 21-11-2019 à 16:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Evidemment que non, mais la viande chassée qu'eux mangent, c'est toujours celle qui n'est pas abattue dans les abattoirs industriels.

Donc c'est un faux argument de dire que c'est pour se nourrir. Les gens qui chassent c'est pour le plaisir de tuer des animaux.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 16:25:50  profilanswer

n°58147749
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 16:26:11  profilanswer

bon allez, parce que ça prend 5 secondes  :o
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] -la-chasse

edit : burned

Message édité par simius_computus le 21-11-2019 à 16:26:47

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58147754
thalis
Posté le 21-11-2019 à 16:26:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Le fait qu'aucun maire ne prendra le risque de se revendiquer comme anti-chasse.

Maire de campagne, j'entends.

Les arretés anti chasse à courre se multiplient eux, et ça ne change rien :/

n°58147759
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-11-2019 à 16:27:01  profilanswer

thalis a écrit :

En domaine privé je vois pas pourquoi on interdirait cela

n°58147763
thalis
Posté le 21-11-2019 à 16:27:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc c'est un faux argument de dire que c'est pour se nourrir. Les gens qui chassent c'est pour le plaisir de tuer des animaux.  [:cosmoschtroumpf]

Je ne pige pas le raisonnement pour le coup. C'est mieux d'acheter de la viande industrielle que de chasser ?  [:urd]

n°58147794
thalis
Posté le 21-11-2019 à 16:28:38  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

En domaine privé je vois pas pourquoi on interdirait cela

Aucune idée sur comment ça se passe en domaine privé, par contre en domaine public je peux t'affirmer que c'est le cirque.

n°58147800
FLeFou
Posté le 21-11-2019 à 16:29:00  profilanswer

thalis a écrit :

Je ne pige pas le raisonnement pour le coup. C'est mieux d'acheter de la viande industrielle que de chasser ?  [:urd]

Non mais dire : faut pas interdire la chasse car si on chasse c'est pour manger est un faux argument. C'est le principe prouver que les arguments des pro-chasses sont fallacieux. Comme de tenter de démontrer que les arguments des anti-chassent son idéologiques.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58147803
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-11-2019 à 16:29:14  profilanswer

thalis a écrit :

C'est mieux d'acheter de la bonne viande chez le paysan du coin :jap:

Et le gibier, c'est franchement pas terrible, sauf si vraiment bien tué/préparé/cuisiné, ce qui est plutôt rare.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58147806
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 16:29:25  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Par définition une battue administrative est ce qui se rapproche le plus de ce qui se pratique en Suisse et que certains ici veulent.

Ce n'est plus de la chasse mais une extermination en règle de tout les sangliers présents sur un territoire donné pour cause de gros dégâts agricoles.

Et c'est pas Dédé et sa meute qui le décide c'est le préfet

Et c'est très bien comme ça. Ouste les chasseurs amateurs, qu'ils aillent dans des stands de tir.
Mais la viande de ses battues administratives ne peut pas aller à la population affamée, puisqu'il semblerait que le gibier "sauvage" soit une source importante ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58147809
DP59
Posté le 21-11-2019 à 16:29:39  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc c'est un faux argument de dire que c'est pour se nourrir. Les gens qui chassent c'est pour le plaisir de tuer des animaux. [:cosmoschtroumpf]

exactement, c'est même le patron de la fédération française de la chasse qui le dit.

https://twitter.com/GG_RMC/status/1 [...] 47040?s=19

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 16:29:39  profilanswer

n°58147814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:30:01  profilanswer

https://www.ifop.com/publication/le [...] la-chasse/

Citation :

74% pour l’interdiction de la chasse la nuit et 64% pour celle des élevages et lâchers d’animaux destinés à la chasse. Dans le même temps, 78% soutiennent la reconnaissance du statut d’être vivant et sensible pour tous les animaux sauvages.

Suivant la même tendance, l’adhésion à la chasse à courre recule, passant de 22% en 2005 à 16% aujourd’hui. Aussi, deux tiers des Français (66%) désapprouvent pas la réglementation autorisant la chasse d’espèces nuisibles toute l’année.

Donc on a des français qui sont majoritairement pour un encadrement plus sévère de certaines pratiques. Et c'est tout, à aucun moment on ne parle d'interdiction.

Même le lâcher d'animaux d'élevage, pourtant une pratique plus que discutable, a encore 36% d'adhésion.

Tu vas arrêter de faire des attaques persos constantes, maintenant ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58147823
thalis
Posté le 21-11-2019 à 16:30:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non mais dire : faut pas interdire la chasse car si on chasse c'est pour manger est un faux argument. C'est le principe prouver que les arguments des pro-chasses sont fallacieux. Comme de tenter de démontrer que les arguments des anti-chassent son idéologiques.

Je pense quand même que les chasseurs ne sont pas tous des personnes assoiffées de sang à qui la mort d'un animal fait plaisir. C'est bien trop simpliste.

n°58147836
tck-lt
Posté le 21-11-2019 à 16:31:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

Certains chasseurs (les viandards) !
D'autres le font pour le combo promenade+chien+nourriture, car oui c'est bon la bécasse et tu trouves pas ça tous les jours sur un étal.

thun_on_the_r a écrit :

Et le gibier, c'est franchement pas terrible, sauf si vraiment bien tué/préparé/cuisiné, ce qui est plutôt rare.

Normal pour toi, tu côtoie pas les chasseurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 21-11-2019 à 16:34:19

---------------
War Roak Gwengamp
n°58147847
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-11-2019 à 16:32:05  profilanswer

Mon théo qui réussit a transformer  

Citation :

78% soutiennent la reconnaissance du statut d’être vivant et sensible pour tous les animaux sauvages.

en

Citation :

les français aiment et soutiennent la chasse

Chapeau  [:somberlain24:1]  

tchou tchouuu  [:gilgamesch]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58147860
Alex30210
Posté le 21-11-2019 à 16:33:08  profilanswer

DP59 a écrit :

non, une vraie battue sélective, sans manipulation et autres nourissage et importation de gibier.

Sélective c'est à dire ?  

Quand aux coins ou sont demandées des battues administratives, c'est rarement à cause d'un nourissage externe... Les bêtes ne sont pas idiotes, d'après toi elles vont préférer les 50 kilos de maïs dans un bidon ou les 4 hectares de culture à 10 tonnes la pièce ?

n°58147877
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 16:34:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

74% pour l’interdiction de la chasse la nuit et 64% pour celle des élevages et lâchers d’animaux destinés à la chasse. Dans le même temps, 78% soutiennent la reconnaissance du statut d’être vivant et sensible pour tous les animaux sauvages.

Suivant la même tendance, l’adhésion à la chasse à courre recule, passant de 22% en 2005 à 16% aujourd’hui. Aussi, deux tiers des Français (66%) désapprouvent pas la réglementation autorisant la chasse d’espèces nuisibles toute l’année.

Donc on a des français qui sont majoritairement pour un encadrement plus sévère de certaines pratiques. Et c'est tout, à aucun moment on ne parle d'interdiction.

Même le lâcher d'animaux d'élevage, pourtant une pratique plus que discutable, a encore 36% d'adhésion.

En somme, tant que 100% des français n'ont pas répondu "oui" à "faut-il abolir la chasse ?", ils sont pour    [:billah2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58147888
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 16:34:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Tu as utilisé le terme pro chasse et non "interdiction de la chasse" et de cet article sauf mauvaise foi consternante on peut en conclure que les citoyens veulent une pratique de la chasse qui soit largement restreinte donc incompatible avec le terme "pro chasse"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58147891
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 16:34:59  profilanswer

DP59 a écrit :

exactement, c'est même le patron de la fédération française de la chasse qui le dit.

https://twitter.com/GG_RMC/status/1 [...] 47040?s=19

Ah tiens Willy, j'ai été en classe avec lui !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58147893
Alex30210
Posté le 21-11-2019 à 16:35:16  profilanswer

tck-lt a écrit :

Certains chasseurs (les viandards) !
D'autres le font pour le combo promenade+chien+nourriture, car oui c'est bon la bécasse et tu trouves pas ça tous les jours sur un étal.

La bécasse est surtout interdite à la vente

Message cité 1 fois
Message édité par Alex30210 le 21-11-2019 à 16:36:27
n°58147894
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2019 à 16:35:18  profilanswer

Modération a écrit :

OSEF, ici on parle de la pratique et de sa pertinence, ses avantages, ses inconvénients, mais si vous voulez causez armes il y a un topic pour. Insistez encore et vous ne pourrez plus poster ni ici ni là-bas.

Merci de se renseigner sur le sujet avant de menacer tout le monde, il y a un topic tir sportif ce n'a rien a voir avec la chasse, autant que le ping pong avec le foot ...

Je propose que la modération coupe ce topic a partir du up en page 3 de ce jour, et qu'on laisse a faluja son topic critique des chasseurs qui n'a pas intéressé grand monde depuis sa création, pour repartir sur un topic chasse et traditions associées donc je me ferais volontiers le repreneur pour débattre sereinement de ce sujet qui intéresse pas mal de monde
Je suis au boulot merci de relayer ma proposition à Marc ou a un modo raisonnable ;)
Des bisous

n°58147909
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-11-2019 à 16:36:47  profilanswer

Mais surtout on s'en branle de ce que pensent les gens d'un truc qu'ils ne connaissent pas. Vous seriez étonnés du nombre de loisirs qu'on devrait interdire juste parce que les gens sont bêtement contre

n°58147916
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 16:37:16  profilanswer

Bitman qui donne des ordres aux modos  [:monsieur kennedy:5] Chasse et traditions  [:xqwzts:1]  

Au moins c'est divertissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-11-2019 à 16:39:03

---------------
n°58147931
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 16:38:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Mais surtout on s'en branle de ce que pensent les gens d'un truc qu'ils ne connaissent pas. Vous seriez étonnés du nombre de loisirs qu'on devrait interdire juste parce que les gens sont bêtement contre

Si tu t'en branles rien ne t'obliges à participer.

---------------
n°58147940
Alex30210
Posté le 21-11-2019 à 16:39:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et c'est très bien comme ça. Ouste les chasseurs amateurs, qu'ils aillent dans des stands de tir.
Mais la viande de ses battues administratives ne peut pas aller à la population affamée, puisqu'il semblerait que le gibier "sauvage" soit une source importante ?

Pour des raisons de traçabilité ainsi que de normes d'hygiène non, les quelque opérations de vente/don de gibier demandent une grosse logistique derrière, ce qui n'est pas gratuit

n°58147945
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-11-2019 à 16:39:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Bitman qui donne des ordres aux modos [:monsieur kennedy:5]

Au moins c'est divertissant.

Oui enfin tu fais un peu pareil à jouer au petit modo
Au moins il propose des pistes pour rester dans des débats sereins

n°58147946
thoulisse_​bernard
Posté le 21-11-2019 à 16:39:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Si tu t'en branles rien ne t'obliges à participer.

J'aime bien me branler  :o

n°58147954
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 16:40:35  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est vrai, y a aussi des débiles qui sont contre les combats de chien alors qu'ils z'y connaissent que dalle   [:billah2]

---------------
n°58147976
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 16:42:06  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Oui enfin tu fais un peu pareil à jouer au petit modo
Au moins il propose des pistes pour rester dans des débats sereins

Je demande de respecter le sujet du topic quand ca dérive et sinon j'alerte, je viens pas jouer aux donneurs de leçon parce que je prétends détenir la vérité vraie sur un sujet et veut donc faire supprimer des pages de mon topic alors qu'il y a quelques pages il accusait le débat d'être censuré, ce qui est assez drôle je dois dire.

---------------
n°58147993
FLeFou
Posté le 21-11-2019 à 16:43:05  profilanswer

simius_computus a écrit :

C'est vrai, y a aussi des débiles qui sont contre les combats de chien alors qu'ils z'y connaissent que dalle   [:billah2]

Et dire qu'à cause de débile on a interdit aux gamins de bosser alors qu'ils étaient vachement utiles dans les usines.  [:tim_coucou]

---------------
n°58147996
DP59
Posté le 21-11-2019 à 16:43:11  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Sélective c'est à dire ?

Quand aux coins ou sont demandées des battues administratives, c'est rarement à cause d'un nourissage externe... Les bêtes ne sont pas idiotes, d'après toi elles vont préférer les 50 kilos de maïs dans un bidon ou les 4 hectares de culture à 10 tonnes la pièce ?

sélective, comme en Suisse, c'est à dire sans les lobby de chasseurs et en concertation avec les naturalistes/écologistes
Le nourrissage c'est une pratique des fédérations de chasse, malgré que ce soit interdit.

n°58148000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:43:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Je demande de respecter le sujet du topic quand ca dérive et sinon j'alerte, je viens pas jouer aux donneurs de leçon parce que je prétends détenir la vérité vraie sur un sujet et veut donc faire supprimer des pages de mon topic alors qu'il y a quelques pages il accusait le débat d'être censuré, ce qui est assez drôle je dois dire.

T'alertes tes propres attaques perso aussi, du coup ?

---------------
n°58148008
tck-lt
Posté le 21-11-2019 à 16:43:50  profilanswer

Alex30210 a écrit :

La bécasse est surtout interdite à la vente

:jap:, je ne le savais pas, raison de plus pour s'en faire une de temps en temps :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°58148010
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 16:43:51  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Pour des raisons de traçabilité ainsi que de normes d'hygiène non, les quelque opérations de vente/don de gibier demandent une grosse logistique derrière, ce qui n'est pas gratuit

C'est bien dommage, d'autant plus que le chasseur amateur peut donner son gibier à qui il veut.

---------------
n°58148033
DP59
Posté le 21-11-2019 à 16:45:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah tiens Willy, j'ai été en classe avec lui !

tu lui en a mis une en préventif j'espère :O

n°58148034
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 16:45:39  profilanswer

Theomede a écrit :

T'alertes tes propres attaques perso aussi, du coup ?

Si tu vois des attaques perso à répétition, alerte je t'en prie mais arrêter de m'emmerder avec ca, ca devient lourd.

---------------
n°58148035
thalis
Posté le 21-11-2019 à 16:45:53  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Sélective c'est à dire ?  

Sans compter que le soucis est plus large que ça : la foret y'a des promeneurs, chiens, ... qui vont déranger le sanglier, alors que le champ de blé, c'est ultra tranquille, on lui fout la paix. Ca plus la bouffe, bah voilà quoi...

n°58148049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:46:43  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et les pêcheurs pêchent pour le plaisir de tuer, j'imagine :/

C'est assez dingue d'en être arrivé à un point où chasser, c'est devenu aimer tuer, comme si la méthode naturelle pour se nourrir, c'était d'aller au Monoprix :/

---------------
n°58148052
thoulisse_​bernard
Posté le 21-11-2019 à 16:47:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et dire qu'à cause de débile on a interdit aux gamins de bosser alors qu'ils étaient vachement utiles dans les usines.  [:tim_coucou]

[:pikitfleur:1]  

C'est quoi le putain de rapport ?

n°58148056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:47:19  profilanswer

thalis a écrit :

Et on en revient au problème du manque de respect des lois. Mais ça, c'est assez généralisé en France, sur tous les sujets.

---------------
n°58148060
DP59
Posté le 21-11-2019 à 16:47:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les pêcheurs pêchent pour le plaisir de tuer, j'imagine :/

C'est assez dingue d'en être arrivé à un point où chasser, c'est devenu aimer tuer, comme si la méthode naturelle pour se nourrir, c'était d'aller au Monoprix :/

de plus en plus il y a le no kill chez les pêcheurs.

Un appareil photo et voilà

n°58148065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:48:11  profilanswer

DP59 a écrit :

de plus en plus il y a le no kill chez les pêcheurs.

Un appareil photo et voilà

Je te crois, mais on doit pas connaître les mêmes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)