Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°58146784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Les canons rayés sont toujours en C. A réserver aux slugs donc

Yor_le_Bourrin a écrit :

Non. Avec en gros restrictions canon rayé et 4+1 coups.

Edit [:bouchon2]

Mais ça se fait de chasser à la slug ?

Toujours utilisé de la chevrotine perso.

Message édité par Theomede le 21-11-2019 à 15:19:18

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 15:19:03  profilanswer

n°58146786
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 15:19:11  profilanswer

C'est ici le topic ongulés ? [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58146791
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-11-2019 à 15:19:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les canons rayés sont toujours en C. A réserver aux slugs donc

Certains fabricants grugent avec des rayures non dispersantes  [:gordon shumway]

n°58146797
Modération
Posté le 21-11-2019 à 15:19:52  answer

baggers a écrit :

Un topic chasse sans discussion sur les armes, tu sens que le taulier il y connais quelque chose, tiens!

Autant parler de golf mais interdire de parler des clubs.

OSEF, ici on parle de la pratique et de sa pertinence, ses avantages, ses inconvénients, mais si vous voulez causez armes il y a un topic pour. Insistez encore et vous ne pourrez plus poster ni ici ni là-bas.

n°58146829
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:22:19  profilanswer

Modération a écrit :

OSEF, ici on parle de la pratique et de sa pertinence, ses avantages, ses inconvénients, mais si vous voulez causez armes il y a un topic pour. Insistez encore et vous ne pourrez plus poster ni ici ni là-bas.

Du coup, le débat sur la "libéralisation" de la pratique, par exemple autoriser davantage de types d'armes/de munitions, réduire le coût et le complexité d'obtention de la licence, ce genre de truc, c'est dans le sujet ?

Ou vaut mieux ouvrir un topic spécifique ?

Yor_le_Bourrin a écrit :

Oui, c'est même obligatoire pour le gros gibier (sanglier et cerf notamment).

:jap:

---------------
n°58146873
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 15:25:43  profilanswer

La vraie chasse normalement, c'est celle qui se pratique sans technologie moderne. Nul besoin de parler nécessairement d'armes à feu donc.

La prédation, l'observation de la nature et la défense de l'environnement sont les seules vérités.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58146885
Modération
Posté le 21-11-2019 à 15:26:28  answer

Theomede a écrit :

Du coup, le débat sur la "libéralisation" de la pratique, par exemple autoriser davantage de types d'armes/de munitions, réduire le coût et le complexité d'obtention de la licence, ce genre de truc, c'est dans le sujet ?

Ou vaut mieux ouvrir un topic spécifique ?

Il y a un topic armes à feu, ça a déjà été précisé, faites pas semblant de ne pas comprendre le thème du présent sujet. Ça vient d’être fatal à Erik Von Hartmann, donc déplacez-vous si vous ne voulez pas prendre une balle perdue [:somberlainv:2]

n°58146927
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 15:29:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Le topic sur les armes c'est à coté, merci de recentrer.

J'ai bien peur que quitte à ce que le topic soit vérolé par des gens sciemment là pour le pourrir, autant clairement mettre que c'est un topic critique de la pratique de la chasse. Critique dans un sens général, pour permettre un débat sur d'éventuels aspects positifs, mais tout de même d'indiquer une orientation "à charge". De toute façon c'est bien ton objectif ?

Là c'est peine perdue, ça va aller dans tous les sens. Sinon bientôt la question de "finir la bête avec une balle, ou à coup de bottes ? Débattez", ou "quelles chaussures pour le Sanglier ?".

n°58146954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:31:38  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a un topic armes à feu, ça a déjà été précisé, faites pas semblant de ne pas comprendre le thème du présent sujet. Ça vient d’être fatal à Erik Von Hartmann, donc déplacez-vous si vous ne voulez pas prendre une balle perdue [:somberlainv:2]

tamino a écrit :

J'ai bien peur que quitte à ce que le topic soit vérolé par des gens sciemment là pour le pourrir, autant clairement mettre que c'est un topic critique de la pratique de la chasse. Critique dans un sens général, pour permettre un débat sur d'éventuels aspects positifs, mais tout de même d'indiquer une orientation "à charge". De toute façon c'est bien ton objectif ?

Si c'est un topic à débat, le minimum, c'est d'être neutre, un topic à charge, c'est pas pour débattre, juste servir de défouloir.

Et les aspects positifs de la chasse sont multiples. Les aspects négatifs, ce sont malheureusement les dérives et les mauvais comportements :/

---------------
n°58147010
FLeFou
Posté le 21-11-2019 à 15:37:14  profilanswer

Faudrait mettre comme titre pour le topic : La chasse en France : Pour on Contre.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 15:37:14  profilanswer

n°58147080
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 15:43:17  answer

La chasse n'est pas le problème.
Les soucis sont principalement causés par les chasseurs ne respectant pas les règles de sécurité.

C'est probablement une pratique qui devrait être mieux encadrée, mais qui me semble personnellement très positive (régulation des espèces, activité en pleine nature, lien social, etc...).

n°58147102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:44:47  profilanswer

Voilà.

Et surtout, y'a une inversion du débat, la France est un pays libre, pour interdire une activité aussi ancienne, aussi profondément ancrée dans nos traditions, aussi importante pour nos campagnes, il faut le justifier.

Et pas juste avec deux accidents par an, parce qu'avec ce raisonnement, tu interdis les voitures et les escaliers.

---------------
n°58147109
DP59
Posté le 21-11-2019 à 15:45:14  profilanswer

oui et certainement pas comme l'a fait Macron, rendant accessible le permis au tout venant.

n°58147142
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-11-2019 à 15:47:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et surtout, y'a une inversion du débat, la France est un pays libre, pour interdire une activité aussi ancienne, aussi profondément ancrée dans nos traditions, aussi importante pour nos campagnes, il faut le justifier.

Et pas juste avec deux accidents par an, parce qu'avec ce raisonnement, tu interdis les voitures et les escaliers.

On pourrait faire un jour sans chasse (mais sans chasse du tout, pas la mesquinerie actuelle qui interdit seulement les battues par exemple) au niveau national.

ça permettrait aux promeneurs de sortir sans se faire couper en deux par du gros calibre, et ça laisse 6 jours aux assoiffés de sang et de poudre pour assouvir leur passion :jap:

et ça prépare tout doucement l'opinion a l'interdiction complète de la discipline, disons pour dans 10 ans :jap:

Le candidat qui propose ça a mon vote, a vie :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58147152
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-11-2019 à 15:48:29  profilanswer

DP59 a écrit :

oui et certainement pas comme l'a fait Macron, rendant accessible le permis au tout venant.

Tu parles de la baisse du prix ?

T'es sympa avec les plus démunis toi  [:_otto_:5]

n°58147162
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 15:49:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est un topic à débat, le minimum, c'est d'être neutre, un topic à charge, c'est pas pour débattre, juste servir de défouloir.

Et les aspects positifs de la chasse sont multiples. Les aspects négatifs, ce sont malheureusement les dérives et les mauvais comportements :/

Est-ce que, avec la réglementation actuelle, les aspects positifs l'emportent sur les négatifs ? Accidents, plomb disséminé, "gibier" d'élevage, pression sur des espèces pas forcément en bonne forme, prédateurs utiles classés comme nuisibles, ... Tout ne relève pas que de "dérives et mauvais comportements", on a des points négatifs qui me semblent assez inhérents au système.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58147172
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 15:49:46  answer

thun_on_the_r a écrit :

On pourrait faire un jour sans chasse (mais sans chasse du tout, pas la mesquinerie actuelle qui interdit seulement les battues par exemple) au niveau national.

ça permettrait aux promeneurs de sortir sans se faire couper en deux par du gros calibre, et ça laisse 6 jours aux assoiffés de sang et de poudre pour assouvir leur passion :jap:

et ça prépare tout doucement l'opinion a l'interdiction complète de la discipline, disons pour dans 10 ans :jap:

Mais… pourquoi ?
Je veux dire, à ce compte là, tu fais une journée sans avions, puis une sans voitures, puis une sans conjoints (plutôt une semaine pour cette dernière d'ailleurs :o ).
La chasse pratiquée dans le respect des normes de sécurité, c'est quoi le problème ?

n°58147186
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 15:50:56  profilanswer

déjà ça fout du pomb partout.
rien que pour ça....  :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58147187
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 15:51:02  profilanswer

simius_computus a écrit :

Est-ce que, avec la réglementation actuelle, les aspects positifs l'emportent sur les négatifs ? Accidents, plomb disséminé, "gibier" d'élevage, pression sur des espèces pas forcément en bonne forme, prédateurs utiles classés comme nuisibles, ... Tout ne relève pas que de "dérives et mauvais comportements", on a des points négatifs qui me semblent assez inhérents au système.

La pollution due aux projectiles est assez conséquente, quand on y pense.

Chasse : le plomb, un poison pour l'homme et l'environnement

Citation :

Chaque année dans l'Union européenne, environ 21 000 tonnes de ce métal lourd sont déversées dans la nature par les adeptes de la chasse.

Citation :

Le plomb est un poison sournois, déversé à hauteur de 8 000 tonnes chaque année en France par les adeptes de la chasse et du ball-trap

8000 tonnes par an, une paille :o

---------------
n°58147188
Vicporc
Posté le 21-11-2019 à 15:51:04  profilanswer

La chasse d'espèces en voie d'extinction un peu quand même, une 20aine d'oiseaux en France :
https://www.lpo.fr/la-mission-jurid [...] -en-europe
L'extinction n'est peut être pas totalement due à la chasse mais ça ne me semble pas être une raison pour continuer à les prélever.

Ça peut même aller à l'encontre de tentatives de réintroduction dans d'autre pays :
https://www.lpo.fr/actualites/un-co [...] M2xKFgr_1A

n°58147189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:51:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pourquoi pas, oui. Le lundi par exemple ?
Et le mardi en jour sans voiture ?

simius_computus a écrit :

Les accidents sont pour moi un non sujet. Sortir de chez soi, c'est risquer l'accident.  
Le plomb disséminé, c'est également marginal.
"L'élevage", par contre, oui, c'est un problème. Qu'il faudrait encadrer davantage, amha.

Message édité par Theomede le 21-11-2019 à 15:51:50

---------------
n°58147203
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 15:51:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clair qu'un escalier ou une voiture peuvent tuer, tout comme n'importe quel objet, mais disons qu'à la base, ils ne sont pas vraiment prévus pour cette utilisation.
Une arme à feu oui.

---------------
n°58147208
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 15:52:18  answer

Vicporc a écrit :

La chasse d'espèces en voie d'extinction un peu quand même, une 20aine d'oiseaux en France :
https://www.lpo.fr/la-mission-jurid [...] -en-europe
L'extinction n'est peut être pas totalement due à la chasse mais ça ne me semble pas être une raison pour continuer à les prélever.

Ça peut même aller à l'encontre de tentatives de réintroduction dans d'autre pays :
https://www.lpo.fr/actualites/un-co [...] M2xKFgr_1A

Ben ça c'est une question de réglementation.
Quotas, liste des espèces, périodes de chasse, tout peut se discuter et être modifié éventuellement.

n°58147213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:52:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est clair qu'un escalier ou une voiture peuvent tuer, tout comme n'importe quel objet, mais disons qu'à la base, ils ne sont pas vraiment prévus pour cette utilisation.
Une arme à feu oui.

Mais elle n'est pas prévue pour tuer des humains. Il s'agit donc d'un tragique accident, marginaux dans l'ensemble des accidents domestiques et routiers.

---------------
n°58147219
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 15:53:07  answer

C'est impossible à faire appliquer alors autant limiter la casse et interdire la chasse le dimanche pour que les gens normaux puissent se balader sans avoir prendre de se prendre un coup de fusil.

n°58147221
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 15:53:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est marginal [:zedlefou:1]  

---------------
n°58147234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:54:11  profilanswer

Les "gens normaux" ? Ca va, tranquille ?

---------------
n°58147251
FLeFou
Posté le 21-11-2019 à 15:55:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Les "gens normaux" ? Ca va, tranquille ?

Les gens qui ne sont pas chasseurs c'est plus long à écrire.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58147259
tck-lt
Posté le 21-11-2019 à 15:55:45  profilanswer

Les sanctions devraient être plus importantes y compris pour de "simples écarts". J'ai vu un chasseur tuer une chevrette (femelle du chevreuil) alors que le responsable de la chasse avait annoncé qu'on ne tirait que sur les jeunes mâles.
Croyez-vous que le chasseur en question pris une remontrance ? Que nenni.
Mes 2 potes fuient ces battues où des connards sévissent.

NB : c'était ma première battue et je ne suis pas chasseur, je n'ai donc pas réagi, ne connaissant pas à l'époque les us.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58147268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:56:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu veux vriament parler pollution environnemental ?

Nan parce que si le sujet te tiens à coeur, il faut commencer par interdire les véhicules à énergie fossile.

---------------
n°58147271
thalis
Posté le 21-11-2019 à 15:56:43  profilanswer

Le problème c'est justement qu'on ne peut pas forcer les gens à respecter les normes de sécurité.  

n°58147281
Vicporc
Posté le 21-11-2019 à 15:57:11  profilanswer

Je suis bien d'accord, même si un chasseur devrait pouvoir faire la part des choses en tant que "protecteur de la nature".
Niveau réglementation, bizarrement la France à quelques trains de retard sur le reste de l'Europe, le lobby de la chasse n'a pas l'air de faire en sorte que ça aille dans le bon sens.

n°58147284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:57:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Les gens qui ne sont pas chasseurs c'est plus long à écrire.

Les non-chasseurs, en somme ?  

Les chasseurs sont donc anormaux, c'est bien, on est parti direct sur les insultes :)

---------------
n°58147295
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 15:57:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais elle n'est pas prévue pour tuer des humains. Il s'agit donc d'un tragique accident, marginaux dans l'ensemble des accidents domestiques et routiers.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574348239-capture.jpgCe post est sponsorisé par https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574348239-capture.jpg

---------------
n°58147301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 15:58:05  profilanswer

Vicporc a écrit :

Niveau réglementation, bizarrement la France à quelques trains de retard sur le reste de l'Europe, le lobby de la chasse n'a pas l'air de faire en sorte que ça aille dans le bon sens.

L'autre façon de voir les choses, c'est que la chasse en France est ultra réglementée par rapport à l'Amérique du nord.

---------------
n°58147306
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 15:58:18  answer

tck-lt a écrit :

Les sanctions devraient être plus importantes y compris pour de "simples écarts". J'ai vu un chasseur tuer une chevrette (femelle du chevreuil) alors que le responsable de la chasse avait annoncé qu'on ne tirait que sur les jeunes mâles.
Croyez-vous que le chasseur en question pris une remontrance ? Que nenni.
Mes 2 potes fuient ces battues où des connards sévissent.

NB : c'était ma première battue et je ne suis pas chasseur, je n'ai donc pas réagi, ne connaissant pas à l'époque les us.

Voilà.
On est en France, on sait comment cela marche. Si tu laisses une réglementation trop souple ou que les sanctions sont minimes où ne tombent jamais, c'est tout de suite le bordel. C'est culturel :o
Et avec des armes à feu, cela entraîne des drames.

M'enfin, quand on veut sévir, on sait très bien le faire. Donc plutôt que d'interdire, commençons par faire appliquer et éventuellement durcir les réglementations et amendes.

n°58147310
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 15:58:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux vriament parler pollution environnemental ?

Nan parce que si le sujet te tiens à coeur, il faut commencer par interdire les véhicules à énergie fossile.

Y'a plus de plomb dans le super depuis 2000 monsieur mède  [:clooney21]

---------------
n°58147317
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 15:58:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle est prévue pour tuer, point barre.
Faites des chasses privées, façon safari, ça me débectera toujours autant, mais au moins y'aura aucun risque pour les non pratiquants.

---------------
n°58147327
tck-lt
Posté le 21-11-2019 à 15:58:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça permettrait aux promeneurs de sortir sans se faire couper en deux par du gros calibre
, et ça laisse 6 jours aux assoiffés de sang et de poudre pour assouvir leur passion :jap:

Le gros calibre ne sert qu'en battue (sanglier, biche, cerf).

---------------
War Roak Gwengamp
n°58147328
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 15:58:59  answer

Theomede a écrit :

Les chasseurs sont donc anormaux, c'est bien, on est parti direct sur les insultes :)

La lourdeur des chasseurs.  
t'as pas une pauvre bête innocente à aller tuer plutôt que d'enculer des mouches ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2019 à 15:59:37
n°58147331
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 15:59:08  profilanswer

Theomede a écrit :

ça fait longtemps que tu n'es pas allé chassé en meute si tu penses le contraire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)