Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°58147525
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 16:11:06  answer

Reprise du message précédent :
Commençons par interdire alors la consommation d'alcool avant et pendant la chasse (après en revanche, open bar :D ). Et faisons respecter l'interdiction avec des sanctions à vie.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 16:11:06  profilanswer

n°58147531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:11:31  profilanswer

Effectivement, cette condamnation n'a aucun rapport avec ton troll sur le permis de tuer :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58147532
Yeagermach​42
Posté le 21-11-2019 à 16:11:32  profilanswer

[/quotemsg]
Pourtant tu es un habitué du topic fait divers et ce genre de peine est courante la bas pour des crimes hautement plus graves qu'un homicide involontaire.

n°58147535
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-11-2019 à 16:11:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Suffit de lancer un débat pour s'en assurer : vous êtes plutôt superposé ou juxtaposé ?

Superposé
Plus facile pour placer le 2ème je trouve

n°58147537
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-11-2019 à 16:11:43  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Question sérieuse (pas qu'à toi) : vous vous baladez où pour avoir peur comme ça ? Je cours / marche depuis 20 ans avec des portions au milieu des chasseurs. En période de chasse je passe donc souvent à côté, un bonjour / signe de tête des deux côtés et basta. Jamais eu un coup de fusil avec moi à côté, jamais vu de sursaut de leur côté.

Après je dois avouer que je n'ai jamais tenté de me déguiser en sanglier en marchant à 4 pattes ça aide :o

Grand Est.

chaque week end c'est le remake de la horde sauvage (mais en 4x4 diesels) dans tous les bois de la région.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58147544
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 16:12:24  profilanswer

Theomede a écrit :

On interdit les couteaux, alors ? Ils ont été conçu pour tuer.

Ah mais si tu veux chasser virilement au couteau et uniquement au couteau (sans meute de chiens), moi ça me va !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58147550
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-11-2019 à 16:12:41  profilanswer

Pour le plomb dans la nature, je signale à l'aimable assistance que dans certaines zones (humides), c'est billes d'acier obligatoires.

Je vois pas ce qui s'oppose à élargir l'idée, même si ça abîme les canons

n°58147558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:13:11  profilanswer

Heureusement que vous êtes ultra minoritaire n'empêche. Et que la législation avance, étonnement, dans le bon sens, avec par exemple la très bonne réforme du Président Macron.

---------------
n°58147562
DP59
Posté le 21-11-2019 à 16:13:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

juste un canton.

https://www.chassepassion.net/actua [...] uter-cher/
Bon la source est pas sensas par contre.

je préfère cette source là ;)

https://www.aspas-nature.org/commun [...] t-va-bien/

n°58147569
thalis
Posté le 21-11-2019 à 16:14:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Grand Est.

chaque week end c'est le remake de la horde sauvage (mais en 4x4 diesels) dans tous les bois de la région.

J'ai l'impression que c'st plus le cirque en foret privé qu'en domaniale non ?
Je suis en domaniale, et déjà y'a pas de chasse à tir ni battues le samedi, et ensuite le dimanche y'a du panneau sur les zones de chasse, pas spécialement de soucis avec les chasseurs (encore une fois je ne parle pas de la chasse à courre, où c'est du grand n'importe quoi, samedi ça s'est encore terminé dans la ville, malgré l’arrêté anti chasse. Et ils s'en foutent grave)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 21-11-2019 à 16:15:14
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 16:14:22  profilanswer

n°58147571
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 16:14:25  profilanswer

Pour le plomb dans la nature, je signale à l'aimable assistance que dans certaines zones (humides), c'est billes d'acier obligatoires.

Je vois pas ce qui s'oppose à élargir l'idée, même si ça abîme les canons

ça reste des métaux qu’on balance oklm en pleine nature, alors que tu prends 360 balles d'amende si tu jettes un papiers par terre.

Un non sens.

---------------
n°58147577
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-11-2019 à 16:14:46  profilanswer

Un vierling si je ne m'abuse ?

n°58147581
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 16:15:08  profilanswer

thalis a écrit :

Evidemment que non, mais la viande chassée qu'eux mangent, c'est toujours celle qui n'est pas abattue dans les abattoirs industriels.

[:chatoo:7]  

Ils ne la mangent pas toujours : https://www.liberation.fr/checknews [...] se_1748015

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58147584
tck-lt
Posté le 21-11-2019 à 16:15:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La voiture est indispensable pour une mobilité minimale.

J'attends que vous me montriez, monsieur théo, le caractère indispensable du fait de remplir les forets de fronsse de poivrots armés tous les hivers  [:clooney21]

Le cliché de merde, mes potes apprécieront.

Citation :

Comme pour chaque accident corporel, un dépistage d'alcoolémie est systématiquement réalisé par les forces de l'ordre (gendarmerie ou ONCFS). Pour la saison 2011-2012 (seules données disponibles), ce dépistage s'est révélé positif dans 7% des cas. 2. A titre de comparaison, dans l'accidentologie routière, le dépistage de l'alcool s'avère positif dans près de 30% des cas

---------------
War Roak Gwengamp
n°58147588
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 16:15:39  profilanswer

Citation :

Quelle que soit la matrice observée, le gibier sauvage présente des concentrations en plomb supérieures à celles observées chez les animaux de boucherie», peut-on lire dans le rapport. Une conséquence d'origine environnementale qui semble surtout liée «au phénomène de fragmentation des munitions et de dissolution des fragments

https://www.liberation.fr/france/20 [...] nt_1704800

La chasse des espèces qui n'occasionnent pas de dégâts important n'est pas une nécessité mais un loisir, je vois mal comment on peut justifier la contamination des sols, de la flore et de la faune pour le simple plaisir d'une minorité.

C'est la plus haute juridiction de l'état : le conseil d'état qui a du casser l'arrêté du gouvernement autorisant la chasse d'espèces considérés comme en danger

https://www.actu-environnement.com/ [...] 33948.php4

Hulot, qui est loin d'être un extremise environnemental, a démissionné suite à une réunion entre le président et un représentant du lobby de la chasse sans que lui même n'y soit invité alors qu'en tant que ministre de l'écologie il était clairement  
concerné. Suite à cela, permis national divisé par deux, délit d'entrave à la chasse, etc

On peut légitimement penser que le pouvoir du lobby de la chasse est problématique et douter de la neutralité du gouvernement / assemblée nationale, et se poser des questions sur la sensibilité du gouvernement aux divers lobby, même si c'est un autre sujet.

Conduire une voiture est une activité qui peut être à risque, et pour éviter au maximum ce risque on a mis en place des mesures et des contrôles avec des sanctions assez strictes en cas d'entrave grave à une règle (alcoolémie, excès de vitesse conséquent ...) Il semblerait donc logique que la chasse soit également soumise à ce type de contrôles de manière stricte, puisque c'est une activité à risque également, par destination (arme à feu pour tuer), pourtant ce n'est pas le cas.

Le nombre d'accident en lui même n'est pas forcément une donnée dont on peut tirer une conclusion sans prendre en compte le contexte, si on prend en compte le fait que les chasseurs sont des personnes isolés dans des milieux naturels, à l'écart des habitations le risque de toucher un tiers peut être considéré comme faible voir très faible, d'autant plus que suite à divers accidents, peu sont ceux qui prennent le risque de se promener en forêt les jours de chasse. En prenant en compte ce paramètre, on peut estimer que le nombre d'accidents est élevé.

On oublie facilement que les sangliers ont proliféré rapidement parce qu'à l'époque les chasseurs estimaient le gibier insuffisamment abondants, ils ont croisé des sangliers avec des cochons, pour faire de plus grandes portées, (les cochons ayant des portées plus nombreuses que les sangliers), et ont relâchés ces hybrides dans la nature, aujourd'hui ils prolifèrent, on les as nommés "cochongliers" et c'est en partie de ce fait si aujourd'hui ce sont les associations de chasse qui indemnisent les dégâts occasionnés dans les cultures.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-11-2019 à 16:18:56

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58147592
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 16:15:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement que vous êtes ultra minoritaire n'empêche. Et que la législation avance, étonnement, dans le bon sens, avec par exemple la très bonne réforme du Président Macron.

Profite, quand les écolos seront au pouvoir, tous les chasseurs seront fichés, et emprisonnés :jap: tout comme les possesseurs de vésisse climatoscepticiens :o

on partagera nos oranges

---------------
n°58147596
thalis
Posté le 21-11-2019 à 16:16:08  profilanswer

ça ça fait parti des abus qui devraient être *très* lourdement sanctionnés...

n°58147597
Yeagermach​42
Posté le 21-11-2019 à 16:16:17  profilanswer

Niveau neutralité, c'est pas mieux  :o

n°58147600
thoulisse_​bernard
Posté le 21-11-2019 à 16:16:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça reste des métaux qu’on balance oklm en pleine nature, alors que tu prends 360 balles d'amende si tu jettes un papiers par terre.

Un non sens.

tu compares vraiment 30 grammes de fer qui retournent à la terre dans la forêt à un papier gras non dégradable qui finira dans l'océan ?

n°58147602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:16:38  profilanswer

Et c'est très triste, je suis d'accord.

tck-lt a écrit :

Citation :

Comme pour chaque accident corporel, un dépistage d'alcoolémie est systématiquement réalisé par les forces de l'ordre (gendarmerie ou ONCFS). Pour la saison 2011-2012 (seules données disponibles), ce dépistage s'est révélé positif dans 7% des cas. 2. A titre de comparaison, dans l'accidentologie routière, le dépistage de l'alcool s'avère positif dans près de 30% des cas

Nan mais laisse, ici y'a personne pour sourcer ces propos, c'est une accumulation de lieux communs et de propos de comptoir.

Mais merci pour ton lien. Faluja, tu peux le mettre en FP, histoire d'éviter d'avoir à le retrouver constamment ?

---------------
n°58147603
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 16:16:40  profilanswer

Theomede a écrit :

ce troll assumé   [:simius_computus:4]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58147627
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 16:18:15  profilanswer

Je suis pour les chasseurs professionnels, ce sont les seuls aptes à parler de régulation.
Les chasseurs amateurs, ouste !

---------------
n°58147628
DP59
Posté le 21-11-2019 à 16:18:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Niveau neutralité, c'est pas mieux :o

la vérité est peut être entre les deux :D

n°58147630
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 16:18:22  profilanswer

thalis a écrit :

Je suis en domaniale, et déjà y'a pas de chasse à tir ni battues le samedi, et ensuite le dimanche y'a du panneau sur les zones de chasse, pas spécialement de soucis avec les chasseurs (encore une fois je ne parle pas de la chasse à courre, où c'est du grand n'importe quoi, samedi ça s'est encore terminé dans la ville, malgré l’arrêté anti chasse. Et ils s'en foutent grave)

ça dépend des coins, soyons honnête.

Dans le département ou j'ai ma maison de week end, c'est très rural mais plutôt bien encadré: panneaux sur les routes, et la mairie (enfin l'acca) publie les endroits ou ça chasse.

Ou je bosse, c'est plutôt péri urbain, et c'est un bordel pas possible: les mecs coursent le gibier en bagnoles, aucun panneau, se promènent le long des routes avec le fusil non cassé etc  

des vrais cow boy, et cons comme des valises.

---------------
n°58147647
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 16:19:28  profilanswer

tu compares vraiment 30 grammes de fer qui retournent à la terre dans la forêt à un papier gras non dégradable qui finira dans l'océan ?

le fer plus biodégradable que le papier, vous l'avez lu sur hfr  [:neokill@h]

---------------
n°58147649
DP59
Posté le 21-11-2019 à 16:19:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah mais si tu veux chasser virilement au couteau et uniquement au couteau (sans meute de chiens), moi ça me va !

pas en ville hein, sinon il se fera rectifier par la force Vigipirate :O

n°58147653
Alex30210
Posté le 21-11-2019 à 16:19:58  profilanswer

Par définition une battue administrative est ce qui se rapproche le plus de ce qui se pratique en Suisse et que certains ici veulent.

Ce n'est plus de la chasse mais une extermination en règle de tout les sangliers présents sur un territoire donné pour cause de gros dégâts agricoles.

Et c'est pas Dédé et sa meute qui le décide c'est le préfet

n°58147655
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-11-2019 à 16:19:59  profilanswer

thalis a écrit :

Chez nous il y a des panneaux qui indiquent la battue, souvent le week-end.
On fait demi tour et on va se balader avec le chien ailleurs. Inutile d'insister.

---------------
n°58147658
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 16:20:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

le fer plus biodégradable que le papier, vous l'avez lu sur hfr  [:neokill@h]

le papier gras   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58147659
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 16:20:21  profilanswer

tck-lt a écrit :

Citation :

[:danid789:6]

---------------
n°58147667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:21:09  profilanswer

Faluja a écrit :

On peut légitimement penser que le pouvoir du lobby de la chasse est problématique et douter de la neutralité du gouvernement / assemblée nationale, et se poser des questions sur la sensibilité du gouvernement aux divers lobby, même si c'est un autre sujet.

Conduire une voiture est une activité qui peut être à risque, et pour éviter au maximum ce risque on a mis en place des mesures et des contrôles avec des sanctions assez strictes en cas d'entrave grave à une règle (alcoolémie, excès de vitesse conséquent ...) Il semblerait donc logique que la chasse soit également soumise à ce type de contrôles de manière stricte, puisque c'est une activité à risque également, par destination (arme à feu pour tuer), pourtant ce n'est pas le cas.

Le nombre d'accident en lui même n'est pas forcément une donnée dont on peut tirer une conclusion, si on prend en compte le fait que les chasseurs sont des personnes isolés dans des milieux naturels, à l'écart des habitations le risque de toucher un tiers peut être considéré comme faible voir très faible, d'autant plus que suite à divers accidents, peu sont ceux qui prennent le risque de se promener en forêt les jours de chasse. En prenant en compte ce paramètre, on peut estimer que le nombre d'accidents est élevé.

On oublie facilement que les sangliers ont proliféré rapidement parce qu'à l'époque les chasseurs estimaient le gibier insuffisamment abondants, ils ont croisé des sangliers avec des cochons, pour faire de plus grandes portées, (les cochons ayant des portées plus nombreuses que les sangliers), et ont relâchés ces hybrides dans la nature, aujourd'hui ils prolifèrent, on les as nommés "cochongliers" et c'est en partie de ce fait si aujourd'hui ce sont les associations de chasse qui indemnisent les dégâts occasionnés dans les cultures.

Donc : tu dis toi-même qu'il n'y a que très peu d'accidents, que c'est donc un non sujet, mais que tu veux l'interdire pour des raisons purement idéologique.

Ensuite : le gouvernement n'est pas neutre, il représente le peuple. Et le peuple est massivement pro-chasse, ne t'en déplaise. Il est donc normal, et souhaitable, que le gouvernement aille dans le sens du peuple.

Ensuite, oui, il y a des contrôles routiers. Et ce qu'on constate, cf le lien précédent, c'est que l'alcool est beaucoup plus présent dans les accidents routiers que dans les accidents de chasse. Paye ton contrôle.

---------------
n°58147670
thoulisse_​bernard
Posté le 21-11-2019 à 16:21:19  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Un vierling si je ne m'abuse ?

Toutafé  :jap:  

Drilling 3
Vierling 4

n°58147701
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 16:23:12  profilanswer

simius_computus a écrit :

ce troll assumé   [:simius_computus:4]

C'est impossible de discuter avec theomede, il va te caricaturer et pourrir ton topic en espérant que tu craques et mange une sanction, si ca ne fonctionne pas il va énoncer des vérités toutes faites sans aucun argument (le plomb, boh c'est rien ca), tu vas donc le contredire en cherchant des sources et lui va te répondre en te caricaturant à nouveau et en trollant, rince & repeat.

Tu perds ton temps à essayer d'avoir un débat sain alors que son but est justement de le pourrir, et cela prend beaucoup moins de temps de pourrir un débat que de chercher des sources, argumenter etc ... l'ignorer est la meilleure méthode.

edit : parfait exemple ci-dessus malgré lui

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-11-2019 à 16:24:08

---------------
n°58147705
DP59
Posté le 21-11-2019 à 16:23:21  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Par définition une battue administrative est ce qui se rapproche le plus de ce qui se pratique en Suisse et que certains ici veulent.

Ce n'est plus de la chasse mais une extermination en règle de tout les sangliers présents sur un territoire donné pour cause de gros dégâts agricoles.

Et c'est pas Dédé et sa meute qui le décide c'est le préfet

non, une vraie battue sélective, sans manipulation et autres nourissage et importation de gibier.

n°58147712
thalis
Posté le 21-11-2019 à 16:23:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc : tu dis toi-même qu'il n'y a que très peu d'accidents, que c'est donc un non sujet, mais que tu veux l'interdire pour des raisons purement idéologique.

Ensuite : le gouvernement n'est pas neutre, il représente le peuple. Et le peuple est massivement pro-chasse, ne t'en déplaise. Il est donc normal, et souhaitable, que le gouvernement aille dans le sens du peuple.

Source ?  :??:

n°58147716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:24:12  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est impossible de discuter avec theomede, il va te caricaturer et pourrir ton topic en espérant que tu craques et mange une sanction, si ca ne fonctionne pas il va énoncer des vérités toutes faites sans aucun argument (le plomb, boh c'est rien ca), tu vas donc le contredire en cherchant des sources et lui va te répondre en te caricaturant à nouveau et en trollant, rince & repeat.

Tu perds ton temps à essayer d'avoir un débat sain alors que son but est justement de le pourrir, et cela prend beaucoup moins de temps de pourrir un débat que de chercher des sources, argumenter etc ... l'ignorer est la meilleure méthode.

Tu as raison, vaut mieux partir dans l'attaque perso plutôt que de répondre aux posts argumentés, c'est plus facile :)

C'est pas moi qui passe mon temps à balancer des insultes sur les "anormaux".

---------------
n°58147730
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-11-2019 à 16:25:17  profilanswer

Toutafé :jap:

Drilling 3
Vierling 4

Drilling j'ai déja vu un mec avec, beau bébé

Mais mettons fin au HS puique j'avais pas vu que c'est désormais officiellement annoncé par la modération que c'est un topic critique et non pratique, je n'avais pas encore lu assez de pages  :jap:
Même si rien n'exclut donc d'en monter section Sport pour parler pratique et matos [:formidable outilleur]

Message édité par Mad Ratz le 21-11-2019 à 16:25:59
n°58147731
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 16:25:19  profilanswer

thalis a écrit :

Son besoin de troller, comme d'hab

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] -la-chasse

---------------
n°58147736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 16:25:27  profilanswer

thalis a écrit :

Le fait qu'aucun maire ne prendra le risque de se revendiquer comme anti-chasse.

Maire de campagne, j'entends.

---------------
n°58147737
tck-lt
Posté le 21-11-2019 à 16:25:29  profilanswer

tck-lt a écrit :

La majorité des accidents arrivent en battue. Il faudrait que je retrouve les stats là-dessus.
D'un côté c'est logique, en solo, on ne chasse en général que la plume, on tire donc en l'air CQFD

http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Pr [...] p-news2043

Citation :

DEPISTAGES ALCOOL REALISES  DEPUIS 2011/2012 (jusqu'à 2018) SUITE A ACCIDENT(toutes chasses confondues = 462fiches

https://www.fdc83.com/images/pdf/20 [...] curite.pdf

Et on est toujours sur du 7% (cf pdf)

Message édité par tck-lt le 21-11-2019 à 16:29:32

---------------
War Roak Gwengamp
n°58147743
FLeFou
Posté le 21-11-2019 à 16:25:50  profilanswer

thalis a écrit :

Evidemment que non, mais la viande chassée qu'eux mangent, c'est toujours celle qui n'est pas abattue dans les abattoirs industriels.

Donc c'est un faux argument de dire que c'est pour se nourrir. Les gens qui chassent c'est pour le plaisir de tuer des animaux.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)