Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 


Accéptez-vous le port du voile dans les dommaines publics et sur la carte d'identité




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?

n°469673
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 21:25:15  answer
 

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

le pb c que la religion mulsumane est de plus importante en France alors qu'a la base c'est un pays chretien .....
 
je ne vois pas pourquoi on ferait une fleur à une religion "exterieur", qui n'est pas la religion nationnal de la france.  
 
Bon desolé si j'ai étais un peu violent sur ce coup la car ds certain pays musulman certaines touristes francaises (chretien) etait obligé de porté le voile...
 
ca m'a trop enervé, ds certains pays on nous oblige à porter le voile alors que les musulmans qui s'installent en france veulent l'argent, le beurre et la cremière
 
Encore désolé pour mes propos violents ....
 


 
PTDR  :lol:  
 
ct bien un troll ? :??:  :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 21:25:15  profilanswer
 

n°469674
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-05-2003 à 21:25:39  profilanswer
 

Il faut ausi voir jusqu'ou on autorise le port du voile dans des espaces publics. Dimanche dernier, dans un parc a coté de Rambouillet ou avait lieu une vente de produits de la ferme, mes parents ont croisé un couple, lui, habillé en blanc (djellaba?), et elle en bourkha afghane(!) noire, avec le voile cachant entierement le visage, et portant aussi des gants noirs.
Pas un millimetre carré de sa peau n'était donc apparent, tout etait recouvert.
Je dois dire que cela a autant choqué mes parents que s'ils avaient croisé un couple de nudistes. Plus que choqué, d'ailleurs, qu'ils étaient, indignés.
Alors on la met ou la limite?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°469690
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 21:29:05  answer
 

gilou a écrit :

Il faut ausi voir jusqu'ou on autorise le port du voile dans des espaces publics. Dimanche dernier, dans un parc a coté de Rambouillet ou avait lieu une vente de produits de la ferme, mes parents ont croisé un couple, lui, habillé en blanc (djellaba?), et elle en bourkha afghane(!) noire, avec le voile cachant entierement le visage, et portant aussi des gants noirs.
Pas un millimetre carré de sa peau n'était donc apparent, tout etait recouvert.
Je dois dire que cela a autant choqué mes parents que s'ils avaient croisé un couple de nudistes. Plus que choqué, d'ailleurs, qu'ils étaient, indignés.
Alors on la met ou la limite?
A+,


 
si je peux me permettre.. c tes parents qui ont été choqués devant une différence, un exclusivité
 
peux tu m'expliquer ou est le mal a être surcouvert je pige pas...
 
moi les femmes avec les jupes ras la fouf ca me choque aussi (ca m excite surtout  :D ), mais je vois pas trop ou est le mal ou le danger que peut produire ces différences d'apparence.

n°469696
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 21:30:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Il faut ausi voir jusqu'ou on autorise le port du voile dans des espaces publics. Dimanche dernier, dans un parc a coté de Rambouillet ou avait lieu une vente de produits de la ferme, mes parents ont croisé un couple, lui, habillé en blanc (djellaba?), et elle en bourkha afghane(!) noire, avec le voile cachant entierement le visage, et portant aussi des gants noirs.
Pas un millimetre carré de sa peau n'était donc apparent, tout etait recouvert.
Je dois dire que cela a autant choqué mes parents que s'ils avaient croisé un couple de nudistes. Plus que choqué, d'ailleurs, qu'ils étaient, indignés.
Alors on la met ou la limite?
A+,


 
Ben là, effectivement difficile d'interdire cela. Pourtant j'avoue ne pas trouver cela bien acceptable. Pas plus que quand je croise un pretre avec la vieille soutane, les rangers et qui cause en latin. Cela me semble relever d'un extremisme qui ne fleure pas bon.
 
Pourtant, dans le cadre privé et dans la rue, cela peut etre toléré. Sauf dans certains cas précis : controle de police, ...

n°469703
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:31:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

Il faut ausi voir jusqu'ou on autorise le port du voile dans des espaces publics. Dimanche dernier, dans un parc a coté de Rambouillet ou avait lieu une vente de produits de la ferme, mes parents ont croisé un couple, lui, habillé en blanc (djellaba?), et elle en bourkha afghane(!) noire, avec le voile cachant entierement le visage, et portant aussi des gants noirs.
Pas un millimetre carré de sa peau n'était donc apparent, tout etait recouvert.
Je dois dire que cela a autant choqué mes parents que s'ils avaient croisé un couple de nudistes. Plus que choqué, d'ailleurs, qu'ils étaient, indignés.
Alors on la met ou la limite?
A+,

la premiere fois que g vu ca au 4 temps a la defense gt choqué aussi  :sweat:


---------------
Troll2jeux
n°469706
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 21:32:18  answer
 

je vous trouve bien fermé dites moi
 
le choc il viend d'ou ?

n°469708
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 21:32:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est clair. Du temps de Zola on était pas assujetti aux corvées, par contre on était libres, vous rendez vous compte, libres ! de se faire exploiter par les nouveaux despotes :D Ah oui, désolé, je parlais du peuple hein :whistle:  


 
t'as découvert tout seul que notre république et les droits de l'homme ne se sont pas constitués en 3 jours ?
 
un scoop : je crois qu'on a encore du boulot ! Pourtant on a bien avancé depuis louis XVI ...

n°469711
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-05-2003 à 21:33:48  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

je vous trouve bien fermé dites moi
 
le choc il viend d'ou ?


 
A ce niveau, c'est un avilissement de la femme et non une liberté de religion.  :pfff:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°469713
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:34:38  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

je vous trouve bien fermé dites moi
 
le choc il viend d'ou ?

:lol: le choque y viend que ct la premiere fois que je voyais une femme ( enfin je suppose  :sweat: ) ce ballader ds un prison ambulante  :lol:


---------------
Troll2jeux
n°469714
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 21:34:41  answer
 

Enzan a écrit :


 
A ce niveau, c'est un avilissement de la femme et non une liberté de religion.  :pfff:  


 
dans ce cas ok..  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 21:34:41  profilanswer
 

n°469715
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-05-2003 à 21:34:44  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
et tes aieux, en 1789, ils sont morts pour quoi ? :??:
 
la religion a la maison :o
 
et puis faut pas etre dupe de ceux qui tirent les ficelles de cette demande de reconnaissance du voile.
 
Ce ne sont pas les musulmans modérés qui eux sont contres. Ils doivent avoir perdu leur naiveté ...

Parfaitement d'accord.  
Le port du voile n'a d'ailleurs jamais ete une obligation religieuse (le coran ne parle que d'une tenue modeste, si je ne m'abuse), mais plutot une coutume arabe (exportée en afrique du nord), et de nombreuses populations musulmanes non-arabes n'ont pas fait porter le voile aux femmes pendant des siecles (les populations musulmanes turques d'asie centrale et turquie par exemple), sans que cela leur pose le moindre probleme religieux.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°469719
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:36:16  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un certain côté, la burkha (orth. ?) est un *symbole* de l'Islamisme le plus radical, comme on nous en a rebattu les oreilles. A titre personnel, ça peut choquer un européen habitué à voir le corps des femmes [:spamafote]
 
Ensuite, pour en revenir au voile, c pas forcément un signe d'intégrisme, cf. la petite histoire que j'avais postée y a qq semaines (une ado qui porte le voile juste par souci de s'affirmer...)

ds les ecole pas signe distinctif de religion idem sur les papier d'identité c la loi et la loi est la meme pour tous


---------------
Troll2jeux
n°469722
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:37:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

Parfaitement d'accord.  
Le port du voile n'a d'ailleurs jamais ete une obligation religieuse (le coran ne parle que d'une tenue modeste, si je ne m'abuse), mais plutot une coutume arabe (exportée en afrique du nord), et de nombreuses populations musulmanes non-arabes n'ont pas fait porter le voile aux femmes pendant des siecles (les populations musulmanes turques d'asie centrale et turquie par exemple), sans que cela leur pose le moindre probleme religieux.
A+,
 

le voile est obligatoire pdt la priere uniquement


---------------
Troll2jeux
n°469727
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:38:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Loi oui. Répression aveugle et bornée, bof... psychothérapie vaselinée des fois c pas mal :D

:??: ki parle de repression  :heink:


---------------
Troll2jeux
n°469731
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:39:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 :jap:  
Il n'y a aucune allusion au voile ni même aux cheveux dans le Coran.
 

heeeeuuuuu si


---------------
Troll2jeux
n°469735
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:41:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est marrant ça, pendant toutes mes années de scolarité, j'ai eu des copains et des copines avec des croix en pendentif et jamais personne ne s'en est ému [:meganne]
 
Par contre un voile et on crie au scandale  [:ddr555]  

ben moi g gueulé pour une croix en bois


---------------
Troll2jeux
n°469741
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-05-2003 à 21:42:41  profilanswer
 

D'autre part, Bud, le choc, c'est quand j'entends a la radio des beurettes militantes dire que devenir laxiste sur le port du voile, alors les extremistes de leurs cités vont faire pression et les menacer afin qu'elles le portent, et demander de surtout ne pas ceder sur ce point qui pour elles serait une regression.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°469747
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:43:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Certainement pas.
Cite moi un verset qui parle du voile dans le Coran.

je t'assure que si je peux pas te dire quel verset je le connais pas par coeur c dans la sourate qui parle de la piere et il est marqué que la femme doit mettre un linge pendant la priere pour pas qu'on la distingue d'un homme


---------------
Troll2jeux
n°469755
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:45:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben défendre la laïcité en excluant d'emblée, sans discussion, les gamines voilées, ca m'a pas l'air super intelligent, m'enfin bon...

c pas vraiment une exclusion l'ecole etant obligatoire jusqu'a 16ans c :
 

  • soit tu enleves le voile et tu vas en cours  
  • soit tu le gardes et a ce moment tu t'exclus de toi meme de l'ecole  


sinon c la porte ouverte a toute les fenetres  :sarcastic:


---------------
Troll2jeux
n°469760
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-05-2003 à 21:46:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est marrant ça, pendant toutes mes années de scolarité, j'ai eu des copains et des copines avec des croix en pendentif et jamais personne ne s'en est ému [:meganne]
 
Par contre un voile et on crie au scandale  [:ddr555]  


Ca devrait. Je suis contre tout signe religieux dans les ecoles laïques, et si l'alsace est contre, a cause d'un statut spécial, fuck l'alsace! les status archaïques, ca se modernise.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°469761
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:47:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais bien sûr  :D  

oui ct un pote en plus


---------------
Troll2jeux
n°469767
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 21:48:02  answer
 

gilou a écrit :

D'autre part, Bud, le choc, c'est quand j'entends a la radio des beurettes militantes dire que devenir laxiste sur le port du voile, alors les extremistes de leurs cités vont faire pression et les menacer afin qu'elles le portent, et demander de surtout ne pas ceder sur ce point qui pour elles serait une regression.
A+,
 
 


 
j'ai pas compris l'histoire des beurettes
 
par contre, sur le choc de tes parents et la prison ambulante, j'ai posté que j'etais ok, je l'avais pas compris comme ca au depart  :jap:

n°469774
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:49:36  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je vois pas où est le dialogue, la réflexion là-dedans, justement.

y a pas de reflexion a avoir la loi est pour tous le monde la meme sinon moi demain je declare ma nouvelle religion qui m'interdit de mettre des vetements et crois moi je serais reprimendé si effectivement je le fais


---------------
Troll2jeux
n°469777
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-05-2003 à 21:49:44  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
j'ai pas compris l'histoire des beurettes
 
par contre, sur le choc de tes parents et la prison ambulante, j'ai posté que j'etais ok, je l'avais pas compris comme ca au depart  :jap:  

Entendu des beurettes militantes d'assoc de cités a la radio cette semaine, et elles étaient contre le port.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°469781
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:50:23  profilanswer
 

gilou a écrit :


Ca devrait. Je suis contre tout signe religieux dans les ecoles laïques, et si l'alsace est contre, a cause d'un statut spécial, fuck l'alsace! les status archaïques, ca se modernise.
A+,

:jap: tout a fait d'accord avec toi


---------------
Troll2jeux
n°469787
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 21:51:50  answer
 

gilou a écrit :

Entendu des beurettes militantes d'assoc de cités a la radio cette semaine, et elles étaient contre le port.
A+,


 
ok
 
mais j'ai aussi entendu des beurettes de cité qui n'avaient jamais porté le voile, et qui allaient s'y mettre uniquement pour protester  :sweat:  c ridicule mais ca demontre le danger de ce type de polemique excluante

n°469797
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:53:34  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ok
 
mais j'ai aussi entendu des beurettes de cité qui n'avaient jamais porté le voile, et qui allaient s'y mettre uniquement pour protester  :sweat:  c ridicule mais ca demontre le danger de ce type de polemique excluante

c pas une polemique excluante c une loi qui existe depuis des decenies :heink:


---------------
Troll2jeux
n°469813
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 21:55:52  answer
 

atigrou a écrit :

c pas une polemique excluante c une loi qui existe depuis des decenies :heink:  


 
 :sarcastic: on est d'accord
c la loi qui existe
pas la polémique  :sarcastic:  
et c bien la polémique qui exclue, pas la loi  :D  
 
tu vas pas me la faire a l envers non mais ho

n°469817
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:58:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Merci l'exemple. En attendant, j'ai pas vu de religion qui oblige ses ouailles à se trimballer à poil en dehors des lieux autorisés. Le problème du voile est bien réel. Et permets-moi, à nouveau, douter du fait qu'il faut "punir" ou interdire qqn sans lui expliquer. C'est la moindre des choses non ? surtout dans une école...

on ne punis pas et g pas dit k'il fallait les chasser au fusil ou avec une fourche hein ;) biensur k'il doit y avoir discution gt au lycée a gennevilliers des filles portaient le voiles jusqu'a l'entrée de l'ecole et apres basta  
 
certaines ont voulu le garder et apres en avoir parler avec le proviseur, elles ont refusé de le retirer elles ne rentraient pas avec


---------------
Troll2jeux
n°469821
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 21:58:31  profilanswer
 

Fraye a écrit :

nous sommes dans un pays libre alors pkoi etre contre.. :)  
si des gens veulent mettre un voile, ça les regardent..pis un voile ca ne fait pas de mal a personne.. :)  


 
Je suis assez mesuré sur la question.
 
Dans les lieux publics ca m'indiffere, mais je trouve que ca met une grosse distance avec les gens. Perso je m'adresserais beaucoup moins facilement à une femme qui porte un foulard/voile. C'est peut-etre le but d'ailleurs, et ca marche.
 
A l'école, c'est non. Je vois pas la nécéssité de se couper comme ca des gens dans un lieu d'acceuil et d'écoute. Ca favorise le côté clanique qu'on voit déjà à la base dans les cours de récré.
 
Sur les papiers d'identité, la question ne se pose pas. C'est nu-tête et puis c'est tout. La religion/le folkore/la tradition n'ont rien à faire sur un papier d'identité.

n°469824
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:59:11  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
 :sarcastic: on est d'accord
c la loi qui existe
pas la polémique  :sarcastic:  
et c bien la polémique qui exclue, pas la loi  :D  
 
tu vas pas me la faire a l envers non mais ho

j'avais pas compris j'avais l'impression qur tu disais ke ct nouveau [:ddr555]


---------------
Troll2jeux
n°469837
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 22:03:14  answer
 

Phenos a écrit :


 
Je suis assez mesuré sur la question.
 
Dans les lieux publics ca m'indiffere, mais je trouve que ca met une grosse distance avec les gens. Perso je m'adresserais beaucoup moins facilement à une femme qui porte un foulard/voile. C'est peut-etre le but d'ailleurs, et ca marche.
 
A l'école, c'est non. Je vois pas la nécéssité de se couper comme ca des gens dans un lieu d'acceuil et d'écoute. Ca favorise le côté clanique qu'on voit déjà à la base dans les cours de récré.
 
Sur les papiers d'identité, la question ne se pose pas. C'est nu-tête et puis c'est tout. La religion/le folkore/la tradition n'ont rien à faire sur un papier d'identité.


 
je comprend ton point de vue
je ne pense pas qu'il puisse justifier le non port du voile
 
le gros problème qu'il y a derriere, c que dans une ere tendancieuse de diabolisation de l'islam, et pour la majorité c la peur du musulman qui fait qu'on est contre le voile. Point
 
ca ne s'adresse pas toi phenos, je pense simplement que la coupure que tu evoques est le simple resultat d'une reflexion subjective qui est la tienne.
qui a dit que cette femme voilée voulait se couper des autres ?
celui qui met un survet veut il se couper de ceux qui mettent un jean ?

n°469847
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 22:08:40  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
je comprend ton point de vue
je ne pense pas qu'il puisse justifier le non port du voile
 
le gros problème qu'il y a derriere, c que dans une ere tendancieuse de diabolisation de l'islam, et pour la majorité c la peur du musulman qui fait qu'on est contre le voile. Point
 
ca ne s'adresse pas toi phenos, je pense simplement que la coupure que tu evoques est le simple resultat d'une reflexion subjective qui est la tienne.
qui a dit que cette femme voilée voulait se couper des autres ?
celui qui met un survet veut il se couper de ceux qui mettent un jean ?


 
Je ne sais pas. Je préfère que quelqu'un retire son gant avant de me serrer la main par exmple, c'est comme ca. C'est avant tout un sentiment, une facon d'aborder les gens [:spamafote]

n°469848
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 22:09:03  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
qui a dit que cette femme voilée voulait se couper des autres ?
celui qui met un survet veut il se couper de ceux qui mettent un jean ?

si c un lacoste oui  :whistle:


---------------
Troll2jeux
n°470007
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 22:55:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:xp1700]  
 
Merci pour cette réflexion qui se veut humoristique mais qui permet de bien situer le niveau du "débat".

:p  
 
cet exeple ( les fringues ) est mal presenté pourkoi il existe des uniformes dans certaine ecoles ou ds certains metier ? c bien pour marquer une difference


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?
Goth - sondagePour ou contre les trolls ?
[Debat] Faut il remettre la femme dans son role dans notre societe ?Tatu .... Debat!!!
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?
[Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?[Debat] Fonctionnement de l'état
Plus de sujets relatifs à : [Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR