Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


Accéptez-vous le port du voile dans les dommaines publics et sur la carte d'identité




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?

n°467375
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut dire qu'avec un sondage pareil, l'auteur cherchait visiblement ce resultat [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 11:47:22  profilanswer
 

n°467380
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 08-05-2003 à 11:47:56  profilanswer
 

Pas d'accord!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°467386
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 11:49:40  profilanswer
 


 
on tape du poing sur le comptoir du bistrot ?  [:sandstorekeeper]

n°467387
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 11:49:55  profilanswer
 

yems93 a écrit :

faut dire qu'avec un sondage pareil, l'auteur cherchait visiblement ce resultat [:spamafote]


 
le sondage, bien que mal tourné, est légitime. C'est une question d'actualité, n'en déplaise ...

n°467389
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-05-2003 à 11:50:31  profilanswer
 

contre,tout du moins à l'ecole et sur la carte d'identité.sinon rien a battre

n°467391
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 11:51:09  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
le sondage, bien que mal tourné, est légitime. C'est une question d'actualité, n'en déplaise ...


 
 
j'ai pas dis qu'il était pas légitime, j'ai dis qu'il était mal tourné, tu cherches quoi là?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°467393
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-05-2003 à 11:51:53  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

Sans compter qu'il y en a de + en + on pourrai se croire en Afrique du nord ou au Moyen-Orient.
 


 
 
Au temps des colonies? [:meganne]


---------------
Sur les nerfs
n°467412
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 11:55:53  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
le sondage, bien que mal tourné, est légitime. C'est une question d'actualité, n'en déplaise ...


 
"l'actualité", c'est ce que nous vendent les médias
 
il ne faut pas confondre...

n°467416
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 11:56:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

L'Etat laïc ?
 
 [:rotflmao]  
 
Tiens, dans le Canard de cette semaine, une charmante histoire.
 
Notre Bernadette nationale est intervenu auprès des services de la préfecture pour que Soeur Adalberta (soeur Carmélite de l'Enfant-Jésus de Bormes les Mimosas) puisse avoir sa photo d'identité avec le voile carmélite.
Et elle a obtenu gain de cause.  
Huhuhu  


 
excellent  [:nikoluc]

n°467429
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-05-2003 à 11:59:54  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
excellent  [:nikoluc]  


 
elle est con bernadette, j'suis à peu près certain que c'était juste pour faire chier sarko qu'elle déteste...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 11:59:54  profilanswer
 

n°467434
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 12:01:10  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
"l'actualité", c'est ce que nous vendent les médias
 
il ne faut pas confondre...  


 
J'en parlerai à la Matrix.
 
En attendant, certains veulent porter le voile dans l'enseignement public ou sur les papiers d'identité.
 
d'autres trouvent que cela rentre en conflit avec la laicité et les principes républicains.
 
Il ya a donc opposition, débat et interrogation légitime sur un problème actuel.

n°467440
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 12:02:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

L'Etat laïc ?
 
 [:rotflmao]  
 
Tiens, dans le Canard de cette semaine, une charmante histoire.
 
Notre Bernadette nationale est intervenu auprès des services de la préfecture pour que Soeur Adalberta (soeur Carmélite de l'Enfant-Jésus de Bormes les Mimosas) puisse avoir sa photo d'identité avec le voile carmélite.
Et elle a obtenu gain de cause.  
Huhuhu  


:/
 
Par contre Bormes les Mimosas c'est trop beau  :love:

n°467453
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-05-2003 à 12:07:48  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

C'est un scandale de devoir se suporter les voiles dans les lieux publiques. Sans compter qu'il y en a de + en + on pourrai se croire en Afrique du nord ou au Moyen-Orient.
 


 
[:rofl] pas mal essayé :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°467479
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-05-2003 à 12:14:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'pense pas.
Elle est très grenouille de bénitier plutôt.  :D  
 


 
ou les deux en fait


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°467619
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 12:38:10  answer
 

l'embryon de ce débat est la question des photos des pièces d'identité sur lesquelles la tête doit rester nue, amenée par Sarko lors du conseil des instances musulamnes en France.
Sifflé après fait ce rappel oral, les médias se sont judicieusement emparés de l'affaire pour remettre à la mode une polémique qui n'a selon moi pas lieu d'être
 
--> sur la question de la carte d'identité, la majorité des femmes voilées ont exprimé qu'elles étaient bien nues sur leur papier et qu'elles s'accordaient avec cette règle déjà établie et bien acquise.
 
--> sur la question du voile à l'école, les avis diffèrent et personne ne semble être d'accord avec personne...
 
Pour ce qui me concerne, j'ai un avis ambigu
 
--> personnellement, je ne vois pas ce qui peut déranger si certaines femmes veulent porter le voile à l'école.
Au même titre que certains auront un style gothique, un survet lacoste ou un jean troué, c'est une simple histoire d'apparence et d'acceptation des différences de personnalité.
 
L'argument amené pour que le voile ait sa particularité est celui de la laicité. la laicité doit selon moi garantir une école qui ne prêche pas, qui ne propose pas un enseignement religieux partial ou une prise de position religieuse.
Selon moi une femme voilée dans une école ne remet donc pas en cause cette laicité. si cette personne voilée en venait à prier, précher ou distribuer des tracts à caractères religieux, il va de soit que cette laicité serait remise en cause.
 
Le voile se limite donc à une question d'apparence, et ce qui me froisse dans toutes ces polémiques, c'est que la majorité des français ne semble pas capable d'aller plus loin...
 
Certains parents ne veulent pas que leurs enfants aillent dans des écoles avec des femmes voilées, au même titre que certains parents ne veulent pas d'enfant noirs ou bazanés dans la classe de leurs enfants... malheureusement, le débat est bien trop hypocrite pour que ce soit exprimé.
 
Ce débat révèle selon moi un état inquiétant des mentalités dans notre pays... plutôt que de précher l'acceptation des différences, on lutte pour une dangereuse uniformisation, la laicité étant pour bon nombre un solide pretexte tout plein de notoriété.
on emploi les jolis termes d'école de la république, de laicité, de citoyenneté, pendant que sarko et sa police ont carte blanche pour s'attaquer aux classes les plus défavorisés, et que le chantier mondiale des courants de pensée est celui de la diabolisation de l'Islam.
 
Toutefois et pour en revenir au débat d'origine, j'émet une réserve quant au port du voile en France.
Il est évident qu'il peut éxister certains danger quand à l'affirmation de ces convictions religieuses.
Imaginer un école en banlieue parisienne dans laquelle 95% des femmes et hommes porteraient un insigne religuex commun.
Comment les 5autres % ne subiraient-ils pas la souffrance d'une différence, une exclusion naturelle voire des pressions volontaires de la masse uniformisée.
En cela le port du voile est dangereux.
Mais cette question de l'exclusion par la différence ne se limite pas au cadre de la religion.
On peut imaginer le pauvre petit blanc dans une école du 20° arrondissement de Paris remplie a 90% par des jeunes d'origine africaine. ces blacks doivent ils devenir blanc pour que l'ecole nimpose pas une culture noire-africaine à ses citoyens ??
 
je reproche d'ailleurs aussi à ces femmes musulmanes de vouloir s'uniformiser par leur voile, au même titre que l'école cherche à uniformiser ses futurs citoyens.
 
Le polémique de fon n'est pas celle de la laicité, mais bien celle de l'acceptation/la peur des différences, mal du siècle dans ce bien frileux globe soit disant mondialisé...

n°467659
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-05-2003 à 12:45:45  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

l'embryon de ce débat est la question des photos des pièces d'identité sur lesquelles la tête doit rester nue, amenée par Sarko lors du conseil des instances musulamnes en France.
Sifflé après fait ce rappel oral, les médias se sont judicieusement emparés de l'affaire pour remettre à la mode une polémique qui n'a selon moi pas lieu d'être
 
--> sur la question de la carte d'identité, la majorité des femmes voilées ont exprimé qu'elles étaient bien nues sur leur papier et qu'elles s'accordaient avec cette règle déjà établie et bien acquise.
 
--> sur la question du voile à l'école, les avis diffèrent et personne ne semble être d'accord avec personne...
 
Pour ce qui me concerne, j'ai un avis ambigu
 
--> personnellement, je ne vois pas ce qui peut déranger si certaines femmes veulent porter le voile à l'école.
Au même titre que certains auront un style gothique, un survet lacoste ou un jean troué, c'est une simple histoire d'apparence et d'acceptation des différences de personnalité.
 
L'argument amené pour que le voile ait sa particularité est celui de la laicité. la laicité doit selon moi garantir une école qui ne prêche pas, qui ne propose pas un enseignement religieux partial ou une prise de position religieuse.
Selon moi une femme voilée dans une école ne remet donc pas en cause cette laicité. si cette personne voilée en venait à prier, précher ou distribuer des tracts à caractères religieux, il va de soit que cette laicité serait remise en cause.
 
Le voile se limite donc à une question d'apparence, et ce qui me froisse dans toutes ces polémiques, c'est que la majorité des français ne semble pas capable d'aller plus loin...
 
Certains parents ne veulent pas que leurs enfants aillent dans des écoles avec des femmes voilées, au même titre que certains parents ne veulent pas d'enfant noirs ou bazanés dans la classe de leurs enfants... malheureusement, le débat est bien trop hypocrite pour que ce soit exprimé.
 
Ce débat révèle selon moi un état inquiétant des mentalités dans notre pays... plutôt que de précher l'acceptation des différences, on lutte pour une dangereuse uniformisation, la laicité étant pour bon nombre un solide pretexte tout plein de notoriété.
on emploi les jolis termes d'école de la république, de laicité, de citoyenneté, pendant que sarko et sa police ont carte blanche pour s'attaquer aux classes les plus défavorisés, et que le chantier mondiale des courants de pensée est celui de la diabolisation de l'Islam.
 
Toutefois et pour en revenir au débat d'origine, j'émet une réserve quant au port du voile en France.
Il est évident qu'il peut éxister certains danger quand à l'affirmation de ces convictions religieuses.
Imaginer un école en banlieue parisienne dans laquelle 95% des femmes et hommes porteraient un insigne religuex commun.
Comment les 5autres % ne subiraient-ils pas la souffrance d'une différence, une exclusion naturelle voire des pressions volontaires de la masse uniformisée.
En cela le port du voile est dangereux.
Mais cette question de l'exclusion par la différence ne se limite pas au cadre de la religion.
On peut imaginer le pauvre petit blanc dans une école du 20° arrondissement de Paris remplie a 90% par des jeunes d'origine africaine. ces blacks doivent ils devenir blanc pour que l'ecole nimpose pas une culture noire-africaine à ses citoyens ??
 
je reproche d'ailleurs aussi à ces femmes musulmanes de vouloir s'uniformiser par leur voile, au même titre que l'école cherche à uniformiser ses futurs citoyens.
 
Le polémique de fon n'est pas celle de la laicité, mais bien celle de l'acceptation/la peur des différences, mal du siècle dans ce bien frileux globe soit disant mondialisé...


 
derrière "l'apparence" comme tu dis, puisque tu veux qu'on aille plus loin, il y a quoi ?
 
opression des femmes, mise à l'écart, fermeture sur soi et surtout affirmation très forte de sa religion.
les petits bien-pensants cherchent souvent à en faire un débat sur le racisme je vais donc te citer un exemple que j'ai moi-même connu à l'école primaire :
un jour, un garçon de CM1 est arrivé en cours avec un chapelet, un vrai chapelet, le truc pas discret tu tout avec une grosse croix, pas le petit truc doré au bout d'une petite chaine sous la chemise, non, le Big one. Immédiatement, le directeur est venu et lui a demandé soit de ranger son chapelet dans sa poche ou son cartable ou à la limite invisible sous sa chemise soit, il rentrait chez ses parents... il s'est bien entendu exécuté. l'histoire ne dit pas la réaction de ses parents, mais en tout cas, il n'a pas quitté l'école et n'est plus jamais revenu avec son chapelet.
 
ceci pour dire que pour bcp des défenseurs de la laïcité, il n'y a pas de discrimination, si on suit les textes, on y parle d'interdiction de signe ostentatoire ! le voile en est un au même titre qu'un gros chapelet avec grosse croix ou qu'une kip(p)a...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°467681
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2003 à 12:48:57  profilanswer
 

orenb a écrit :

encore  :??:  
 
J'ai cherché sur discussion et j'ai rien trouvé...

:o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°467688
orenb
Posté le 08-05-2003 à 12:50:25  profilanswer
 

jpeut editer le sondage si vous voulaii, mais proposez moi...

n°467693
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 12:51:08  profilanswer
 

orenb a écrit :

jpeut editer le sondage si vous voulaii, mais proposez moi...

SI tu édites => remise à zero :/

n°467695
orenb
Posté le 08-05-2003 à 12:52:10  profilanswer
 

ouias mais bon vu que "certain" (qui sont pour) ne sont pas content.....

n°467698
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 12:53:17  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
derrière "l'apparence" comme tu dis, puisque tu veux qu'on aille plus loin, il y a quoi ?
 
opression des femmes, mise à l'écart, fermeture sur soi et surtout affirmation très forte de sa religion.
les petits bien-pensants cherchent souvent à en faire un débat sur le racisme je vais donc te citer un exemple que j'ai moi-même connu à l'école primaire :
un jour, un garçon de CM1 est arrivé en cours avec un chapelet, un vrai chapelet, le truc pas discret tu tout avec une grosse croix, pas le petit truc doré au bout d'une petite chaine sous la chemise, non, le Big one. Immédiatement, le directeur est venu et lui a demandé soit de ranger son chapelet dans sa poche ou son cartable ou à la limite invisible sous sa chemise soit, il rentrait chez ses parents... il s'est bien entendu exécuté. l'histoire ne dit pas la réaction de ses parents, mais en tout cas, il n'a pas quitté l'école et n'est plus jamais revenu avec son chapelet.
 
ceci pour dire que pour bcp des défenseurs de la laïcité, il n'y a pas de discrimination, si on suit les textes, on y parle d'interdiction de signe ostentatoire ! le voile en est un au même titre qu'un gros chapelet avec grosse croix ou qu'une kip(p)a...


 
Tout a fait.
 
Rappelons aussi que contre le port du voile dans les écoles et défandant la laicité, il y a de nombreux dignitaires musulmans.
 
certainement ne sont-ils eux aussi pas dupes et craignent pour leur liberté religieuse à l'heure ou des extremistes tentent de s'immiscer à travers les brêches du mur républicain.

n°467725
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 13:02:39  answer
 

fendnts a écrit :


 
derrière "l'apparence" comme tu dis, puisque tu veux qu'on aille plus loin, il y a quoi ?
 
opression des femmes, mise à l'écart, fermeture sur soi et surtout affirmation très forte de sa religion.
 
c marrant cette tendance à penser que les femmes ne peuvent pas choisir. certes la pression des "grands frères", les mariages forcées ou les tabassages "légitimés" existent bien dans les sociétés magrébines et musulmanes.
Mais, c'est bien ici, en France, que ces femmes expriment librement que c'est leur choix personnel que de porter le voile.
La question d'ingérence de la morale française soit disant préocupée par la soumission de ces femmes est donc hors de propos.
Je ne vois d'ailleurs pas de mal à l'affirmation de sa religion, puisque qu'avec le voile justement, elle reste apparente, et j'ai bien exprimé que ça ne devait en aucun cas dépassé ce cadre.

 
les petits bien-pensants cherchent souvent à en faire un débat sur le racisme  
je ne suis pas un petit bien pensant. je pense simplement qu'on ne peut écarter ce débat de la tendance actuelle de diabolisation de l'Islam, de l'insécurité en France, du deuxième tour de le Pen il y a 1 an...
Je n'y vois pas de relation de cause à effet, mais une facheuse et bien etroite relation que je ressens avant même toute reflexion.
 
Pour ce qui est de ton exemple, je suis d'accord avec toi. Mais ça n'est pas la laicité, la volonté ou l'application de la laicité que je remet en cause.
Je n'irais pas accusé l'etat français de s'attaquer au voile musulman et pas au reste.
C'est simplement le débat qui en découle qui est malheureusement révélateur de ce que je dénonce : la peur des différences, et la peur du voile me semble plus effranyante qu'elle n'est déjà ridicule..

 
 
 


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2003 à 13:04:28
n°467766
Seyar
Posté le 08-05-2003 à 13:14:55  profilanswer
 

pour mais pas sur la carte d'identité


---------------
Enculus de mairde! ©
n°467844
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 08-05-2003 à 13:32:23  profilanswer
 

Discriminatoire, communautariste, instaurant une différence, donc clairement, contre. Que ce soit à l'école ou ailleurs.

n°467863
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 13:36:25  profilanswer
 

orenb a écrit :

ouias mais bon vu que "certain" (qui sont pour) ne sont pas content.....


 
 :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°467869
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 13:39:04  profilanswer
 

BudWeiser ---------->   :jap:  :jap:

n°469131
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 19:24:56  answer
 

HotShot a écrit :

De qui se moque-t-on ?
 
Une fois de plus, ces enfoirés d'époux Chirac se singularisent dans la crapulerie :sarcastic:  
 
http://fr.news.yahoo.com/030508/202/36pm0.html


 
déjà citée mais MDR  :lol:  

n°469419
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 20:16:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :

De qui se moque-t-on ?
 
Une fois de plus, ces enfoirés d'époux Chirac se singularisent dans la crapulerie :sarcastic:  
 
http://fr.news.yahoo.com/030508/202/36pm0.html


 
C'est inadmisssible et le fait que cela soit rendu public obligera j'espère à des explications de la part ceux qui sont accusés (Chirac notamment)
 
il n'empeche ... cela reste un fait individuel. Les religieux chrétiens respectent la loi.

n°469451
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 20:22:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pkoi chrétiens ? les juifs la respectent pas ? :??:


 
si mais là c'est le cas d'une religieuse chrétienne qui est dénoncé

n°469559
weed
Posté le 08-05-2003 à 20:55:21  profilanswer
 

le pb c que la religion mulsumane est de plus importante en France alors qu'a la base c'est un pays chretien .....
 
je ne vois pas pourquoi on ferait une fleur à une religion "exterieur", qui n'est pas la religion nationnal de la france.  
 
Bon desolé si j'ai étais un peu violent sur ce coup la car ds certain pays musulman certaines touristes francaises (chretien) etait obligé de porté le voile...
 
ca m'a trop enervé, ds certains pays on nous oblige à porter le voile alors que les musulmans qui s'installent en france veulent l'argent, le beurre et la cremière
 
Encore désolé pour mes propos violents ....

n°469584
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 21:02:38  profilanswer
 

weed a écrit :

le pb c que la religion mulsumane est de plus importante en France alors qu'a la base c'est un pays chretien .....
 
je ne vois pas pourquoi on ferait une fleur à une religion "exterieur", qui n'est pas la religion nationnal de la france.  
 
Bon desolé si j'ai étais un peu violent sur ce coup la car ds certain pays musulman certaines touristes francaises (chretien) etait obligé de porté le voile...
 
ca m'a trop enervé, ds certains pays on nous oblige à porter le voile alors que les musulmans qui s'installent en france veulent l'argent, le beurre et la cremière
 
Encore désolé pour mes propos violents ....
 


 
oui mais ce n'est pas parce qu'on habite à coté d'un imbécile qui frappe ses gamins qu'on a légitimité à etre soi-même un imbécile qui frappe ses gamins.
 
Entends par là que notre pays a des apirations humanistes et républicaines propres et indépendantes de ce qui se passe à l'extérieur.
 
Et ce n'est pas sous l'angle religieux qu'il faut voir cela. Aujourd'hui l'Islam a autant sa place en france que la Chrétienté. C'est sous l'angle républicain qu'il faut juger de la situation. Les religions, sans aucune distinction, sont une liberté dans le cadre du privé. Mais elle n'ont aucun droit dans la sphère du public.
 
Il est donc impossible d'admettre le port du voile dans les écoles par exemple; pas plus qu'il serait admissible qu'un chrétien manque des cours pour aller aux vepres ou je ne sais quoi.

n°469595
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:04:26  profilanswer
 

contre


---------------
Troll2jeux
n°469615
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-05-2003 à 21:09:51  profilanswer
 

nous sommes dans un pays libre alors pkoi etre contre.. :)  
si des gens veulent mettre un voile, ça les regardent..pis un voile ca ne fait pas de mal a personne.. :)


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°469633
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 21:15:49  profilanswer
 

Fraye a écrit :

nous sommes dans un pays libre alors pkoi etre contre.. :)  
si des gens veulent mettre un voile, ça les regardent..pis un voile ca ne fait pas de mal a personne.. :)  

dans une ecole ca n'as rien a y faire on est ds un pays laïque a ce moment la il faut autoriser les juifs a aller en cours avec un chapeau et les guirlandes et les chretiens avec une croix sur le dos  
 
on impose des cours de religions, on retablis l'inquisition et on brule les payens et non pratiquant pour heresie


---------------
Troll2jeux
n°469643
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 21:18:53  profilanswer
 

Fraye a écrit :

nous sommes dans un pays libre alors pkoi etre contre.. :)  
si des gens veulent mettre un voile, ça les regardent..pis un voile ca ne fait pas de mal a personne.. :)  


 
et tes aieux, en 1789, ils sont morts pour quoi ? :??:
 
la religion a la maison :o
 
et puis faut pas etre dupe de ceux qui tirent les ficelles de cette demande de reconnaissance du voile.
 
Ce ne sont pas les musulmans modérés qui eux sont contres. Ils doivent avoir perdu leur naiveté ...

n°469657
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 21:21:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Remplacer le pouvoir du roi par celui des bourgeois, pourquoi ?


 
ouais ben t'aurais du vivre sous le pouvoir du roi, t'aurai comme senti une différence

n°469661
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2003 à 21:22:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  
 
Sont plus discrets et ils sont moins besoin de lobbying, vu que nos politiques sont majoritairement chrétiens. :sol:  
 
Quand on voit notre Président s'afficher ostensiblement à la messe, on peut ricaner légitimement sur la "laïcité" de la France  :whistle:  


 
Un instant. Il va à la messe dans le cadre privé. Peut-etre se passerait-il bien 3 minutes des "journalistes" qui le traquent jusqu'à son balcon.

n°469673
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 21:25:15  answer
 

weed a écrit :

le pb c que la religion mulsumane est de plus importante en France alors qu'a la base c'est un pays chretien .....
 
je ne vois pas pourquoi on ferait une fleur à une religion "exterieur", qui n'est pas la religion nationnal de la france.  
 
Bon desolé si j'ai étais un peu violent sur ce coup la car ds certain pays musulman certaines touristes francaises (chretien) etait obligé de porté le voile...
 
ca m'a trop enervé, ds certains pays on nous oblige à porter le voile alors que les musulmans qui s'installent en france veulent l'argent, le beurre et la cremière
 
Encore désolé pour mes propos violents ....
 


 
PTDR  :lol:  
 
ct bien un troll ? :??:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?
Goth - sondagePour ou contre les trolls ?
[Debat] Faut il remettre la femme dans son role dans notre societe ?Tatu .... Debat!!!
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?
[Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?[Debat] Fonctionnement de l'état
Plus de sujets relatifs à : [Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR