Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


Accéptez-vous le port du voile dans les dommaines publics et sur la carte d'identité




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?

n°1901262
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:43:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bishamon a écrit :


 
c'est un pays à majorité musulmane et pourtant ils ont aboli le voile. Il sont pas cons, ils ont compris qu'il ne faut rien lacher aux extremes.


 
c'est l'armée qui decide, ils se disent donc laiques, mais ca risque de ne pas durer  :D .
 


Message édité par mougwai le 22-01-2004 à 17:43:27
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 17:43:19  profilanswer
 

n°1901265
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 17:43:30  profilanswer
 

mougwai a écrit :

On va bientot recevoir des cours de religion par Chirac et Sarkozi  :lol:  
 
tu veux la preuve de l'obligation divine ?  
Quand on parle il faut donner des arguments, je ne parle pas la langue de bois et je ne me base pas sur le dit-on, comme je le disais l'Islam est un science qui s'etudie, et l'ISlam c'est le Coran et la Sunna du prophete(SAW) :
 
 
les textes dans le coran et le hadith sont clairs là dessus  
 
Citation:  
 

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »  
Sourate 33, Al 'Ahzab (Les coalisés), verset 59


 
 
 
Citation:  
 

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:  
..........Ceci se passait avant la révélation du verset imposant le port du voile............  
 
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2704


 
 
 
Citation:  
 

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),  
................ après l?ordre de porter le voile,........  
 
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2617


 
 
 
Citation:  
 

`A'icha, la femme du Prophète, (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:  
......car il m'avait vue avant que le port du voile n'eût été ordonné par le Coran ....  
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4974


 
 
 
Citation:  
 

Récit rapporté d'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):  
....Sawda sortit, après la prescription du voile...... Elle (`A'icha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al-'Ahzâb, verset 59).............  
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 4034


 
 
 
Citation:  
 

Oummou salama :rara: raporte : "j'étais chez le Messager de Dieu :saws: alors qu'il avait auprès de lui Maymuna. A ce momentarriva (l'aveugle) Ibn oummi Maktum et ce après qu'on nous avait ordonné de porter le voile. Le prophete :saws: nous a dit: " voilez vous à lui". Nous dîmes : "oh messager de Dieu ! N'est il pas aveugle ne pouvant donc ni nous voir, ni nous reconnaitre ?" Le prophete :saws: dit : "Et vous deux, êtes vous donc aveugles, ne pouvant pas le voir ?"  
(Rapporter par Abou Dawoud et Attirmidhi)


 
 
 
 
Sourate 4  
AN-NISA' (LES FEMMES)  
 

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

 
Le port du voile est une prescription divine.
 
 


 
Hormis l'aspect financier , quelle différence fait tu entre une religion et une secte?  
Si demain un réalien vient avec ses fringues de prieres en cours , on va dire que parce que les ET lui ont demandé il peut porter ce truc?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901271
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:44:23  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

tout pareil , comme la religion n'est jamais dans la réalité ce qu'elle est censé etre ( comprennez combat , luttes , conflit plutot que amour , tolérance , ouverture )


 
 :hello:  
 
 
te revoila  :D  
 
tu connais pas l'Islam  [:spamafote]

n°1901287
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 17:46:54  answer
 

webdwarf a écrit :


 
quand on vie en communauté il y a des règles à respecter.


 
ok en koi ca repond a la kestion selon laquelle le voile te derange ?
 
petitr rappel : la loi n'est pas encore votée
 
et on est justement en train d'en discuter de cette interdiction  :sarcastic:

n°1901290
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 17:47:29  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
ok en koi ca repond a la kestion selon laquelle le voile te derange ?
 
petitr rappel : la loi n'est pas encore votée
 
et on est justement en train d'en discuter de cette interdiction  :sarcastic:  


 
Petit rappel : la loi existe déjà  :sarcastic:

n°1901296
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:48:37  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


 
Hormis l'aspect financier , quelle différence fait tu entre une religion et une secte?  
Si demain un réalien vient avec ses fringues de prieres en cours , on va dire que parce que les ET lui ont demandé il peut porter ce truc?


 
c'est simple une secte n'est pas issue d'une religion monotheiste mais d'un beau parleur, il n'appporte aucune preuve a ce qu'il raconte...
 
si il vient pas tous nu ca me derange pas :D

n°1901301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 17:49:58  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
c'est simple une secte n'est pas issue d'une religion monotheiste mais d'un beau parleur, il n'appporte aucune preuve a ce qu'il raconte...
 
si il vient pas tous nu ca me derange pas :D


 
Bof la religion est légitime seulement si on y croit  
pour moi l'islam ou le catholiscisme c'est aussi farfelu que Rael :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901306
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 17:50:37  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
 :hello:  
 
 
te revoila  :D  

tu connais pas l'Islam
 [:spamafote]  


 
Je sait ce qui se fait en son nom en tout cas ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901308
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:50:49  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


 
Bof la religion est légitime seulement si on y croit  
pour moi l'islam ou le catholiscisme c'est aussi farfelu que Rael :D  


 
bein oui t'as rien etudie  [:spamafote]

n°1901311
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 17:51:29  answer
 

Slayne a écrit :


 
Tu fais tout pour t'intégrer au pays où tu vis, c'est tout ...
Tu viens en France, tu respectes le principe de laïcité, point final.
 
Ne pas le faire est un manque de respect. Si une nana veut rentré dans une mosquée en botte/string/débardeur, j'irai pas la plaindre si elle se fait rejeté, il y a partout des règles à respecter. Alors voir des nanas défilé justement pour ne pas les respecter, c'est vraiment le comble  [:meganne]  


 
d'acord alors pour toi muslman/voile = etranger ???
 
si tout le monde commençait par partir du rpincipe que les gens musulmans et bazanés sont des français a part entière, qui n'ont pas forcement + de devoir que les autres !!!!
 
en loccurence s'integrer !!!
c de la grosse connerie.
c valable uniquement pour ceux qui viennent d'arriver...
 
ce qui sont concernés par le voile sont bien souvent français depuis plusieurs generations.
ces musulmans sont français, faut apprendre a vivre avec
et mettre en voile n'a rien de provocateur ou de genant, sauf quand c vrai quand les gens autour ont appris à l'interpreter avec peur, rejet, et pejorativement.
 
integrer vous, ressemblez a tout le monde => c pitoyable comme fonctionnement... ça s'applique au voile comme a l'accent ou la couleur de peau...  
 
que fais tu des françaices de souche qui portent le voile ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 17:51:29  profilanswer
 

n°1901316
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:52:03  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


 
Je sait ce qui se fait en son nom en tout cas ...


 
et ca prouve t'il quelque chose ??
 
 
je vais partir insulter mon voisin, et lui dire que c'est au nom de magicpanda du forum hfr  :sol:

n°1901317
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 17:52:04  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
c'est simple une secte n'est pas issue d'une religion monotheiste mais d'un beau parleur, il n'appporte aucune preuve a ce qu'il raconte...
 
si il vient pas tous nu ca me derange pas :D


 
Pour ton info, la religion chrétienne était une secte au départ avec un beau parleur : Jesus. Pareil pour l'islam et mahomet.

n°1901319
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 17:52:25  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
bein oui t'as rien etudie  [:spamafote]  


j'ai lu pas mal de choses dessus quand meme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901328
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 17:53:43  answer
 

webdwarf a écrit :


 
 
ce n'est pas mentioné dans le coran et les plus grand expert de l'islam s'accorde à dire que le voile est culturel/historique et non religieux, il a été détourné de sa fonction pour en faire un signe distinctif.
 


 
moi je suis d'accord avec toi
 
mais si la volonté d'une femme est de porter un voile, c ni celle de son pere, sa mere, son himam ou qui que ce soit, juste son desir, sa foi, sa pratique personnelle... explique moi en koi ca pose problème ?
 
(je vois toujours pas)

n°1901334
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 17:54:20  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
et ca prouve t'il quelque chose ??
 
 
je vais partir insulter mon voisin, et lui dire que c'est au nom de magicpanda du forum hfr  :sol:  


ca prouve que la religion est à l'origine de nombreux problème dans ce monde
ce qui est impressionnant c'est  
1/ comment la société ne peut pas fonctionner sans religion
2/ Comment la religion peut elle etre aussi pregante sous une forme ou sous une autre dans l'espace publique
3/ Comment la religion et ses influences s'adaptent aux époques et aux  situations


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901337
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:54:57  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
d'acord alors pour toi muslman/voile = etranger ???
 
si tout le monde commençait par partir du rpincipe que les gens musulmans et bazanés sont des français a part entière, qui n'ont pas forcement + de devoir que les autres !!!!
 
en loccurence s'integrer !!!
c de la grosse connerie.
c valable uniquement pour ceux qui viennent d'arriver...
 
ce qui sont concernés par le voile sont bien souvent français depuis plusieurs generations.
ces musulmans sont français, faut apprendre a vivre avec
et mettre en voile n'a rien de provocateur ou de genant, sauf quand c vrai quand les gens autour ont appris à l'interpreter avec peur, rejet, et pejorativement.
 
integrer vous, ressemblez a tout le monde => c pitoyable comme fonctionnement... ça s'applique au voile comme a l'accent ou la couleur de peau...  
 
que fais tu des françaices de souche qui portent le voile ?


 :jap:  
dans les mosquées on ne les trouve plus en minorite.    
 

n°1901339
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 17:55:05  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
moi je suis d'accord avec toi
 
mais si la volonté d'une femme est de porter un voile, c ni celle de son pere, sa mere, son himam ou qui que ce soit, juste son desir, sa foi, sa pratique personnelle... explique moi en koi ca pose problème ?
 
(je vois toujours pas)


ca ne pose pas de probleme mais c'est faux de dire que c'est une obligation religieuse
Quand bien meme ca en serai une le cas serai le meme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901341
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 17:55:18  answer
 

Bishamon a écrit :


 
Petit rappel : la loi existe déjà  :sarcastic:  


 
 c un règlement pas encore une loi
 
rien n'est n encore précisé comme dans le projet qui fait debat

n°1901345
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 17:55:46  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
moi je suis d'accord avec toi
 
mais si la volonté d'une femme est de porter un voile, c ni celle de son pere, sa mere, son himam ou qui que ce soit, juste son desir, sa foi, sa pratique personnelle... explique moi en koi ca pose problème ?
 
(je vois toujours pas)


 
A 12 ans tu vas essayer de nous faire croire que c'est un choix personnel ? Bien sûr bien sûr  :sarcastic:

n°1901349
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 17:56:29  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
A 12 ans tu vas essayer de nous faire croire que c'est un choix personnel ? Bien sûr bien sûr  :sarcastic:  


meme à 25 ca peut juste etre le fait d'une éducation


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901350
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 17:56:33  profilanswer
 

bon ben alors mougwai est ce que tu imposera à ta femme de porter le voile?

n°1901365
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:58:50  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


ca prouve que la religion est à l'origine de nombreux problème dans ce monde
ce qui est impressionnant c'est  
1/ comment la société ne peut pas fonctionner sans religion
2/ Comment la religion peut elle etre aussi pregante sous une forme ou sous une autre dans l'espace publique
3/ Comment la religion et ses influences s'adaptent aux époques et aux  situations


 
exemple pour le probleme de l'avortement, l'homme ne peut pas savoir a partir de quelle date le foetus possede une ame, la religion le dit . autre exemple, l'Islam interdit le'interet, afin d'eviter que les riches s'enrichissent et les payvres s'appauvrisent...
 
il y aussi des choses que l'homme ne peut pas savoir, c'est evident,les questions d'apres la mort, notre histoire, d'ou vient ou?, ou va t'on ?...
 
 
 
 

n°1901370
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:59:36  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

bon ben alors mougwai est ce que tu imposera à ta femme de porter le voile?


 
non jamais imposé  ;)

n°1901373
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 17:59:45  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


meme à 25 ca peut juste etre le fait d'une éducation


Bah oui c'est clair. Si l'endoctrinement de la religion commence très tot, il existe même des femmes qui sont pour la lapidation ! Tout est question d'endoctrinement.

n°1901376
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 18:00:18  answer
 

magicpanda a écrit :


ca ne pose pas de probleme mais c'est faux de dire que c'est une obligation religieuse
Quand bien meme ca en serai une le cas serai le meme  


 
mais c pas mon argument ça
 
moi je me repete sans cesse
 
en dehors de vos mots vos valeurs, souvent présentés pour masquer uen xenophobie et une peur de l'islam dans son ensemble (je parle pas de toi), on veut toujours pas me dire en koi ca derange qqun qui porte un voile dans uen ecole ?
 
ex: as t on deja entendu des enfants non voilés se plaindre des personnes voilées ???
c pourtant bien de ça dont il s'agit nan ?

n°1901390
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 18:01:24  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
non jamais imposé  ;)  


 
donc tu peux comprendre qu'on peut être musulman et ne pas porter le voile! et ça ne fait pas un bon ou un mauvais musulman


Message édité par webdwarf le 22-01-2004 à 18:02:29
n°1901395
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 18:01:48  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


Bah oui c'est clair. Si l'endoctrinement de la religion commence très tot, il existe même des femmes qui sont pour la lapidation ! Tout est question d'endoctrinement.


et d'autre pour la peine de mort...

n°1901414
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 18:03:31  answer
 

Bishamon a écrit :


 
A 12 ans tu vas essayer de nous faire croire que c'est un choix personnel ? Bien sûr bien sûr  :sarcastic:  


 
nan mais a 12 ans l'excuse generalisée d'emancipation de la femme ne tient pas !
 
un fille comme un garçon de 12 ans ferment leur gueule devant leurs parents !
 
a 17, 18, 20 ans et +, oui j'evoque le choix personnel....
 
ce debat qu on mene etant d'ailleurs encore uen fois decalé du sujet d'origine .
 
en koi ca te derange si ton fils frekente des filles voilés ou avec une croix ou une kipa a l'ecole ? (c la la vrai kestion)

n°1901421
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 18:04:07  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
mais c pas mon argument ça
 
moi je me repete sans cesse
 
en dehors de vos mots vos valeurs, souvent présentés pour masquer uen xenophobie et une peur de l'islam dans son ensemble (je parle pas de toi), on veut toujours pas me dire en koi ca derange qqun qui porte un voile dans uen ecole ?


Ca fait 15 fois qu'on le repète mais t'as toujours pas compris :
 
Une fille qui porte le voile à l'école est une fille qui a été endoctrinée. Tous ceux qui possèdent un minimum d'humanité devrait être révoltés par ce fait et aider ces filles à sortir de cet etat de soumission (islam = soumission)

n°1901434
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 18:05:36  answer
 

Bishamon a écrit :


Bah oui c'est clair. Si l'endoctrinement de la religion commence très tot, il existe même des femmes qui sont pour la lapidation ! Tout est question d'endoctrinement.


 
ouai enfin l'endoctrinement amène aussi le capitalisme, la non solidarité, le racisme,  la peur de l'etranger, la haine des religions/religieux, la culture en general...
 
il ne propose pas qu'une culture et une foi pejorativement decrite dans ce mot "endoctriné"
 
pour d'autre, ca s'appelle l'education, c pas parce que c pas comme les autres que c mal

n°1901437
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 18:06:08  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
donc tu peux comprendre qu'on peut être musulman et ne pas porter le voile!


 
oui biensur  :jap:  
 
moi meme je ne fais pas des choses dictées par l'Islam, et c'est pas pour autant que je ne suis pas musulman, c'est tout une question de foi.
 
 
 

n°1901447
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 18:07:20  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


Ca fait 15 fois qu'on le repète mais t'as toujours pas compris :
 
Une fille qui porte le voile à l'école est une fille qui a été endoctrinée. Tous ceux qui possèdent un minimum d'humanité devrait être révoltés par ce fait et aider ces filles à sortir de cet etat de soumission (islam = soumission)


 
oui tout a fait  Islam  = soumission a Dieu si t'es pas croyant tu peu pas comprendre  [:spamafote]

n°1901451
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 18:07:44  answer
 

Bishamon a écrit :


Ca fait 15 fois qu'on le repète mais t'as toujours pas compris :
 
Une fille qui porte le voile à l'école est une fille qui a été endoctrinée. Tous ceux qui possèdent un minimum d'humanité devrait être révoltés par ce fait et aider ces filles à sortir de cet etat de soumission (islam = soumission)


 
 :lol: ok t'as bien resumé le truc
et moi qui m'emmerdais a discuter...
 
fo pas emprunter les mots republique et laicité quand on en veut a une religion et a ces fidèles...
 
moi je suis plus d'avis que c'est ceux qui sont anti-islam qui se sont fait endoctrinés...

n°1901453
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 18:07:47  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
pour d'autre, ca s'appelle l'education, c pas parce que c pas comme les autres que c mal


Un dogme c'est pas de l'education, c'est de l'endoctrinement.
Et je suis d'accord opur dire que c'est valable pour le nazisme, le communisme ou le capitalisme.

n°1901468
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 18:09:06  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
 :lol: ok t'as bien resumé le truc
et moi qui m'emmerdais a discuter...
 
fo pas emprunter les mots republique et laicité quand on en veut a une religion et a ces fidèles...
 
moi je suis plus d'avis que c'est ceux qui sont anti-islam qui se sont fait endoctrinés...


 
T'as raison : passe aux insultes voilées, tu manques singulièrement d'arguments...  :sarcastic:


Message édité par Bishamon le 22-01-2004 à 18:13:21
n°1901584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 18:23:40  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
exemple pour le probleme de l'avortement, l'homme ne peut pas savoir a partir de quelle date le foetus possede une ame, la religion le dit . autre exemple, l'Islam interdit le'interet, afin d'eviter que les riches s'enrichissent et les payvres s'appauvrisent...
 
il y aussi des choses que l'homme ne peut pas savoir, c'est evident,les questions d'apres la mort, notre histoire, d'ou vient ou?, ou va t'on ?...
 
 
 
 
 


 
Déja faut il croire qu'il existe une ame :/
je pense que le porbleme du foetus par exemple n'est pas absolu et pour personne
au stade de la cellule oeuf je ne suis pas convaincu que le "truc" pense bcp ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901605
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 18:25:25  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
oui biensur  :jap:  
 
moi meme je ne fais pas des choses dictées par l'Islam, et c'est pas pour autant que je ne suis pas musulman, c'est tout une question de foi.
 
 
 
 


 
donc pourquoi veut tu autoriser le voile à l'école sachant que parmis les filles portant le voile il y en aura forcement un grand nombre qui seront forcée de le porter, qui seront manipuler, pas libre de leur corps etc.  
 
si on peut être musulman sans porter le voile alors il ne faut pas l'autoriser pour protéger les plus faible, pour protéger celles qui ne peuvent pas dire non.
 
si même sur 100 filles il y en auraient 80 qui porteraient le voile par le propre conviction, en âme et conscience, il faut l'interdire, au nom des 20 autres filles qui subiraient et à qui on imposeraient, une pratique, une pensée contraire à celle des droit de l'homme.
 
si tu ne veux pas imposer le voile, le seul moyen et de ne pas le légaliser, pour ne pas faire de victime, et pour que la notion de liberté s'applique à tout le monde., même au minorité, car les minorité ce ne sont pas celles qui porteront volontairemnt le voile à l'école, les minorités se seront celles à qui l'on imposera le voile à l'école.
 

n°1901618
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 18:26:26  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
T'as raison : passe aux insultes voilées, tu manques singulièrement d'arguments...  :sarcastic:


toutes les prises de positions passionelles sont les signes d'un troubles profond , d'un coté comme de l'autre les gens croit dur comme fer qu'ils ont raison plus que les autres , forcément les gens sont frustrés et on le sentiment de ne pas etre compris  
tout ce qui est religieux est potentiellement dangereux parce que c'est irrationel et donc ca laisse face à un libre arbitre au niveau de l'interprétation qui entrainera toujours des prises de positions passionelles
les gens ne vivront jamais en harmonie , ca se saurai sinon


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901628
WhatDe
Posté le 22-01-2004 à 18:27:26  profilanswer
 

Le voile... dans les domaines publics ?
MDR c'est quoi ca, depuis quand le voile tue comme la cigarette, emmerde les autres, etc. Non franchement faut arreter de délirer là.

n°1901684
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 18:33:43  profilanswer
 

whatde a écrit :

Le voile... dans les domaines publics ?
 depuis quand le voile tue comme la cigarette, emmerde les autre


 
ça veut rien dire ta phrase!, en plus la cigarette ça emmerde les autres, donc c'est pas un trés bon exemple.

n°1902025
Slayne
Yaouchhh
Posté le 22-01-2004 à 19:17:08  profilanswer
 


 
Si tu viens en France et que tu veux t'intégrer, tu te comportes comme un Français.
 
Quand tu vas dans un pays tu respectes la langue et les traditions à ce que je sache ... si je vais en Allemagne je vais pas imposer à tout ceux que je croise de causer Francais et de m'apporter mon brebis-chèvre des pyrénées ...
 
Enfin apparemment ca dépasse pas mal de monde, autant des français qui partent à l'étranger que le contraire ...  :sarcastic:


Message édité par Slayne le 22-01-2004 à 19:18:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?
Goth - sondagePour ou contre les trolls ?
[Debat] Faut il remettre la femme dans son role dans notre societe ?Tatu .... Debat!!!
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?
[Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?[Debat] Fonctionnement de l'état
Plus de sujets relatifs à : [Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR