Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


Accéptez-vous le port du voile dans les dommaines publics et sur la carte d'identité




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?

n°1894936
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-01-2004 à 19:34:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :


 
aux états unis, on voit régulièrement des mecs en turban dans Los angeles [:mlc]
 
c'est pas une bonne chose pour autant


 
trés mauvais exemple d'intégration! :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 19:34:26  profilanswer
 

n°1895374
Ren'
Posté le 21-01-2004 à 20:25:37  profilanswer
 

Contre,pour moi les signe religieux et autres coutumes religieuses en privé...
 
Pour des écoles d'education musulmane (pas d'écoles coraniques),comme il ya des écoles d'education chrétienne ou juive.
 
Pour moi le voile est un symbole de différence,ce qui accentue le frein à l'intégration

n°1895543
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 21-01-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

waiwai....ds une ecole on doit viré sa casquette alors pour moi ,elles doivent viré leur voile

n°1896095
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-01-2004 à 21:54:45  profilanswer
 

Totalement contre tout signe ostentatoire, visible et exagéré, à l'école, qu'il soit Musulman, Chrétien, Juif, Sihk et compagnie...
 
C'est comme ça, c'est la République et son principe de laïcité, que ça vous plaise ou non, ya rien à redire. :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1896165
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 21-01-2004 à 22:02:18  profilanswer
 

déjà l'amalgame lieux publics / lieux scolaires...
 
l'orthographe de "faq" :lol: pour info c'est la FAC diminutif de "faculté" :lol:
 
et puis bon.... :pfff:

n°1896552
mougwai
I.C.A.
Posté le 21-01-2004 à 22:54:14  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  


 
ce sont tes seuls arguments?
 
Fais une recherche perso sur l'Islam, et peut etre tu comprendras, on vous a bien travaille le cerveau, tout rapport avec l'Islam vous jetez tout en bloque, sans meme prendre un peu de recul.
 
Rien que dans le domaine de l'hygiene, beaucoups devrait s'en inspirer .

n°1896650
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-01-2004 à 23:08:16  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
ce sont tes seuls arguments?
 
Fais une recherche perso sur l'Islam, et peut etre tu comprendras, on vous a bien travaille le cerveau, tout rapport avec l'Islam vous jetez tout en bloque, sans meme prendre un peu de recul.
 
Rien que dans le domaine de l'hygiene, beaucoups devrait s'en inspirer .
 


 
Moi je juge en mon âme et conscience, et j'évite de me faire manipuler ou influencer...
Et pour moi l'Islam reste une religion conquérante et rigide, liberticide au possible, obscure et rétrograde comme nos religions à nous... le problème c'est que nous c'était il y a plusieurs siècles. :sweat:
 
ps: je précise que la notion même de "religion" m'horripile, et j'admets ne pas être tolérant du tout avec tout ce qui s'y rapporte.


Message édité par zcoold le 21-01-2004 à 23:10:31

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1896667
cow2
Posté le 21-01-2004 à 23:10:12  profilanswer
 

c'est le royaume des ayatollas pro laïcités ici  :ouch:  :ouch:

n°1896674
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-01-2004 à 23:12:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est le royaume des ayatollas pro laïcités ici  :ouch:  :ouch:  


 
vu les dégâts causés par les religions depuis l'aube de l'humanité, ya de quoi se poser en tant qu'ardent défenseur de la laïcité...  :sweat:  
 


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1896680
cow2
Posté le 21-01-2004 à 23:13:37  profilanswer
 

bah certes, mais de là à être anti religion, ca devient limite intolérant sous prétexte de lutter contre l'intolérance de certaines religions...
 
un peu de liberté que diable :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 23:13:37  profilanswer
 

n°1896708
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-01-2004 à 23:17:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bah certes, mais de là à être anti religion, ca devient limite intolérant sous prétexte de lutter contre l'intolérance de certaines religions...
 
un peu de liberté que diable :o


 
pas de tolérance pour les intolérants :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1896719
cow2
Posté le 21-01-2004 à 23:18:15  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
pas de tolérance pour les intolérants :o  


 
ok on te guillotine vu que t'es intolérant :o

n°1896811
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-01-2004 à 23:30:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ok on te guillotine vu que t'es intolérant :o  


 :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1896993
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 23:57:57  answer
 

voià mon avis sur ce chantier de polémique révélateur d'un malsain et profond problème dans notre société :
 
1) il suffit de sortir certains mots magiques pour légitimer nimporte quel avis ou nimporte quelle action.
France, République, De Gaulle, Laicité, Français... les hommes politiques ont trouvé la formule, ils n'hésitent plus à en rajouter et visiblement ça fonctionne...
 
2) concernant le voile en général :  
personne ne parvient à être clair sur les motivations qui amènent ce débat sans fin et maintenant une Loi qui n'a pour contenu QUE de restreindre des libertés.
certains avancent la laicité : mais encore ?
la laicité n'a pas la même definition pour tout le monde visiblement. La neutralité en matière de culte, de religion, de politique etc... doit s'arrêter ou en tout cas s'appliquer au contenu de l'ecole (programme des matières) et aux enseignants, qui présentent un modèle laique et neutre.
En quoi l'apparence des eleves perturbe-t-elle cette neutralité ou laicité ?
c sur ce point précis que j'aimerais qu'on me réponde...
 
les seules réponses que je trouve dans les debats télévisés et de la bouche de ceux qui proposent et appuient ce texte et de manière générale l'interdiction du foulard à l'ecole se rapportent à :
 
=> l'emancipation de la femme dans une culture musulmane
=> le port du voile obligatoire dans certaines familles/quartiers
=> le besoin d'integration d'une certaine partie de la population
 
je veux bien y trouver un lien (même si ça revèle pour moi quelque chose de plus grave), mais ça n'est pas uen réponse concrète à ma question.
 
si le foulard est un danger pour la laicité, je veux qu'on reponde a la question suivante :
=> en quoi mon enfant, les enfants, les français ou ceux qui beneficient de "l'ecole de la republique" (ca fait bien cette expression j'ai remarqué) sont-ils mis en danger par des personnes portant le voile ?
 
qu'ils soient mis en danger par un enseignement de la pratique religieuse et qu'il doivent appliquer/pratiquer eux memes => ok
 
qu'ils soient soumis à des precheurs/euses dans les cours de récrés = ok
 
qu'ils soient soumis à une quelconque pression d'opinion religieuse => ok
 
mais qu'ils soient soumis à l'apparence d'une personne portant un voile, je vois vraiment pas ou est le danger, le problème et ou les valeurs republicaines seront mises en causes...
elles ne le seront pas moins en tout cas que par l'apparence bazanée, bridée, noire ou accentuée de toute personne issu même après plusieurs générations de la dite immigration....
 
si le voile pose un problème, en quoi ce problème se revèle t-il à l'ecole et pas dans la rue, le supermarché ou la mairie ?
(j'attend la phrase magique, et la laicité... je prefere qu'on me definisse la laicité et qu'on repondent aux questions plus haut.)
 
à propos de Ferry qui exprime que l'application intervient sur la pilosité, j'aimerais lui rappeler qu'un foulard se retire et se remet d'un simple geste, mais qu'une barbe mais souvent quelques jours/semaines à pousser...
 
dernière chose que je voulais préciser : je m'oppose fortement à la loi et à l'interdiction du port du voile à l'ecole.
je m'oppose tout aussi fortement au fait que les quelconques religions donnnent lieu à des privilèges : dispense de sport/piscine par ex...
et il est evident que le voile est à retirer en classe... mais pour d'autres raisons que la soit disant mise en danger de la laicité/republique.... c juste pour des raisons de politesse.
 
avec cette loi et les opinions repandues, il me parait tout à fait clair que c pas la laicité qui en prend un coup, mais l'avancée vers l'acceptation des differences... si l'hypocrysie generale n'a pas encore permis de faire un lien directe avec la tendance depuis quelques années à diaboliser l'islam, en france ou ailleurs, je fais aussi le lien avec un malheureux sentiment xénophobe persistant dans notre pays... j'ai dit lien, j'ai pas dit motivation...
 

n°1897474
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 02:00:04  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
ce sont tes seuls arguments?
 
Fais une recherche perso sur l'Islam, et peut etre tu comprendras, on vous a bien travaille le cerveau, tout rapport avec l'Islam vous jetez tout en bloque, sans meme prendre un peu de recul.
 
Rien que dans le domaine de l'hygiene, beaucoups devrait s'en inspirer .
 


 
ah oui le voile c'est pour l'hygiène aussi...
 
tu peux être plus precis pour l'hygiène chez les musulmans? [:southpark1] je voudrais bien savoir ce que j'ai a apprendre!

n°1897491
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 02:19:36  profilanswer
 

budweiser a écrit :

voià mon avis sur ce chantier de polémique révélateur d'un malsain et profond problème dans notre société :
 
1) il suffit de sortir certains mots magiques pour légitimer nimporte quel avis ou nimporte quelle action.
France, République, De Gaulle, Laicité, Français... les hommes politiques ont trouvé la formule, ils n'hésitent plus à en rajouter et visiblement ça fonctionne...
 
2) concernant le voile en général :  
personne ne parvient à être clair sur les motivations qui amènent ce débat sans fin et maintenant une Loi qui n'a pour contenu QUE de restreindre des libertés.
certains avancent la laicité : mais encore ?
la laicité n'a pas la même definition pour tout le monde visiblement. La neutralité en matière de culte, de religion, de politique etc... doit s'arrêter ou en tout cas s'appliquer au contenu de l'ecole (programme des matières) et aux enseignants, qui présentent un modèle laique et neutre.
En quoi l'apparence des eleves perturbe-t-elle cette neutralité ou laicité ?
c sur ce point précis que j'aimerais qu'on me réponde...
 
les seules réponses que je trouve dans les debats télévisés et de la bouche de ceux qui proposent et appuient ce texte et de manière générale l'interdiction du foulard à l'ecole se rapportent à :
 
=> l'emancipation de la femme dans une culture musulmane
=> le port du voile obligatoire dans certaines familles/quartiers
=> le besoin d'integration d'une certaine partie de la population
 
je veux bien y trouver un lien (même si ça revèle pour moi quelque chose de plus grave), mais ça n'est pas uen réponse concrète à ma question.
 
si le foulard est un danger pour la laicité, je veux qu'on reponde a la question suivante :
=> en quoi mon enfant, les enfants, les français ou ceux qui beneficient de "l'ecole de la republique" (ca fait bien cette expression j'ai remarqué) sont-ils mis en danger par des personnes portant le voile ?
 
qu'ils soient mis en danger par un enseignement de la pratique religieuse et qu'il doivent appliquer/pratiquer eux memes => ok
 
qu'ils soient soumis à des precheurs/euses dans les cours de récrés = ok
 
qu'ils soient soumis à une quelconque pression d'opinion religieuse => ok
 
mais qu'ils soient soumis à l'apparence d'une personne portant un voile, je vois vraiment pas ou est le danger, le problème et ou les valeurs republicaines seront mises en causes...
elles ne le seront pas moins en tout cas que par l'apparence bazanée, bridée, noire ou accentuée de toute personne issu même après plusieurs générations de la dite immigration....
 
si le voile pose un problème, en quoi ce problème se revèle t-il à l'ecole et pas dans la rue, le supermarché ou la mairie ?
(j'attend la phrase magique, et la laicité... je prefere qu'on me definisse la laicité et qu'on repondent aux questions plus haut.)
 
à propos de Ferry qui exprime que l'application intervient sur la pilosité, j'aimerais lui rappeler qu'un foulard se retire et se remet d'un simple geste, mais qu'une barbe mais souvent quelques jours/semaines à pousser...
 
dernière chose que je voulais préciser : je m'oppose fortement à la loi et à l'interdiction du port du voile à l'ecole.
je m'oppose tout aussi fortement au fait que les quelconques religions donnnent lieu à des privilèges : dispense de sport/piscine par ex...
et il est evident que le voile est à retirer en classe... mais pour d'autres raisons que la soit disant mise en danger de la laicité/republique.... c juste pour des raisons de politesse.
 
avec cette loi et les opinions repandues, il me parait tout à fait clair que c pas la laicité qui en prend un coup, mais l'avancée vers l'acceptation des differences... si l'hypocrysie generale n'a pas encore permis de faire un lien directe avec la tendance depuis quelques années à diaboliser l'islam, en france ou ailleurs, je fais aussi le lien avec un malheureux sentiment xénophobe persistant dans notre pays... j'ai dit lien, j'ai pas dit motivation...
 
 


 
je vois pas pourquoi un élève pourrait porter le voile et pas un prof dans ce cas, et ensuite on dira qu'on interdit d'être prof à une musulmane parce qu'elle porte le voile, alors qu'elle a fait des études comme tout le monde.
on fixe des règles à l'école parce que l'école c'est le debut de la vie en société. Il y a aussi des musulmanes qui ne veulent pas faire de sport, aller en cours de science, donner une poigner de main à un homme etc.

n°1897511
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 02:44:20  answer
 

webdwarf a écrit :


 
je vois pas pourquoi un élève pourrait porter le voile et pas un prof dans ce cas, et ensuite on dira qu'on interdit d'être prof à une musulmane parce qu'elle porte le voile, alors qu'elle a fait des études comme tout le monde.
parce que la prof est payée pour représenter (au sens propre) l'ecole/l'etat/la republique. contrairement aux eleves.
en même temps une prof avec un un voile ça me choquera pas plus que ça

 
on fixe des règles à l'école parce que l'école c'est le debut de la vie en société.
typique de la réponse HS.
qui a remis en cause l'existence de règles a l'ecole ? :sarcastic:

 Il y a aussi des musulmanes qui ne veulent pas faire de sport, aller en cours de science, donner une poigner de main à un homme etc.
il faut mon lire en entier si tu veux me repondre.
les musulmans ou les capricieux qui veulent esquiver le sport, je leur botterais le cul !


n°1897513
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 02:45:54  answer
 

webdwarf a écrit :


 
ah oui le voile c'est pour l'hygiène aussi...
 
tu peux être plus precis pour l'hygiène chez les musulmans? [:southpark1] je voudrais bien savoir ce que j'ai a apprendre!


 
le voile c pas pour l'hygiène mais j'ai envie de dire, c pas ton problème, personne t'oblige a le porter.
 
pour l'hygiène, c lavage de main et pied a toute les sauces.
contrairement a bcp dans nos sociétés dites avancées qui passent a table après avoir pissé un coup et avoir pris le metro sans inclure l'etape lavage de main... par ex.

n°1897556
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 03:06:38  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
le voile c pas pour l'hygiène mais j'ai envie de dire, c pas ton problème, personne t'oblige a le porter.
 
pour l'hygiène, c lavage de main et pied a toute les sauces.
contrairement a bcp dans nos sociétés dites avancées qui passent a table après avoir pissé un coup et avoir pris le metro sans inclure l'etape lavage de main... par ex.



 
je vois pas le rapport avec la religion! ça c'est culturel à la limite
 
si c'est mon problème parce que je suis citoyen et que j'ai envie de comprendre pourquoi des gens font ça, et pas de vivre dans ma grotte en regardant mon nombril


Message édité par webdwarf le 22-01-2004 à 03:22:38
n°1897583
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 03:26:48  profilanswer
 


 
un prof d'histoire qui affiche ça religion et qui peut t'enseigner l'histoire d'un conflit entre sa religion et une autre ça ne te choque pas?
 
c'est pas parce qu'on est payé pour le faire, qu'on le fait bien.

n°1897639
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 06:26:16  answer
 

webdwarf a écrit :


 
un prof d'histoire qui affiche ça religion et qui peut t'enseigner l'histoire d'un conflit entre sa religion et une autre ça ne te choque pas?
 
c'est pas parce qu'on est payé pour le faire, qu'on le fait bien.  


 
bah nan ça me choque pas
la seule religion d'un prof suffit a rendre sa pensée subjective ?
ses origines sociales, ethniques, ses gouts, son attachement politique etc n'ont elles jamais poussé un prof à "orienter" même inconsciement la matière de ses cours ?
est-ce la fin de l'ecole pour autant ?
 
=> mais tu vois là typiquement, tu réponds à côté.
le debat general, la polemique, le projet de loi concernent les eleves, et pourtant, pour justifier son fondement on se sent obliger de le decentrer ailleurs pour founir des discussions qui se seront jamais une reponse...
 
à vrai dire, tu m'as toujours pas dit ce qui te genait dans un voile !

n°1897641
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 06:28:26  answer
 

webdwarf a écrit :


 
je vois pas le rapport avec la religion! ça c'est culturel à la limite
 
si c'est mon problème parce que je suis citoyen et que j'ai envie de comprendre pourquoi des gens font ça, et pas de vivre dans ma grotte en regardant mon nombril


 
et cette envie de comprendre te pousse à decider/juger la necessité ou non pour les gens de faire comme ci ou comme ça ...
 
personne te demande de vivre dans ta grotte  :)  

n°1897853
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 09:42:38  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
je vois pas le rapport avec la religion! ça c'est culturel à la limite
 
si c'est mon problème parce que je suis citoyen et que j'ai envie de comprendre pourquoi des gens font ça, et pas de vivre dans ma grotte en regardant mon nombril


 
je dis simplement que lorsqu'on parle de l'Islam c'esst toujours en mal et Dieu sait combien de chose a pu apporte cette religion.
 
Nous ne vivons pas dans une grotte c'est bien ca qu'on nous reproche :/
 
Maintenant faire une affaire d'etat pour 2,3 filles voilées,, je trouve ca ridicule [:crystalizer]

n°1899518
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 14:35:34  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
et cette envie de comprendre te pousse à decider/juger la necessité ou non pour les gens de faire comme ci ou comme ça ...
 
personne te demande de vivre dans ta grotte  :)  
 


 
quand on vie en communauté il y a des règles à respecter.

n°1899547
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 22-01-2004 à 14:39:54  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Totalement contre tout signe ostentatoire, visible et exagéré, à l'école, qu'il soit Musulman, Chrétien, Juif, Sihk et compagnie...
 
C'est comme ça, c'est la République et son principe de laïcité, que ça vous plaise ou non, ya rien à redire. :)  


 :jap:


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1899593
Slayne
Yaouchhh
Posté le 22-01-2004 à 14:46:27  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
et cette envie de comprendre te pousse à decider/juger la necessité ou non pour les gens de faire comme ci ou comme ça ...
 


 
Tu fais tout pour t'intégrer au pays où tu vis, c'est tout ...
Tu viens en France, tu respectes le principe de laïcité, point final.
 
Ne pas le faire est un manque de respect. Si une nana veut rentré dans une mosquée en botte/string/débardeur, j'irai pas la plaindre si elle se fait rejeté, il y a partout des règles à respecter. Alors voir des nanas défilé justement pour ne pas les respecter, c'est vraiment le comble  [:meganne]


Message édité par Slayne le 22-01-2004 à 14:47:40
n°1899595
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 14:46:37  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
je dis simplement que lorsqu'on parle de l'Islam c'esst toujours en mal et Dieu sait combien de chose a pu apporte cette religion.
 
Nous ne vivons pas dans une grotte c'est bien ca qu'on nous reproche :/
 
Maintenant faire une affaire d'etat pour 2,3 filles voilées,, je trouve ca ridicule [:crystalizer]  


 
c'est pas 2 ou 3, on parle de la loi sur l'autorisation du voile à l'école! pas de cas particulier
je ne reproche rien au musulman, je reproche  à ceux qui porte le voile, on peut être mulsuman sans porter le voile, comme on peut être chrétien sans porter de croix visible ou être juif sans porter la kippa.
 
Une musulmane n'a aucune obligation de porter le voile, en revanche les islamiques les plus extrèmes l'impose.


Message édité par webdwarf le 22-01-2004 à 14:50:05
n°1899623
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 14:50:06  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
vu les dégâts causés par les religions depuis l'aube de l'humanité, ya de quoi se poser en tant qu'ardent défenseur de la laïcité...  :sweat:  
 
 


 
Tout simplement.
 
Les droits de l'Homme sont universels alors que les religions sont toutes différentes et contradictoires. C'est pour ça que les droits de l'Homme (et surtout ceux de la femme dans le cas de l'islam) sont prioritaires à toute autre idéologie dogmatique.

n°1899713
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 14:57:00  profilanswer
 

Slayne a écrit :


 
Tu fais tout pour t'intégrer au pays où tu vis, c'est tout ...
Tu viens en France, tu respectes le principe de laïcité, point final.
 
Ne pas le faire est un manque de respect. Si une nana veut rentré dans une mosquée en botte/string/débardeur, j'irai pas la plaindre si elle se fait rejeté, il y a partout des règles à respecter. Alors voir des nanas défilé justement pour ne pas les respecter, c'est vraiment le comble  [:meganne]  


 
entourées de "garde du corps" qui repousés les journalistes pour pas qu'ils leur posent des questions!

n°1899729
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-01-2004 à 14:58:34  profilanswer
 

Danette a écrit :

Voile / Kippa / croix dans la rue, chez soi, dans les parcs, ou autre : aucun problème, c'est quand même le droit de chacun.
 
Par contre, dans une école : non.
 
Et sur une photo d'identité, le but de la photo était d'identifier, il faut que la personne soit visible. Donc si on autorise le voile, je ne vois pas pourquoi on n'autoriserait pas qqn à se déguiser pour qu'on ne le reconnaisse qu'en partie.


 
Tout pareil que le monsieur.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1900408
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 16:07:38  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
c'est pas 2 ou 3, on parle de la loi sur l'autorisation du voile à l'école! pas de cas particulier
je ne reproche rien au musulman, je reproche  à ceux qui porte le voile, on peut être mulsuman sans porter le voile, comme on peut être chrétien sans porter de croix visible ou être juif sans porter la kippa.
 
Une musulmane n'a aucune obligation de porter le voile, en revanche les islamiques les plus extrèmes l'impose.


 
tout a fait d'accord, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est dans le fait que tu disent que le voile n'est pas une obligation, c'est une obligation.
Maintenant, c'est suivant le degre de foi de la personne, si elle ne se sent pas capable de le porter pour plaire a  Dieu alors elle ne doit pas le porter , et  ne doit pas etre contrainte: c'est un cheminenment.


Message édité par mougwai le 22-01-2004 à 16:11:15
n°1900552
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 16:27:32  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
tout a fait d'accord, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est dans le fait que tu disent que le voile n'est pas une obligation, c'est une obligation.
Maintenant, c'est suivant le degre de foi de la personne, si elle ne se sent pas capable de le porter pour plaire a  Dieu alors elle ne doit pas le porter , et  ne doit pas etre contrainte: c'est un cheminenment.
 


 
 
ce n'est pas mentioné dans le coran et les plus grand expert de l'islam s'accorde à dire que le voile est culturel/historique et non religieux, il a été détourné de sa fonction pour en faire un signe distinctif.

n°1900618
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 16:37:20  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
 
ce n'est pas mentioné dans le coran et les plus grand expert de l'islam s'accorde à dire que le voile est culturel/historique et non religieux, il a été détourné de sa fonction pour en faire un signe distinctif.
 


 
Tout à fait et je précise que la Turquie, à grande majorité musulmane, a interdit le voile en public. Faut croire que eux savent différencier la religion (qui est qqc de personnel et d'interieur) des pratiques sexistes visant à rabaisser la femme.

n°1900653
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 16:41:04  profilanswer
 

la Tunisie aussi

n°1900669
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 16:42:35  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

la Tunisie aussi


 
ah ouais ?
Il me semble qu'il y a aussi le Maroc mais peut être je melange.

n°1901139
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:26:53  profilanswer
 

On va bientot recevoir des cours de religion par Chirac et Sarkozi  :lol:  
 
tu veux la preuve de l'obligation divine ?  
Quand on parle il faut donner des arguments, je ne parle pas la langue de bois et je ne me base pas sur le dit-on, comme je le disais l'Islam est un science qui s'etudie, et l'ISlam c'est le Coran et la Sunna du prophete(SAW) :
 
 
les textes dans le coran et le hadith sont clairs là dessus  
 
Citation:  
 

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »  
Sourate 33, Al 'Ahzab (Les coalisés), verset 59


 
 
 
Citation:  
 

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:  
..........Ceci se passait avant la révélation du verset imposant le port du voile............  
 
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2704


 
 
 
Citation:  
 

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),  
................ après l?ordre de porter le voile,........  
 
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2617


 
 
 
Citation:  
 

`A'icha, la femme du Prophète, (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:  
......car il m'avait vue avant que le port du voile n'eût été ordonné par le Coran ....  
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4974


 
 
 
Citation:  
 

Récit rapporté d'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):  
....Sawda sortit, après la prescription du voile...... Elle (`A'icha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al-'Ahzâb, verset 59).............  
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 4034


 
 
 
Citation:  
 

Oummou salama :rara: raporte : "j'étais chez le Messager de Dieu :saws: alors qu'il avait auprès de lui Maymuna. A ce momentarriva (l'aveugle) Ibn oummi Maktum et ce après qu'on nous avait ordonné de porter le voile. Le prophete :saws: nous a dit: " voilez vous à lui". Nous dîmes : "oh messager de Dieu ! N'est il pas aveugle ne pouvant donc ni nous voir, ni nous reconnaitre ?" Le prophete :saws: dit : "Et vous deux, êtes vous donc aveugles, ne pouvant pas le voir ?"  
(Rapporter par Abou Dawoud et Attirmidhi)


 
 
 
 
Sourate 4  
AN-NISA' (LES FEMMES)  
 

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

 
Le port du voile est une prescription divine.
 

n°1901168
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 17:30:46  profilanswer
 

mougwai a écrit :

Le port du voile est une prescription divine.
 
 


Ben non c'est seulement un conseil.  
Et visiblement les Turcs ont compris avant toi que le voile est une pratique discriminatoire pour les femmes et l'ont aboli.

n°1901211
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:35:41  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


Ben non c'est seulement un conseil.  
Et visiblement les Turcs ont compris avant toi que le voile est une pratique discriminatoire pour les femmes et l'ont aboli.


 
La turquie n'est pas un pays musulman mais Laique, et la plupart des turcs de frances musulman leurs femmes portent le voiles.

n°1901225
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 17:37:27  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
La turquie n'est pas un pays musulman mais Laique, et la plupart des turcs de frances musulman leurs femmes portent le voiles.


 
c'est un pays à majorité musulmane et pourtant ils ont aboli le voile. Il sont pas cons, ils ont compris qu'il ne faut rien lacher aux extremes.

n°1901253
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 17:41:42  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
vu les dégâts causés par les religions depuis l'aube de l'humanité, ya de quoi se poser en tant qu'ardent défenseur de la laïcité...  :sweat:  
 
 

tout pareil , comme la religion n'est jamais dans la réalité ce qu'elle est censé etre ( comprennez combat , luttes , conflit plutot que amour , tolérance , ouverture )


Message édité par Magicpanda le 22-01-2004 à 17:42:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1901262
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 17:43:19  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
c'est un pays à majorité musulmane et pourtant ils ont aboli le voile. Il sont pas cons, ils ont compris qu'il ne faut rien lacher aux extremes.


 
c'est l'armée qui decide, ils se disent donc laiques, mais ca risque de ne pas durer  :D .
 


Message édité par mougwai le 22-01-2004 à 17:43:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?
Goth - sondagePour ou contre les trolls ?
[Debat] Faut il remettre la femme dans son role dans notre societe ?Tatu .... Debat!!!
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?
[Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?[Debat] Fonctionnement de l'état
Plus de sujets relatifs à : [Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR