Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


Accéptez-vous le port du voile dans les dommaines publics et sur la carte d'identité




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?

n°1902872
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 21:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikoetsonpc a écrit :

Coucou !
Alors ce debat ca en est ou ? :??:
J'ai vu que la majorité etait contre !
Mais j'ai vu aussi beaucoup de connerie sur le topic :D
 
Le principe de laicité dans les ecoles doit etre respecter mais il ne faut pas oublier non plus que la france change... les musulmans represente une grande partie de la population francaise...  
Est-ce reelement le moment de changer les moeurs ?
 
Perso je m'en fou, chacun peut faire ce qu'il veut s'il ne derange pas l'autre...  
le voile derange-t-il ?


 :jap:  
 
voila un avis sain pas influencer par les medias et autre propagande anti Islam.


Message édité par mougwai le 22-01-2004 à 21:35:20
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 21:35:04  profilanswer
 

n°1902874
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 21:35:06  profilanswer
 

ben moi je me casserais au parc astérix!

n°1902881
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 21:35:58  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
et bien l'islam doit changer s'il veut avoir une chance de s'integrer dans une démocratie laïque. Débat clos.


 
l'Islam ne change pas, ce sont les hommes qui changent [:spamafote]


Message édité par mougwai le 22-01-2004 à 21:36:29
n°1902899
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 21:38:58  profilanswer
 

mougwai en refusant l'intégration tu fais le jeu des mouvement extrémiste tel l'extrème droite!, c'est leur cheval de bataille!
et tu vois bien qu'au petit jeu du vote c'est pas gagné


Message édité par webdwarf le 22-01-2004 à 21:40:45
n°1902909
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 21:40:26  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
l'Islam ne change pas, ce sont les hommes qui changent [:spamafote]


 
voila une belle position d'integriste comme on aime.
Dommage que tous les musulmans de Turquie te contredisent :lol:
Et heureusement que les vrais musulmans ne sont pas comme toi.


Message édité par Bishamon le 22-01-2004 à 21:45:51
n°1903104
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 22:09:22  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
voila une belle position d'integriste comme on aime.
Dommage que tous les musulmans de Turquie te contredisent :lol:
Et heureusement que les vrais musulmans ne sont pas comme toi.


 
t'as rien compris  :(  
 
les dogmes, principes ne changent pas mais la pratique changent suivant les pays, ca se sont les savant qui definissent les regles (fatwa).
 
un exemple tres simple :
la contraception est autorisée à condition que cela soit utilise dans le cadre du mariage.
 
et qu'appelles tu un vrai musulman ?


Message édité par mougwai le 22-01-2004 à 22:09:59
n°1903124
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-01-2004 à 22:12:11  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

mougwai en refusant l'intégration tu fais le jeu des mouvement extrémiste tel l'extrème droite!, c'est leur cheval de bataille!
et tu vois bien qu'au petit jeu du vote c'est pas gagné


 
de quoi tu parles? , je suis autant integrer que toi, et ca ne m'empeche pas de vivre ma religion sans desobeir aux lois francaises.
 

n°1903305
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:34:18  answer
 

webdwarf a écrit :


nan on peut être musulmane sans porter le voile!


 
absolument  :)  
 
c pas pour autant que ca doit devenir une obligation  :)  
 

n°1903308
oisesud
Posté le 22-01-2004 à 22:34:47  profilanswer
 


Je rêve ! En france, nous avons mis des siècles pour nous débarasser de la religion catholique, de ses excès (inquisistion au moyen age, et d'autres), de sa lourdeur (jésuites dont je suis un ancien élève), de son pouvoir (en partie...), etc...
 
Et voilà que nous arrivent des illuminés de l'islam qui veulent rétablir des pratiques moyennageuses : désespor.
 

n°1903316
WhatDe
Posté le 22-01-2004 à 22:36:12  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ça veut rien dire ta phrase!, en plus la cigarette ça emmerde les autres, donc c'est pas un trés bon exemple.


C'est ce que j'ai voulu dire, lis mieux...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 22:36:12  profilanswer
 

n°1903328
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:37:31  answer
 

Bishamon a écrit :


 
Mauvaise foi inside. Lis le texte de loi plutot que d'affabuler...


 
ou mauvaise foi
 
t'as vu autre chose que des musulmanes s'en plaindre ?

n°1903329
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 22:37:46  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
de quoi tu parles? , je suis autant integrer que toi, et ca ne m'empeche pas de vivre ma religion sans desobeir aux lois francaises.
 
 


 
je parle du port du voile que tu defend, pas de ton cas.


Message édité par webdwarf le 22-01-2004 à 22:38:54
n°1903342
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:39:04  answer
 

Bishamon a écrit :


 
Tout à fait.  
Surtout qu'un vrai croyant n'a rien à foutre du voile.
La croyance est qqc de privé, on n'est pas dans une théocratie ici.
 


 
oui donc les nombreuses musulmanes qui se sont exprimé et qui parlent d'un cheminement personnel on en tient pas compte ?

n°1903344
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:39:15  answer
 

Bishamon a écrit :


 
Quand bien même il y aurait 99% de musulman dans la population, c'est pas une raison pour remettre en question la constitution de l'etat français qui le définit comme démocratique et laïc.


 
oui oui donc ces gens la represente une partie de ceux qui vote.
Je ne suis n'y pour n'y contre en fait je m'en fou car des deux coté il y a des tords !
Mais je j'ai l'impression que le probleme evolue avec le temps non ? pour moi il y'a quelque chose de bien plus profond dans ce debat

n°1903366
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 22:41:29  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
oui donc les nombreuses musulmanes qui se sont exprimé et qui parlent d'un cheminement personnel on en tient pas compte ?


 
et moi j'ai envie de rouler à 180 sur l'autoroute, on en tiens pas compte? c'est un manque de liberté je trouve.
 
sacré cheminement personnel sur l'autoroute


Message édité par webdwarf le 22-01-2004 à 22:43:28
n°1903385
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:43:53  answer
 

oisesud a écrit :


Je rêve ! En france, nous avons mis des siècles pour nous débarasser de la religion catholique, de ses excès (inquisistion au moyen age, et d'autres), de sa lourdeur (jésuites dont je suis un ancien élève), de son pouvoir (en partie...), etc...
 
Et voilà que nous arrivent des illuminés de l'islam qui veulent rétablir des pratiques moyennageuses : désespor.
 
 


 
 :lol: nimporte koi toi
 
ou tu vois des illuminés
 
le voile est accepté depuis pas mal d'années et n'a jamais posé de problème...
 
visiblement personne n'est capable de faire un lien très indirect avec un certain 11 septembre, mais c refuser de vraiment y reflechir...
 
pour ton info : le voile ne vient pas d'arriver dans les ecoles !!!
 
c simplement que les musulmans (a cause des extremistes) sont generalement diabolisés en masse (mais oui mais oui) et que depuis peu, le voile devient un scandale source de polemique...
 
moi j'ai toujours très bien vécu avec des femmes/voilées dans mon ecole ou mon quartier. j'ai pourtant rien de musulman, suis athée j'aime pas trop qu'on m'emmerde avec les semi pratique religieuses (du genre je me bourre la gueule et je mange pas de porc  :heink: )

n°1903398
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:44:53  answer
 

kikoetsonpc a écrit :


 
oui oui donc ces gens la represente une partie de ceux qui vote.
Je ne suis n'y pour n'y contre en fait je m'en fou car des deux coté il y a des tords !
Mais je j'ai l'impression que le probleme evolue avec le temps non ? pour moi il y'a quelque chose de bien plus profond dans ce debat


 
c ce que je tache de demontrer chaque jour  :)

n°1903408
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:46:10  answer
 

webdwarf a écrit :


 
et moi j'ai envie de rouler à 180 sur l'autoroute, on en tiens pas compte? c'est un manque de liberté je trouve.
 
sacré cheminement personnel sur l'autoroute


 
quand tu m'auras expliqué le rapport entre le port du voile et rouler a 180 sur l'autoroute, je ferais l'effort de te lire avec plus de serieux...
 

n°1903416
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 22:47:46  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
quand tu m'auras expliqué le rapport entre le port du voile et rouler a 180 sur l'autoroute, je ferais l'effort de te lire avec plus de serieux...
 
 


 
on t'explique qu'il ne vaut mieux pas donner plus de liberté à des personnes aux risques d'en enlever à d'autres! celles à qui l'ont obligerait le port du voile, puisque c'est autorisé à l'école, même si ça concernerait une minorité de fille. c'était une métaphore!


Message édité par webdwarf le 22-01-2004 à 22:51:30
n°1903434
oisesud
Posté le 22-01-2004 à 22:50:02  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
 :lol: nimporte koi toi
 
ou tu vois des illuminés
 
 


 
Tu n'en vois pas, ok, mais autorise à en voir !
Parce que croire dans une eglise ou un temple à un dieu mort sur la croix.
Parce que croire à peu prés au même de puis une synagogue.
Parce que faire sa gym dans une mosquée vers un allah trés hypothétique.
 
pour moi c'est de la science fiction, c'est aussi crédible que la porte des étoiles.
 

n°1903448
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:51:52  answer
 

webdwarf a écrit :


 
on t'explique qu'il ne vaut mieux pas donner plus de liberté à des personnes aux risques d'en enlever à d'autres! même si c'est une minorité. c'était un métaphore!


 
sauf que ton exemple de l'autoroute est frappant puisque rouler a 180 est dangereux pour les autres....
 
tandis que porter le voile, c pas dangeureux a ce que je sache...
 
donc ta metaphore m'a paru vraiment mal choisie.
 
sinon, les histoires de minorité/majorité... tu connais les chiffres sur celles a ui on oblige le port du voile et celles qui le portent deliberement (enfin c jamais vraiment delibéré puisqu'elles se sont fait endoctrinées si je reprend tes propos)

n°1903449
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:52:29  answer
 

oisesud a écrit :


 
Tu n'en vois pas, ok, mais autorise à en voir !
Parce que croire dans une eglise ou un temple à un dieu mort sur la croix.
Parce que croire à peu prés au même de puis une synagogue.
Parce que faire sa gym dans une mosquée vers un allah trés hypothétique.
 
pour moi c'est de la science fiction, c'est aussi crédible que la porte des étoiles.
 
 


 
Oui mais essayer de comprendre pourquoi les autres font ca c'est une preuve de respect. Si ca te plait pas ne vie pas en société !
entendre des conneries comme ca ca m'enerve :pfff:
 
Note je suis athée a 100% je ne crois en rien mais je respect le choix des autres. Si un ami musulman vient me voir je vais pas lui faire un roti de porc !!!

n°1903457
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:53:46  answer
 

oisesud a écrit :


 
Tu n'en vois pas, ok, mais autorise à en voir !
Parce que croire dans une eglise ou un temple à un dieu mort sur la croix.
Parce que croire à peu prés au même de puis une synagogue.
Parce que faire sa gym dans une mosquée vers un allah trés hypothétique.
 
pour moi c'est de la science fiction, c'est aussi crédible que la porte des étoiles.
 
 


 
 :lol: au moin tu manques pas d'humour  :jap:  :jap:  :jap:  
 
je prefere en tout cas que tu sois precis  :)  
 
moi non plus je crois pas a tout ça, mais j'ai tendance à respecter ceux qui y croient et ceux qui vivent avec.
en loccurence, celles qui portent un voile pour ces raisons ne me derangent pas...
 

n°1903482
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 22:57:38  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
sauf que ton exemple de l'autoroute est frappant puisque rouler a 180 est dangereux pour les autres....
 
tandis que porter le voile, c pas dangeureux a ce que je sache...
 
donc ta metaphore m'a paru vraiment mal choisie.
 
sinon, les histoires de minorité/majorité... tu connais les chiffres sur celles a ui on oblige le port du voile et celles qui le portent deliberement (enfin c jamais vraiment delibéré puisqu'elles se sont fait endoctrinées si je reprend tes propos)


 
au nom de la liberté et celle de droits de l'homme oui c'est dangereux, il n'y a pas besoin de chiffre, ce n'est pas les plus nombreux qui l'emporte, ce ne serait que 2,5 ou 10% c'est exactement pareil!

n°1903484
oisesud
Posté le 22-01-2004 à 22:57:44  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :


 
Oui mais essayer de comprendre pourquoi les autres font ca c'est une preuve de respect. Si ca te plait pas ne vie pas en société !
entendre des conneries comme ca ca m'enerve :pfff:
 
 


 
Ok : je comprend, pas de problème et je n'essaye pas lourdement de convaincre les autres de mes convictions ni de les imposer ou de les proclamer par des tenues vestimentaires plus ou moins couvrantes...
 
J'attend la même chose de la part de ceux que je persiste à appeler des illuminés de diverses religions, l'islam n'a pas de loin le monopole dans ce domaine.
Il est simplement aujourd'hui plus d'actualité.
 
 
 
 

n°1903507
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:00:31  answer
 

oisesud a écrit :


 
Ok : je comprend, pas de problème et je n'essaye pas lourdement de convaincre les autres de mes convictions ni de les imposer ou de les proclamer par des tenues vestimentaires plus ou moins couvrantes...
 
J'attend la même chose de la part de ceux que je persiste à appeler des illuminés de diverses religions, l'islam n'a pas de loin le monopole dans ce domaine.
Il est simplement aujourd'hui plus d'actualité.
 
 
 
 
 


 
Ok mais pourquoi ?
Si moi j'ai envie d'aller en cours avec un voile (par simple esthétisme) est-ce que ce sera different pour toi ?

n°1903536
oisesud
Posté le 22-01-2004 à 23:04:51  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :


 
Ok mais pourquoi ?
Si moi j'ai envie d'aller en cours avec un voile (par simple esthétisme) est-ce que ce sera different pour toi ?


 
Je crains que dans le débat qui nourrit ce topic, il ne s'agisse pas du tout d'estéthétisme... ou alors il existe une sourate du coran TRES méconnue (!) qui présente le voile comme une expression d'esthétisme...
 

n°1903547
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 23:06:08  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :


 
Ok mais pourquoi ?
Si moi j'ai envie d'aller en cours avec un voile (par simple esthétisme) est-ce que ce sera different pour toi ?


 
est ce que je peux mettre une casquette en cours par simple esthétisme? il y a là encore moins à débattre!


Message édité par webdwarf le 22-01-2004 à 23:06:42
n°1903552
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:06:39  answer
 

webdwarf a écrit :


 
au nom de la liberté et celle de droits de l'homme oui c'est dangereux, il n'y a pas besoin de chiffre, ce n'est pas les plus nombreux qui l'emporte, ce ne serait que 2,5 ou 10% c'est exactement pareil!


 
dis moi precisement en koi c dangeureux ?
 
tu continues d'etre persuadé que cette loi va proteger les filles voilées a leur depend de leur "grand frere" ?(je suis pas sur d'avoir compris  ;) )
 
si je te dis que certaines familles françaises obligent leur fille a mettre des lunettes de soleil enorme pour pas se montrer : faut faire une loi pour interdire les lunettes de soleil a l'ecole ? :??:  :sarcastic:  
 
là ou je veux en venir :
soit cette loi se justifie par
 
 
=>defense de la laicité, et pas de religion exprimée a l'ecole
 
soit par  
 
=>lutte contre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans certaines cultures...
 
soit les deux !
 
MAIS => quand je demande des explications pour le premier argument, on me repond par le deuxième, et vis versa.
 
encore une fois, j'aimerais qu on soit pointu sur ce qui derange concrètement.
 
je sais plus qui a exprimé tout à l'heure : l'islam c la la soumission etc etc je suis "anti-islam" etc => ca c'etait uen reponse claire par ex  :)

n°1903562
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:07:56  answer
 

webdwarf a écrit :


 
est ce que je peux mettre une casquette en cours par simple esthétisme? il y a là encore moins à débattre!


 
non mais en cours la question ne se pose pas sur le voile !!!
==> tout le monde est d'accord  :)

n°1903563
oisesud
Posté le 22-01-2004 à 23:07:56  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
est ce que je peux mettre une casquette en cours par simple esthétisme? il y a là encore moins à débattre!


 
Nous quittons la religion pour la politesse la plus élémentaire : pas de casquette ! pas de voile non plus d'ailleurs.
 

n°1903589
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:11:56  answer
 

budweiser a écrit :


 
dis moi precisement en koi c dangeureux ?
 
tu continues d'etre persuadé que cette loi va proteger les filles voilées a leur depend de leur "grand frere" ?(je suis pas sur d'avoir compris  ;) )
 
si je te dis que certaines familles françaises obligent leur fille a mettre des lunettes de soleil enorme pour pas se montrer : faut faire une loi pour interdire les lunettes de soleil a l'ecole ? :??:  :sarcastic:  
 
là ou je veux en venir :
soit cette loi se justifie par
 
 
=>defense de la laicité, et pas de religion exprimée a l'ecole
 
soit par  
 
=>lutte contre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans certaines cultures...
 
soit les deux !
 
MAIS => quand je demande des explications pour le premier argument, on me repond par le deuxième, et vis versa.
 
encore une fois, j'aimerais qu on soit pointu sur ce qui derange concrètement.
 
je sais plus qui a exprimé tout à l'heure : l'islam c la la soumission etc etc je suis "anti-islam" etc => ca c'etait uen reponse claire par ex  :)  


 
tout a fait :jap:
mais d'un coté ceux qui defende la laicité n'ont pas tord et ceux qui defendent leur religion n'ont plus. Ce qui est sur c'est que ce debat ne va pas aidé a faire comprendre a tout les neuneu de services que les musulmans ne sont pas tous des talibans :D

n°1903593
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 23:12:20  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
dis moi precisement en koi c dangeureux ?
 
tu continues d'etre persuadé que cette loi va proteger les filles voilées a leur depend de leur "grand frere" ?(je suis pas sur d'avoir compris  ;) )
 
si on a pas le droit de le porté à l'école publique, c'est logique
 
si je te dis que certaines familles françaises obligent leur fille a mettre des lunettes de soleil enorme pour pas se montrer : faut faire une loi pour interdire les lunettes de soleil a l'ecole ? :??:  :sarcastic:  
 
là ou je veux en venir :
soit cette loi se justifie par
 
 
=>defense de la laicité, et pas de religion exprimée a l'ecole
 
soit par  
 
=>lutte contre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans certaines cultures...
 
soit les deux !
 
MAIS => quand je demande des explications pour le premier argument, on me repond par le deuxième, et vis versa.
 
encore une fois, j'aimerais qu on soit pointu sur ce qui derange concrètement.
 
je sais plus qui a exprimé tout à l'heure : l'islam c la la soumission etc etc je suis "anti-islam" etc => ca c'etait uen reponse claire par ex  :)  


 
si on a pas le droit de le porter à l'école c'est sûr que ça va protèger celles à qui l'on obligerait de le porter, je vois ce qui a de difficle à comprendre là-dedans.

n°1903606
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 23:13:26  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
non mais en cours la question ne se pose pas sur le voile !!!
==> tout le monde est d'accord  :)  


 
où elles se pose alors?

n°1903615
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:14:21  answer
 

budweiser a écrit :


 
non mais en cours la question ne se pose pas sur le voile !!!
==> tout le monde est d'accord  :)  


 
je me suis mal exprimé :jap:

n°1903629
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:16:36  answer
 

webdwarf a écrit :


 
si on a pas le droit de le porter à l'école c'est sûr que ça va protèger celles à qui l'on obligerait de le porter, je vois ce qui a de difficle à comprendre là-dedans.


 
mais je le comprend mais je repete un argument que j'ai lancé tout a l'heure
 
ca va regler le problème TEMPORAIREMENT !
 
quand la fille sort de l'ecole elle refout son voile, malgré elle, et elle rentre faire le menage et fermer sa gueule en attendant son mariage arrangé !!!
=>la loi sur la laicité n'arrangeant donc pas le problème !!! :)  
 
tu m'as compris ?

n°1903633
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:17:41  answer
 

webdwarf a écrit :


 
où elles se pose alors?


 
bah dans la cour de récré par ex... ou le voile gene apparement

n°1903661
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 23:23:36  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
bah dans la cour de récré par ex... ou le voile gene apparement


 
le coran dit de mettre le voile dans la cour de récré mais pas en classe, ça devient n'importe quoi, ça n'a vraiment plus aucun sens, le port du voile c'est pas un effet de mod qu'on met quand on veut, c'est une conviction, faire ça c'est vraiment ridiculiser celle qui le porte en pointant l'incohérence de la situation


Message édité par webdwarf le 22-01-2004 à 23:24:08
n°1903682
oisesud
Posté le 22-01-2004 à 23:26:37  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
le coran dit de mettre le voile dans la cour de récré mais pas en classe, ça devient n'importe quoi, ça n'a vraiment plus aucun sens, le port du voile c'est pas un effet de mod qu'on met quand on veut, c'est une conviction, faire ça c'est vraiment ridiculiser celle qui le porte en pointant l'incohérence de la situation


 
 
Et aux chiottes ? voile ? pas voile ? que dit le coran ?  je bout d'impatience.
 
C'est n'importe quoi toutes ces histoires.

n°1903724
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 23:31:17  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
Nous quittons la religion pour la politesse la plus élémentaire : pas de casquette ! pas de voile non plus d'ailleurs.
 
 


 
les musulmanes anglaise sont mal polie alors?

n°1903736
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:32:55  answer
 

webdwarf a écrit :


 
le coran dit de mettre le voile dans la cour de récré mais pas en classe, ça devient n'importe quoi, ça n'a vraiment plus aucun sens, le port du voile c'est pas un effet de mod qu'on met quand on veut, c'est une conviction, faire ça c'est vraiment ridiculiser celle qui le porte en pointant l'incohérence de la situation


 
t'as rien compris
la question c pas de savoir ce que dis le coran..
 
moi mon raisonnement est le suivant :
 
certaines filles veulent porter des baskets, d'autres une mini-jupe et certaines un voile.
y'en a pour qui il s'agit de conviction religieuse et d'autres pour qui c simplement pour suivre la mode.
me concernant la question se pose pas puisque je ne vois rien de provoquant/mal/mechant dans le voile ou la mini-jupe...
 
donc rien ne me dit que el voile doit etre enlevé dans la cours de récré..
 
par contre, la politesse veut que les eleves enlevent leur casquette, leur lunettes de soleil bref on se decouvre la tete : donc on retire son voile, par respect pour les autres, pasd parce que le coran a dit ceci ou cela (quand il a ete redigé si tu veux savoir, ca existait pas les collèges et les lycées donc evite les anachronismes au passage).
 
pour finir, je t'admet que le voile représente quelque chose pour certains/certaines... en loccurence une certaine inferiorité de la femme (j'en convient parfaitement)
mais je me repete : l'interdir a l'ecole via uen loi ne reglera pas ce problème culturel.
je reouvrirais meme le debat en annonçant qu'une gamine de 12 ans en mini jupe et surmaquillé est quelque part elle aussi victime d'une certaine pejoration de la femme...un peu comme dans bachelor qui a fini y'a pas longtemps je crois  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?
Goth - sondagePour ou contre les trolls ?
[Debat] Faut il remettre la femme dans son role dans notre societe ?Tatu .... Debat!!!
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?
[Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?[Debat] Fonctionnement de l'état
Plus de sujets relatifs à : [Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR