Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Accéptez-vous le port du voile dans les dommaines publics et sur la carte d'identité

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?

n°1903736
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:32:55  answer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

le coran dit de mettre le voile dans la cour de récré mais pas en classe, ça devient n'importe quoi, ça n'a vraiment plus aucun sens, le port du voile c'est pas un effet de mod qu'on met quand on veut, c'est une conviction, faire ça c'est vraiment ridiculiser celle qui le porte en pointant l'incohérence de la situation

t'as rien compris
la question c pas de savoir ce que dis le coran..

moi mon raisonnement est le suivant :

certaines filles veulent porter des baskets, d'autres une mini-jupe et certaines un voile.
y'en a pour qui il s'agit de conviction religieuse et d'autres pour qui c simplement pour suivre la mode.
me concernant la question se pose pas puisque je ne vois rien de provoquant/mal/mechant dans le voile ou la mini-jupe...

donc rien ne me dit que el voile doit etre enlevé dans la cours de récré..

par contre, la politesse veut que les eleves enlevent leur casquette, leur lunettes de soleil bref on se decouvre la tete : donc on retire son voile, par respect pour les autres, pasd parce que le coran a dit ceci ou cela (quand il a ete redigé si tu veux savoir, ca existait pas les collèges et les lycées donc evite les anachronismes au passage).

pour finir, je t'admet que le voile représente quelque chose pour certains/certaines... en loccurence une certaine inferiorité de la femme (j'en convient parfaitement)
mais je me repete : l'interdir a l'ecole via uen loi ne reglera pas ce problème culturel.
je reouvrirais meme le debat en annonçant qu'une gamine de 12 ans en mini jupe et surmaquillé est quelque part elle aussi victime d'une certaine pejoration de la femme...un peu comme dans bachelor qui a fini y'a pas longtemps je crois  :)  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 23:32:55  profilanswer

n°1903740
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:33:36  answer

webdwarf a écrit :

les musulmanes anglaise sont mal polie alors?

les traditions anglaise et française sont differentes

en france on se decouvre, c plus poli

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2004 à 23:33:55
n°1903748
oisesud
Posté le 22-01-2004 à 23:34:26  profilanswer

webdwarf a écrit :

les musulmanes anglaise sont mal polie alors?

La politesse anglaise et les anglais en général ont toujours été incompréhensibles.

n°1903763
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 23:36:20  profilanswer

oisesud a écrit :

La politesse anglaise et les anglais en général ont toujours été incompréhensibles.

j'hallucine!

n°1903787
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-01-2004 à 23:39:46  profilanswer

je crois que vous êtes un peu trop naïf, ça ne sert plus à rien de discuter avec vous!

n°1903799
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:41:38  answer

webdwarf a écrit :

je crois que vous êtes un peu trop naïf, ça ne sert plus à rien de discuter avec vous!

ah bon ?

dvlpe  :)

n°1903810
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 22-01-2004 à 23:42:43  profilanswer

budweiser a écrit :

dis moi precisement en koi c dangeureux ?

tu continues d'etre persuadé que cette loi va proteger les filles voilées a leur depend de leur "grand frere" ?(je suis pas sur d'avoir compris  ;) )

si je te dis que certaines familles françaises obligent leur fille a mettre des lunettes de soleil enorme pour pas se montrer : faut faire une loi pour interdire les lunettes de soleil a l'ecole ? :??:  :sarcastic:  

là ou je veux en venir :
soit cette loi se justifie par

=>defense de la laicité, et pas de religion exprimée a l'ecole

soit par  

=>lutte contre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans certaines cultures...

soit les deux !

MAIS => quand je demande des explications pour le premier argument, on me repond par le deuxième, et vis versa.

encore une fois, j'aimerais qu on soit pointu sur ce qui derange concrètement.

je sais plus qui a exprimé tout à l'heure : l'islam c la la soumission etc etc je suis "anti-islam" etc => ca c'etait uen reponse claire par ex  :)  

Ce qui dérange, c'est que l'islam et les musulmans ont de plus en plus de mal à s'accomoder au mode de vie en France et cette communauté se replie de plus en plus.  Le voile en est un exemple, il empèche à une fille de s'intégrer et de s'ouvrir à notre culture. De plus, l'islam est en ce moment dans le monde source et cause de vraiment top nombreux conflit, dictature et intolérence pour être accepté ou même toléré.

Si tu veux tu peux dire que je suis 'anti-islam' mais je dirais plus que je suis contre toutes ces religions et sectes de merde qui profitent impunément de l'ignorance, de la naiveté et de la misère des gens.  Avec le passé qu'on a, la France à déjà donné.

---------------
C17
n°1903818
oisesud
Posté le 22-01-2004 à 23:43:42  profilanswer

webdwarf a écrit :

Naifs ??
Pour ma part non, mais exaspéré par mes concitoyens qui veulent à tout prix se promener avec un foulard, un voile ou un torchon de cuisine sur la tête partout et en tout lieu ; OUI.

n°1903935
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 23:57:56  answer

C17 a écrit :

Ce qui dérange, c'est que l'islam et les musulmans ont de plus en plus de mal à s'accomoder au mode de vie en France et cette communauté se replie de plus en plus.  Le voile en est un exemple, il empèche à une fille de s'intégrer et de s'ouvrir à notre culture. De plus, l'islam est en ce moment dans le monde source et cause de vraiment top nombreux conflit, dictature et intolérence pour être accepté ou même toléré.

Si tu veux tu peux dire que je suis 'anti-islam' mais je dirais plus que je suis contre toutes ces religions et sectes de merde qui profitent impunément de l'ignorance, de la naiveté et de la misère des gens.  Avec le passé qu'on a, la France à déjà donné.

sur la premiere partie : tu parles de s'ouvrir la "notre" culture.
ok, mais moi j'ai appris a considerer que les musulmans faisaient partie integrante de notre culture ! ils ne viennent pas d'arriver.
le voile c pas nouveau tout de même...
c l'actualité qui donne cet impression de rejet : le communautarisme existe bien mais les juifs pratiquant sont bien plus fermés et posent pas de problème/polemique pour autant..

tout ca n'est le resultat que d'une malheureuse mode qui nous a jetté dans l'ère des musulmans faiseurs de malheurs... y'a 60 ans ct les juifs  :sweat:  

n°1903949
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-01-2004 à 00:00:15  profilanswer

oisesud a écrit :

Je rêve ! En france, nous avons mis des siècles pour nous débarasser de la religion catholique, de ses excès (inquisistion au moyen age, et d'autres), de sa lourdeur (jésuites dont je suis un ancien élève), de son pouvoir (en partie...), etc...

Et voilà que nous arrivent des illuminés de l'islam qui veulent rétablir des pratiques moyennageuses : désespor.

ca va etre plus dur a s'en debarasse  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 00:00:15  profilanswer

n°1904029
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 23-01-2004 à 00:11:32  profilanswer

budweiser a écrit :

sur la premiere partie : tu parles de s'ouvrir la "notre" culture.
ok, mais moi j'ai appris a considerer que les musulmans faisaient partie integrante de notre culture ! ils ne viennent pas d'arriver.
le voile c pas nouveau tout de même...
c l'actualité qui donne cet impression de rejet : le communautarisme existe bien mais les juifs pratiquant sont bien plus fermés et posent pas de problème/polemique pour autant..

tout ca n'est le resultat que d'une malheureuse mode qui nous a jetté dans l'ère des musulmans faiseurs de malheurs... y'a 60 ans ct les juifs  :sweat:  

L'actualité n'a tout de même pas inventé toutes ces attrocités, viols, séquestrations, rejet et mépris des femmes et enfants fait par des musulmans.  

Et en France, au lieux de manifester et protester contre toutes ces attrocités et pour dire haut et fort que c'est pas ça l'islam, les musulmans ne savent faire que de décendre dans la rue pour protester pour une connerie comme l'interdiction du port du voile...  

Tu m'excusera mais si c'est ça la priorité pour leur communauté, ca fait pas du tout partie de notre culture en France.

Message édité par C17 le 23-01-2004 à 00:12:42

---------------
C17
n°1904033
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-01-2004 à 00:11:52  profilanswer

moi je pense qu'il y en a qui on pas la télé chez eux parce qu'il ont pas compris qu'avec leur idées de comunautarisme à la troll c'est toute la france qui risque de se taper un Lepen comme president, ils veulent le beurre et l'argent du beurre,  (le pen aussi il veut le beur, trollinside) on est tous dans le même bateau et on risque de tous le regretter si chacun ne fait pas un peu d'effort.
on a échapppé à lepen c'est pour avoir une seconde chance pas pour enfoncer le clou en metant en avant les différences!

Message édité par webdwarf le 23-01-2004 à 00:15:40
n°1904061
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 00:15:28  answer

C17 a écrit :

L'actualité n'a tout de même pas inventé toutes ces attrocités, viols, séquestrations, rejet et mépris des femmes et enfants fait par des musulmans.  

Et en France, au lieux de manifester et protester contre toutes ces attrocités et pour dire haut et fort que c'est pas ça l'islam, les musulmans ne savent faire que de décendre dans la rue pour protester pour une connerie comme l'interdiction du port du voile...  

Tu m'excusera mais si c'est ça la priorité pour leur communauté, ca fait pas du tout partie de notre culture en France.

mais il me semble pas non plus que l'islam ou les musulmans aient inventé ou soient les seuls a pratiquer des viols, sequestrations, rejets de la femme etc... si ??? :??:  

pour la descente dans la rue, je suis d'accord, mais fo pas tout melanger. tous les musulmans ne sont pas les memes avec les memes idées. ils etaient 5000 a paris embobinnés par un extremiste à la noix...
c rien a coté de la communauté presente en france tu crois pas ?

sinon je suis a peu pres dac avec toi dans l'ensemble

n°1904078
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 00:16:44  answer

webdwarf a écrit :

moi je pense qu'il y en a qui on pas la télé chez eux parce qu'il ont pas compris qu'avec leur idées de comunautarisme à la troll c'est toute la france qui risque de se taper un Lepen comme president, ils veulent le beurre et l'argent du beurre,  (le pen aussi il veut le beur, trollinside) on est tous dans le même bateau et on risque de tous le regretter si chacun ne fait pas un peu d'effort.
on a échapppé à lepen c'est pour avoir une seconde chance pas pour enfoncer le clou en metant en avant les différences!

a mon avis ne pas avoir la tele c parfait pour se rendre compte des vrais problèmes de société

j'en connais pleins qui a cause la tv se sentent en insecurité, ont peur des musulmans etc etc....

donc la tv c pas le meilleur moyen de SAVOIR  :)

n°1904097
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-01-2004 à 00:18:56  profilanswer

budweiser a écrit :

a mon avis ne pas avoir la tele c parfait pour se rendre compte des vrais problèmes de société

j'en connais pleins qui a cause la tv se sentent en insecurité, ont peur des musulmans etc etc....

donc la tv c pas le meilleur moyen de SAVOIR  :)  

tu repond à côté de monnpost alors que le problème que j'ai soulevé est gros comme une montagne, on s'en fout de la télé.
si tu vois pas le problème venir et que tu prèfère détourner la conversation tanpis

Message édité par webdwarf le 23-01-2004 à 00:21:22
n°1904124
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 23-01-2004 à 00:23:46  profilanswer

budweiser a écrit :

mais il me semble pas non plus que l'islam ou les musulmans aient inventé ou soient les seuls a pratiquer des viols, sequestrations, rejets de la femme etc... si ??? :??:  

pour la descente dans la rue, je suis d'accord, mais fo pas tout melanger. tous les musulmans ne sont pas les memes avec les memes idées. ils etaient 5000 a paris embobinnés par un extremiste à la noix...
c rien a coté de la communauté presente en france tu crois pas ?

sinon je suis a peu pres dac avec toi dans l'ensemble

D'accord mais dans la grande majorité des autres cas c'est illegal et répréhensible dans les pays ou ces actes sont commis, et contrairement aux pays islamiques, aucun texte n'autorise clairement ces actes.

---------------
C17
n°1904129
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-01-2004 à 00:24:19  profilanswer

C17 a écrit :

Justement avant personne ne nous embetait puisque qu'on etait null part, nos parents n'ont fait que survivre en france, tu connais l'expression de l'emigre arabe "Oui msssiou". et nos parents ne connaissaient que tres peu de l'Islam si ce n'est le temoignage de foi. Maintenant ca a change, les musulmans sont eduqués et font de longues etudes, ils ont donc la possibilite d'etudier l'Islam et de revenir au message du veritable Islam, et la ca derange, les politiciens se rendent compte que l'Islam progresse en france, surtout chez les jeunes, beaucoup de mosquee fleurissent un peu de partout , ils souhaitent tout simplement stopper cette progression.

n°1904142
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-01-2004 à 00:26:47  profilanswer

C17 a écrit :

D'accord mais dans la grande majorité des autres cas c'est illegal et répréhensible dans les pays ou ces actes sont commis, et contrairement aux pays islamiques, aucun texte n'autorise clairement ces actes.

:lol: , tu connais bien l'Islam toi, wouawww quel science !.

Une femme c'est vu interdire le paradis car elle a laisse mourrir de faim un chat, alors viole une femme...

arrete de dire n'importe quoi stp.

Message édité par mougwai le 23-01-2004 à 00:27:37
n°1904167
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 23-01-2004 à 00:32:18  profilanswer

mougwai a écrit :

Une femme c'est vu interdire le paradis car elle a laisse mourrir de faim un chat, alors viole une femme...

Ah oui, et donner des femmes et des enfants de 12, 13 ans sans leurs accord  en mariage à des vieux pervers qu'elles n'ont jamais vu tu appelles ça comment (et avec la bénédiction des autorités)?  

Pour moi c'est du viol, de la séquestration, de l'esclavage, de la pédophilie ...

Mais bon, si pour toi c'est normal...

Message édité par C17 le 23-01-2004 à 00:32:55

---------------
C17
n°1904172
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2004 à 00:32:28  profilanswer

Y a un truc que j'ai pas compris dans l'islam, c'est le nombre d'interprétations différentes.

Je veux dire, c'est fun, il a ptet été traduit en se basant sur le mauvais dialecte :D

Un homme parlait d'un passage ultra obscur du coran qui devenait vachement clair ( avec du vin tout ca) apres traduction via un autre dialecte :)

Personellement, je trouve l'islam malsain par essence, car privilégiant un clivage homme/femme que je trouve assez beurk.

Apres, ce sont ce que les fidèles en font qui est répréhensible.

n°1904211
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 23-01-2004 à 00:41:06  profilanswer

mougwai a écrit :

Justement avant personne ne nous embetait puisque qu'on etait null part, nos parents n'ont fait que survivre en france, tu connais l'expression de l'emigre arabe "Oui msssiou". et nos parents ne connaissaient que tres peu de l'Islam si ce n'est le temoignage de foi. Maintenant ca a change, les musulmans sont eduqués et font de longues etudes, ils ont donc la possibilite d'etudier l'Islam et de revenir au message du veritable Islam, et la ca derange, les politiciens se rendent compte que l'Islam progresse en france, surtout chez les jeunes, beaucoup de mosquee fleurissent un peu de partout , ils souhaitent tout simplement stopper cette progression.

Etudier l'islam...  Pour une religion qui cultive l'ignorance, c'est un peu paradoxal non?

---------------
C17
n°1904573
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 02:08:31  answer

C17 a écrit :

certes  :jap: malheureusement...

mais la loi dont il est question evoque bien la France nan ? :)

n°1904589
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 02:15:01  answer

tetedeiench a écrit :

Y a un truc que j'ai pas compris dans l'islam, c'est le nombre d'interprétations différentes.

Je veux dire, c'est fun, il a ptet été traduit en se basant sur le mauvais dialecte :D

Un homme parlait d'un passage ultra obscur du coran qui devenait vachement clair ( avec du vin tout ca) apres traduction via un autre dialecte :)

Personellement, je trouve l'islam malsain par essence, car privilégiant un clivage homme/femme que je trouve assez beurk.

Apres, ce sont ce que les fidèles en font qui est répréhensible.  

l'islam ne propose pas ce clivage

et si tu reviens quelques centaines d'années plus tôt dans nos sociétés occidentales, tu retrouves a quelque chose près ces memes clivages et la superiorité de l'homme

tout le monde evoque les mariages inventés etc, si on sait si bien de koi on parle, c parce que ca sevissait encore en france il y a pas si longtemps que ça...

alors certes, certaines cultures meritent d'etre depassées.
mais rendre l'islam et son dogme responsable c ne pas s'interesser en profondeur a la chose.

on ne peut nier un myzoginisme sans pareil dans certaines familles de cultures dites islamiques, mais c strictement culturel si on s'y interesse de plus près.

et puis, a près tout, l'image qu'on renvoit de la femme dans nos sociétés modernes et dites evoluées n'est pas a l'abri de toute critique...
les films de cul, les putes sur les marechaux et sans faire le feministe le recours a la femme-objet etc etc peuvent en partie expliquer une certaine frilosité et un rejet vers cette evolution...

n°1904621
team playe​rs
Posté le 23-01-2004 à 02:24:26  profilanswer

mougwai a écrit :

c koi l'url du site sur les news du paradis ?  :whistle:

n°1905082
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-01-2004 à 09:31:02  profilanswer

C17 a écrit :

Etudier l'islam...  Pour une religion qui cultive l'ignorance, c'est un peu paradoxal non?

c'est toi qui cultive l'ignorance de cette religion  [:spamafote]

l'Islam n'a jamais insité à l'ignorance, c'est meme un pêché

Message édité par mougwai le 23-01-2004 à 09:32:43
n°1905086
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-01-2004 à 09:31:53  profilanswer

team players a écrit :

c koi l'url du site sur les news du paradis ?  :whistle:  

Hadith  :D  

n°1905132
Bishamon
Posté le 23-01-2004 à 09:48:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

Malheureusement, ce n'est pas de la naïveté, c'est de la mauvaise foi. Certains sont pret à sortir n'importe quel argument pour justifier leur misogynie latente.

Message édité par Bishamon le 23-01-2004 à 10:23:40
n°1905135
phosgenato​r
Posté le 23-01-2004 à 09:49:40  profilanswer

Je me suis tapé les 10 pages du topic, et franchement je vois rien de concret ds vos debats.
Sans vouloir être lourd, je vous conseillerais d'aller faire un tour à Trappes ds les Yvelines, ou a Saint Denis, et la franchement on a plus l'impression d'etre à Kaboul que ds la region parisienne.
Je m'explique : il n'est pas rare de croiser des "êtres" voilées de la têtes au pieds avec seulemet une fente pour les yeux, voir même une grille en tissu style Afghan.
Malheureusement il y a qq années c'etait du folklore, aujourd'hui  c'est le quotidiens .

n°1905198
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-01-2004 à 10:20:56  profilanswer

phosgenator a écrit :

Je me suis tapé les 10 pages du topic, et franchement je vois rien de concret ds vos debats.
Sans vouloir être lourd, je vous conseillerais d'aller faire un tour à Trappes ds les Yvelines, ou a Saint Denis, et la franchement on a plus l'impression d'etre à Kaboul que ds la region parisienne.
Je m'explique : il n'est pas rare de croiser des "êtres" voilées de la têtes au pieds avec seulemet une fente pour les yeux, voir même une grille en tissu style Afghan.
Malheureusement il y a qq années c'etait du folklore, aujourd'hui  c'est le quotidiens .

de meme que tous les debats des politiciens a la TV, on tourne en rond je suis d'accord avec toi.

n°1905226
Bishamon
Posté le 23-01-2004 à 10:33:44  profilanswer

budweiser a écrit :

ou mauvaise foi

t'as vu autre chose que des musulmanes s'en plaindre ?

"trop de TF1 nuit à la santé mentale" :lol:
Y a aussi beaucoup de catho qui se plaignent de cette loi.

Et je le repete : il n'y a que les musulmans parano qui essaient de faire croire que ce texte est seulement contre eux. A aucun moment une quelconque religion est citée en particulier dans ce texte.

D'ailleurs les commentaires de mogwai montrent très bien que la "victimisation" est le 1er pillier du communautarisme.

n°1905302
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-01-2004 à 10:51:46  profilanswer

Bishamon a écrit :

Et je le repete : il n'y a que les musulmans parano qui essaient de faire croire que ce texte est seulement contre eux. A aucun moment une quelconque religion est citée en particulier dans ce texte.

D'ailleurs les commentaires de mogwai montrent très bien que la "victimisation" est le 1er pillier du communautarisme.

Oui evidement c'est un piege, la loi derange que les musulmans et c'est fait expres,  comme ca quand ils iront manifestés on dira : "regarder ca, il n'y que les musulmans qui manifestent, les juifs cathos..; ne disent rien ils acceptent la loi" et de la il sera plus facile de nours discrediter.

n°1905787
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 23-01-2004 à 11:57:15  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca prouve que la religion est à l'origine de nombreux problème dans ce monde
ce qui est impressionnant c'est  
1/ comment la société ne peut pas fonctionner sans religion
2/ Comment la religion peut elle etre aussi pregante sous une forme ou sous une autre dans l'espace publique
3/ Comment la religion et ses influences s'adaptent aux époques et aux  situations

Je trouve aussi cela impressionant.
Le monde est de plus en plus ignorant et inculte ou quoi?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1905795
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 23-01-2004 à 11:58:08  profilanswer

magicpanda a écrit :

meme à 25 ca peut juste etre le fait d'une éducation

Plustot d'une non-éducation.

---------------
n°1905805
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 23-01-2004 à 12:00:26  profilanswer

mougwai a écrit :

autre exemple, l'Islam interdit le'interet, afin d'eviter que les riches s'enrichissent et les payvres s'appauvrisent...

Il n'y a pas que l'islam, les religions chrétienne aussi il n'y a pas si longtemps.
Ca a d'ailleur été une des racines de l'antisemitisme en europe.

---------------
n°1905855
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 23-01-2004 à 12:14:02  profilanswer

zako31 a écrit :

les gens y sont cons
pendant que des lois passent sur les retraites,la sécu et autre,sarko parle du voile et tout le ne parle que de ça
en terme militaire on appelle ça faire diversion   :sarcastic:  

+1

n°1906092
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 23-01-2004 à 12:55:36  profilanswer

oisesud a écrit :

Je rêve ! En france, nous avons mis des siècles pour nous débarasser de la religion catholique, de ses excès (inquisistion au moyen age, et d'autres), de sa lourdeur (jésuites dont je suis un ancien élève), de son pouvoir (en partie...), etc...
Et voilà que nous arrivent des illuminés de l'islam qui veulent rétablir des pratiques moyennageuses : désespor.

:jap:  
J'adhère tout à fait à tes propos.

---------------
n°1906495
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 13:47:01  answer

phosgenator a écrit :

et kel rapport avec l'ecole ?
qu'est ce que cette loi va y changer ? :??:

n°1906509
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 13:48:34  answer

Bishamon a écrit :

t'es drole mais à priori ct toi qui balourde les arguments de Pernaut sur les musulmans c pas moi

et puis si tu vexu savoir, je ne suis pas musulman et je pense qu ils sont visés par cette loi, meme si c'est pas dans le texe !
mais bon t'as raison, c'est de la paranoia, un mythe, un fantasme...

allez ciao  :hello:

n°1908184
Bishamon
Posté le 23-01-2004 à 16:16:58  profilanswer

budweiser a écrit :

t'es drole mais à priori ct toi qui balourde les arguments de Pernaut sur les musulmans c pas moi

et puis si tu vexu savoir, je ne suis pas musulman et je pense qu ils sont visés par cette loi, meme si c'est pas dans le texe !
mais bon t'as raison, c'est de la paranoia, un mythe, un fantasme...

Bien sûr, cite moi un passage que je rigole.
Sinon pour le mythe, je confirme : la Laïcité protège la liberté de culte.

n°2606833
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 02:14:57  profilanswer

un mot ke seul la france peut arborer fièrement: LAICITE c bien simple, ce k'il n'en veulent pas, kel k'il soient, peuvent passer la frontière... on é aussi bien payé en belgike koi! je ne pense pas k'il faille passer une loi pour ça. je trouve ke cette procédure trahit ue tendance raciste dans notre gouvernement. mais une chose est terrible: on nou parle du probleme du voile, mais le probleme vien du fait ke personne n'a empecher l'integrisme de s'installer en france. Et il est évident ke l'on ne peut pas chasser la mauvaise graine, c contre la morale. et les médias déformenr tout, on en arrive a dire ke la religion musulmane ne fait qu'un avec l'islamisme. voire meme ke les "gens de culture nord-arfikaine" (manière détournée de dire arabe, de peur d'être mal vu...)  sont des terroriste. avec sarko ki métait le paké sur l'insécurité... après on sétonne ke l'entreprise le pen rammasse des voies...

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2721377
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 15-05-2004 à 18:26:25  profilanswer

Ya qu'à lire GTO pour comprendre le role des enseignants aujourd'hui....

Allez, vive la frivolité

Je sais pas qui a voté, mais ya une colonie de vacances qui a débarqué avec l'envie certaine de voter contre...

Au fait, ceux qui sont pour.... votez, ne restez pas bloqué face à un tel vote

Moi ,j'ai tendance à classer ca dans la catégorie "Féminisme et tralala" plutot que "Religion et tralala" ; c'est un problème lié au sexe et pas à la religion... votre avis ?

Message édité par NounouRs le 15-05-2004 à 18:44:37

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?
Goth - sondagePour ou contre les trolls ?
[Debat] Faut il remettre la femme dans son role dans notre societe ?Tatu .... Debat!!!
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?
[Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?[Debat] Fonctionnement de l'état
Plus de sujets relatifs à : [Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)