|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 14-11-2024 à 14:27:29 |
Le Matou |
|
Le Matou |
|
Tamino master proxy 2 gates |
|
lux-or |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pas fan. Le PER c'est top quand tu as des revenus en TMI 30% ou plus, il faut en faire un max. La PV de crypto tu peux basculer au barème et alors être en TMI 30% ou plus quand ça complémente tes revenus, mais la situation de départ est que t'as le droit à la flat tax où l'IR est forfaitairement 12,8%. Et différer de l'IR à 12,8% c'est pas top top, si par exemple une fois que tu arrives à la retraite tu es sur une tranche plus haute. Perso je préfère verser autre chose sur le PER, ou accumuler un peu mes plafonds si une année je n'ai pas de versement soumis à TMI 30% --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
kimmeria |
En vrai, le problème de la "tranche plus haute à la retraite" est un faux problème car le barème des tranches suit l'inflation (il est augmenté chaque année). Donc en vrai, je prévois de verser très peu sur mon PER. Mais chacun se fera son avis et ses calculs selon sa situation spécifique Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-11-2024 à 12:43:17 |
Si tu diffère un IR que tu devrais payer normalement à la TMI 30% oui le variations d'impôts ne sont pas trop un problème, en sortie ça pourra être 30%, 33%, 40% c'est pas trop grave et il y a même de échanges que ce soit une tranche basse comme 11% auquel cas la manip du PER marche à plein. Ça peut d'ailleurs compenser les autres effets que tu évoques dans une comparaison avec le PEA.
Donc si selon moi c'est le point à considérer, un produit qui pourrait être imposé forfaitairement à 12,8% , personnellement j'évite de le faire entrer dans le barème. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 21-11-2024 à 17:15:04 |
Pas forcément. On était pas en hors sujet si on parle de l'abattement de l'IR dans le cas PV crypto en flat tax à 12,8%, ce qui est différent des discu classiques sur les revenus soumis à l'IR progressif de base, généralement TMI 30% ou plus si on parle du PER comme un placement intéressant. Le PEA est un très bon placement , le PER est aussi un bon placement pour des TMI de 30% ou plus grâce à l'effet levier. Il peut même être meilleur que le PEA en terme de rendement pur, mais le fait que l'épargne est bloquée sur le PER fait que beaucoup préfèrent quand même le PEA en pratique, le gain d'optimisation restant faible. Par rapport à un CTO là oui les gains valent le coup de bloquer l'argent. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
lux-or | Ah oui, OK, pas considéré tout ça. Pas concerné, donc pas creusé, mais je vois le truc... Thx. |
kokola !!! | Bonjour bonjour! On m'a gentiment indiqué ce topic, j'en profite pour mettre ci ma question : J'ai un compte sur Binance depuis 2019 environ. J'ai du "jouer" avec un peu et je l'ai complètement oublié après avoir récup ce qu'il y avait dedans (on parle de genre 2/3k et en moins value) en 2020. Merci d'avance --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
kokola !!! | Merci beaucoup pour ce retour, je vais envoyer un message via la messagerie sécurisé des impôts pour avoir plus d'information --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |