Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°74653754
Chips
Posté le 10-05-2026 à 22:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les mails je vois que le siège social de binance est bien en France:

Binance France SAS SIREN : 905060109
Numéro enregistrement AMF : E2022-037
905 060 109 R.C.S. Paris
Siège social : 1 rue de Stockholm - 75008 Paris

mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 22:29:53  profilanswer

n°74658817
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-05-2026 à 22:33:33  profilanswer

Deltissou a écrit :

Dites, peut-on déduire de la "bad debt" de la valeur du portefeuille ?
J'ai 22k$ qui se sont transformés en 50k$ sur Zerolend, mais j'ai aucun espoir de revoir cet argent.
Comment documenter ? Noter la transaction de dépôt, et des copies d'écran du discord montrant que le protocole est à l'abandon sont suffisants ?
Ça peut me faire économiser quelques centaines d'euros d'impôts, c'est toujours ça de pris :o

Pas vendu pas de moins-value
À mon avis :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74664143
Domicron
Posté le 13-05-2026 à 07:17:28  profilanswer

Est-ce qu'il faut déclarer les rewards de staking des plateformes centralisées type Kraken ou Binance ?
Kraken a un programme "Earn" qui permet sur certaines crypto de recevoir des récompenses (SOL par exemple).

Idem pour crypto.com, quand on lock des CRO pour avoir la CB, on récupère également un truc comme 4% par an de CRO sur le lock.

Si ça doit se déclarer, vous faites comment ?

n°74664502
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-05-2026 à 09:11:44  profilanswer

Ce qui compte c'est les ventes, le reste c'est le gloubi boulga du portefeuille.
La quantité vendue, le prix auquel c'est vendu, la valorisation du portefeuille et enfin le prix d'acquisition du portefeuille.
Donc si un truc ne vaut plus rien dans votre PF et bien ça baisse la valo du PF. Si ça arrive gratuitement dans votre PF et bien ça augmente sa valo sans augmenter le prix d'acquisition.
Bon pour les earn il y a quand même la particularité de l'automaticité et de la régularité ce qui peut sortir de l'imposition classique des cessions de cryptos.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74664821
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-05-2026 à 10:01:57  profilanswer

Chips a écrit :

Dans les mails je vois que le siège social de binance est bien en France:

Binance France SAS SIREN : 905060109
Numéro enregistrement AMF : E2022-037
905 060 109 R.C.S. Paris
Siège social : 1 rue de Stockholm - 75008 Paris

Le siège social de binance France.

n°74664886
Deltissou
Posté le 13-05-2026 à 10:11:00  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pas vendu pas de moins-value
À mon avis :o

J'ai fait un cashout l'année dernière.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74665207
Domicron
Posté le 13-05-2026 à 11:04:33  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce qui compte c'est les ventes, le reste c'est le gloubi boulga du portefeuille.
La quantité vendue, le prix auquel c'est vendu, la valorisation du portefeuille et enfin le prix d'acquisition du portefeuille.
Donc si un truc ne vaut plus rien dans votre PF et bien ça baisse la valo du PF. Si ça arrive gratuitement dans votre PF et bien ça augmente sa valo sans augmenter le prix d'acquisition.
Bon pour les earn il y a quand même la particularité de l'automaticité et de la régularité ce qui peut sortir de l'imposition classique des cessions de cryptos.

Ce qui est justement l'objet de ma question :o

Je vois deux écoles :
- Considérer un prix d'acquisition à 0, et donc ça revient à payer la flat taxe dessus lors d'une vente future
- Considérer que c'est du BNC, déclarer la valeur en € lors de l'acquisition

Mais rien qui permet de trancher clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 13-05-2026 à 11:06:49
n°74667150
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-05-2026 à 17:49:32  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce qui est justement l'objet de ma question :o

Oui je sais c'est pour ça que j'ai précisé, mais c'était pour donner des éléments de réponse aux deux dernières questions posées.
Le minage avait été clairement décrit comme relevant du BNC, les autres systèmes plus ou moins exotiques n'ont pas de réponse officielle mais j'ai arrêté de suivre et m'en tiens à l'écart car justement c'est flou.
Certains disaient qu'ils les déclaraient en flat tax avec  une valeur d'acquisition nulle.
Et le côté passif des gains ainsi que l'absence de frais engendrés me paraîtraient logiques pour faire basculer la balance en ce sens plutôt qu'en BNC mais ce n'est pas moi qui choisit...

---------------
n°74684419
Domicron
Posté le 18-05-2026 à 12:30:42  profilanswer

J'ai eu une réponse de l'administration...
A la question faut-il déclarer le staking en BNC ou considérer un prix d'acquisition de 0, il m'a été répondu qu'en dessous de 310€ par an, rien à déclarer.

Je ne sais pas pourquoi ni d'où ça sort, mais bon, c'est la réponse qui m'a été donnée.
Peut-être que le personne confond ou simplifie avec l'abattement sur le BNC qui est d'au minimum 305 € ? Mais même en l'absence d'imposition suite à l'abattement, il me semble qu'il faille déclarer.

EDIT: Ou alors, compte tenu du minimum d’abattement micro-BNC, l’administration considère qu’il n’y a pas d’enjeu déclaratif pratique pour un montant si faible... On parle effectivement de moins de 300€ à l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 18-05-2026 à 12:34:35
n°74684468
Deltissou
Posté le 18-05-2026 à 12:39:57  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai eu une réponse de l'administration...
A la question faut-il déclarer le staking en BNC ou considérer un prix d'acquisition de 0, il m'a été répondu qu'en dessous de 310€ par an, rien à déclarer.

Je ne sais pas pourquoi ni d'où ça sort, mais bon, c'est la réponse qui m'a été donnée.
Peut-être que le personne confond ou simplifie avec l'abattement sur le BNC qui est d'au minimum 305 € ? Mais même en l'absence d'imposition suite à l'abattement, il me semble qu'il faille déclarer.

EDIT: Ou alors, compte tenu du minimum d’abattement micro-BNC, l’administration considère qu’il n’y a pas d’enjeu déclaratif pratique pour un montant si faible... On parle effectivement de moins de 300€ à l'année.

Appelle une 2ème fois, tu auras une autre réponse :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 12:39:57  profilanswer

n°74686318
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-05-2026 à 18:25:23  profilanswer

Demande pour plus de 305 € afin d'obtenir une vraie réponse technique.

---------------
n°74693774
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-05-2026 à 12:00:29  profilanswer

La réponse technique, tu ne l'auras jamais via les contacts "classiques" : ils répondent plus pour se débarasser de la question que pour creuser le sujet... Sauf à avoir beaucoup de chance.

J'ai déjà été en contact avec les impôts concernant un tout autre sujet, ils m'ont dit de la M. J'ai creusé moi même, en cherchant les textes de lois et autres décrets (galère), je leur ai renvoyé le résultat de mes recherches, et ils m'ont alors dit "Ah oui, z'avez raison. Bisou, au revoir."

n°74694226
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-05-2026 à 13:38:43  profilanswer

Oui, après tu leur demandes de signer un rescrit et ils se démerdent avec leurs conneries. :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)