Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6686649
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 04-10-2005 à 12:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img365.imageshack.us/img365 [...] iel4vv.gif  

Cardelitre a écrit :

T'as bien raison tiens. Allez, comme dit Markesz, donne nous une date favorable pour lancer un débat sur l'astrologie, et tout devrait aller pour le mieux.

Rien n'est simple dans la vie Cardelitre , prenez le thème de Bernard Tapie qui viens de gagner un procès . vous allez déjà constater dans son thème un double trigone en signe d'air qui lui donne cette opportunité dans la communication . Il a une chance incroyable cette homme avec Neptune / Lune conjoint au MC ( la Destinée ) qui lui permet malgré des obtacles de sortir de ces difficultés Il y a de bonne énergie dans son thème signifié par les traits en Bleu que vous pouvez aperçevoir . Les traits en rouge marque les conflits
c'est très difficile de choisir une période favorable pour que le débat soit garant d'une bonne discussion entre les participants . Actuellement comme je vous l'ai déjà dis Mars dans le ciel subi une série d'aspects dissonant qui vont durer jusqu'a la fin Janvier 2006 . Et Mars dans ce débat représente le pouvoir Masculin avec le Soleil qui dans le thème du débat en très mauvaise posture avec Pluton . Juste en harmonie avec Saturne le gardien de la tradition de ce qui est préétablit et ayant une position de maître dans la classe sociale . Il y a aussi en mondial un aspect qui ce prépare Saturne opposé Neptune et effectif en automne 2006 . Il y a encore l'aspect entre Pluton / Uranus qui va demander a l'astrologie une remise en question importante et ce conflit est en cours et durera encore 7annnées ...

LS  [:lunesoleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Lunesoleil le 04-10-2005 à 13:33:50
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 12:49:17  profilanswer

n°6686682
hyperboles​ke
Posté le 04-10-2005 à 12:53:37  profilanswer

non mais lunesoleil, nous prend pas pour des tanches non plus :D
Ce profile de Bernard Tapie, tout le monde le fait [:rofl] faut arréter de déconner un peu.
Montre nous quelque chose que seul l'astro peut expliquer, enfin quelque chose de crédible parceque la, tu noies le poisson et tu brasses du vent comme pas possible

n°6686888
Lunesoleil
Posté le 04-10-2005 à 13:25:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Au lieu de poster des trucs qui n'intéressent de toute évidence que toi, que penserais-tu de faire quelque chose d'utile et de nous donner une date favorable pour créer un topic astrologie, histoire que les astres évitent d'amener toute cette animosité cette fois ci... Alors? Un moment plus favorable qu'un autre, ou tu préfères continuer à divaguer toute seule?

L'idéal Cardelitre c'est d'avoir un jour qui favoriserais en shéma planétaire : LE SCEAU DE SALOMON ou Croix de David en voici un exemple  

http://www.astrotheme.fr/images/dossiers/cartes/etoile_david.jpg

Cette figure est un double grande triangle ou double triangle majeur et forme une étoile : un peu comme la croix cosmique était un double carré en T, nous nous trouvons en face d'une figure doublement riche, très rare et en plus d'une esthétique remarquable. ...  

à suivre sur le lien   :  

http://www.astrotheme.fr/dossier.php?lang=fr&ID=47

Message édité par Lunesoleil le 04-10-2005 à 13:27:32
n°6687088
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 13:48:50  answer

Bon, je me suis fait le mien:

http://img380.imageshack.us/img380/828/6668lr.jpg

Ca veut dire quoi ?

n°6687945
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 15:37:21  answer

Une postdiction svp :o (penser à soumettre ce terme dans le Larousse 2006)

n°6688052
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2005 à 15:52:42  profilanswer

Que tu aurais pu être pilote dans l'USAF  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6689880
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2005 à 19:30:43  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

c'est très difficile de choisir une période favorable pour que le débat soit garant d'une bonne discussion entre les participants . Actuellement comme je vous l'ai déjà dis Mars dans le ciel subi une série d'aspects dissonant qui vont durer jusqu'a la fin Janvier 2006 . Et Mars dans ce débat représente le pouvoir Masculin avec le Soleil qui dans le thème du débat en très mauvaise posture avec Pluton . Juste en harmonie avec Saturne le gardien de la tradition de ce qui est préétablit et ayant une position de maître dans la classe sociale . Il y a aussi en mondial un aspect qui ce prépare Saturne opposé Neptune et effectif en automne 2006 . Il y a encore l'aspect entre Pluton / Uranus qui va demander a l'astrologie une remise en question importante et ce conflit est en cours et durera encore 7annnées ...

Donc aucune possibilité de débat avant 2012? [:pingouino]
Ben merde alors... Ben on te retient pas LS, on se retrouve en 2012!  :hello:

Edit: Au fait, c'est une mauvaise configuration pour tous les débats, ou juste pour les débats sur l'astrologie? Parce que si c'est pour tous les débats, moi je me désincrits d'HFR, pas envie de passer 7 ans à m'engueuler avec tout le monde. D'ailleurs je vais aller vivre dans une grotte, c'est plus sûr... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 04-10-2005 à 19:34:40
n°6689949
le penseur​ fou
Posté le 04-10-2005 à 19:40:53  profilanswer

Les astres disent que ... ...........

Et moi je dis : aux chiottes les astres  :fou:

n°6690080
gira
Posté le 04-10-2005 à 19:57:27  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Désolé ...  
Le message que vous cherchez ne peut être trouvé. Pour obtenir de l'aide contactez  
:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Gira !!!

Les posts de richard Pellard concernant lune soleil et alcyli, on étés effacés sur son site, mais heureusement  que j'ai des sauvegardes, car c'est collector   :D  

Malcomprenants  
Auteur: richard  
Date:   04-03-2005 13:03  

Salut Alcyli,  

Je n'ai pas de temps à perdre avec les malcomprenants (même et surtout s'ils sont aimables), c'est tout, et je ne cherche surtout pas à les convaincre : ce serait encore du temps perdu. Lunesoleil peut très bien aller colporter sa malcomprenette sur les autres forums astrologiques foireux et débiles qui pulullent sur la toile.  
A+  

Le théorème de la momie  
Auteur: richard  
Date:   06-03-2005 17:53  

Salut Lunesoleil,  

Qu'est-ce qu'un être d'avenir a à négocier avec une momie ? Rien, sinon la manière dont le premier (qui seul en a le pouvoir) est susceptible d'écrire et interpréter l'Histoire qui seule les relie. La momie ne peut évidemment rien répondre, et pour cause : elle est morte depuis très longtemps, même si elle fait semblant de continuer à exister en déblatérant sur des forums électroniques. De ce fait, les discussions entre momies n'ont aucun intérêt, et celles entre êtres d'avenir et momies encore moins. Sinon pour les historiens.  

A+  

Sauf erreur Richard Pellard n'a pas répondu à ta demande de venir sur ce forum  
Donc:
Qui ne dis mot consent :D  

n°6690802
Lunesoleil
Posté le 04-10-2005 à 21:35:15  profilanswer

gira a écrit :

La preuve indiscutable que l'astrologie ne marche pas , est que les 2 illuminés lune soleil et desemoult espèrent toujours désespérément par leur baratin, racoler des gogos, et qu'ils vont avoir le dessus sur ce topic  :lol:  :lol:

Chez toi  :o Gira :fou:  on dirait que Mars ca reppart sans savoir ou il va avec toujours ces mêmes ignominies d'1Euros qui n'amusent que ton ombre a la recherche d'un Soleil et pour cela ça ce passe dehors ...

LS  [:lunesoleil]  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 21:35:15  profilanswer

n°6690815
nicolo87
Posté le 04-10-2005 à 21:37:13  profilanswer

Lune soleil tu crois vraiment a toutes ces legendes?

n°6690838
Lunesoleil
Posté le 04-10-2005 à 21:39:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc aucune possibilité de débat avant 2012? [:pingouino]
Ben merde alors... Ben on te retient pas LS, on se retrouve en 2012!  :hello:

Edit: Au fait, c'est une mauvaise configuration pour tous les débats, ou juste pour les débats sur l'astrologie? Parce que si c'est pour tous les débats, moi je me désincrits d'HFR, pas envie de passer 7 ans à m'engueuler avec tout le monde. D'ailleurs je vais aller vivre dans une grotte, c'est plus sûr... :o

:bounce:  :bounce:  :bounce: THEME 2012  :bounce:  :bounce:  :bounce:

http://img327.imageshack.us/img327/2193/20127hl.gif

Les temps sont durs Cardelitre ; on traverse une période de crise et elle ce ressent même dans les forums ...  

n°6690889
nicolo87
Posté le 04-10-2005 à 21:47:01  profilanswer

tu ne va me dire que l'alchimie marche et que l'on transforme le plomb en or ( sauf dans les centrales nucleaires mais la ce n'est pas grace a l'alchimie)
tu ne vas me dire que l'astrologie marche et que l'on prédit l'avenir des gens ( sauf pour la prévision des eclipse mais la je crois que c'est plutot les lois de Newton qui nous on dit exactement quand et ou on a eu l'eclipse d'hier....)
tu ne vas me dire que la numerologie marche surtout pour le lotot ce serait interessant...

Je pourrais moi aussi croire a des legendes mais bon j'aurai du mal a y parvenir quand meme car je me rendrai compte que toutes "mes previsions" seraient erronées a la longue....

la physique a défaut d'expliquer permet de prevoir certains phénomène de maniere mathematique et reproductible contrairement a l'astrologie
elle décrit de la meilleure maniere possible les phénomènes naturels ce que ne fait pas l'astrologie
elle prevoit aussi certains phénomènes simples comme le passage des cometes, la date des eclipses, ce que ne fait pas l'astrologie

Alors pourquoi croire a l'astrologie qui a tant montré d'erreurs dans son histoire... Elle ne rapporte que de l'argent a l'astrologue qui plume des pigeons ca c'est la seule prediction que je peux faire!! Profiter de la faiblesse de certaines personnes vulnerables m'ecoeure.

n°6690930
Lunesoleil
Posté le 04-10-2005 à 21:53:10  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Les astres disent que ... ...........

Et moi je dis : aux chiottes les astres  :fou:

Regarde bien le penseur fou le thème de ta propre création avec la Lune qui représente la Femme conjoint au MC  ( le zénith ; la vocation ; le pouvoir transformateur ... ) en harmonie à Pluton même si elle tombe elle ce rélève avec cette force intérieure qui lui permet d'avancer . Cette même Lune encadré par Vénus et Mercure qui lui donne cette opportunité dans la communication . C'est juste ensuite dans l'évolution du débat comme on peut le constater sur les autres cartes , que la Lune perd un peu de son éclat . Mais  elle reviens avec toujours cette intensité au combat . Quand au Soleil  / Mars qui représente l'énergie masculine en dissonance à Pluton dans ce thème ; la Lune est en semi sextile Saturne donc le temps devient son arme de prédilection ....

LS  [:lunesoleil]  

Le soleil et la lune

(Paroles et musique: Charles Trenet, 1939)

Sur le toit de l'hôtel où je vis avec toi
Quand j'attends ta venue mon amie
Que la nuit fait chanter plus fort et mieux que moi
Tous les chats tous les chat tous les chats
Que dit-on sur les toits que répètent les voix
De ces chats de ces chats qui s'ennuient
Des chansons que je sais que je traduis pour toi
Les voici les voici les voilà...

{Refrain:}
Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend
Ici-bas souvent chacun pour sa chacune
Chacun doit en faire autant
La lune est là, la lune est là
La lune est là, mais le soleil ne la voit pas
Pour la trouver il faut la nuit
Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit
Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend

Papa dit qu'il a vu ça lui...  

Des savants avertis par la pluie et le vent
Annonçaient un jour la fin du monde
Les journaux commentaient en termes émouvants
Les avis les aveux des savants
Bien des gens affolés demandaient aux agents
Si le monde était pris dans la ronde
C'est alors que docteurs savants et professeurs
Entonnèrent subito tous en chœur

{Refrain}

Philosophes écoutez cette phrase est pour vous
Le bonheur est un astre volage
Qui s'enfuit à l'appel de bien des rendez-vous
Il s'efface il se meurt devant nous
Quand on croit qu'il est loin il est là tout près de vous
Il voyage il voyage il voyage
Puis il part il revient il s'en va n'importe où
Cherchez-le il est un peu partout...  

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.  
Gandhi  

Message cité 1 fois
Message édité par Lunesoleil le 04-10-2005 à 22:02:06
n°6690980
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2005 à 22:03:43  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Chez toi  :o Gira :fou:  on dirait que Mars ca reppart sans savoir ou il va avec toujours ces mêmes ignominies d'1Euros qui n'amusent que ton ombre a la recherche d'un Soleil et pour cela ça ce passe dehors ...

et chez mwa?  :bounce:  

Lunesoleil a écrit :

Regarde bien le penseur fou le thème de ta propre création avec la Lune qui  
 bla bla bla

Ouais ben je te rappelle que t'as même as pris la bonne date pour faire ton zouli dessin  [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°6691078
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2005 à 22:20:59  profilanswer

Question:

http://www.crdp-montpellier.fr/cd66/map66/images/voiture_solaire/roue2.JPG

Que t'inspire cette carte du ciel? :)

---------------
n°6691129
gira
Posté le 04-10-2005 à 22:28:35  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Sisi, à chaque fois que tu posteras tes coloriages incompréhensibles, je posterais les réponses de Richard Pellard
pour que tous le monde puisse juger de leur crédibilité :D  

:hello:  

n°6691803
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2005 à 00:32:35  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Les temps sont durs Cardelitre ; on traverse une période de crise et elle ce ressent même dans les forums ...

On? Qui ça "on"? Moi ça va plutôt bien merci, nonobstant la déclinaison de Mars ou que sais-je. Et j'arrive à obtenir des débats tout à fait intéressants sur ce forum, faut croire que mon thème astral me permet de passer outre la mauvaise influence d'uranus en conjonction dans la maison de Saturne/Dionysos.

Message édité par Cardelitre le 05-10-2005 à 00:38:42
n°6691837
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2005 à 00:37:20  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Alors pourquoi croire a l'astrologie qui a tant montré d'erreurs dans son histoire... Elle ne rapporte que de l'argent a l'astrologue qui plume des pigeons ca c'est la seule prediction que je peux faire!! Profiter de la faiblesse de certaines personnes vulnerables m'ecoeure.

C'est juste un meme efficace... :spamafote:

n°6693339
Lunesoleil
Posté le 05-10-2005 à 11:58:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est juste un meme efficace... :spamafote:

Toi et les autres Cardelitre , vous n'avez rien compris , vous dénoncez des apparences que tout le monde connais qui fait du tort a l'Astrologie ce sont les débordements mercantiles qui sont déployés au travers de l'Astrologie . Tu oublis Cardelitre et vous tous ceux qui participez a ce débat , il y a tous ceux qui étudies  l'astrologie en amateur et qui pratiquent une Astrologie chaque jour en aidant son semblable sans chercher un profit dans l'échange . C'est quoi d'après vous les forums sur l'Astrologie sur le web ?? Son but c'est de rassembler des internautes partageant la même passion c'est un outil de relation humaine qui fait ces preuves chaque jour . Ca me fait rire lorsque Gira ramène sa fraise en ce servant d'un Astrologue professionnel public dont la notorité est basé sur une Astrologie qui est son gagne pain . En oubliant tous ceux qui pratiquent une astrologie qui nous permet de modifier un terrain psychologique de base . Et oui tout le monde ne fais pas l'ENA , tous le monde n'a pas la chance de faire des études supérieures . Tout le monde n'étudient pas la physique . Tout le monde ce doit d'évoluer en conscience et ne pas rester un simple ignorant que le pouvoir en place tenterais de profiter de ces incompétences et son mauvais karma .....
Y en a vraiment plein de cul que vous critiquiez une astrologie dont vous ne CONNAISSEZ RIEN , y en a marre de ridiculisez un système de penser qui aide l'homme inférieur a sortir d'un conditionnement qu'il refuse d'intégrer lorsque il arrive a une étape fondamentale de changement ( 40ans ) .
Continuer a critiquer une Astrologie que toute le monde connais les dérives , c'est une astrologie de foire de bas étage , mais ce n'est PAS L'ASTROLOGIE QUE JE PRATIQUE  . Continuer a donner des exemples scientifiques fondé sur l'OBJECTIVITE en ignorant que la SUBJECTIVITE  fait partie aussi de notre développement psychologique .
Continuer à défendre ce que vous ne connaissez pas et partant de là on ne pourras jamais ce comprendre . Acceptez de croire qu'il y a deux modes de compréhension de l'univers OBJECTIVITE & SUBJECTIVITE qui font parties intégrante de notre évolution sur Terre . Assurer la survie de l'un et tenter de détruire l'autre et vous continuer a progresser dans un monde sans âme . L'esprit a besoin de l'intuition pour traduire ces recherches , un esprit sans l'intuition est un esprit en perdition ....

Lunesoleil  [:lunesoleil]

Message cité 6 fois
Message édité par Lunesoleil le 05-10-2005 à 12:01:16
n°6693366
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-10-2005 à 12:03:35  profilanswer

c'est beau tout de même tant de naïveté [:rofl]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6693461
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2005 à 12:19:11  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Toi et les autres Cardelitre , vous n'avez rien compris ,
Ben qu'est ce que tu attends pour nous expliquer? Clairement de préférence, pas avec ton baragouin habituel, merci.  
vous dénoncez des apparences que tout le monde connais qui fait du tort a l'Astrologie ce sont les débordements mercantiles qui sont déployés au travers de l'Astrologie .
c'est même tout ce que l'astrologie déploie....
Tu oublis Cardelitre et vous tous ceux qui participez a ce débat , il y a tous ceux qui étudies  l'astrologie en amateur et qui pratiquent une Astrologie chaque jour en aidant son semblable sans chercher un profit dans l'échange . C'est quoi d'après vous les forums sur l'Astrologie sur le web ??
Du cyberpipeau symphonique. Le tien et celui à pellard valent pas mieux que les autres d'ailleurs...Y a rien d'autre à y lire que des conneries :D  
Son but c'est de rassembler des internautes partageant la même passion c'est un outil de relation humaine qui fait ces preuves chaque jour . Ca me fait rire lorsque Gira ramène sa fraise en ce servant d'un Astrologue professionnel public dont la notorité est basé sur une Astrologie qui est son gagne pain .
On apelle ça un charlatan [:aloy]  
En oubliant tous ceux qui pratiquent une astrologie qui nous permet de modifier un terrain psychologique de base . Et oui tout le monde ne fais pas l'ENA , tous le monde n'a pas la chance de faire des études supérieures . Tout le monde n'étudient pas la physique . Tout le monde ce doit d'évoluer en conscience et ne pas rester un simple ignorant que le pouvoir en place tenterais de profiter de ces incompétences et son mauvais karma .....
Y en a vraiment plein de cul que vous critiquiez une astrologie dont vous ne CONNAISSEZ RIEN , y en a marre de ridiculisez un système de penser qui aide l'homme inférieur a sortir d'un conditionnement qu'il refuse d'intégrer lorsque il arrive a une étape fondamentale de changement ( 40ans ) .
Y en a plein les couilles que vous ne racontiez que des salades vides de tout sens.
Y en a plein le cul que vous soyez encore et toujours incapables de fournir ce qu'on vous demande depuis tant de pages, à savoir des preuve formelle de l'efficacité de votre chère astrologie.

Continuer a critiquer une Astrologie que toute le monde connais les dérives , c'est une astrologie de foire de bas étage , mais ce n'est PAS L'ASTROLOGIE QUE JE PRATIQUE  .  
TON astrologie vaut pas mieux que les autres. T'es en train de perdre patience et ça, tes cartes du ciel, tes planètes et ton karma à la con ne t'en ont rien dit. Preuve supplémentaire que ça marche pas...
Continuer a donner des exemples scientifiques fondé sur l'OBJECTIVITE en ignorant que la SUBJECTIVITE  fait partie aussi de notre développement psychologique .
Ben pourquoi vous êtes JAMAIS objectifs alors?????
Continuer à défendre ce que vous ne connaissez pas et partant de là on ne pourras jamais ce comprendre . Acceptez de croire qu'il y a deux modes de compréhension de l'univers OBJECTIVITE & SUBJECTIVITE qui font parties intégrante de notre évolution sur Terre . Assurer la survie de l'un et tenter de détruire l'autre et vous continuer a progresser dans un monde sans âme . L'esprit a besoin de l'intuition pour traduire ces recherches , un esprit sans l'intuition est un esprit en perdition ....
Tiens, du baratin. Ca faisait longtemps..............................................

Message édité par power600 le 05-10-2005 à 12:21:19

---------------
n°6693578
Lunesoleil
Posté le 05-10-2005 à 12:37:23  profilanswer

nicolo87 a écrit :

tu ne va me dire que l'alchimie marche et que l'on transforme le plomb en or ( sauf dans les centrales nucleaires mais la ce n'est pas grace a l'alchimie)
tu ne vas me dire que l'astrologie marche et que l'on prédit l'avenir des gens ( sauf pour la prévision des eclipse mais la je crois que c'est plutot les lois de Newton qui nous on dit exactement quand et ou on a eu l'eclipse d'hier....)
tu ne vas me dire que la numerologie marche surtout pour le lotot ce serait interessant...

Je pourrais moi aussi croire a des legendes mais bon j'aurai du mal a y parvenir quand meme car je me rendrai compte que toutes "mes previsions" seraient erronées a la longue....

la physique a défaut d'expliquer permet de prevoir certains phénomène de maniere mathematique et reproductible contrairement a l'astrologie
elle décrit de la meilleure maniere possible les phénomènes naturels ce que ne fait pas l'astrologie
elle prevoit aussi certains phénomènes simples comme le passage des cometes, la date des eclipses, ce que ne fait pas l'astrologie

Qu'es-ce que tu connais nicolo87 de l'étude des Eclipses en Astrologie ? C'est pour parler pour ne rien dire et ne pas connaître que l'ASTROLOGIE QUE JE PRATIQUE N'A RIEN A VOIR AVEC CELLE QUE TU CONNAIS une Astrologie de foire pour les incrédules en mal de sensation forte . il faut dépasser le voile de l'ignorance et oser approcher l'Astrologie que je pratique en expérimentant sur son propre thème . A savoir sur une durée assez longue et non pas en survolant son thème par un programme informatique . Il faut mettre carrément les mains à la pâte Astrologique . Les critiques que l'on rencontre souvent en Astrologie sont souvent des exemples traduits par les autres et jamais vérifié soi-même et c'est ça qui ce renouvele périodiquement en balançant successivement les même réflexions que tout le monde connais .
Ma pratique de l'Astrologie n'a rien a voir avec les légendes qui sont un divestissement pour l'esprit lorsqu'il est saturé et qu'il a besoin de décompresser . L'imagination est utile au créateur comme le peintre devant ces toiles ou le musicien de vant sa musique . Es-ce que l'on pourrais concevoir un monde ou le pouvoir créatif serais absent ??? , l'homme deviendrait malheureux .
Tu dis que <  la physique a défaut d'expliquer permet de prevoir certains phénomène de maniere mathematique et reproductible contrairement a l'astrologie > Je te répond que la mathématique n'est pas indispensable a l'homme c'est juste un outil qui permet a l'intélligence d'aller au-de-là de ces limites et suivant ces compétences de bases . il y a plusieurs formes d'intélligences ce qui permet d'appréhender de multiples perceptions . Le monde n'ai pas gradué dans une même perceptive mathématique que la physique ou mathématique peut permettre d'ouvrir les portes d'un savoir réservé a une élite . Non le monde a une forme beaucoup plus globale ou chaque homme a sa place et le pouvoir d'évoluer suivant ces acquis a la naissance et ces possibilités qui lui sont données .  
Pourquoi vouloir séparer l'astronomie qui étudie l'univers et l'Astrologie qui étudie l'homme qui sont deux sciences complémentaire que l'homme qui croit détenir la vérité absolu voudrais séparer . Partant de là essayez de séparer le Soleil et la Lune en condannant soit le Jour ou la nuit qui font parties de l'équilibre psychologie de l'Homme qui sans Femme ne pourrais pas ce reproduire ...
Continuer a vouloir détruire l'opposition d'un phénomène qui est aussi la source complémentaire de l'évolution de l'un par rapport a l'autre ....

n°6693624
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2005 à 12:43:50  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Toi et les autres Cardelitre , vous n'avez rien compris , vous dénoncez des apparences que tout le monde connais qui fait du tort a l'Astrologie ce sont les débordements mercantiles qui sont déployés au travers de l'Astrologie . Tu oublis Cardelitre et vous tous ceux qui participez a ce débat , il y a tous ceux qui étudies  l'astrologie en amateur et qui pratiquent une Astrologie chaque jour en aidant son semblable sans chercher un profit dans l'échange . C'est quoi d'après vous les forums sur l'Astrologie sur le web ?? Son but c'est de rassembler des internautes partageant la même passion c'est un outil de relation humaine qui fait ces preuves chaque jour . Ca me fait rire lorsque Gira ramène sa fraise en ce servant d'un Astrologue professionnel public dont la notorité est basé sur une Astrologie qui est son gagne pain . En oubliant tous ceux qui pratiquent une astrologie qui nous permet de modifier un terrain psychologique de base . Et oui tout le monde ne fais pas l'ENA , tous le monde n'a pas la chance de faire des études supérieures . Tout le monde n'étudient pas la physique . Tout le monde ce doit d'évoluer en conscience et ne pas rester un simple ignorant que le pouvoir en place tenterais de profiter de ces incompétences et son mauvais karma .....
Continuer a critiquer une Astrologie que toute le monde connais les dérives , c'est une astrologie de foire de bas étage , mais ce n'est PAS L'ASTROLOGIE QUE JE PRATIQUE  . Continuer a donner des exemples scientifiques fondé sur l'OBJECTIVITE en ignorant que la SUBJECTIVITE  fait partie aussi de notre développement psychologique .

Donc on a 2 types d'astrologie grosso modo, celle qui génère du profit en arnaquant le péquin moyen (voir inférieur), et celle qui se rapproche plus d'une pratique personnelle, condensé de psychothérapie et rituel mystique. On se retrouve donc bien face à un meme des plus efficace, comme le sont les religions. D'ailleurs la façon dont tu décris cette façon de vivre l'astrologie, qui te permet de passer certains caps difficiles de la vie, permet de trouver un cadre dans lequel fonctionner, etc, tout ceci est pratiquement la définition même d'une religion, ou d'un type de cadre spirituel du moins.
Et comprends bien que je n'ai strictement rien contre ça, au contraire, si toi ou d'autre se sentent aidés par cette structure subjective. C'est de l'ordre de la pratique personnelle.

Par contre ce qui pose problème, c'est quand cette structure subjective dépasse ses prérogatives et tente de se mettre à décrire le réel, objectif lui. Là, l'astrologie se bute inévitablement à la science puisque c'est le rôle de la science de décrire le réel objectif, et l'astrologie ne peut pas s'imposer ici. Et c'est exactement le même problème avec le créationnisme au niveau des religions par exemple.
Je ne dénigre pas du tout l'intérêt spirituel, psychologique ou autre de l'astrologie, par contre je lui refuse toute prétention à décrire le réel, car ce n'est ni son rôle, ni dans ses capacités. On retombe ici un peu sur le principe des NOMAs de Stephen J. Gould.

n°6693633
Lunesoleil
Posté le 05-10-2005 à 12:44:57  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Les éclipses selon la Tradition

Les anciens accordaient beaucoup d'importance aux éclipses. Sans doute à cause de leur côté spectaculaire, et aussi parce que leur connaissance de l'Univers était encore plus limitée que la nôtre. Parmi eux Ptolémée, surnommé plus tard le “Prince des astrologues” et dont l'ouvrage le plus connu "Tétrabiblos" nous offre quelques ficelles pour interpréter les éclipses (Editions Vernal/Philippe Lebaud).
D'après cet auteur, plusieurs règles sont à retenir :
- L'éclipse concerne seulement la partie du monde où elle est au-dessus de l'horizon et touche essentiellement le ou les pays correspondant au signe où elle se produit. En outre, elle est encore plus efficace lorsqu'elle tombe sur l'Ascendant d'un Prince ou d'une nation, l'un des luminaires ou le Milieu du ciel....ect...

L'ECLIPSE SOLAIRE EN NATIVITE

A la pratique en effet il s'avère que les individus ayant une conjonction Lune/Soleil étroite sont des êtres pour lesquels les parents comptent beaucoup. Le Soleil étant en analogie avec le père (animus) et la Lune avec la mère (anima), il se produit dans leur psyché comme un amalgame entre le principe masculin et le principe féminin. De ce fait, ils considèrent inconsciemment qu'il s'agit d'une même entité et, par là même, que leurs parents sont inséparables, indissociables. Ils trouveront leur réalisation dans la compréhension de leur individualité et dans la fusion de l'anima/animus en eux.
Or, lors d'une éclipse solaire - que nous pouvons visualiser sur la Carte du Ciel par le fait que la conjonction des luminaires se produit à proximité de l'axe des Noeuds Lunaires - la Lune occulte le Soleil, le fait donc disparaître. La mère du natif (la Lune) éclipse le père (le Soleil). Et ceci a plus d'importance qu'on ne le croit sur le plan psychologique:  
La Lune étant en analogie avec la sensibilité, l'imaginaire, le côté émotionnel de l'être, ces plans là vont avoir la primeur sur la personnalité et le pouvoir de création que représente le Soleil. A la pratique, il s'avère que ces natifs sont tellement imprégnés de la force et de la présence de la mère qu'ils “oublient” de se réaliser, de briller (Soleil) par leur propre personnalité. C'est vers l'âge de Saturne - la Lune par progression ayant effectué le tour complet du Zodiaque - que le natif ou la native réalise que l'acquis lunaire est à replacer dans un contexte solaire. En clair, qu'il ne suffit plus de rêver mais qu'il est important de concrétiser ces rêves par la créativité. En général, c'est l'âge pour une femme d'enfanter (pro-création) et pour un homme celui où il devient responsable, dans sa famille ou dans son travail, où il retrouve ainsi l'image du père qu'il avait inconsciemment occultée.

http://www.astroquick.fr/astrologi [...] lipses.htm

n°6693675
Lunesoleil
Posté le 05-10-2005 à 12:50:09  profilanswer

En plus il faudrais faire   :bounce: xlA :bounce: tout le travail a votre place ?? Et moi je te demande d'expérimenter l'Astrologie par toi-même , faire ta propre opinion par toi même et ne pas systématiquement traduire des opinions des autres qui ont eux mêmes fait la même erreur en suivant les opinions des autres et non pas par eux mêmes ....

n°6693769
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2005 à 13:04:23  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

En plus il faudrais faire   :bounce: xlA :bounce: tout le travail a votre place ??

N'inverse pas les rôles!
c'est à vous de prouver vos affirmations, pas aux autres!

---------------
n°6693954
Lunesoleil
Posté le 05-10-2005 à 13:30:10  profilanswer

power600 a écrit :

N'inverse pas les rôles!
c'est à vous de prouver vos affirmations, pas aux autres!

Tu va les avoir  :bounce: power600 :bounce:  les preuves avec les prévisions que j'ai faite sur ce débat , retourne aux messages précédents ...

n°6694030
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2005 à 13:39:20  profilanswer

J'aimerais bien un jour avoir une étude sur la corrélation entre l'obscurantisme et l'incapacité à aligner deux mots français correctement orthographiés.

n°6694145
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-10-2005 à 13:49:34  profilanswer

la dysorthographie n'est en rien couplé avec la naïveté ou un QI déficient :o faire les ayatollahs de l’orthographe c’est casse pied à force. L’essentiel dans un forum de discussion c’est que tout le monde se comprenne. (même si il y a des limites dans la médiocrité)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 05-10-2005 à 13:50:51

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6694242
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2005 à 13:57:59  profilanswer

hardbox a écrit :

la dysorthographie n'est en rien couplé avec la naïveté ou un QI déficient :o

Ben justement, j'aimerais bien en avoir le coeur net, mais j'ai peur qu'un sondage ne soit pas approprié pour ce genre d'étude :

1 : vous êtes intelligent et savez bien écrire.
2 : Vous êtes intelligents mais ne savez pas bien écrire.
3 : Vous êtes "naif et/ou de QI déficient" et savez bien écrire.
4 : Vous êtes "naif et/ou de QI déficient" et ne savez pas bien écrire.

C'est juste un sentiment que j'ai, que bien souvent quand un type me parle de moteur à eau, de mouvement perpétuel, de consipration mondiale ou d'astrologie pas si absurde que ça, il écrit dans un français plus qu'approximatif ; j'ai d'autre part l'impression que ce 'bien souvent' est plus important que les gens qui écrivent tout aussi mal tout en croyant en des choses telles que la conservation de l'énergie, ou les lois de la gravité.

Message édité par hephaestos le 05-10-2005 à 13:58:26
n°6694429
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-10-2005 à 14:15:34  profilanswer

pour le sondage [:rofl] je ne pense pas que la subjectivité de l'autoévaluation n'apporterait grand chose en effet.

Pour le reste, jeter un oeil au lien entre niveau d'éducation et orthographe serait je pense très intéressant, si on pense qu'une bonne formation peut former un esprit critique et aider à passer le stade de la croyance au père noël.

---------------
n°6694502
Lunesoleil
Posté le 05-10-2005 à 14:22:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc on a 2 types d'astrologie grosso modo, celle qui génère du profit en arnaquant le péquin moyen (voir inférieur), et celle qui se rapproche plus d'une pratique personnelle, condensé de psychothérapie et rituel mystique. On se retrouve donc bien face à un meme des plus efficace, comme le sont les religions. D'ailleurs la façon dont tu décris cette façon de vivre l'astrologie, qui te permet de passer certains caps difficiles de la vie, permet de trouver un cadre dans lequel fonctionner, etc, tout ceci est pratiquement la définition même d'une religion, ou d'un type de cadre spirituel du moins.
Et comprends bien que je n'ai strictement rien contre ça, au contraire, si toi ou d'autre se sentent aidés par cette structure subjective. C'est de l'ordre de la pratique personnelle.

Par contre ce qui pose problème, c'est quand cette structure subjective dépasse ses prérogatives et tente de se mettre à décrire le réel, objectif lui. Là, l'astrologie se bute inévitablement à la science puisque c'est le rôle de la science de décrire le réel objectif, et l'astrologie ne peut pas s'imposer ici. Et c'est exactement le même problème avec le créationnisme au niveau des religions par exemple.
Je ne dénigre pas du tout l'intérêt spirituel, psychologique ou autre de l'astrologie, par contre je lui refuse toute prétention à décrire le réel, car ce n'est ni son rôle, ni dans ses capacités.

Intéressante ta réflexion  :bounce: Cardelitre  :bounce: cela peut devenir une approche de l'Astrologie à creuser . J'aurais pas associé Astrologie & Religion qui cette dernière est à disparaitre et pourquoi pas être remplacer par l'outil de l'Astrologie qui est une connaissance de soi qui peut  être abordé en fonction de ces attirences personnelles . Contrairement à la réligion qui impose  ces connaissances par des pratiques réppétitives comme les prières ou les chants qui sont pratiqués dans l'église le Dimanche matin .

http://www.astromail.fr/articles/astrologie.php?cat=13

http://cura.free.fr/xv/15malaga.html

http://www.astro.com/people/hand_his_f.htm

L'église est contre l'Astrologie , pourtant de nombreux religieux ont étudiés l'Astrologie . Pour cela il faudrait faire un petit détour dans l'histoire de l'Astrologie et vous serez étonnez de tous ces grand hommes de l'histoire qui ont étudiez l'Astrologie  
Ce que je décris c'est ma façon d'aborder l'Astrologie qui est unique , chacun est différent et l'avantage de pratiquer l'astrologie c'est que la pratique nous permet de developper notre individualité et de vivre au mieux notre vie au quotidien . Attention on ne pratique pas une Astrologie sans conscience sinon dans ce cas le pratiquant abandonnera ces études au bout de quelques semaines ou mois .
 Dans l'apprentissage , il ne faut pas ce tromper de bibliographie cela deviendrais une erreur de parcours . C'est pour cela que l'intuition ne doit pas être ignoré car cela peut devenir une aide formatrice pour éviter les pièges que cette discipline nous renvois dans la société d'aujourd'hui . Qui ce doit d'être une consommatrice avertie...
Tu exprimes en parlant d'Astrologie de <  structure subjective > qui nous renvois a des faits réels qui ce produisent  justement suite à un constat subjectif qui fait ces preuves au quotidien . Cela prouve bien que la subjectivité peut ce transformer en objectivité par le simple fait de la validation d'une prédiction émise . Ensuite qu'un événement devient ce projecteur conscient de réflexion subjective par l'étude d'une struture astrologie définie rend possible au point de vue objectif  . Cela montre la réalité d'une organisation préétablit dans les tables Ephémérides Astrologiques . Et là en utilisant l'intuition on arrive a traduire un langage astrologique codé qui a fait ces preuves depuis de nombreux siècles .  
Il faut bien comprendre que l'étude de l'Astrologie apporte des clés pour son devenir et n'a pas le pouvoir de modifier ce qui va s'accomplir dans un temps donné . Mais permettre a l'homme qui sait ,  de vivre en conscience un événement mageur . Et simplement devenir un observateur de fait impliquant des changements dans sa vie . On ne peut pas modifier un événement qui va ce produire , on peut simplement avoir la possibilité de la vivre en un esprit conscient
L'homme est de nature spirituel et l'Astrologie est le prolongement de sa nature primitive , c'est ensuite le mental qui empêche de retrouver parfois ces origines ancestrale ...

Message cité 2 fois
Message édité par Lunesoleil le 05-10-2005 à 14:25:49
n°6694546
le penseur​ fou
Posté le 05-10-2005 à 14:27:02  profilanswer

Faut pas non plus confondre ceux qui font des fautes d'orthographes  et ceux qui s'expriment trés maladroitement/approximativement .
Les premiers pouvant  etre trés instruits et connaitre le sens des mots et des phrases tout en ayant une certaine difficulté a retenir la composition des mots ; défaut du sens de l'observation peut etre .    

n°6695486
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2005 à 16:09:38  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Tu va les avoir  :bounce: power600 :bounce:  les preuves avec les prévisions que j'ai faite sur ce débat , retourne aux messages précédents ...

Non, t'as pas fait des prévisions claires mais un discours que je pourrais parfaitement tenir aussi :non:  

Vois-tu, c'est trop vague, il faut des prédiction bien plus précises que ça :p

---------------
n°6695506
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2005 à 16:13:06  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

[i]

L'église est contre l'Astrologie

j'aurais jamais cru écrire ça un jour mais...

..Sur ce coup là: église rulezz  :o  

Ca fait tout bizarre  :sweat:  :pt1cable:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)