Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6526367
hyperboles​ke
Posté le 11-09-2005 à 20:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Ben pourquoi tu le lis alors?


comme beaucoup de monde, se dire que c'est du pipeau et que ça ne va pas arriver [:spamafote] si je lis c'est bien pour ça.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 20:04:55  profilanswer
 

n°6526606
gira
Posté le 11-09-2005 à 20:33:06  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

comme beaucoup de monde, se dire que c'est du pipeau et que ça ne va pas arriver [:spamafote] si je lis c'est bien pour ça.


 
Et si ce qui est prédis arrive, tu penses toujours que c'est du pipeau ?
 
 

n°6527103
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 21:39:08  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

"Dossiers et articles sur l'astrologie
--------------------------------------------------------------------------------
 
  En matière de recherche, outre les statistiques,  
 
 
 
 
...................bla bla...........................................
 
 
Vous savez où ce texte se trouve, inutile donc d'insister !

C'est toi qui insistes, et lourdement en plus.
On te dit qu'on va pas lire ces tartines..
 
Ce qu'on attend de vous: des preuves concrètes par des prédictions précises, et pas un cas isolé où le hasard aura bien fait les choses, pas du baratin.


Message édité par power600 le 11-09-2005 à 21:40:00
n°6527114
kzimir
-
Posté le 11-09-2005 à 21:40:13  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

La position dogmatique dans toute sa splendeur !


 
Tu aurais un lien (pas x pages stp) qui mette en évidence des corrélations entre prédictions astrologiques et phénomènes observés ? Une analyse en composantes principales sur un échantillon de personnes de différents signes et de phénomènes quantifiables (salaire, nombre d'enfants, années d'études, que sais-je) ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6527146
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 21:42:53  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Ca te derange, les textes d'interet general, bien ecrits, precis et pertinents !  
 
Prends-en de la graine, Pot de Merde !


T'as que ça à répondre?
Le premier pot de merde qui passe te lance un défi que tu es sencé pouvoir relever les doigts dans le nez et t'as rien d'autre à dire? Ben alors, t'es rien qu'un charlot? :)


Message édité par power600 le 11-09-2005 à 21:43:54
n°6527174
kzimir
-
Posté le 11-09-2005 à 21:45:54  profilanswer
 


 
C'est ce que je pense, mais par principe j'accepte le débat. Je ne veux pas qu'il en reste sur la position "il n'y a que des fermés d'esprit qui ne comprennent rien à part railler". Ca lui ferait trop plaisir :D


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6527222
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2005 à 21:53:41  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

La position dogmatique dans toute sa splendeur !


Aaaah, l'argument qui tue. [:kiki]  
Le fait est que les études qui ont été faites montrent clairement que l'astrologie ne réussit pas mieux que le hasard. Conclusion: toute l'analyse de ta tartine étant basée sur le postulat de départ qu'on observe bel et bien un effet astrologique, elle est malheureusement nulle et inutile, bien que divertissante...

n°6527273
kzimir
-
Posté le 11-09-2005 à 22:01:05  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Non !  
ni de groupuscules sur la possibilité de les relier, par des etudes statisiquement raffinées et tout aussi surement criticables par l'establishement scientifique, me permettant d'en vanter à la criée les merites et la valeurs !


 
Critiquer le fonctionnement d'une ACP ? Une corrélation, quoi de plus simple et compréhensible ? Comment veux-tu qu'on te croie ?
 
Si les astres disent "tu auras la particularité x" et que les personnes de cette configuration astrale manifestent en effet cette particularité sensiblement plus que les autres alors c'est vérifié. Point final. Ce n'est que l'expression mathématique incontestable (ce n'est pas du dogmatisme mais du bon sens) de ton "J'ai moi-meme moultes témoignages et moultes observations à priori et à posteriori de corrélations entre une reel symbolique et des evenements relatables"
 
On parle de la même chose : tu as observé des corrélations, tu ne dois pas être le seul astrologue à les avoir observées, je veux les voir. Point.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6527277
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 22:01:52  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Non !  
Comme Ernestor qui ne sait pas comment on a pesé la terre, je fais confiance aux chercheurs qui approfondissent l'idée astrologique !
J'ai moi-meme moultes témoignages et moultes observations à priori et à posteriori de corrélations entre une reel symbolique et des evenements relatables, mais je ne dispose pas d'etudes, ni personnelles, ni de groupuscules sur la possibilité de les relier, par des etudes statisiquement raffinées et tout aussi surement criticables par l'establishement scientifique, me permettant d'en vanter à la criée les merites et la valeurs !
 
J'ai pour ma part ma propre methode de prévisions astrologiques que je developpe et enrichit journellement avec des succes notables basée sur une algebre, mais qui, pour le moment, laisse de coté le probleme de l'experimentation verifiable !
 
Je constate par ailleurs, que du coté des Sciences, la meme foi du charbonnier et le meme flou sur les concepts scientifiques valides et applicables regnet à l'instar de l'astrologie ! En temoignent le fiasco de vos prévisions concernant l'exercice que je vous ai soumis concernant  l'etude de la course dans des conditions de gravité lunaire, et de vos bottages en touches concernant les notions de masse et la loi de Newton !


"moult témoignages". Tant qu'à vouloir écrire en vieux français tu pourrais au moins le faire correctement.
 
Et encore une fois on te demande pas des témoignages ni du verbiage (que tu ne maitrises d'ailleurs pas aussi bien que tu sembles le croire et de toute façon le vieux français du XIVe siècle on s'en torche), mais du concret.

n°6527284
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2005 à 22:02:50  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :


J'ai moi-meme moultes témoignages et moultes observations à priori et à posteriori de corrélations entre un reel symbolique et des evenements relatables, mais je ne dispose pas d'etudes, ni personnelles, ni de groupuscules sur la possibilité de les relier, par des etudes statisiquement raffinées et tout aussi surement criticables par l'establishement scientifique, me permettant d'en vanter à la criée les merites et la valeurs !


C'est con ça, parce que nous on en a et elles disent que ça marche pas mieux que le hasard...  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 22:02:50  profilanswer
 

n°6527360
kzimir
-
Posté le 11-09-2005 à 22:15:31  profilanswer
 

Desemeaux : on est donc d'accord que rien ne prouve qu'en moyenne, les prévisions astrologiques sont significatives ? C'est ce que veut dire, sans verbiage scientifique, qu'il n'y a pas de corrélation.
 
Si oui, le débat est terminé pour moi.
Si non, tu as tout à gagner à te justifier : de la crédibilité.
 
Merci de répondre sans rebondir sur autre chose, et dans un langage clair et concis.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6527382
kzimir
-
Posté le 11-09-2005 à 22:18:49  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Je ne possede pas d'etude permettant de concretiser la possibilité, à laquelle je crois,  de relier ces correlations dans une etude etc etc...je ne critique pas du tout la possibilité de l'ACP de deceler des correlations, existantes d'ailleurs, dont fait montre l'astro !


 
OK, je garde ça. Fin du débat pour moi, merci :jap:
 
Edit : désolé d'être fieffé rationaliste, mais quand on m'affirme quelque chose j'attends une preuve, compréhensible non ?


Message édité par kzimir le 11-09-2005 à 22:21:50

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6527409
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 22:23:18  answer
 

J'suis content pour toi desemeaux mais perso je préfère me fier à des études scientifiques qu'aux témoignages de quelques personnes, etc, et le constat est sans appel, l'astrologie c'est du mytho ....  :o  
 
en tout cas, te lire est intéressant car jusqu'ici je pensais que tous les astrologues et autres assimilés savaient pertinemment qu'ils enculaient à sec des gogos mais toi tu as l'air d'y croire sincèrement et je dois dire que c'est assez touchant  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2005 à 22:25:58
n°6527546
gira
Posté le 11-09-2005 à 22:39:15  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est con ça, parce que nous on en a et elles disent que ça marche pas mieux que le hasard...  [:dks]


 
 :jap:  
 
Entres autres:
 
CONCLUSION GENERALE
 
Que ce soit pour les traits de caractère considérés séparément, ou que ce soit pour les dimensions regroupant ces traits, mon analyse ne fait apparaître aucune relation avec les paramètres étudiés, à savoir le signe astrologique, l'ascendant, et les secteurs Gauquelin relatifs à Mars.
 
Par ailleurs, les tentatives de vérification, d'une part des traits de caractère " martiens " attribués aux secteurs suivant le lever et la culmination de Mars, et d'autre part de l'alternance traditionnelle des signes " extravertis " et " introvertis ", se sont révélées totalement négatives.
 
Mon autre longue analyse sur l'Effet Mars me conduisant à d'importants doutes, je suis contraint de considérer comme inexistante, jusqu'à preuve du contraire, une quelconque relation entre les astres et notre personnalité.
 
http://perso.wanadoo.fr/pierre.per [...] 20GENERALE
 
 

n°6527610
gira
Posté le 11-09-2005 à 22:46:42  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :


 
 
J'ai pour ma part ma propre methode de prévisions astrologiques que je developpe et enrichis journellement avec des succes notables basée sur une algebre, mais qui, pour le moment, laisse de coté le probleme de l'experimentation verifiable !
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
“Les cons osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.“ ... Michel Audiard    :hello:  
 

n°6527660
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 22:51:57  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Quand j'ecris le "moultes", cher Pot de Merde, je ne connais pas encore le genre du subtantif qui point dans mon esprit pour donner le tour correct à ce que je veux exprimer ! D'autre part, je sursois au legitime degout de l'effort que j'ai à actionner la touche "prompt vers la gauche" pour accorder cette forme pronominale du fait du mauvais esprit autant que du mauvais goût de celui auquel j'adresse ce discours, id est toi, cher Pot de Merde !
 
Et laisse le XIVe où il est, car tu n'as pas l'air d'avoir grand chose à nous apprendre sur icelui !


-Moult est un adverbe donc il est invariable, banane.
 
-Si le subtantif n'arrive pas à poindre dans ton esprit alors même que tu as déjà massacré l'adverbe sur ton clavier, ben c'est que t'es vraiment lent.
En plus si t'as même pas la présence d'esprit de relire ta tartine avant de cliqueter sur le bouton "Valider..."...
...Bon d'accord faut reconnaitre que relire tout ton baratin c'est chiant comme la mort.
 
- En matière de mauvais goût t'as pris une longueur d'avance en émaillent fort mal à propos de mots anciens ton verbiage pompeux, sans doute dans le but de lui donner un ton altier ou savant qu'il ne mérite pas.
 
- Je ne sais pas quelles sont tes connaissances du XIVe siècle mais si on en juge d'après toutes tes simagrées, elles doivent être pour le moins cocasses.
Il n'en reste pas moins que c'est pas avec toi, mon pauvre Des oeufs mous (du bulbe)  que je pourrai progresser :D :D :D

n°6527695
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 11-09-2005 à 22:56:53  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Quand j'ecris le "moultes", cher Pot de Merde, je ne connais pas encore le genre du subtantif qui point dans mon esprit pour donner le tour correct à ce que je veux exprimer ! D'autre part, je sursois au legitime degout de l'effort que j'ai à actionner la touche "prompt vers la gauche" pour accorder cette forme pronominale du fait du mauvais esprit autant que du mauvais goût de celui auquel j'adresse ce discours, id est toi, cher Pot de Merde !
 
Et laisse le XIVe où il est, car tu n'as pas l'air d'avoir grand chose à nous apprendre sur icelui !


 
Tu sais ce que ça veux dire surseoir ? Avant de te la péter avec des mots compliqués, utilise un dictionnaire  :hello:  

n°6527751
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 11-09-2005 à 23:06:59  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Bravo, quelle fougue ! Moult est en effet invariable : quelle performance en verité tu nous fais là ! Encore Bravo ! Ah, ce pot de Merde, impayable !


 
Tu insinue quoi encore ? Qu'il a tort ? Ou c'est encore une de tes réponse à coté avec les gros morceaux de mauvaise foi habituels ?

n°6527786
gira
Posté le 11-09-2005 à 23:12:37  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

G.I.R.A n'omet que cela...!
 
"Réponses de S. Fuzeau-Braesch aux analyses critiques de P. Perradin
 
" la critique est facile, l'art est difficile ", c'est déjà ma première remarque.
 
Les suivantes, concernant différents points successifs, vont montrer que les conclusions générales de P. Perradin sont injustifiées.  
 
 
 
Pour moi, les études statistiques doivent représenter avant tout le BON SENS quantifié. Là est la source du désaccord profond entre mon travail et celui de Pierre Perradin."


 
Pourquoi tu ne poste pas la suite et la conclusion ?  :na:  
 
Tout ceci invalide à nouveau totalement toute relation entre des traits de caractère et les positions en signes (ici celles du Soleil et de l'Ascendant), sauf bien sûr à considérer que c'est le questionnaire de personnalité utilisé qui ne vaut rien.  :hello:  
 

n°6527814
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2005 à 23:16:18  profilanswer
 

C'est vraiment très très fin tout ça...
On s'en fout? Non?

n°6527818
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 11-09-2005 à 23:16:37  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Pot de merde, cette conjonction de subordination n'existe pas ! Il ne faut pas inutilement chatrer la langue française par des formules approximatives tout autant que mal-auditives ! Il eut fallu dire "Quant à ..." ! Ceci dit, je te pardonne vu ton niveau !


 
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressourc [...] /157a.html  :hello:  
Tu vas te ridiculiser encore longtemps ?

n°6528030
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2005 à 23:38:48  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Quelle phrase te parait avoir le moindre sens ( niveau Bac -15 )  
 
Proposition 1 : "Puisqu'il faut vouloir ecrire en vieux français, tu pourrais au moins le faire correctement ! "
 
Proposition 2 : "Pour ce qui est de vouloir ecrire en vieux français, tu pourrais au moins le faire correctement !"
 
...Merci de ne pas interferer betement dans le discours des grands !


Cardelitre a écrit :

C'est vraiment très très fin tout ça...
On s'en fout? Non?


2nd edition.

n°6528050
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 11-09-2005 à 23:40:00  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Il n'en est pas à sa derniere moulte !


 
C'est quoi une moulte ?  :pt1cable:  

n°6528068
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2005 à 23:41:09  profilanswer
 


C'est une inside joke du forum.
Sinon tu tiens vraiment à ce qu'on quote toutes les fois où tu es ouvertement insultant?

n°6528137
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 11-09-2005 à 23:46:43  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

réponds d'abord : P1 ou P2 ?


 
J'admet qu'aucune de ces deux expression n'a de sens précis. Sans doute à cause de l'utilisation du verbe vouloir. De toute façon, tu n'as pas dit que tant qu'à n'était pas utilisé de manière correcte, mais qu'une telle expression n'existait pas.

n°6528170
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2005 à 23:51:38  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Non, mais c'est marrant !  
 
Le canasson-vapeur 600 brouettes se pique de pointer une faute d'hortaugraffe ! Combien il ecrit de mot avant de balourder l'enormité number one de la langue francaise, je vous le donne Emile...
 
1
 
Faut vraiment etre à bout d'arguments pour s'appuyer sur une connaissance aussi probante de la norme orthographique... :pt1cable:


Faut dire que t'aides pas à utiliser ce vocabulaire désuet et pédant. Forcément ça irrite à la longue... :/

n°6528175
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 11-09-2005 à 23:52:12  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Non, mais c'est marrant !  
 
Le canasson-vapeur 600 brouettes se pique de pointer une faute d'hortaugraffe ! Combien il ecrit de mot avant de balourder l'enormité number one de la langue francaise, je vous le donne Emile...
 
1
 
Faut vraiment etre à bout d'arguments pour s'appuyer sur une connaissance aussi probante de la norme orthographique... :pt1cable:


 
Quelle énormité ? Une utilisation imparfaite de l'expression "tant qu'à" dont tu viens d'apprendre l'existence il y a un quart d'heure ?
 

n°6528215
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 23:57:33  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Pot de merde, cette conjonction de subordination n'existe pas ! Il ne faut pas inutilement chatrer la langue française par des formules approximatives tout autant que mal-auditives ! Il eut fallu dire "Quant à ..." ! Ceci dit, je te pardonne vu ton niveau !


http://www.olf.gouv.qc.ca/ressourc [...] 157a.html*
 
Tiens mon gars, de la lecture. C'est un site québecois mais qu'importe, la règle annoncée est valable chez nous.
 
Et t'es drôlement gonflé davec ton "chatrer la langue française bla bla", tu ne fais que ça depuis des dizaines de pages.
Alors tant qu'à me corriger, essaye de le faire convenablement, grand couillon  [:yes papa !!!]  
Quant à comparer nos niveaux respectifs, là tu pars pas gagnant de toute évidence. Tu le prouves encore avec ce "pot de merde" qui montre bien ton intelligence moyenne. T'as pas plus d'imagination?  :D
 
Arf grillé pour le lien  :ange:  :D


Message édité par power600 le 11-09-2005 à 23:59:47
n°6528232
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 23:59:06  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Non, mais c'est marrant !  
 
Le canasson-vapeur 600 brouettes se pique de pointer une faute d'hortaugraffe ! Combien il ecrit de mot avant de balourder l'enormité number one de la langue francaise, je vous le donne Emile...
 
1
 
Faut vraiment etre à bout d'arguments pour s'appuyer sur une connaissance aussi probante de la norme orthographique... :pt1cable:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Ca y est, tu ondules de la toiture!!  [:cobra84]

n°6528261
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 12-09-2005 à 00:02:55  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

P2 est une phrase de la langue française sensée !  
 
P1, c'est inusité parceque dénué du moindre sens !
 
"Tant qu'" avec le sens aloué par le canasson vapeur 600 brouettes n'existe pas en tant que conjonction de subordination, je maintiens !


 
Parce que "Quant à" est une meilleure conjonction de subordination ?

n°6528284
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 00:05:34  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Quelle phrase te parait avoir le moindre sens ( niveau Bac -15 )  
 
Proposition 1 : "Puisqu'il faut vouloir ecrire en vieux français, tu pourrais au moins le faire correctement ! "
"Puisqu'il te faut écrire en vieux français, tu pourrais le faire correctement ! "
 
Proposition 2 : "Pour ce qui est de vouloir ecrire en vieux français, tu pourrais au moins le faire correctement !"
 
 
...Merci de ne pas interferer betement dans le discours des grands !


Tiens, ça m'avait échappé ça :D
Donc P1, mais dans le vrai sens de l'expression, ce "vouloir" n'ayant rien à y faire. Pas compliqué tout de même.

n°6528311
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 00:10:10  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Coment voulez-vous aborder l'astrologie et sa validation scientifique à partir d'un discours aussi partial ? Vous enculez les mouches à longueur de topic !  
 
Et, bien sur, vous n'avez jamais tort en rien !


"Moult" est un adverbe, point barre.  
Tu t'es trompé là-dessus, c'est des choses qui arrivent à tout le monde, moi y compris. Y a pas de honte à dire qu'on s'est vautré quand c'est le cas.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de ta maitrise plus que moyenne d'un langage que tu prétends utiliser pour illustrer un discours plein de fatuité.
 
Tu serais bien inspiré de savoir écrire correctement d'une part, et de ne pas prendre les autres pour des cons avec tes lubies astrolocomiques d'autre part. :D


Message édité par power600 le 12-09-2005 à 00:12:37
n°6528322
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 12-09-2005 à 00:11:58  profilanswer
 

Drôle de topic!
Avec une célébrité d'HFR en plus ;)

n°6528363
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 12-09-2005 à 00:19:07  profilanswer
 

Avec ça je ne sais toujours pas ce qu'est une "moulte", du coup je n'arrive pas à comprendre le jeu de mot de Desemeaux.  :cry:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)