Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4781827
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 04-02-2005 à 10:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

casticoglione a écrit :

je vais devenir astro je vais faire le thème de "Lunesoleil"

entre 15 et 70ans, sexe feminin mais possibilité masculin, race blance mais un peu foncée, cheveux blond ou bruns parfois gris aussi,porte des jupes mais aussi des pantalons, elle dort dans un lit mais il peut arriver que ce soit sur le canapé du salon, mange le matin le midi et le soir parfois 1/2 des 3, achète des journaux mais parfois n'en achète pas aussi, sa voiture a 4 roues mais j'en suis pas sûr...

a part cela la nuit tu te t**ches ?

casticoglione a écrit :

26/05/1985 moi aussi je veux me marrer :love:

casticoglione a écrit :

lui donne pas ton lieu de naissance sade7, elle va te jeter un sort lol

Tu fais vraiment dans l'extravagance avec ta Lune en Apex d'un T carré sous l'opposition Mercure Noeud nord / Saturne Noeud sud et de plus la Lune opposé a Jupiter ...
Tes messages le refflet de ta personnalité astral incontournable ...

Tu as des excuses tu es en pleine fleur de l'âge et malgré tout un vrai potentiel dans ta carte du ciel ...

N'ayant pas ton heure de naissance , je ne peux pas positionner corectement la Lune , qui pourrais être le vecteur d'une configuration d'un cerf volant sous un beau triangle majeur en signe de feu , il y a de la détermination dans l'air tout dépend ou l'action est dirigée , il ne faut surtout pas le gâcher inutilement dans ce forum dans des propos non constructif ....   :pt1cable:

Message édité par Lunesoleil le 04-02-2005 à 10:28:12
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 10:23:49  profilanswer

n°4781855
-neon-
Illuminé
Posté le 04-02-2005 à 10:26:22  profilanswer

moi j'dit ca sent le troll :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4781906
Lunesoleil
Posté le 04-02-2005 à 10:33:16  profilanswer

sade7 a écrit :

http://astrologie-libre.org/index. [...] edicale#s1  

l'astrologie médicale...t'a réussi à faire ça tout seul ou on t'a aidé ?

mdrr :heink:  :heink:  :heink:

C'est pas mon Site : http://astrologie-libre.org je suis Lunesoleil et non Joanne  :pt1cable:

Message édité par Lunesoleil le 04-02-2005 à 10:39:05
n°4781912
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-02-2005 à 10:33:59  profilanswer

Desemeaux a écrit :

xlA a écrit

Citation :

Même sans débattre sur la validité scientifique (= l'explication du "comment ça marche" ), il suffirait, pourquoi pas, de montrer par un exemple simple et précis que ça marche.

Par exemple si LuneSoleil nous avait dit début décembre "le 26, conjonction Saturne Neptune sous influence de Pluton lunaire tout ça donc grosse catastrophe naturelle qui va émouvoir le monde entier, probablement un gros tremblement de terre ou un truc s'en approchant". Là j'aurais été baba.

Mais bon c'est tellement plus facile de dire après "effectivement, le 26 il y avait telle planète en contradiction avec telle autre donc c'est normal qu'il y ait eu cette catastrophe" :sarcastic:

Ben, tu l'as dans le baba ! car LuneSo, si elle ne l'a pas ecrit comme tel, a clairement enoncé qu'à la Pleine Lune, il y aurait des evenements souffrants ! T'as encore perdu une occasion de te taire !  

Ok, excuse moi pour tout Desmeaux, je n'avais pas compris jusque là que tu étais un troll  :D  

Bien joué en tout cas, mais je ne mords plus ;)

Message édité par leFab le 04-02-2005 à 10:34:20

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4782065
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-02-2005 à 10:55:09  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Ok, excuse moi pour tout Desmeaux, je n'avais pas compris jusque là que tu étais un troll  :D  

Bien joué en tout cas, mais je ne mords plus ;)

La tentation etait trop forte de remettre les raves dans son panier à Xla, excuse !

Arrêtes ton troll avec moi je te dis, je t'ai capté ;)

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4782146
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 04-02-2005 à 11:06:42  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Bon je fais un petit resumé:

Le débat tourne autour de 2 questions:

1/ La validité scientifique de l'astrologie (Avec Le Fab en Guess Star  ;) )
2/ L'interet/l'utilité  supposé de l'astrologie (je me concentre sur celle la )

Pour la 2/ il y a 2 aspects, la connaissance psychologique et les prévisions sur l'avenir .
Mes questions:
 La psychologie n'est-elle pas infiniment plus enrichissante et souhaitable ?
Quel peut bien etre l'interet de connaitre son avenir ?

euhhh...j'ai peur qu'à l'heure actuelle, tu sois un peu la coque de noix au milieu de la tempête...ceci dit, j'approuve te tentatives de recentrage.

1) pas possible amha
2) j'écarte, par manque de pratique / connaissance, l'aspect prédictif...le terme de psychologie ne me semble pas tout à fait adapté ou alors si l'on reprend la définition du XIXem qui se rapproche d'une voie philosophique...l'astro ne me semble pas proche de la psychologie expérimentale (contemporaine) puisque de toutes façons, ses fondements reposent sur de très anciens principes / symboles...une voie d'introspection, de réflexion sur la place de l'homme, le fameux rapport microcosme/macrocosme que j'évoquais à plusieurs reprises...m'enfin là, on est ben loin de la science pure ;)

n°4782381
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 04-02-2005 à 11:44:30  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Bon je fais un petit resumé:

Le débat tourne autour de 2 questions:

1/ La validité scientifique de l'astrologie (Avec Le Fab en Guess Star  ;) )
2/ L'interet/l'utilité  supposé de l'astrologie (je me concentre sur celle la )

Pour la 2/ il y a 2 aspects, la connaissance psychologique et les prévisions sur l'avenir .
Mes questions:
 La psychologie n'est-elle pas infiniment plus enrichissante et souhaitable ?
Quel peut bien etre l'interet de connaitre son avenir ?

Salut Le Penseur Fou.

J'ai un peu l'impression d'etre transparent.  
La théorie que j'expose aux alentours de la page 3 n'est PAS une vue de l'esprit. N'importe qui s'étant un peu informé des possibilités d'induction magnétique sur un cerveau en est convaincu.
Alors pourquoi ce "débat" ne tourne qu'autour de la gravité puisqu'il est presque certain que les corps celestes éloignés n'ont aucune chance d'influer en quoi que ce soit nos pôv carcasses.
Et puis, il ne faut pas tout mélanger. L'influence probable des astres sur nous n'a, pour moi, aucun rapport avec les grands évènements (de la croute terreste, par exemple).

Donc, sur ce forum, j'ai émis une théorie ou hypothèse (c'est comme vous le sentez) sur la probable induction de nos cerveaux par des ondes magnétiques à la naissance. Et là, je ne parle pas d'astrologie qui n'est que l'interprétation du phénomène. Je ne fais somme toute que comme tous les chercheurs: émettre une hypothèse et essayer de la vérifier. Je ne peux malheureusement pas aller plus loin n'étant pas biologiste mais électronicien (c'est pour çà que je connais, un peu, les champs magnétiques).

Message édité par smoke the tape le 04-02-2005 à 12:51:29
n°4782637
sade7
Posté le 04-02-2005 à 12:29:52  profilanswer

noyon 60 :D  

Citation :

tu es d'une agressivité verbale et d'une pauvreté argumentaire rare !

les arguments je les reserves pour des sujets plus sérieux :lol: , quand à l'agressivité verbale, non je dis simplement les choses comme elles sont et pas autrement :non:

n°4782817
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 04-02-2005 à 13:03:52  profilanswer

pour Xla

Il y a bien des scientifiques qui prédisent les catastrophes naturelle, avec une certaine imprécision temporelle.
On sait petinemment que le vésuve rasera une deuxième fois la ville qui se trouve juste en dessous (Naples aujourd'hui, Pompeï avant). On sait aussi que la côte ouest des états unis sera un jour submergée à cause de la faille de San Andréas.
En 1993, science et vie parlait déjà de la vache folle (ce qui n'est pas une catastrophe naturelle, je te l'accorde)  

Mais tout cela n'empêchera pas les morts.

Message édité par smoke the tape le 04-02-2005 à 13:04:26
n°4782854
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 04-02-2005 à 13:11:20  profilanswer

Voilà, je ne sais pas si tu as bien compris mon message parce que moi, j'ai des problèmes avec le tien. Je met en gras tout ce que je ne comprends pas:

Desemeaux a écrit :

Le probleme, c'est que le cerveau est encore une Terra Incognita dans la géographie des Sciences ! Meme ceux qui l'etudient par la bande disent qu'ils etudient "une generalisation de l'experience courante...!"

Je prefere pour ma part cette definition : "La logique mathematique est une science des possibilités intellectuelles du cerveau humain qui introduit la rigueur maximale dans la conduite d'un raisonnement" (Philippe Braud)

A partie de là, marier des hypotheses sur le dit-cerveau matinées d'autres sur l'ecologie electromagnetique dans le systeme solaire est osé, mais tentant...
Mais, à condition d'en avoir les moyens, et qu'enfin ,l'Etat prenne ses responsabilités de réhabiliter l'astrologie et de la réinscrire dans le giron des sciences universitaires...!

Message édité par smoke the tape le 04-02-2005 à 13:12:09
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 13:11:20  profilanswer

n°4782897
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 04-02-2005 à 13:20:18  profilanswer

smoke the tape a écrit :

pour Xla

Il y a bien des scientifiques qui prédisent les catastrophes naturelle, avec une certaine imprécision temporelle.
On sait petinemment que le vésuve rasera une deuxième fois la ville qui se trouve juste en dessous (Naples aujourd'hui, Pompeï avant). On sait aussi que la côte ouest des états unis sera un jour submergée à cause de la faille de San Andréas.
En 1993, science et vie parlait déjà de la vache folle (ce qui n'est pas une catastrophe naturelle, je te l'accorde)  

Mais tout cela n'empêchera pas les morts.

Mais vos grandes prévisions astrologiques sont supposés être temporelement précise (enfin si c'est comme Elisabeth Tessier, c'est bien une plage allant de J-3 à J+3 non ?), pourtant, elles n'ont jamais évité la moindre catastrophe (à ma connaissance, vous pouvez peut-être m'apprendre quelque chsoe)  

D'ailleurs, on n'a toujours pas ce fameux post de LS prédisant un "évenemment souffrant" le 26 décembre...  :sleep:  

n°4782918
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 04-02-2005 à 13:23:20  profilanswer

pour xla (et les autres qui peuvent se sentir concerné(e)s

L'humour n'est pas nuisible au débat s'il est modéré.
Mais quand il n'y a plus que ça, il n'y a plus de débat possible.

Alors, s'il vous plait, il y a suffisamment de sites et même des topics sur ce forum pour déconner, s'insulter ou autre.

J'aimerais bien que quelqu'un essais de répondre à mes interrogations. Mais bon, je me suis peut etre trompé d'endroit pour avoir une discussion sérieuse...

n°4782993
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 04-02-2005 à 13:32:59  profilanswer

xlA a écrit :

Dans le post que tu ne comprends pas, il dit que l'Etat devrait considérer l'astrologie comme une "science" (au même niveau que l'astronomie, la chimie ou autre) et que celle-ci devrait être enseignée à l'université...

On enseigne bien l'homéopathie dans les universités hein...  :sweat:

Message édité par bastien_f le 04-02-2005 à 13:34:28
n°4783000
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 04-02-2005 à 13:33:28  profilanswer

xlA a écrit :

Dans le post que tu ne comprends pas, il dit que l'Etat devrait considérer l'astrologie comme une "science" (au même niveau que l'astronomie, la chimie ou autre) et que celle-ci devrait être enseignée à l'université...

He bein je pense que ce n'est pas aussi con que ca. On saura dès lors, les fondements de l'astrologie, le comment un astre agit sur la destiné, et la durée du cursus...car je sens que ca ne va pas être court.

n°4783012
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 04-02-2005 à 13:34:19  profilanswer

xlA a écrit :

Quand je dis que je ne comprend pas, c'est une façon désabusée de répondre à un fatras lexicolique qui ne reprend en rien les termes de mon propos.

Tous ça pour dire que le débat n'avance toujours pas.

n°4783015
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 04-02-2005 à 13:34:41  profilanswer

bastien_f a écrit :

On enseigne bien l'homéopathie dans les université hein...  :sweat:

Oui et la météologie...les météologues prédises la plui et il ne pleut pas !
Météo = astro ?

n°4783031
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 04-02-2005 à 13:36:16  profilanswer

Pour que le poste avance, il faut peut être abandonné la piste de la gravitation, ca soule à force.

n°4783080
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-02-2005 à 13:42:15  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Tu sembles admettre que la modelisation proposée dans la benoiterie du probleme de l'obstetricien et du nourisson est biaisée et incomplete !  

Non.

Citation :

Je maintiens pour autant que, si on ne s'en tient pas un delta t pour exprimer le champ gravitationnel créé par Pluton, et par le Medecin, respectivement sur un nourisson, le fait qu'il existe des forces de frottements qui asservissent le nourisson à la Terre, et que, donc, icelui decrit une trajectoire qui a les caracteristiques au point qu'il occupe des mouvements de la Terre, distingue fondamentalement l'influence gravitationnelle qu'exerce Pluton et le Medecin, icelui qui, meme s'il a des mouvements propres, a une trajectoire identique au nourrisson pour ce qui est des mouvements de la Terre !  

Donc en gros tu dis : comme le médecin est solidaire de la Terre et pas Pluton, alors, l'influence de Pluton est à compter et pas celle du médecin. Et bien il n'y a aucune logique la dedans. [:spamafote]  

C'est une affirmation, pour moi c'est comme si tu disais : comme Pluton a une forme approximativement sphérique et pas le médecin, alors on ne peut pas prendre en compte l'influence du médecin. Bref, sans logique, tu peux dire n'importe quoi.

Ou alors explique moi en quoi le fait que le médecin soit solidaire de la Terre change quelque chose. Et ne me parle pas de mouvement angulaire relatif, parce que c'est l'inverse : même si le nourrisson et le médecin sont solidaires de la Terre, le mouvement angulaire du médecin par rapport au nourrisson est bien plus important que le mouvement angulaire de Pluton par rapport au nourrisson. [:spamafote]

Franchement, j'ai toujours du mal à savoir si tu trolles ou pas. Si tu trolles, chapeau bas, tu es très fort. :jap:

Message édité par leFab le 04-02-2005 à 13:44:18

---------------
n°4783158
le penseur​ fou
Posté le 04-02-2005 à 13:51:32  profilanswer

smoke the tape a écrit :

Salut Le Penseur Fou.

La théorie que j'expose aux alentours de la page 3 n'est PAS une vue de l'esprit. N'importe qui s'étant un peu informé des possibilités d'induction magnétique sur un cerveau en est convaincu.
Alors pourquoi ce "débat" ne tourne qu'autour de la gravité puisqu'il est presque certain que les corps celestes éloignés n'ont aucune chance d'influer en quoi que ce soit nos pôv carcasses.
Et puis, il ne faut pas tout mélanger. L'influence probable des astres sur nous n'a, pour moi, aucun rapport avec les grands évènements (de la croute terreste, par exemple).

Donc, sur ce forum, j'ai émis une théorie ou hypothèse (c'est comme vous le sentez) sur la probable induction de nos cerveaux par des ondes magnétiques à la naissance. Et là, je ne parle pas d'astrologie qui n'est que l'interprétation du phénomène. Je ne fais somme toute que comme tous les chercheurs: émettre une hypothèse et essayer de la vérifier. Je ne peux malheureusement pas aller plus loin n'étant pas biologiste mais électronicien (c'est pour çà que je connais, un peu, les champs magnétiques).

Salut le fumeur de moquette  :) (c'est bien la traduction de ton pseudo ?)
Oui j'avais bien lu ton post en page 3 , c'est toi qui a parlé de la magnétite dans le cerveau . Je connaissais cette hypothèse qui permettrait d'expliquer le 6 eme sens des pigeons voyageurs ou la migration des anguilles et des saumons .
Mais en quoi l'hypothese que notre cerveau serait tres sensible aux champs magnetiques permettrait de valider un tant soit peu l'astrologie ?

Message édité par le penseur fou le 04-02-2005 à 13:53:00
n°4783242
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-02-2005 à 14:04:03  profilanswer

smoke the tape a écrit :

Salut Le Penseur Fou.

Tu sais sûrement que notre environnement électromagnétique est extrèmement bruité : l'influence des champs magnétiques induits par les planètes (pour celles qui en ont un) (la Lune n'en a pas par exemple) est perdue dans ce bruit ambiant car cette influence est extrèmement ténue et bien moins importante que celle de tes enceintes par exemple ou des téléphones etc... Bref, il en va de l'explication par la gravitation comme de celle du magnétisme : influence négligeable au regard des autres sources "parasites" d'influences (gravitationnelle ou magnétique).

---------------
n°4783291
Lunesoleil
Posté le 04-02-2005 à 14:11:43  profilanswer

xlA a écrit :

Ces prédictions elles arrivent ?

QUI QUE QUOI DONC  :pt1cable:  :hello:

n°4783380
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 04-02-2005 à 14:21:37  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Salut le fumeur de moquette  :) (c'est bien la traduction de ton pseudo ?)
Oui j'avais bien lu ton post en page 3 , c'est toi qui a parlé de la magnétite dans le cerveau . Je connaissais cette hypothèse qui permettrait d'expliquer le 6 eme sens des pigeons voyageurs ou la migration des anguilles et des saumons .
Mais en quoi l'hypothese que notre cerveau serait tres sensible aux champs magnetiques permettrait de valider un tant soit peu l'astrologie ?

Smoke the tape est une référence à Frank Zappa (dont je suis féru).
Frank Zappa ne se droguait pas. Et moi, j'ai passé l'age des expériences psycho-active depuis un bon moment.
Pour ton lexique, "tape" ne veut pas dire tapis mais bande magnétique enregistrable. Je suis maintenant ingénieur du son, et occasionnelement forumeur (pas fumeur!). Cela répond-t-il à ta première et impudique question ?

Pour la magnétite, c'est en effet en premier lieu que l'on a découvert cette pierre un peu spéciale dans le cerveau des pigeons voyageurs, car la communauté scientifique intéressée a recherché l'explication de ce déroutant sens de l'orientation que ces humbles volatiles manisfestaient.
Je vous invite à taper: magnétite cerveau dans Google.

Puisque l'astrologie n'a pas d'explication autre que fumeuse (pour l'instant), c'est en toute honnêteté intellectuelle que je me pose la question: Puisque les planètes et autres soleils sont des générateurs magnétiques puissants, puisque nos cerveaux sont munis de récepteurs magnétisables, et puisqu'une fange de l'humanité a semble-t-il remarqué une certaine propention à la répétitivité de phénomènes terrestres en relation avec la disposition astrale, n'y a-t-il vraiment aucune relation de cause a effet ?

Encore une fois, tout ceci n'est qu'une hypothèse.
Si j'étais sûr de mon fait, je fonderais illico une secte mondiale dont je serais évidemment le guru. Et ce n'est pas sur ce fil que vous pourriez me lire mais sur www.la.verite.astrale.com ;)  

n°4783429
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 04-02-2005 à 14:28:52  profilanswer

leFab a écrit :

Tu sais sûrement que notre environnement électromagnétique est extrèmement bruité : l'influence des champs magnétiques induits par les planètes (pour celles qui en ont un) (la Lune n'en a pas par exemple) est perdue dans ce bruit ambiant car cette influence est extrèmement ténue et bien moins importante que celle de tes enceintes par exemple ou des téléphones etc... Bref, il en va de l'explication par la gravitation comme de celle du magnétisme : influence négligeable au regard des autres sources "parasites" d'influences (gravitationnelle ou magnétique).

réponse sans fondement puisque la lune a bien un champs magnétique mesurable:
http://www.echodelta.net/reconquet [...] p4?msg=836

n°4783458
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 04-02-2005 à 14:32:34  profilanswer

est-ce que tu as lu les références en bas de pages ?

n°4783535
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2005 à 14:41:02  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Bon, sans rire, je pense qu'il est acquis que la mémoire de vibrations particulieres est un attribut de l'espece humaine puisque la Science, qui est votre referent vrai, nous susurre que tout est ondulatoire, et que donc, nos sens et notre cortex se sont "batis" autour de cette constante !!

Comment ça c'est acquis ?

Il y a une théorie scientifique qui parle de cela ?

Car si c'est pas le cas, ça n'a rien d'évident, mais alors rien du tout.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4783543
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 04-02-2005 à 14:42:13  profilanswer

réponse à LeFab,
tes remarques sont pertinentes, mais l'environnement d'origine electro-magnétique n'est que récent en regard de l'histoire. Ce n'est pas une constante. En outre, il faut bien distinguer deux choses: à savoir les champs magnétiques permanents (l'enceinte accoustique est un bon exemple) et les champs electromagnétique alternatifs (portable, sèche cheveux, etc..)
Seuls les premiers sont à prendre en considération dans le cas qui nous intéresse à cause de la rémanence. La rémanence est l'état magnétique qui reste effectivement après induction par un champs constant.
Le champs alternatif variable, lui, s'annule au fur et à mesure.

Message édité par smoke the tape le 04-02-2005 à 14:44:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)