Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4768610
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2005 à 15:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le medecin a accumulé une energie cinetique qui est celle due à la rotation de la Terre, qui lui confere une vitesse linéaire appréciable sous nos latitudes, et plus globalement de celle de sa Trajectoire ( révolution autour du Soleil, notamment !) Tu remarques que je ne tiens pas compte de la Vitesse propre du systeme solaire, qui se dirige vers l'Apex, si mes souvenirs sont exacts ! Là,  j'aurais tort, car Pluton a enregistré ce mouvement aussi, et du coup, pour celui-ci, Soleil et Pluton ont meme referentiel !

Le rapport avec ce qu'il y a au-dessus ?

Citation :

Un exemple, trois fois rien : Les forces d'attraction et de répulsion electriques, peuvent se conjuguer avec des nombres negatifs, c'est du à la bipolarité de la charge electrostatique. Las, les forces d'attraction gravitationnelle ne donnent pas lieu à des observations marquées par la bipolarité ! Il en est de meme sur ce qu'on appelle les champs electro-magnetiques et les champs gravitationnels, ces derniers faisant plutot figure d'ultimes cache-misere pour une conprehension non homogene du phénomene !

Et qui sont ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 15:14:54  profilanswer

n°4768925
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 02-02-2005 à 15:47:59  profilanswer

xlA a écrit :

Tu crois quand même pas que j'ai fait le calcul précis avant de poster ?

Et tu dis défendre la logique de la science ...? on place des chiffres les uns après les autres sans que le résultat au final représente la réalité ....

LS  [:al zheimer]  [:akilae_]    [:aless] [:athome]xlA [:astrid72]

n°4769075
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 02-02-2005 à 16:03:37  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Daritz,  
il faut se mefier des impressions...: le comportement juste, c'est l'humilité, l'ecoute, l'esprit critique exercé dans le droit à cette liberté, et, meme si on a reçu des mots d'ordre qui exigaient la paresse et l'exclusion devant telle forme de discours, telle forme de comportement, avoir l'humanité et la simple hygiene de les mettre en relation avec ce à quoi l'on est parvenu en maturation intellectuelle, sensible etc
C'est important, cela, surtout apres les soixantiemes de dérives collectives qui, qui peut en douter, avaient reçues, et c'est déplorable, toutes les justifications scientifiques possibles, tous les fondements idéologiques et intellectuels qui sous-tendaient ces derives, fondements tous meprisables, bien entendu !  

Aucun dia-logue ne sera plus possible avec toi dans le cas contraire...

Du sens critique plutot que le revers de main negligent, c'est un préalable...!

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il a voulu dire ? :cry:  
Je ne sais même pas quoi en penser; c'est un reproche, un conseil, une lecon de moral, un code conduite ?
 :(

n°4769193
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 02-02-2005 à 16:22:38  profilanswer

Desemeaux,

Dans ta réponse à Lefab, tu défends le fait que pluton ou tout autre planète a une interaction avec la terre et les êtres qui y vivent ? Mais ca, je pense que ca tout le monde le sait. Moi la question que je pose c'est :
Comment la force de gravitation agit sur la destiné du bébé (je ne parle du gros rocher qui lui tombe sur le crâne, où là effectivement, il n'a plus de destiné) ? Je trouvais que le discour de LuneSoleil était plus cohérent là où il y a un peu de mysticisme, de force inconnue. On reste prudent en se disant qu'on ne connaît pas bien ces domaines et qu'ils peuvent nous réserver des surprises. Mais ton discour sur les lois gravitationnelles me laisse complètement preplexe. Je ne discute pas de la véracité de ton exposé, je pense même que ce que tu dis est vrai, notamment concernant la remise en question de la mécanique newtonienne, mais je ne saisis pas le lien entre ces lois, le bébé et son avenir, son comportement, ...
Ou alors je ne comprends pas tes propos et encore une fois, en 3 interventions, 3 incompréhensions. Je vais relire et prendre un dico à côté de moi, peut-être est ce de ma faute, mais peut-être pas !

n°4769644
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 17:20:48  profilanswer

Bon , j'essaye d'entrer dans le jeu des pro-astrologie:
Supposons que les planétes influencent/determinent la destinée des personnes suivant leur configuration a un moment donné (l'heure de naissance) a un endroit donné (le lieu de naissance) .  
Cette configuration est forcément unique  (a moins de considérer celle de jumeaux ou de personnes nées en meme temps dans le meme hopital).
Comment se fait-il que lors d'une catastrophe naturelle (un tremblement de terre , un tsunamis...) des milliers de personnes d'ages et d'horizons trés differents (donc de configurations astrales differentes)partagent le meme destin ou plutot la meme fin     ?
Ou encore , comment se fait-il que des jumeaux n'aient pas exactement le meme destin ?

Voila , voila , sinon Lune-Soleil, l'astrologie n'est pas seulement tolérée dans nos societés modernes mais elle est plébiscitée par la majorité des citoyens ( elle rassure) .

Autre chose , Que devient l'astrologie si on admet que le vide possede une énergie ? :p  

n°4770037
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 18:22:02  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Comment se fait-il que lors d'une catastrophe naturelle (un tremblement de terre , un tsunamis...) des milliers de personnes d'ages et d'horizons trés differents (donc de configurations astrales differentes)partagent le meme destin ou plutot la meme fin     ?

Le penseur fou tu poses trop questions  , celle qui pose problème d'un groupe d'individus  a attiré mon attention

Chaque création est relié sur terre par les astres un être humain , un pays , une société ensuite ce juxtapose des événements importants pour un pays qui vient ce greffer et prendre la touche final .

L'indépendance de l'Inde le 14 aout 1947 ( Wew Delhi  

le Thème de l'union soviétique 7 novembre 1917 22h40 Pétrograd

Proclamation d'Indépendance des etats-unis d'amérique : Philadelphie 4 juillet 1776 vers 3h du matin

signature de l'accord de Munich 30 septembre 1938 ( heure inconnue )...ect....

( Source HADES Astrologie Mondial ) Editions françois de villac

Pour le tsunamis j'ai donné quelques explications astrologiques dans le Forum astrolabes avec pour référence le Thème de l'indépendance de l'Inde . c'est l'intéraction de l'influence astrale du moment et le thème du pays qui soulignais une fragilité dans le sens que quelque chose de dramatique devait ce produire ...
Donc ceux qui était dans la zone de danger avaient certainement dans leur thème une corrélation avec les références astrale du pays et une indication dans le thème de naissance qui indiquais un fait majeur ...

Et les étrangers qui étaient en vacances dans ce pays et pas un autre ...? parfois lors de grands déplacements c'est possible de voir dans une carte du ciel que le voyage peut poser problème . pourquoi parfois certains hommes annulent leurs voyages sans savoir que si ils étaient partient ils serais dans l'autre monde ....

L'Astrologie ce n'est pas de la voyance , simplement un outil pour comprendre les événements qui jalonnenet notre existence .....

LS   :hello:

Message édité par Lunesoleil le 02-02-2005 à 18:25:16
n°4770112
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-02-2005 à 18:35:22  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Je ne dirai rien du fait que pour certains, cette loi de l'attraction universelle, ou loi de Newton, grince un peu, je ne me suis pas penché sur la question plus que cela, et j'en ai d'ailleurs été surpris...,  

Oui la loi de Newton n'est qu'une approximation, mais qui reste bonne en première approximation dans le cadre de ce qui nous intéresse ici. [:spamafote]

Citation :

Tu sembles considerer dans ta breve, trop breve démonstration, que le medecin accoucheur et la Terre n'appartiennent pas au meme systeme !

Mais qu'est ce que c'est que ces regroupements complètements subjectifs ??? La Terre et le médecin accoucheurs feraient partie du même système, mais pas la Terre et Pluton ??? Ben déjà la Terre et le médecin accoucheur peuvent être considérés comme deux corps différents agissant l'un sur l'autre de diverses manières. Et d'un autre côté : tu peux dire également que la Terre et Pluton appartiennent à un même système, le système solaire. Bref, suivant les critères que tu utilises pour faire ces regroupements subjectifs appelés "systèmes", tu peux très bien voir la Terre et le médecin accoucheur comme "ne faisant pas partie du même système", et tu peux aussi très bien voir la Terre et Pluton comme "faisant partie du même système"... Bref, ton argument subjectif ne repose sur rien : tu inventes une notion de système dans laquelle tu lies le médecin accoucheur et la Terre sous prétexte que le médecin accoucheur a par rapport au centre de la Terre la même vitesse angulaire que la Terre elle-même (d'ailleurs c'est faux puisque le médecin peut très bien bouger, prendre un avion, etc).  

Bref : tu inventes une notion de "système" de toute pièce (et qui n'a aucun fondement) et ensuite tu dis que comme médecin et Terre sont dans le même système, on ne peut pas considérer le médecin... :/

Tu as qd même conscience que ce que tu dis là n'a aucun sens et ne trompe personne j'espère.

Pour mémoire :

Citation :

Je m'eleve en faux contre cette affirmation et c'est ce qui distingue notre mulatre Pluton de ce brave medecin ! Le medecin a accumulé une energie cinetique qui est celle due à la rotation de la Terre, qui lui confere une vitesse linéaire appréciable sous nos latitudes, et plus globalement de celle de sa Trajectoire ( révolution autour du Soleil, notamment !) Tu remarques que je ne tiens pas compte de la Vitesse propre du systeme solaire, qui se dirige vers l'Apex, si mes souvenirs sont exacts ! Là,  j'aurais tort, car Pluton a enregistré ce mouvement aussi, et du coup, pour celui-ci, Soleil et Pluton ont meme referentiel !
Comparer donc l'interaction Pluton-nourisson et Medecin accoucheur-nourisson n'est donc pas recevable : On peut seulement jauger de l'interaction Terre (+ nourisson + Medecin accoucheur )- Pluton et ce sera dejà plus parlant !

Citation :

Tu noteras, puisque tu t'es compromis dans la sincere participation à ce post jusqu'à fourbir ta calculette, que le modele dont tu te sers, n'est pas des plus recents ! Ca ne justifie pas, bien sur, qu'il soit faux, mais les scientifiques me semblent pietiner un peu sur les modeles de physique qui unifieraient des théories qui se telescopent et se font de l'ombre parfois !

C'est idiot d'invoquer ça si ce n'est pour étaler des bribes de sciences et donner ainsi du crédit au bêtises que tu dis par la suite...
C'est idiot parce qu'en première approximation, et dans le cas des masses en jeu dans le système solaire, la loi de gravitation de Newton est une approximation tout à fait suffisante.

Citation :

Ne se doit-on pas, à partir de là, la plus extreme prudence lorque l'on evoque, les effets des planetes sur le vivant ??? A moins, et c'est déplorable, de risquer de se retrouver du mauvais coté de la barre au tribunal de l'Histoire, à l'instar de sommités maintes fois évoquées, Galilée defiant tous les conservatismes des universités et des idéologies de son temps par exemple, etc etc

Et on finit par le classique discours : "Galilée aussi était contre tout le monde, et pourtant il avait raison, donc j'ai aussi raison."

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4770441
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 19:16:50  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Le penseur fou tu poses trop questions  , celle qui pose problème d'un groupe d'individus  a attiré mon attention

Chaque création est relié sur terre par les astres un être humain , un pays , une société ensuite ce juxtapose des événements importants pour un pays qui vient ce greffer et prendre la touche final .

L'indépendance de l'Inde le 14 aout 1947 ( Wew Delhi  

le Thème de l'union soviétique 7 novembre 1917 22h40 Pétrograd

Proclamation d'Indépendance des etats-unis d'amérique : Philadelphie 4 juillet 1776 vers 3h du matin

signature de l'accord de Munich 30 septembre 1938 ( heure inconnue )...ect....

( Source HADES Astrologie Mondial ) Editions françois de villac

Pour le tsunamis j'ai donné quelques explications astrologiques dans le Forum astrolabes avec pour référence le Thème de l'indépendance de l'Inde . c'est l'intéraction de l'influence astrale du moment et le thème du pays qui soulignais une fragilité dans le sens que quelque chose de dramatique devait ce produire ...
Donc ceux qui était dans la zone de danger avaient certainement dans leur thème une corrélation avec les références astrale du pays et une indication dans le thème de naissance qui indiquais un fait majeur ...

Et les étrangers qui étaient en vacances dans ce pays et pas un autre ...? parfois lors de grands déplacements c'est possible de voir dans une carte du ciel que le voyage peut poser problème . pourquoi parfois certains hommes annulent leurs voyages sans savoir que si ils étaient partient ils serais dans l'autre monde ....

L'Astrologie ce n'est pas de la voyance , simplement un outil pour comprendre les événements qui jalonnenet notre existence .....

LS   :hello:

Trop de questions ? parce que tu ne peux y repondre ou ... parce que je suis fou (de questions) ?

Bref, sinon si une meteorite ou un super volcan (ou un virus) detruisaient la race humaine , les astrologues battraient-ils leur coupe  ? (juste avant de s'eteindre comme les autres)

sinon je suis d'accord avec toi , il est plutot sympa ce petit debat . :)

Message édité par le penseur fou le 02-02-2005 à 19:19:44
n°4770581
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-02-2005 à 19:35:45  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je vais revoir ce fil de discussion . C'était avant un vrai capharnaum avec tous ces speudos qui défilais devant l'écran . Comme je l'ai déjà dis il y avais des interventions qui méritais une attention . J'ai besoin de temps de concentration sur la réflexion exposer pour donner un avis personnel .  
Je vais vous laisser un petit jeu de synastrie après une journée de boulot on a besoin de ce détendre ....

Je suis née le 23 octobre 1961 il suffit d'insérer votre date de naissance pour voir les compatibilités qui ne sont pas uniquement amoureuses , amicales , d'affaires ...

C'est vrai que ce logiciel expose davantage un lien entre une femme et un homme , ce qui vous permettra d'avoir un opinion personnel dans un échange virtuel .... ( la démarche de l'étude est partielle puisque l'Ascendant n'est pas compris  ) dans l'addition  [:ayalou]...

vous cliquez : http://astro-software.com/cgi-bin/astro/comp2f?lang=fr

Je suis très Uranienne de nature ce qui signifie que j'aime
 faire des choses sortant de l'ordinaire , des conventions ...
.
                              LS  [:alkatraz]

Tu prends ce site pour argent comptant ? Tu rigoles j'espère ?
Essaye avec 16 octobre 1986 et 14 janvier 1982, les deux premiers paragraphe se contredisent absolument, du reste, absolument tout se contredit !

Citation :

-614 Carré Soleil - Soleil

Sans doute assez de conflits pour gâcher une journée voire une vie. Si au début de la rencontre la relation sera charmante et agréable, elle dégénérera assez vite, et la vie à deux deviendra invivable.

Si aucun des deux ne fait un effort, ne trouve un compromis, ce sera certainement la rupture.

183 Conjonction Soleil - Saturne

Voila un couple que l'on peut qualifier de stable. Ils feront leur vie ensemble, dans le calme, l'amitié remplaçant l'amour tout doucement. Saturne dominera le Soleil, c'est sa nature, le Soleil pourrait sentir cette relation comme pesante.

Toute fois comme il aimera se sentir en sécurité, son Saturne lui conviendra parfaitement.

164 Conjonction Vénus - Mars

Ce sera surtout une union basée sur l'entente physique, amour passion.

88 Conjonction Jupiter - Pluton

Union qui pourrait être possible. Ils faudrait voir d'autres aspects pour interpréter.

87 Conjonction Soleil - Pluton

C'est le coup de foudre, la grande passion: ils seront attirés l'un par l'autre comme deux aimants, il faut toujours qu'ils se voient, se touchent. Très bonne entente sexuelle, relation typiquement passionnelle.

Il faut dire tout de même, que ce genre de relation n'est pas éternel, que cet amour ne se transformera pas en amour calme et tendre, et encore moins en amitié.

L'un d'eux souffrira lorsque la passion de l'autre retombera, ce sera un très dur moment à vivre.

-81 Carré Vénus - Pluton

Passion très forte mais destructrice, à éviter si possible absolument.

70 Conjonction Saturne - Uranus

Union favorable, association entre l'inventivité, l'originalité et le sens pratique, la réflexion. Ils pourront faire de grandes choses ensemble.

58 Sextile Mars - Uranus

Favorable à l'union, allie l'originalité à l'initiative et à la décision.

49 Sextile Vénus - Saturne

Cette union pourrait être favorable et durable, si Vénus est bien à la recherche d'un Saturne.

Et encore c'est gratuit ici, certains font payer ce genre de charlatanerie (ça y est j'ai dit le mot, vous allez pouvoir jouer aux martyrs...)

Bon sang, comment des gens peuvent arriver à croire que le fait de naitre le 13 ou le 14 juillet puisse avoir plus d'influence dans la relation avec une personne né le 11 juin que la langue maternelle, le pays de naissance, les idées politiques des parents, etc... (Quoi que certains pensent qu'il suffit du prénom ou du numéro de téléphone mobile)

PS : On ne demande pas l'heure de naissance sur ce site, pourtant je croyais que c'était très important ?

Message édité par bastien_f le 02-02-2005 à 19:39:07
n°4770596
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 19:38:00  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

sinon je suis d'accord avec toi , il est plutot sympa ce petit debat . :)

[:athome] ET Le penseur fou c'est toi le créateur ha si les femmes n'existaitent pas il faudrait les inventer .... [:fafane84]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 19:38:00  profilanswer

n°4770757
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 19:51:07  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

[:athome] ET Le penseur fou c'est toi le créateur ha si les femmes n'existaitent pas il faudrait les inventer .... [:fafane84]

On les critique parfois mais c'est parce qu'on les aime ,au fond .
Et quand on aime on veut souvent les faire changer .

n°4770763
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 19:51:41  profilanswer

bastien_f a écrit :

Tu prends ce site pour argent comptant ? Tu rigoles j'espère ?
Essaye avec 16 octobre 1986 et 14 janvier 1982, les deux premiers paragraphe se contredisent absolument, du reste, absolument tout se contredit !

Bon sang, comment des gens peuvent arriver à croire que le fait de naitre le 13 ou le 14 juillet puisse avoir plus d'influence dans la relation avec une personne né le 11 juin que la langue maternelle, le pays de naissance, les idées politiques des parents, etc... (Quoi que certains pensent qu'il suffit du prénom ou du numéro de téléphone mobile)

PS : On ne demande pas l'heure de naissance sur ce site, pourtant je croyais que c'était très important ?

Ca c'est pour les amateurs ne sachant pas lire une carte du ciel ... Il faut le prendre comme un jeu ludique ...

Ta synastrie 16 / 10 / 1986 c'est avec 23 / 10 / 1961 ...? si c'est le cas cela ne donne pas le même résultat ....

Pour ma part je n'utilise pas ce site mais plutôt astrodient dont l'approche plus psychologique dans l'astrologie relationnelle comme la carte interactive c'est génial , tu cliques et toc ....

http://www.astro.com/astrologie/in_composit_f.htm

Je complète mon analyse avec le composite ( thème de la relation )  qui est incontournable et complémentaire a la synastrie ( comparaison de deux thèmes )  Il y a aussi le Cycle soli-Lunaire qui ne faut pas perdre du vue dans une analyse et rechercher ou ce trouve la Lune progressé par rapport au Soleil progressé pour appréhender la prochaine rencontre qui démarre un nouveau cycle d'une période de 29ans ....

Depuis peu j'ai un intérêt aussi pour les éclipses voilà un article qui a été le départ de nouvelle compréhension ....

http://astrologie-libre.org/phpbb/ [...] 38a8d#9340

Bonne lecture

LS    :pt1cable:  :love:  :)

Message édité par Lunesoleil le 02-02-2005 à 19:53:16
n°4770835
JohnF
Posté le 02-02-2005 à 20:00:59  profilanswer

deja passée sans doute, mais j'ai pas envie de me taper 16 pages sur l'astologie:

"comme tous les scorpions, je ne crois pas a l'astrologie"

(désolé)

n°4770877
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-02-2005 à 20:06:01  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Ca c'est pour les amateurs ne sachant pas lire une carte du ciel ... Il faut le prendre comme un jeu ludique ...

Ta synastrie 16 / 10 / 1986 c'est avec 23 / 10 / 1961 ...? si c'est le cas cela ne donne pas le même résultat ....

Ben non c'était entre le 16 octobre 1982 et le 14 janvier 1986... (deux trucs choisies au hasard d'ailleurs, même si je t'autorise à ne pas me croire)...

Ca réponds (comme d'hab) pas franchement à la question de l'importance de la date de naissance au regard des multiples autres facteurs...

Citation :

Lorsque nous analysons la synastrie d’une relation, nous disons "Ta Vénus est sur mon Mars. Tu stimules mon Mars et tu obtiens une réaction martienne de ma part tandis que je stimule ta Vénus et provoque une réaction vénusienne en toi. C’est pourquoi nous éprouvons certains sentiments l’un pour l’autre."

[:bledi51]  

Hum, j'essairai de relire l'ensemble de l'article avec plus d'attention... mais j'ai comme l'impression que l'ensemble de l'article ressemble à ça...

n°4770910
Lunesoleil
Posté le 02-02-2005 à 20:11:09  profilanswer

leFab a écrit :

Ok, je suis d'accord pour participer, au moins tu y mets de la bonne volonté :). Je te ferai ensuite un rapport honnête et sincère sur ce que je pense et je te dirai si ce que tu m'as dit est vrai ou non.

Je suis né le 13 Mars 1978, à Saint Malo, il était environ 14h.

Je reviens a ce message car dans une longue missive précédente j'ai pas reçue de réponse .

Je posais le problème de << il était environ 14h >> pour un Astrologue il est impossible de monter le thème avec une réponnse incertaine . Il est impératif que l'heure soit d'un Extrait de naissance ou du livret de famille . Il faut savoir en Astrologie 4minute équivaut  à 1° sachant que chaque signe fait 30°  . Imaginons avec un décalage horaire de 30minutes ...? . ...

Avec le peu d'information a la clé et ne pouvant positionner l'Ascendant je vois quand même une belle configuration < Triangle  majeur > en signe d'eau  qui dénote une grande sensibilité et beaucoup d'intuition ...
Cette configuration géométrique rassemble le Soleil / Mars / Uranus  il y a un grand potentiel créateur dans cet aspect , l'informatique , les sciences , l'art moderne , tout ce qui ce project vers l'avenir ... ( l'ascendant peut néanmoins apporter une variation dans mon commentaire ... )

LS   :pt1cable:  :love:  :hello:

Message édité par Lunesoleil le 02-02-2005 à 20:14:31
n°4770915
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 20:11:31  profilanswer

Pour savoir les gens qui nous correspondent , la psychologie me parait assurement beaucoup plus efficace que d'etablir une carte du ciel .
Et puis faire l'effort de deviner une personne c'est quand meme plus positif que de la lire dans les astres (ou dans les lignes de la main), ça demande de l'experience .

n°4771628
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-02-2005 à 21:35:37  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je reviens a ce message car dans une longue missive précédente j'ai pas reçue de réponse .

Je posais le problème de << il était environ 14h >> pour un Astrologue il est impossible de monter le thème avec une réponnse incertaine . Il est impératif que l'heure soit d'un Extrait de naissance ou du livret de famille . Il faut savoir en Astrologie 4minute équivaut  à 1° sachant que chaque signe fait 30°  . Imaginons avec un décalage horaire de 30minutes ...? . ...

Avec le peu d'information a la clé et ne pouvant positionner l'Ascendant je vois quand même une belle configuration < Triangle  majeur > en signe d'eau  qui dénote une grande sensibilité et beaucoup d'intuition ...
Cette configuration géométrique rassemble le Soleil / Mars / Uranus  il y a un grand potentiel créateur dans cet aspect , l'informatique , les sciences , l'art moderne , tout ce qui ce project vers l'avenir ... ( l'ascendant peut néanmoins apporter une variation dans mon commentaire ... )

LS   :pt1cable:  :love:  :hello:

Merci de te prêter à l'expérience, je me renseigne et je te réponds :jap:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4773117
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2005 à 00:36:10  profilanswer

On peut encore croire à l'astrologie. [:figti]

n°4774146
god_kane
Socialement attardé
Posté le 03-02-2005 à 10:47:03  profilanswer

Une astrologie basée uniquement sur le soleil et la lune paraîtrai déja moins ridicule.
Ceci dit faudra quand même qu'on me prouve qu'un astre puisse influencer les connections neuronales pendant la gestation d'un bébé.

---------------
Lurk moar !
n°4774152
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 10:48:04  answer

god_kane a écrit :

Une astrologie basée uniquement sur le soleil et la lune paraîtrai déja moins ridicule.
Ceci dit faudra quand même qu'on me prouve qu'un astre puisse influencer les connections neuronales pendant la gestation d'un bébé.

Si y avait que les astres... le moindre soubresaut de la charmante maman se goinfrant de lard à la vanille te fout un bordel, là-dedans...

n°4774159
god_kane
Socialement attardé
Posté le 03-02-2005 à 10:51:17  profilanswer

Dans ce cas il faut adapter.

Il y aurai des enfants de conjucture plutonniène ascendants lard à la vanille ?  :whistle:

---------------
Lurk moar !
n°4774291
god_kane
Socialement attardé
Posté le 03-02-2005 à 11:17:28  profilanswer

:ouch:  [:xam hot]  :lol:  :lol:  :lol:  

désolé mais la...

---------------
Lurk moar !
n°4774378
god_kane
Socialement attardé
Posté le 03-02-2005 à 11:31:21  profilanswer

Je ne fais que montrer mon étonnements face à tes "réflexions" auto-branlatoires aussi éphèmere et insipide qu'un pet dans le vent.

L'astrologie a t'elle un besoin de discours aussi pompeux et flou pour s'assurer un minimum de crédébilité ?

Et des réflexions poussées j'en ai mais dans des domaines qui en valent la peine.

---------------
Lurk moar !
n°4774395
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-02-2005 à 11:34:59  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Lefab,

Citation :

Oui la loi de Newton n'est qu'une approximation, mais qui reste bonne en première approximation dans le cadre de ce qui nous intéresse ici.

C'est ça, rabottons la serrure jusqu'à ce qu'elle ressemble à la clé que nous tenons ! J'adore ce discours condescendant du "en premiere approximation" !  

Citation :

Mais qu'est ce que c'est que ces regroupements complètements subjectifs ??? La Terre et le médecin accoucheurs feraient partie du même système, mais pas la Terre et Pluton ??? Ben déjà la Terre et le médecin accoucheur peuvent être considérés comme deux corps différents agissant l'un sur l'autre de diverses manières. Et d'un autre côté : tu peux dire également que la Terre et Pluton appartiennent à un même système, le système solaire. Bref, suivant les critères que tu utilises pour faire ces regroupements subjectifs appelés "systèmes", tu peux très bien voir la Terre et le médecin accoucheur comme "ne faisant pas partie du même système", et tu peux aussi très bien voir la Terre et Pluton comme "faisant partie du même système"... Bref, ton argument subjectif ne repose sur rien : tu inventes une notion de système dans laquelle tu lies le médecin accoucheur et la Terre sous prétexte que le médecin accoucheur a par rapport au centre de la Terre la même vitesse angulaire que la Terre elle-même (d'ailleurs c'est faux puisque le médecin peut très bien bouger, prendre un avion, etc).  

Bref : tu inventes une notion de "système" de toute pièce (et qui n'a aucun fondement) et ensuite tu dis que comme médecin et Terre sont dans le même système, on ne peut pas considérer le médecin... :/

Je ne pense pas que tu fasses preuve de la moindre appetence pour adopter un point de vue a peine marginal, à peine decrentré, à peine integratif pour interpréter ce que j'ai dit : malgré toute vos touchantes declarations d'ouverture et d'elucidation par la maïeutique, vous demeurez bigrement obtus ! Mais c'est votre role !  

Citation :

C'est idiot parce qu'en première approximation, et dans le cas des masses en jeu dans le système solaire, la loi de gravitation de Newton est une approximation tout à fait suffisante.

Balancer une generalité sur les conditions suffisante de précision d'une loi, sans dire un mot sur la précision dont on peut se contenter et pour quoi, est vraiment tres insuffisant pour ma curiosité : tu peux donner un exemple à l'appui de cette fadaise !  

Citation :

"Galilée aussi était contre tout le monde, et pourtant il avait raison, donc j'ai aussi raison."

Avoir raison n'est pas l'énoncé du but que je poursuis et que j'ai annoncer, mais ca t'arrange peut-etre de le penser ! Ca m'indiffere, tu penses ce que tu veux ! Je ne peux malheureusement rien contre ce fait historique, et cet eternel recommencement...!

Allons d'abord droit au but ! Qu'est-ce qui fait la difference de "statut" entre Pluton et le medecin accoucheur au niveau de l'action exercée dans le cadre de loi purement physique sur le nourisson !  
Tu places les deux sur le meme plan comme exercant ( et en réaction etant le siege de )une force d'attraction selon une direction joignant les corps en cause !  
J'objecte, que compte tenu du fait que le nourisson est asservi mecaniquement à un solide ( doté aussi d'une certaine elasticité ) presentant un mouvement complexe, ce qui merite un examen dans le cadre de cette interaction n'est pas l'action de Pluton sur le nourisson, mais Pluton sur la Terre ( qui maintient une relation elastique non précisée avec un nourisson, mais assez rigide tout de meme !), et que cette interaction Pluton-nourisson via la Terre est autrement plus complexe qu'une simple interaction Pluton-nourisson, et qu'on ne saurait pouvoir la comparer à l'interaction, bien reelle Obstetricien-nourisson, tout deux asservi dans leurs mouvements à ceux de la Terre, auxquels donc on peut obvier par la pensée !

Fais moi grace, s'il te plait, de tes vaines querelles d'objectivité et de subjectivité, et de la sournoise hierarchie entre elles, dont il vous reviendrait, d'avoir le ponpon ! J'ai employé la notion de systeme pour englober par la pensée l'ensemble de ce qui est soumis à un meme mouvement et relativement rigide ! Le fait que deux corps soit en translation-rotation plus ou moins rigide ou elastique l'un vis-à-vis de l'autre n'interdit pas une interaction entre eux par la gravité, mais on doit en tenir compte dans l'interaction gravitationnelle de chacun pris isolement, comme vous vous en gargarisez avec le cas Obstetricien-nourisson, par un corps exterieur, Pluton !

Qu'est ce que la Terre :  
j'ai entendu recemment qu'elle serait corps elastique, à l'echelle des masses en jeu, avec un noyau plus ou moins visqueux, icelui animé d'un mouvement glissant tenant à la fois de considerations mecaniques, electro-magnetiques, et d'un etat lié à la fusion nucléaire ! Munie d'un membrane souple et poreuse (les volcans), elle est pour cela condiderée comme tellurique, c'est-à-dire dotées d'un croute rigide ! J'ai entendu suite aux apercus sismographiques lié aux evenements d'Asie qu'elle transportait les vibrations comme une cloche spherique selon des trajets de propagation d'ondes concourrants !
On lui connait un certain nombre de mouvements : la rotation sur elle-meme, la rotation sur sa trajectoire de révolution autour du soleil, la precession retrograde de son axe autour des poles de son ellipse de révolution distincts de ceux de rotation, et des composantes harmoniques de cette frequence fondamentale dues à son renflement equatorial, deformé par la rotation sur elle-meme et provoquées respectivement par la Lune et le soleil pour la precession, puis par chacune des planetes pour les nutations!

Déjà, l'evocation du mobile auquel sera soumis l'interaction de Pluton a de quoi faire reflechir sur le simplisme et pour le coup,  l'approximation ehontée de la consideration de la seule intensité d'une force evaluée par deux variables M, masse de Pluton et d, sa distance !!! Si c'est sur ce genre de modelisation à l'emporte-piece que vous réecrivez le reel, ce qui se passe risque vraiment de vous echapper encore longtemps !

Et pour couronner le tout, le nourisson, qui est le sujet de tant de contreverses suit dans l'espace, par rapport à Pluton une trajectoire des plus fantaisistes, mais heuseusement parfaitement prévisible,et qu'on passe elegamment sous silence ! Imaginez que la Terre tourne, imprimant une variation des composantes dans l'espace de la vitesse d'un point à sa surface, à une vitesse linéaire variable selon la latitude, à une vitesse variable sur son orbite selon qu'elle est à l'aphelie ou au periélie de sa trajectoire, que cette trajectoire du nourisson est le combiné à la surface d'une sphere d'une rotation et d'une révolution, que l'arc decrit par la trajectoire du nourisson peut etre dans un plan d'inclinaison variable par rapport à Pluton, icelui en mouvement relatif, c'est-à-dire appliquant une force à la Terre de translation-rotation variable au cours du temps, une variation de force appliquée, en somme, que la rotation de la Terre intercale spasmodiquement la cloche spherique de résonnance à l'interaction gravitationnelle de Pluton !  

On est loin, bien loin des comptes et mecompte d'une possible identification à une interaction de l'obstetricien ou d'une voiture...! Naturellement, Il n'y a pas 2 planetes en interaction mais 11 corps principaux, chacun en interaction avec tous les autres et cumulant ou au contraire contrecarrant leur effets l'un sur l'autre !  

Franchement, je serais de vous, je me demanderais qui galvaude...!

Pfff, ça m'énerve un peu tes noyages de poisson et ton art de complexifier par des mots abscons/antédéluviens ce que tu dis : ce qui ce conçoit clairement s'énonce clairement... Si tu ne vois pas ce que je veux dire quand je parle d'approximation valides à notre échelle et pour les petites masses mises en jeu, et bien renseigne toi un peu : je ne vais pas te développer ici les équations de la RG décrivant la gravitation pour les comparer à celles de Newton et te montrer que la différence est négligeable pour Pluton. Et de toute façon, je ne vois pas le rapport entre le fait que la gravitation de Newton soit moins précise que celle de la RG et une preuve quelconque de ce que tu avançais...

Ta notion de système est subjective que cela te plaise ou non, et la conséquence est que cette notion n'a pas de "réalité" en soit (tu ne peux pas t'en servir pour discriminer pluton du médecin), mais tu ne parviens sans doute pas à prendre assez de recul pour t'en rendre compte [:spamafote].  

Ta justification dans laquelle tu t'embourbes ensuite n'apporte rien : je peux aussi dire que l'interaction médecin-nourrisson via la Terre est également "autrement plus complexe" que l'interaction directe médecin-nourrison, et ça casse tout ce que tu as dit plus haut... Ah non je sais, tu vas me répondre que j'ai pas le droit parce que le médecin touche la Terre avec ces pieds et que Pluton non (Pluton n'ayant pas de pieds) :/

Quant à ton dernier passage sur la Terre élastique (état lié à la fusion nucléaire et tout ça) : [:rofl]

Message édité par leFab le 03-02-2005 à 11:35:31

---------------
n°4774470
le penseur​ fou
Posté le 03-02-2005 à 11:46:21  profilanswer

--> Desumeaux

Ma parole ,tu te prends pour L'antichrist  ? :ouch:  

Supposons que Pluton puisse avoir une influence sur le nourrisson (via la terre) , Supposons entre outre que l'influence des planetes le jour de notre naissance préside a notre personnalité ainsi qu'a notre destinée (oui je sais j'ai l'esprit large :D ) , alors qu'en est-il de l'influence des meteorites, des cometes , des asteroides ?  
C'est un beau bordel tout ça! Tout le monde sait (ou presque) que la mecanique celeste est instable si on rentre dans les details(chaos determinisme , probleme des 3 corps).
En outre , Pourquoi faut-il considerer uniquement l'instanct de la naissance du nourrisson ? Pourquoi l'embryon ne subirait pas l'influence des astres lui aussi ?  
Tu vas repondre que c'est parce qu'il est dans le ventre de sa mere , mais suivant ta demonstration de tout a l'heure , on peut considerer que l'embryon subi l'influence des planetes VIA la mere .

Sinon , tu debarques ici comme un cheveu sur la soupe en annonçant que tu veux un echange constructif et courtois , mais je trouve ton ton legerement agressif , peremptoire et suffisant .  
Personne ne t'a encore agressé , inutile de monter sur tes grands chevaux et d'employer un jargon hyper chatié ( c'est pas trés convivial)
Restons Zen  :)

n°4774677
python
Posté le 03-02-2005 à 12:23:12  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Supposons que Pluton puisse avoir une influence sur le nourrisson (via la terre) , Supposons entre outre que l'influence des planetes le jour de notre naissance préside a notre personnalité ainsi qu'a notre destinée (oui je sais j'ai l'esprit large :D ) , alors qu'en est-il de l'influence des meteorites, des cometes , des asteroides ?  
C'est un beau bordel tout ça! Tout le monde sait (ou presque) que la mecanique celeste est instable si on rentre dans les details(chaos determinisme , probleme des 3 corps).
En outre , Pourquoi faut-il considerer uniquement l'instanct de la naissance du nourrisson ? Pourquoi l'embryon ne subirait pas l'influence des astres lui aussi ?  
Tu vas repondre que c'est parce qu'il est dans le ventre de sa mere , mais suivant ta demonstration de tout a l'heure , on peut considerer que l'embryon subi l'influence des planetes VIA la mere .

Sinon , tu debarques ici comme un cheveu sur la soupe en annonçant que tu veux un echange constructif et courtois , mais je trouve ton ton legerement agressif , peremptoire et suffisant .  
Personne ne t'a encore agressé , inutile de monter sur tes grands chevaux et d'employer un jargon hyper chatié ( c'est pas trés convivial)
Restons Zen  :)

:lol: [:rofl] :lol:

C'est totalement stupide! Même si nous sommes six milliards d'habitants sur la planète. Notre influence est négligeable. De même que le système solaire (à l'exception du soleil) n'a pratiquement pas d'influence sur   les humains. Pour appuyer mon propos, je démontre que nous sommes bien peu de choses sur la planète :  

En effet,  évaluons ce que la masse de la population humaine représente face à celle de notre bonne vieille planète. Si nous avions tous un poids individuel de 100 kg, ce qui est loin d'être le cas, la masse des six milliards d'êtres humains qui habitent notre globe serait de 600 000 000 000 kg (ou 6 x 10 exp 11 kg), ce qui équivaut à environ 0,0000000000001 de la masse de la Terre (5,972 x 10 exp 24 kg).

Faisons tout de même le calcul pour déterminer l'énergie (travail) qui serait dégagée si nous devions tous sauter en même temps à un mètre de hauteur. Le travail (T) est le produit de la force (F) par la distance parcourue (d), c'est-à-dire T = F · d. Selon la bonne vieille formule de Newton F = m · a, la force correspond à la masse de tous les humains (m = 6 x 10 exp 11 kg) multipliée par l'accélération due à la gravité terrestre (a = 9,8 m/s2) qu'il nous faut combattre pour pouvoir s'élever du sol.

La formule est donc : m   x   a   x   d   =   T

Ce qui fait : 6 x 10 exp 11 kg x 9,8 m/s2 x 1 m = 5,88 x 10 exp 12 kg · m2/s2 (ou joules).

Environ 6 000 milliards de joules. En comparaison, l'énergie d'un gros tremblement de terre est de l'ordre de 10 exposant 20 joules. Cette énergie de sauter tous en même temps serait dissipée sur une très grande surface mais aucun effet tangible ne serait probablement enregistré sur la Terre. Un tremblement de terre, quant à lui, à un effet tangible sur une période de temps assez limitée.

Message édité par python le 03-02-2005 à 15:11:12
n°4774701
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2005 à 12:27:05  profilanswer

C'est moi où je commence à voir de la mystification dans ce topic ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4774715
python
Posté le 03-02-2005 à 12:30:51  profilanswer

Il n'y a donc pas de place pour l'astrologie dans notre société. Elle est présente uniquement pour exploiter les esprits les plus faibles, ceux pour qui une équation différentielle par exemple, ça les rebute.

Message édité par python le 03-02-2005 à 12:33:15
n°4774804
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-02-2005 à 12:47:27  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Lefab,
Ben oui, on vous pousse dans vos retranchements, RG, mécanique quantique, et vas-y donc... !

Ben faudrait savoir : c'est toi qui lances le sujet en disant que comme la mécanique de Newton n'est pas précise, ça donne du crédit à tes arguments, je te réponds que c'est suffisant en première approximation, tu me demandes des justifications, je te parle de RG, et ensuite tu réponds ça ("dernier retranchements"... etc)...  :heink:  

Citation :

Et désolé si, la complexité du reel impose un vocabulaire riche pour l'expliquer !

Non non, c'est toi qui utilises un vocabulaire volontairement complexe ou qui ne sait pas utiliser des termes simples ou faire des phrases courtes. Et puis franchement tout tes mots là : "icelui" et compagnie, ne vient pas me dire que tu les utilises pour une autre raison que "en foutre plein la vue et acquérir ainsi une crédibilité"... :/

---------------
n°4774940
python
Posté le 03-02-2005 à 13:08:34  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Et désolé si, la complexité du reel impose un vocabulaire riche pour l'expliquer !

La complexité du réel impose une connaissance rigoureuse de la mathématique et de la science.

n°4775203
Elijano
Posté le 03-02-2005 à 13:42:48  profilanswer

Puisque les planètes influencent (il reste à prouver comment) dès leur naissance, le caractère et le destin des êtres humains et , de ce fait, le cours des évènements sur cette Terre, cela signifie a contrario que s'il n'existait pas d'autres planètes dans le système solaire (ainsi que je l'ai déjà évoqué page 10 de ce topic), la destinée de l'humanité et l'Histoire en seraient complètement différentes... :??:  

Je n'en crois évidemment rien du tout, les hommes seraient exactement les mêmes et tout ce serait passé exactement de la même manière.

Ceci dit, chacun est libre de croire ce qu'il veut , mais franchement la crédulité humaine m'afflige  :(  . Quand l'espèce humaine deviendra t-elle enfin adulte ?  :sweat:  

n°4775262
python
Posté le 03-02-2005 à 13:48:12  profilanswer

Elijano a écrit :

Puisque les planètes influencent (il reste à prouver comment) dès leur naissance, le caractère et le destin des êtres humains et , de ce fait, le cours des évènements sur cette Terre, cela signifie a contrario que s'il n'existait pas d'autres planètes dans le système solaire (ainsi que je l'ai déjà évoqué page 10 de ce topic), la destinée de l'humanité et l'Histoire en seraient complètement différentes... :??:  

Je n'en crois évidemment rien du tout, les hommes seraient exactement les mêmes et tout ce serait passé exactement de la même manière.

Ceci dit, chacun est libre de croire ce qu'il veut , mais franchement la crédulité humaine m'afflige  :(  . Quand l'espèce humaine deviendra t-elle enfin adulte ?  :sweat:

Quand on arrêtera de débiter des conneries comme celle-là, on aura évolué :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)