Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6744326
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-10-2005 à 15:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lunesoleil a écrit :

EXTRAIT : Réflexion de Jean Ederman .....  
 
 
[i]Voici deux principes antagonistes qui rendent la science actuelle paradoxale :
1) la science est fondée sur la reproductibilité intrinsèque.
2) La science est fondé sur l’irréversibilité du temps qui explique la causalité.
 
Si une chose est irréversible elle ne peut être reproductible ! Les conditions ont changé. Soit une chose n’a pas de cause, et elle est produite à VOLONTE. Soit une chose à une cause, et l’on ne peut revenir dessus puisqu’elle est irréversible. Elle n’est donc pas strictement reproductible. A moins qu’il n’y ait une volonté pour la reproduire. Donc toute chose est produite (et « reproduite ») à volonté. C’est seulement le siège de cette volonté qu’il faut rechercher. Ainsi, soit RIEN N’EST NATUREL, soit on change de définition et TOUT EST NATUREL AVEC LA VOLONTE. C’est la raison de l’existence d’effets dits « surnaturels ». L’écart entre déterminisme et indéterminisme doit s’expliquer par une distance entre la source de volonté (ou de l’Intention) et les phénomènes (qui sont les actes de l’Intention) dont nous sommes témoins.


 
on doit pas avoir les même définitions de réversibilité, reproductibilité et  même « répétabilité » je crois.
Bref du blabla encore et toujours...


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 15:41:46  profilanswer
 

n°6744351
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-10-2005 à 15:44:36  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Dans un cas il s'agit de la gravitation, dans l'autre de l'electromagnétisme .
Pour la gravitation due aux astres, elle est "masquée" par tout ce qui nous entoure .
Pour le magnétisme ce n'est pas tout a fait le cas .


masqué ? non. considéré comme négligeable, certes, mais en tant que croyant du dogme de "la science explique tout meme le fonctionnement de l'esprit" j'ai du mal à croire qu'un truc capable de bouger les océans n'ait aucune influence sur le fonctionnement interne de mon cerveau =]


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6744358
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 12-10-2005 à 15:45:07  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

LS,  
tu pouvais aussi citer la "théorie de l'eternel retour" (Nietzsche) tant que tu y étais  :o


Ca devrais te plaire le penseur fou quand penses-tu ??
 
Le propre de la notion de cycle est d'annuler l'irréversibilité du temps. Le passé préfigure le futur. Rien n'est jamais définitif et, en même temps, tout est toujours identique. Par le jeu des représentations mentales les plus anciennes et les plus durables[xix], l'homme s'efforce ainsi de se prémunir contre la corruption du temps qui passe.
 
     http://ph.segur.free.fr/representationsdutemps.htm
 
Je connais pas la "théorie de l'eternel retour" (Nietzsche) , mais je viens de trouver ce texte :
 
l'éternel retour  
NIETZSCHE et l'éternel retour:
 
« Le poids le plus lourd. - Et si, un jour ou une nuit, un démon venait se glisser dans ta suprême solitude et te disait: "Cette existence, telle que tu la mènes, et l'as menée jusqu'ici, il te faudra la recommencer et la recommencer sans cesse; sans rien de nouveau; tout au contraire! La moindre douleur, le moindre plaisir, la moindre pensée, le moindre soupir, tout de ta vie reviendra encore, tout ce qu'il y a en elle d'indiciblement grand et d'indiciblement petit, tout reviendra, et reviendra dans le même ordre, suivant la même impitoyable succession,... cette araignée reviendra aussi, ce clair de lune entre les arbres, et cet instant, et moi aussi!
« L'éternel sablier de la vie sera retourné sans répit, et toi avec, poussière infime des poussières! "... Ne te jetterais-tu pas à terre, grinçant des dents et maudissant ce démon? A moins que tu n'aies déjà vécu un instant prodigieux où tu lui répondrais: "Tu es un dieu; je n'ai jamais ouï nulle parole aussi divine!"
Si cette pensée prenait barre sur toi, elle te transformerait peut-être, et peut-être t'anéantirait; tu te demanderais à propos de tout : "Veux-tu cela? le reveux-tu? une fois? toujours? à l'infini?" et cette question pèserait sur toi d'un poids décisif et terrible! Ou alors, ah! comme il faudrait que tu t'aimes toi-même et que tu aimes la vie pour ne plus désirer autre chose que cette suprême et éternelle confirmation!»
 
NIETZSCHE, "le Gai Savoir".
 
Son idée d'éternel retour semble être un empreinte de la doctrine des stoïciens, ou de Pythagore, ou d'Héraclite. Le renouvellement incessant des générations, de tous les êtres vivants et de tous les phénomènes, suivant un cycle fermé analogue aux cycles naturels, est une loi cosmique. Les anciens savaient en effet que tout se renouvelle périodiquement. De morts en renaissances, Pythagore enseignait que la vie se manifeste de manière vibratoire selon une fréquence déterminée, ou selon des phases plus ou moins longues, et que les nombres commandent tout... En fait, elle est liée à sa spiritualité, son savoir-vivre.
Toute la doctrine est présente dans Ainsi parlait Zarathoustra, partie III, Le convalescent :
 
«Toutes les choses reviennent éternellement, et nous-même avec elles. Tout s'en va, tout revient ; éternellement roule la roue de l'être. Tout meurt et tout refleurit, éternellement se déroule l'année de l'être.»
 
Il n'y a pas seulement l'idée de renouveau et de cycle éternel de la vie (note) dans la pensée de Nietzsche. Il dramatise sur le destin.
 
«Le nœud des causes dans lequel je suis emmêlé ne disparaît pas ; il me créera de nouveau. Moi-même, je fais parti des causes de l'éternel retour.»
 
Cette idée nous rend malades. Pour supporter cette pensée que la vie est un éternel recommencement, il faut l'acquiescement supérieur du philosophe qui reconnaît que, au fond, tout est bien ainsi, il n'y a rien à rejeter, même la pire des choses a de bons côtés. Alors, il faut aimer la vie pour se soumettre à ses lois, à condition de ne pas répéter toujours les mêmes erreurs. C'est le devenir évolutif de l'humanité qui, comme dans la sélection naturelle des espèces, se construit : évoluer, c'est se surpasser (le darwinisme repose sur la notion d'évolution). Zarathoustra est guéri.
Cela a-t-il un rapport avec l'antique doctrine de l'évolution personnelle des âmes, avec le cycle des réincarnations, où le destin évolutif de chacun est inscrit dans son karma, mais aussi dans la karma collectif de l'humanité ? N'aurons-nous pas à revenir encore et toujours ? La roue des renaissances et le karma forment une doctrine spirituelle connue des initiés. Ne devrons-nous pas subir un jour la conséquence de nos fautes, et pour soulager le poids de nos péchés payer une rétribution de souffrance ?
 
Nietzsche a fait une confidence : «J'avoue que mon objection la plus profonde à l'éternel retour, c'est toujours ma mère et ma sœur.»

 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Lunesoleil le 12-10-2005 à 16:19:17

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6744407
le penseur​ fou
Posté le 12-10-2005 à 15:50:56  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Ca devrais te plaire le penseur fou quand penses-tu ??
 
Le propre de la notion de cycle est d'annuler l'irréversibilité du temps. Le passé préfigure le futur. Rien n'est jamais définitif et, en même temps, tout est toujours identique. Par le jeu des représentations mentales les plus anciennes et les plus durables[xix], l'homme s'efforce ainsi de se prémunir contre la corruption du temps qui passe.
 
     http://ph.segur.free.fr/representationsdutemps.htm


Les cycles ? c'est une affaire de femme ça, non ?  :heink:  

n°6744414
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-10-2005 à 15:51:43  profilanswer
 

Tiens LS : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3549-1.htm
C'est pour toi [:cyber_attila]


Message édité par maurice chevallier le 12-10-2005 à 15:53:03
n°6744428
le penseur​ fou
Posté le 12-10-2005 à 15:53:28  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

masqué ? non. considéré comme négligeable, certes, mais en tant que croyant du dogme de "la science explique tout meme le fonctionnement de l'esprit" j'ai du mal à croire qu'un truc capable de bouger les océans n'ait aucune influence sur le fonctionnement interne de mon cerveau =]

Effectivement, l'influence gravitationnelle de la lune fait bouger les océans, mais c'est parce que les océans ont un volume considérable, pas ton cerveeau (si ?)

n°6744457
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 12-10-2005 à 15:58:03  profilanswer
 

Tiens MC :                      
C'est pour toi [:cyber_attila]
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6732842


Message édité par Lunesoleil le 12-10-2005 à 15:59:43

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6744531
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 12-10-2005 à 16:08:35  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Les cycles ? c'est une affaire de femme ça, non ?  :heink:


Ca me rappel mon premier message dans ce débat le 25Janvier à 12h 02:05  
 
   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4702277
 
  LS  [:lunesoleil]


Message édité par Lunesoleil le 12-10-2005 à 16:09:34

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6744539
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-10-2005 à 16:09:48  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :


[i]Voici deux principes antagonistes qui rendent la science actuelle paradoxale :
1) la science est fondée sur la reproductibilité intrinsèque.
2) La science est fondé sur l’irréversibilité du temps qui explique la causalité.


 
3 lignes et déjà une connerie :D
l'irreversibilité n'a jamais expliqué la causalité, c'est nawak :lol:


Message édité par n0mad le 12-10-2005 à 16:10:46

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6744544
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-10-2005 à 16:11:24  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

EXTRAIT : Réflexion de Jean Ederman .....  
 
 
Réinterprêtation à deux balles de ce qu'on lit dans toutes les thèses des astronomes actuels


 
Ton texte :
 
1/ Ne veut pas dire grand chose
2/ Présente comme une "révélation" de l'auteur des préceptes depuis longtemps découverts par Messieurs Einstein, Hawking et consorts
 
Quand on raconte n'importe quoi, on évite de présenter comme siennes des découvertes qui ne le sont pas.
 
T'as déjà entendu parler de l'"Equation Universelle" ? Probablement pas ...
 
Il s'agit de réunir en une seule et simple équation tous les principes d'interactions que l'on trouve dans l'univers, de nombreux véritables scientifiques bossent là-dessus (aussi des inposteurs, mais on va dire qu'ils sont ... aussi crédibles que des astrologues ...) :D alors ton pote qui prétend en avoir eu la "révélation", il retarde d'au moins 10 ans (ou pire, il plagie ...).
 
Tout ça pour dire que le principe du "tout est lié" n'est pas neuf dans la science ... mais peut-être que non ... en astrologie ...
 
Autant pour les astrologues "avangardistes" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 12-10-2005 à 16:12:40
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 16:11:24  profilanswer
 

n°6745317
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 12-10-2005 à 18:17:26  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Tout ça pour dire que le principe du "tout est lié" n'est pas neuf dans la science ... mais peut-être que non ... en astrologie ...


 
Monsieur Bulle vous débarquez dans ce débat pour rétorquer toujours les mêmes défenses ? C'est encore du n'importe quoi bien sur en Astrologie tout est liés depuis la nuit des temps avec des cycles qui font progresser l'humanité et bien d'autre chose encore . Peut-être que l'Astrologie sera au programme dans une prochaine vie  ....  :pt1cable:  :hello:  
 
    LS  [:lunesoleil]  
 
     http://www.boutique-nature.com/ast [...] outils.htm
 
     http://ramkat.free.fr/ashalb50.html
 
     http://ramkat.free.fr/ashalb1.html
 
     http://www.fallon.demon.co.uk/text [...] zod01.html
 
     http://www.fallon.demon.co.uk/text [...] ns-fr.html
 
                   Des recherches en astrologie sur Mars  
 
     http://www.astroguide.net/textes/perradin.htm
 
                          Etudes des Cycles en Astrologie
 
     http://astrologie-libre.org/index. [...] lanetaires

Message cité 1 fois
Message édité par Lunesoleil le 12-10-2005 à 18:18:18

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6745567
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2005 à 18:53:52  profilanswer
 

Sources :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6745603
power600
Toujours grognon
Posté le 12-10-2005 à 18:59:14  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Que l'electron ait une masse inertielle, ca regarde le Grand Architecte, quant à sa masse gravitationnelle, Newton nous a bien bourrer le mou... :lol:  :lol:  :lol:


Ayann qui c'est celui là [:totoz]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6745606
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2005 à 18:59:43  profilanswer
 

D.ieu :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6745672
power600
Toujours grognon
Posté le 12-10-2005 à 19:09:45  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Citation :

"3.2- Point de vue théorique
Il en va tout autrement d'un point de vue théorique. En effet, les nombreux résultats positifs, statistiquement significatifs, et cohérents, qui ont été obtenus plaident largement en faveur de l'existence d'un Effet Mars. Par ailleurs, si logiquement on reste dans son champ d'action ( les années de naissance <= 1925) et dans le domaine théorique, les zones d'ombre que j'ai signalées disparaissent ou s'atténuent fortement.
 
C'est donc un minimum de dire qu'il ne faut pas le rejeter, et n'ayant pu déceler aucun biais d'aucune sorte, je suis prêt à dire que probablement il a existé.
 
Il faudrait encore bien entendu de nombreuses confirmations pour être totalement affirmatif. Les expériences à mener seraient délicates, car il faudrait soit sélectionner de nouvelles célébrités avec naissances anciennes, soit des célébrités plus récentes, mais en ayant grand soin de s'assurer que leur naissance a été naturelle.
 
Je l'ai déjà dit, la principale zone d'ombre réside dans le fait que nous sommes dans l'incapacité de fournir une explication scientifique à un tel éventuel phénomène. "


 
Garnement Indiscipliné Relativement Agaçant,
 
au pied !

Citation :

Nous avons vu qu'aucun Effet Mars ne se manifestait pour les années les plus récentes, très probablement à cause de la disparition des naissances naturelles.
 
Nous savons de plus que l'Effet Mars ne se manifeste que pour des personnalités très célèbres, et jamais pour la masse des gens ordinaires.
 
Il est donc totalement illusoire de vouloir déduire des traits de caractère de la position de Mars, ni d'ailleurs d'aucune planète, en secteurs Gauquelin (ou en maisons astrologiques).


 
Ceci vient du même texte, gros malin   [:rhetorie du chaos]  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6745840
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2005 à 19:33:58  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :


Selon Ernestor, cette hypothese se caracterisait surtout par une absence criante de faits à vocation astrologique, dont on ait une preuve statistique, et que la sceince serait en peine d'expliquer : c'est fait aussi ! http://www.astroguide.net/textes/perradin.htm


Ah non, j'ai jamais dit ça :D
 
Ce qui est clair, c'est qu'il n'existe aucune preuve scientifique de la validité de l'astrologie. Et d'ailleurs le lien que tu nous en donnes n'est en rien une preuve. Parce que la conclusion consistant à dire "l'expérience ne peut valider la théorie, mais la théorie n'est pas forcément fausse", on en fait pas grand chose à part mettre ça dans le placard "à réétudier quand on aura fait d'autres avancées corréllées" au mieux, et au pire "a jeter à la poubelle".
 
L'auteur de cette étude a au moins l'honnêteté de reconnaitre qu'on ne peut valider l'effet Mars, tu pourrais en faire de même  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6746134
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2005 à 20:08:03  profilanswer
 

C'est vrai, je l'ai réclamé, et je l'attend toujours cette observation :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6746243
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-10-2005 à 20:16:56  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :


L'imbecilité newtonnienne ne refute aucunement l'hypothese astrologique influentielle : c'est un premier résultat !  


 
Le seul imbécile ici, c'est celui qui croit que la gravitation peut diffracter :lol:
 
Ca montre une totale méconnaissance de la gravitation et celui qui affirmerait de telles inepties serait bien mal placé pour critiquer cette théorie :lol:
 
Je rappelle que c'est TOI qui affirmais que l'astrologie se démontrait avec l'influence gravitationnelle.  
Or le "calcul de l'autobus" montre l'inanité de cette hypothèse :fuck:
 
Je te cite :
 

Citation :

Mais oui, mais oui, les phenomenes de diffraction lorsque les ondes passent d'un milieu à un autre n'affectent pas les ondes gravitationnelles...
De plus la constituion propre( frequence de resonnance, etc ) n'affecte pas la transmission du signal...


Message édité par n0mad le 12-10-2005 à 20:32:56

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6746376
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2005 à 20:30:21  profilanswer
 

Citation :

Nous avons vu qu'aucun Effet Mars ne se manifestait pour les années les plus récentes, très probablement à cause de la disparition des naissances naturelles.  
 
Nous savons de plus que l'Effet Mars ne se manifeste que pour des personnalités très célèbres, et jamais pour la masse des gens ordinaires.  
 
Il est donc totalement illusoire de vouloir déduire des traits de caractère de la position de Mars, ni d'ailleurs d'aucune planète, en secteurs Gauquelin (ou en maisons astrologiques).


http://www.astroguide.net/textes/perradin6.htm
 
Donc en gros, l'astrologie aurait pu fonctionner par le passé, mais à présent (à partir de 1925 environs) elle ne fonctionne absolument plus. De même, elle ne fonctionnait visiblement que pour des célébrités, mais pas pour les gens "du peuple". Donc si vous êtes nés avant 1925 et que vous êtes célebre, pensez à regarder votre horoscope, sinon, ben tant pis... :D

n°6746443
power600
Toujours grognon
Posté le 12-10-2005 à 20:38:32  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Bien !  
 
L'imbecilité newtonnienne ne refute aucunement l'hypothese astrologique influentielle : c'est un premier résultat !  
 
Selon Ernestor, cette hypothese se caracterisait surtout par une absence criante de faits à vocation astrologique, dont on ait une preuve statistique, et que la science serait en peine d'expliquer : c'est fait aussi ! http://www.astroguide.net/textes/perradin.htm
 
Nota : J'ajoute que Pierre Perradin n'etant pas astrologue, on l'excusera de ne pas tirer d'application pratique de la singularité théorique qu'il a extraite !
 
Le Garçon Inculte Risiblement Ahuri,  
 
à la niche !


Quoi, "bien"?
 
Ce passage montre des aberrations avec cet "effet Mars": Déjà ça ne toucherait que des gens célèbres  :pt1cable:  
Si t'es né par césarienne, Mars t'ignore..Ben voyons  [:rhetorie du chaos]  
Et enfin, c'est "illusoire illusoire de vouloir déduire des traits de caractère de la position de Mars" en secteurs machin truc, là et en maisons truc bidule. Y a un effet Mars ailleurs, peut-être dans la constellation dite "du paquet de Bonux"? [:ddr555]


Message édité par power600 le 12-10-2005 à 20:41:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6746486
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2005 à 20:44:56  profilanswer
 

Sans compter que l'étude de Perradin, bien que mathématiquement respectable (du moins je n'ai pas de critiques particulières à ce niveau là), comporte un biais gigantesque: le choix des sujets n'est absolument pas représentatif de la population. Il y a une présélection au départ qui fausse toutes les conclusions ultérieures...

n°6746704
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-10-2005 à 21:08:05  profilanswer
 


 
A part, faire des jeux de mots débiles sur les pseudo, t'es capable de sortir un truc que tu as compris toi même ? [:ddr555]
Le fait que t'en arrives à ce niveau maternelle démontre de manière flagrante ton absence totale d'arguments fondés.
 
Quelques echantillons de tes incohérences :
* tu chies sur la science mais tu cherches à tout prix à rattacher l'astrologie à cette derniere :lol:  
* tu affirmes que la gravitation explique l'astrologie (tes "cycles" etc...) mais tu chies sur Newton :lol:
 
Bref, tu ne cherches qu'à troller, à raconter n'importe quoi, tout et son contraire. J'imagine que ça doit te donner l'impression d'exister dans ta vie si pitoyablement pourrie par tes fadaises irrationelles auxquelles tu te rattaches [:rofl]  
Et j'imagine que tu cherches à emporter d'autres gogos dans ta chute.

Message cité 3 fois
Message édité par n0mad le 12-10-2005 à 23:45:13

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6747229
gira
Posté le 12-10-2005 à 21:48:39  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Bien !  
 
L'imbecilité newtonnienne ne refute aucunement l'hypothese astrologique influentielle : c'est un premier résultat !  
 
Selon Ernestor, cette hypothese se caracterisait surtout par une absence criante de faits à vocation astrologique, dont on ait une preuve statistique, et que la science serait en peine d'expliquer : c'est fait aussi ! http://www.astroguide.net/textes/perradin.htm
 
Nota : J'ajoute que Pierre Perradin n'etant pas astrologue, on l'excusera de ne pas tirer d'application pratique de la singularité théorique qu'il a extraite !
 
Le Garçon Inculte Risiblement Ahuri,  
 
à la niche !


 
J'ai déja parlé plusieurs fois de l'effet Mars, de Perradin, et des supposés résultats positifs il y a plus de 30 pages, et cité Voltaire:
"Un astrologue ne saurait avoir le privilège de se tromper toujours... "
 
J'ai dit aussi:
L'insulte est Le dernier argument de ceux qui n'ont plus d'arguments.
 
donc tu peux retourner dans ta caisse avec tes Incultes, Ahuri etc etc
 
Toi tu n'est RIEN !!  
même si tu  fait semblant de continuer à exister comme lunesoleil, en déblatérant sur des forums électroniques  :D  
 
 :hello:    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°6749869
Gratos
Posté le 13-10-2005 à 09:04:17  profilanswer
 

116 pages et on attend toujours le rapport final de cette discussion
(si toutefois c'en est une)
http://youkette.chez.tiscali.fr/humeur/reflechir.gif

n°6750074
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-10-2005 à 10:14:22  profilanswer
 

Gratos a écrit :

116 pages et on attend toujours le rapport final de cette discussion
(si toutefois c'en est une)
http://youkette.chez.tiscali.fr/humeur/reflechir.gif


 
De toute façon le Godwin a été passé avec l'évocation d'hiroshima...  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6750091
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2005 à 10:18:18  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

L'astrologie n'a rien d'irrationnel


[:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6750113
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 13-10-2005 à 10:24:50  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Et fondre du niakoué, c'est bien ?


 
Cette fois-ci tu as quoté 3 fois mon message [:rofl]
Mais toujours aucune réponse à la mise en évidence de tes contradictions :lol:
 
Et sinon, oui l'astrologie est irrationelle, elle se fonde sur des dogmes iréfutables, CQFD :fuck:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6750122
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 13-10-2005 à 10:29:35  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

L'astrologie n'a rien d'irrationnel : c'est la que le bat blesse dans ce raisonnement ! Pas plus que la science en définitive ! Secondement, votre guerilla contre l'irrationnel est stupide, puisque " Chassez le surnaturel, il revient en astro" : intuition du Penseurfou de départ !


 
[:mlc2]
Non mais non là.
Dis moi ce que tu fumes/t'injecte dans les veines/utilise comme poudre pour le nez.*
Je veux la même chose. :o  
 
*rayer la mention inutile, sauf si c'est les 3 à la fois

n°6750186
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 10:44:11  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Monsieur Bulle vous débarquez dans ce débat pour rétorquer toujours les mêmes défenses ? C'est encore du n'importe quoi bien sur en Astrologie tout est liés depuis la nuit des temps avec des cycles qui font progresser l'humanité et bien d'autre chose encore . Peut-être que l'Astrologie sera au programme dans une prochaine vie  ....  :pt1cable:  :hello:  
 
    LS  [:lunesoleil]  
 
     http://www.boutique-nature.com/ast [...] outils.htm
 
     http://ramkat.free.fr/ashalb50.html
 
     http://ramkat.free.fr/ashalb1.html
 
     http://www.fallon.demon.co.uk/text [...] zod01.html
 
     http://www.fallon.demon.co.uk/text [...] ns-fr.html
 
                   Des recherches en astrologie sur Mars  
 
     http://www.astroguide.net/textes/perradin.htm
 
                          Etudes des Cycles en Astrologie
 
     http://astrologie-libre.org/index. [...] lanetaires


Y'a des gens comme ça ... ils postent sur un forum mais en fait ils savent pas lire ...
 
T'as lu mon post ??? Je te disais que ce que l'autre rigolo présentait comme une "découverte" de sa part n'en était pas une ... Pas que les astrologues n'avaient jamais débité d'inepties concernant les "cycles" de progrès ... d'ailleur j'aimerais bien que tu me donnes un exemple de "cycle" de progrès humain ... juste pour voir ... Parceque jusqu'à preuve du contraire, le progrès est peut-être une ligne pas très droite ... y'a des périodes de baisse ... mais de là à dire qu'elle se mort la queue (d'ailleur c'est très con ça ... ça veut dire qu'on va revenir aux homos erectus dans un certain temps ... vasy pépé ... explique leurs ...
 
P.S Inutile de me vouvoyer ... y'a que mon Boss et mon Médecin qui me vouvoient ... des gens respectables quoi ... :D

n°6750666
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 13-10-2005 à 11:53:50  profilanswer
 

Gratos a écrit :

116 pages et on attend toujours le rapport final de cette discussion
(si toutefois c'en est une)
http://youkette.chez.tiscali.fr/humeur/reflechir.gif


 
En fait, chacun utilise un référentiel de base, avec un postulat approprié, qui lui convient parfaitement. Lorsque les astronomes disent aux astrologues occidentaux qu'ils se trompent puisqu'ils se basent sur un "faux zodiaque" c'est comme si un français disait à un anglais qu'il ne conduit pas de la bonne manière en roulant à gauche. Ou bien que sa mesure des distances est erronée puisqu'il utilise les miles au lieu du kilomètre ! Dites-vous bien que, à partir du moment où des milliers de personnes partagent et utilisent un référentiel, celui-ci EXISTE et vit dans leur esprit. Cela fait d'ailleurs partie de l'une des découvertes majeures de la physique quantique. C'est pour cela que, lorsque vous écrivez:"le cadre où vous faites évoluer les planètes est vide", je réponds : "Oui, sur le plan physique. Mais sur le plan mental, ce "cadre" (comme vous le nommez) existe bel et bien."  Il y a des choses que l'on ne peut expliquer de façon rationnelle. Albert Einstein l'a compris quand il a écrit: "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
 
4/ Pour Pluton, il est exact que sa forte excentricité le place rarement en conjonction exacte avec les autres planètes. Et pourtant, je peux vous assurer que les cas de conjonction à l'une des planètes rapides dans un thème natal, surtout avec l'un des luminaires, mettent en exergue le côté pulsionnel ou morbide du natif. Je n'ai pas d'explication rationnelle à vous donner, je n'ai que mon expérience de vingt et une années d'études et de pratique.  Mais j'ai constaté que les transits de Pluton sur l'un des luminaires correspondaient le plus souvent à une crise très profonde de l'individu. Crise dont les résonances revêtaient des formes aussi variées que la perte d'une situation, la perte d'un être cher, la fin d'un grand amour, d'un idéal, de convictions religieuses ou scientifiques, etc. Je vous parle ici des résonances sur le plan psychologique, mais peut-être que vous ne croyez pas non plus à la psychologie ?  

 
     http://pgiani.jupitair.org/astrologie_astronomie.htm

Message cité 3 fois
Message édité par Lunesoleil le 13-10-2005 à 11:57:29

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6750686
freaxinthe​night
Posté le 13-10-2005 à 11:55:46  profilanswer
 


Donc j'en conclus qu'il faudra qu'ils se les nettoie avant d'attaquer les yeux [:rogr]. c'est compliqué ton plan quand même :/

n°6750811
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2005 à 12:09:00  profilanswer
 

n0mad a écrit :


Et sinon, oui l'astrologie est irrationelle, elle se fonde sur des dogmes iréfutables, CQFD :fuck:


L'astrologie est tout à fait réfutable, arrête de rabâcher sans arrêt les mêmes stupidités comme une machine et réfléchis 2 secondes. :sweat:

n°6750830
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 12:11:10  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Des trucs vide de sens comme d'hab


 
On te demande des démonstrations et t'en fait pas ... Tu te contentes de crier à la censure à chaque fois ...
 
Je sais pas moi ... prouve nous que l'astrologie a VRAIMENT un impact sur les choses, Tu opposes sans arrêt l'astrologie à la science, et pourtant la démarche que tu prône est purement scientifique (basée sur l'expérience, sur les stats, et autres). Si vous voulez fonctionner comme les "vrai" scientifiques, faites le à fond, pas en commençant une expérience et en disant, après avoir vu le résultat, ha ben oui mais bon, il y a des choses compliquées que je peux pas vous expliquer ... Mais bordel, c'est l'explication dont je me sert quand je suis bloqué sur un problème informatique et que je veux pas avoir l'air d'un con devant mes utilisateurs (ouais, je sais, c'est mal mais j'ai mon égo ... :D)

n°6750991
power600
Toujours grognon
Posté le 13-10-2005 à 12:41:47  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

[i]bla bla  
 
   


Les bagnoles avec le volant à droite elles marchent, pas comme l'astrologie. Sinon les anglais arriveraient pas à rouler du mauvais côté :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6751363
hardbox
Silent Spring
Posté le 13-10-2005 à 13:53:38  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

[...]Dites-vous bien que, à partir du moment où des milliers de personnes partagent et utilisent un référentiel, celui-ci EXISTE et vit dans leur esprit. [...] "Oui, sur le plan physique. Mais sur le plan mental, ce "cadre" (comme vous le nommez) existe bel et bien." [...]


 
Donc c'est une pure vue de l'esprit qui na aucune valeur réelle et rationelle, suffisait de le dire tout de suite  :D


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6751630
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 13-10-2005 à 14:32:04  profilanswer
 

hardbox a écrit :

Donc c'est une pure vue de l'esprit qui na aucune valeur réelle et rationelle, suffisait de le dire tout de suite  :D


Tout est créer par l'esprit Hardbox dans ce bas monde même la science est une création de l'esprit  de la pure illusion d'optique ...  
 
 LS  [:lunesoleil]
 
"théorie de l'eternel retour" (Nietzsche) ,
 
 
 
«Toutes les choses reviennent éternellement, et nous-même avec elles. Tout s'en va, tout revient ; éternellement roule la roue de l'être. Tout meurt et tout refleurit, éternellement se déroule l'année de l'être.»  
 
Il n'y a pas seulement l'idée de renouveau et de cycle éternel de la vie (note) dans la pensée de Nietzsche. Il dramatise sur le destin.  
 
«Le nœud des causes dans lequel je suis emmêlé ne disparaît pas ; il me créera de nouveau. Moi-même, je fais parti des causes de l'éternel retour.»  
 

 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6745317

Message cité 1 fois
Message édité par Lunesoleil le 13-10-2005 à 14:36:38

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6751740
le penseur​ fou
Posté le 13-10-2005 à 14:47:59  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :


 Secondement, votre guerilla contre l'irrationnel est stupide, puisque " Chassez le surnaturel, il revient en astro" : intuition du Penseurfou de départ !


Ah, enfin quelqu'un qui a compris ce topic !


Message édité par le penseur fou le 13-10-2005 à 14:49:09
n°6752001
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 15:37:26  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Tout est créer par l'esprit Hardbox dans ce bas monde même la science est une création de l'esprit  de la pure illusion d'optique ...  
 
 LS  [:lunesoleil]
 
"théorie de l'eternel retour" (Nietzsche) ,
 
 
 
«Toutes les choses reviennent éternellement, et nous-même avec elles. Tout s'en va, tout revient ; éternellement roule la roue de l'être. Tout meurt et tout refleurit, éternellement se déroule l'année de l'être.»  
 
Il n'y a pas seulement l'idée de renouveau et de cycle éternel de la vie (note) dans la pensée de Nietzsche. Il dramatise sur le destin.  
 
«Le nœud des causes dans lequel je suis emmêlé ne disparaît pas ; il me créera de nouveau. Moi-même, je fais parti des causes de l'éternel retour.»  
 

 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6745317


Comme d'hab ... aucun rapport avec le sujet ... Nietzshe ne parlais pas (je pense) du progrès de la science ... Faut pas le prendre au premier degré ...

n°6752043
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-10-2005 à 15:43:13  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Comme d'hab ... aucun rapport avec le sujet ... Nietzshe ne parlais pas (je pense) du progrès de la science ... Faut pas le prendre au premier degré ...


Nietzshe avait, je crois, compris beaucoup de choses. Beaucoup plus que je n'en comprendrai jamais je crois d'ailleurs.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR