| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
ilyama | Reprise du message précédent : Message édité par ilyama le 04-03-2017 à 16:11:41 |
Publicité | Posté le 04-03-2017 à 16:10:02 ![]() ![]() |
Poly | Pour synthétiser : on met un accent grave sur le e plutôt que de doubler le L ou le T, sauf pour (r)appeler et ...-jeter.
http://www.cce.umontreal.ca/capsules/2866.htm |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 04-03-2017 à 23:12:12 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Outremanche Bonjour chez vous ! | |
antp Champion des excuses bidons | à la fin de ta phase il y a "si le sens change au pluriel", donc on put utiliser "aucuns chats" si "pas de chats" n'a pas le même sens que "pas de chat" Message édité par antp le 04-03-2017 à 23:21:56 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 05-03-2017 à 09:34:45 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons | Oui je disais que c'était tiré par les cheveux, ce n'est pas le sens du mot qui change mais le sens de la phrase (pas de chat / pas de chats) Mais donc comment ça se fait qu'on ne trouve pas de règle claire (avec source je veux dire) pour "pas de" alors qu'on en trouve pour "aucun" ? edit: ah bah en fait du coup je trouve ceci : http://www.academie-francaise.fr/q [...] -em-strong Message édité par antp le 05-03-2017 à 10:25:22 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
titov_hfr | "Au cours de celui-ci j’ai ainsi fait beaucoup de rencontres qui m’ont beaucoup apporté humainement"
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Les rencontres ont apporté à moi beaucoup.
|
janov | Ça fait beaucoup de beaucoup. |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2017 à 13:00:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
titov_hfr | Insipide. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2017 à 16:35:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
titov_hfr | @pota: Je suis d'accord avec toi dans la plupart des cas à ce sujet. Mais ça ne me convient pas ici. De plus, comme tu le dis, "la tendance [...]" suppose que mon lecteur appartiendra malheureusement à ce genre de personnes alors autant lui donner ce qu'il veut. Le cas du verbe "aimer" est bien connu être spécial et perdre de sa force avec des adverbes. Ça n'appuie donc pas ton propos.
Je posais la question ici pour l'orthographe donc je n'ai pas posté la phrase entière, donc effectivement tu ne sais pas de quoi je parle. Ce qui n'est pas le cas pour le lecteur de ma phrase... Je n'ai pas besoin de rajouter l'info en toute lettre... Parce qu'elle y est déjà! Bref! On va passer à autre chose, merci pour votre dévouement. Message édité par titov_hfr le 08-03-2017 à 16:53:33 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2017 à 17:21:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
titov_hfr | Mais je suis d'accord avec toi sur certains points cependant "rare" n'a pas le même sens qu' "extrêmement rare" et "très juste" ne veut simplement rien dire. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | J'ai du mal avec la première phrase de cet article :
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Euh non c'est très laid. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spiderkat | Et si cela avait été des candidates, ils auraient écrit "d'accordes". |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Arglllll --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
titov_hfr | Oui. L'absence de préposition pour un COI m'a perturbé.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | ??? Elle y est, elle est dans auxquels. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
titov_hfr |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2017 à 00:44:28 ![]() |
RaKaCHa | Ce matin à la radio, dans une pub :
|
titov_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2017 à 15:53:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2017 à 15:56:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
enuma | C'est une solution, mais elle ne me satisfait pas pleinement, ça change un peu le sens de la phrase (car ça fait dudit principe quelque chose de systématique pour le coup, ce qui n'est pas le cas). D'ailleurs, dites-moi si je me trompe, mais j'ai peut-être un argument en faveur du fait que "peut" est correct : on pourrait tout à faire dire (en oubliant la lourdeur de la phrase) :
Message édité par enuma le 21-03-2017 à 16:04:59 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2017 à 16:03:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 21-03-2017 à 16:05:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |