| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2016 à 09:22:36 ![]() ![]() |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | Petite question, on écrit "date butoir" ou "date butoire" ? |
Smelly Jelly Drive | Date butoir. |
sire de Botcor Armorican way of life | +1 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | C'est pas un adjectif qui s'accorde avec le nom (une date) ? |
justeleblanc | oui mais c'est un nom à la base et masculin |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | Je l'avais bien écrit mais en me relisant ce matin, je sais pas mon cerveau veut y mettre un e. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est une apposition du nom non ? Des plats maison, une date butoir, une draperie chocolat. Message édité par biezdomny le 13-10-2016 à 14:00:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2016 à 23:47:49 ![]() |
Kiks |
Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 18-10-2016 à 00:39:31 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 18-10-2016 à 00:39:07 ![]() ![]() |
Skol |
|
Kiks |
Message édité par Kiks le 18-10-2016 à 00:51:06 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Skol |
Kiks |
Merci des conseils --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Skol | |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
XaTriX | "Une paire de burnes", pourquoi écrit-on burnes au pluriel ? Si on exprime la paire c'est qu'il y'a en a deux, j'oserais penser que la quantité est déjà définit et qu'il n'y a pas lieu d'accorder "burne(s)".
--------------- [:dawa] |
hey_popey Beta vulgaris |
Tu n'as jamais entendu parler d'une lunette, toi qui est passionné d'espace ? Message édité par hey_popey le 18-10-2016 à 13:31:45 |
XaTriX | Si si je suis au fait de ces choses mais nous pouvons quand même en discuter Pour le cisal : Ca m'a pas l'air très récent pour le coup XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 18-10-2016 à 13:31:38 --------------- [:dawa] |
XaTriX | "Avec ses votes les français ..."
--------------- [:dawa] |
hey_popey Beta vulgaris |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Skol | +1
|
panchopa le lama de Lima |
tout le monde/ la majorité parle
Message édité par panchopa le 18-10-2016 à 16:54:30 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Spiderkat |
C'est difficile de voir la paille en face lorsque l'on a une poutre dans l'oeil. |
Spiderkat | Tu voulais sans doute dire dans l'œil. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Long débat que celui-là, sauf que sur le topic il est admis qu'un smiley peut faire office de fin de phrase comme un point |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
flash23 Fin de race brainwashée | "Y a" --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Il faudrait faire un sondage Moi j'ai toujours été partisan du smiley final qui ne nécessite pas de point. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 20-10-2016 à 19:13:38 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Et si la ponctuation exprime une émotion, genre exclamation, tu fais comment ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Dites, question que je me pose depuis quelques temps, mais ça vient d'où cette façon totalement c**ne d'écrire "Les intervenant-e-s se sont engagé-e-s ..." ? Message cité 2 fois Message édité par darth21 le 19-10-2016 à 17:11:09 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
panchopa le lama de Lima | Non c'est des féministes qui luttent contre le langage oppresseur et machiste Visiblement ça touche pas mal les syndicats et cette horreur se répand un peu. Sur un topic l'autre jour un étudiant témoignant que sa prof l'oblige à rendre ses écrits selon cette pseudo norme. Et elles appellent ça l'écriture inclusive. Message édité par panchopa le 19-10-2016 à 17:21:14 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
XaTriX | Etudiant dans une fac de gauchohippie, je pense que c'est une mode qui passera. XaT Message édité par XaTriX le 19-10-2016 à 17:34:22 --------------- [:dawa] |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Merci. Désolant ... (mais finalement moins étonnant vu le document sur lequel j'ai lu ça --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |