| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2014 à 14:35:11 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Seau et sot devraient se prononcer de la même manière mais en Belgique ils sont en effet différents.
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
gurucinta Good enough is perfect |
Pourquoi « devrait » ? Si l’on admet une norme, ce serait la correspondance écrit-oral, et non l’enregistrement des usages.
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 10:13:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gurucinta Good enough is perfect | Je suis d’accord que l’on ne devrait pas dire « devrait ». Je me suis contredit entre la 1re et 2e ligne.
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 11:12:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
antp Champion des excuses bidons |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 15-05-2014 à 13:36:11 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Je dis « sans doute » en lisant Wikipedia :
Mais ça change très vite, à 50 km à l'est de Metz on prononce "savant" et "savon" de la même façon ; à 10 km au sud de Nancy on prononce "sabot" avec un o qui tire vers le a.
|
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 19:23:03 ![]() ![]() |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Spiderkat |
Si une personne te demande un torchon pour essuyer la vaisselle par exemple, tu lui donneras la serpillère. Intéressant ! |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Message cité 2 fois Message édité par 3615buck le 16-05-2014 à 09:09:13 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ar Paotr |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Tu as raison, ainsi qu'au message précédent.
|
Ar Paotr |
|
Max-L | C'est quoi la position de l'académie française sur la différence upload/download ? Ils en ont déjà parlé ou je peux leur envoyer un mail ? |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Y'a quand même le mot "télécharger". Mais il est ambigüe je trouve car il n'indique pas dans quel sens, contrairement à "upload" et "download". --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Max-L | Effectivement, ce serait bien d'avoir une bonne traduction.
|
Message édité par antp le 19-05-2014 à 14:20:45 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Télécharger/Téléverser non ?
|
antp Champion des excuses bidons | Ça me dit quelque chose, mais c'est moche comme terme (et je ne les trouve pas clairs, verser fait plus penser à du download et charger à de l'upload --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | J'ai 10kbps en émission.
antp Champion des excuses bidons | C'est pas très correct déjà à la base comme formulation je trouve. Donc vouloir "traduire" un truc qui est plus proche du langage parlé que de la littérature c'est un peu hasardeux. Message édité par antp le 19-05-2014 à 15:04:08 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | Si c'est pour te plaindre du montant trop élevé de ta facture, commencer par "chère" ça conviendrait bien en effet --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2014 à 15:27:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
vave Nice to meet me | Et un crayon --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
nightbringer57 | Voire un stylo |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2014 à 15:46:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |