| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent : Pas exactement le même sens mais selon le contexte Message édité par gmund le 27-04-2014 à 22:00:54 |
Publicité | Posté le 27-04-2014 à 21:59:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2014 à 22:09:34 ![]()
|
BapXp |
Problème de concordance des temps dans ce cas, ce serait plutôt : si je peux, je viendrai. Et le sens est différent.
|
gmund | Bien vu Blaska et BapXp, merci Message édité par gmund le 27-04-2014 à 22:21:20 |
Lorenzo67 | Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours du mal avec la terminaison rai/rais --------------- Hâche et Fer |
antp Champion des excuses bidons | Ou alors prononcer le "-rai" en "ré" et "-rais" en "rè", comme ce que j'ai toujours entendu autour de moi --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ar Paotr |
panchopa le lama de Lima |
nightbringer57 | Je ne suis pas prêt de supporter ça |
Publicité | Posté le 28-04-2014 à 17:06:14 ![]() ![]() |
Spider Dijon Marine biologist. |
--------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
Cutter | Hello,
--------------- last.fm |
nightbringer57 |
|
Cutter |
--------------- last.fm |
vave Nice to meet me |
Message cité 1 fois Message édité par vave le 29-04-2014 à 07:20:26 |
nightbringer57 |
Message édité par nightbringer57 le 29-04-2014 à 10:20:43 |
panchopa le lama de Lima |
J'ai hésité à répondre la même chose, parce que pour des porte-jarretelles, porte c'est bien un verbe, ces petits machins font l'action de porter quelque chose. Par contre portes-fenêtres, ce sont plutôt des portes qui font office de fenêtres (ou vice-versa), c'est plus un nom qu'un verbe. J’aurais donc tendance à mettre un pluriel, à moins qu'une autre subtilité m'échappe Message édité par panchopa le 29-04-2014 à 10:41:47 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nightbringer57 |
|
nightbringer57 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2014 à 19:05:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lorenzo67 | Merci pour l'astuce. --------------- Hâche et Fer |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2014 à 09:54:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mikrob Esthète & gourmet |
|
moonboots | oui, subjonctif |
panchopa le lama de Lima | C'est la négation qui fait tout --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
moonboots | ah oui, pas bête de le préciser |
gmund | Merci |
gmund |
|
BapXp |
|
gmund | A quoi tient la différence pour employer le subjonctif ici ? |
panchopa le lama de Lima | "Je suis content" qui indique un sentiment personnel et subjectif --> subjonctif. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
gmund | Je n'aurais jamais pensé à ça, je ne vais décidément jamais m'en sortir Message édité par gmund le 05-05-2014 à 23:41:21 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |