| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Gwendoule | Reprise du message précédent :
Le participe présent est ici utilisé comme adjectif, tu fais donc l'accord.
|
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 12:03:08 ![]() ![]() |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Merci beaucoup!! |
3615buck 55 ans de Belgitude... | - Le participe présent ne s'accorde pas.
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Ça existait déjà tiens...
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | J'avais vu la leçon mais j'avais du mal à discerner dans quel cas je me trouvais... (j'aurais bien besoin d'une sieste, moi !) |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2008 à 15:08:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 12-03-2008 à 16:59:21 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2008 à 17:03:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 12-03-2008 à 17:03:02 ![]() ![]() |
_jay_jay_ |
Message cité 2 fois Message édité par _jay_jay_ le 12-03-2008 à 17:19:25 |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
_jay_jay_ | Quelle est la différence entre un adjectif qualificatif placé devant le nom et derière le nom ? Je pense que ça m'aiderait à comprendre mon premier problème. |
panchopa le lama de Lima |
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 12-03-2008 à 17:42:07 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
_jay_jay_ |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Un secret si tu es mauvaise en dictée... lire (évite les sujets d'Hfr quand même pas super réputés pour l'ortho !)... je veux dire des livres en papier !!
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2008 à 22:44:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 22:44:14 |
panchopa le lama de Lima | Bah tu sais, ce matin j'ai demandé à ma classe d'expliquer la règle d'accord du participe passé (on bosse l'explicatif). J'ai quand même pris la précaution de les mettre par groupes de 4, en me disant qu'il y en aurait forcément un sur quatre qui saurait... La moitié des groupes n'a pas pu faire l'exercice. En quatrième Message édité par panchopa le 17-03-2008 à 22:53:18 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2008 à 22:52:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2008 à 22:53:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima | Nan rien à voir, c'est les "nouveaux" programmes de collège (de 98 je crois) qui sont organisés autour des 4 principales formes de discours. En 6è on voit surtout le narratif, en 5è le descriptif, en 4è l'explicatif et en 3è l'argumentatif. Bien qu'en fait on les voit tous chaque année, mais il y a une progression et une dominante. Je schématise mais en gros c'est ça ^^ Message cité 3 fois Message édité par panchopa le 17-03-2008 à 23:09:25 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2008 à 23:08:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
ororuK | Bah je trouve ça plutôt clair pourtant. |
panchopa le lama de Lima | Ah,vous ici madame ohé du bateau ! Visiblement je n'ai pas du tout été le fanal guidant votre navire sur les gouffres amers, mais plutôt la purée de pois façon Sables D'olonnes qui vous fit échouer comme une baleine piteuse sur le blanc rivage de la perplexité. Message édité par panchopa le 17-03-2008 à 23:27:48 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
panchopa le lama de Lima | J'étais sûr que tu apprécierais cette petite touche attentionnée Heu le blabla c'est pour nous normalement, on n'est pas obligé d'en parler. On peut aussi essayer de simplifier. Mais moi comme je débute et que j'ai encore en tête quelques cours de fac, des grands discours à 3 grammes dans le sang et des illusions sur le niveau des élèves, il m'arrive de dire des trucs incompréhensibles sans m'en rendre compte. Message édité par panchopa le 17-03-2008 à 23:57:28 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panzemeyer The torture never stops |
Un subjonctif trop souvent négligé. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 17-03-2008 à 23:55:46 |
panchopa le lama de Lima |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2008 à 23:57:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima | Les négligences grammaticales sortent souvent à la tombée de la nuit, je devrais le savoir. Nan je plaisante Message édité par panchopa le 18-03-2008 à 00:05:43 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ororuK |
|
invik J'ai pas ma manette :o |
|
sire de Botcor Armorican way of life | perso je dis [mouèl] et [mouèleu]
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 18-03-2008 à 13:06:09 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |