| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2007 à 13:19:55 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima |
Message édité par panchopa le 18-12-2007 à 14:07:50 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Jamais d'infinitif après un auxiliaire ! --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2007 à 00:46:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2007 à 13:31:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2007 à 13:57:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-12-2007 à 13:57:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2007 à 13:58:24 ![]()
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Leçon 22 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
kikidonc | "Merci à tous ceux" ou "Merci à tout ceux" |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | tous ceux. --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
kikidonc | Merci |
sire de Botcor Armorican way of life | à force de vouloir tout accepter ("malgré que" et compagnie) on finit par avoir des horreurs pareilles... Message édité par sire de Botcor le 04-01-2008 à 17:39:30 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
urd-sama waste of space | ça ne serait pas un simple effet voulu par l'auteur? il est quoi le personnage principal? --------------- .: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 17:41:32 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima | Pour moi la phrase est correcte, c'est une interrogation qui reprend une question implicite ("Auriez-vous voulu dire autre chose vous-même ?" ) et non l'expression d'une hypothèse.
Message cité 4 fois Message édité par panchopa le 04-01-2008 à 18:57:20 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
dumb all over Music written in blood |
Tout à fait. Question oratoire. C'est un effet de rhétorique. Il reste que ce n'est pas très élégant, l'auteur aurait donc mieux fait d'éviter cette tournure. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
tailindil Blood, Toil, Tears and Sweat. | Je voyais en haut de cette page parler du pluriel de mots composés... C'est peut être déjà sorti mais ceux qui me posent problème personnellement ce sont ceux qui sont transparents avec l'anglais, (ou meme en anglais il y a des complications entre British English et American English) ex:
Outre le fait que les différences entre américain et britanique sont certainement explicables est très intéréssantes, je me demandais bêtement : en Français est-ce que l'on met généralement le s sur le premier mot ou le deuxième? deux aides-de-camp ou deux aide-de-camps? il semblerait que l'on mette le s sur le premier mot, mais y a-t-il des exceptions? Message édité par tailindil le 08-01-2008 à 01:59:03 --------------- La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche] |
ororuK | Alors espérons qu'inspecteur-général bénéficie d'une exception pour son pluriel. |
panchopa le lama de Lima | Ce n'est pas une question de place, mais de nature des mots. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
panzemeyer The torture never stops |
Je serais curieux de savoir laquelle... |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 13:30:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sire de Botcor Armorican way of life | à part la ponctuation, je ne vois pas non plus --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
zebdazidane |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panzemeyer The torture never stops |
Non, ça c'est une question de niveau de langage. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | 1. => espace en trop entre " et )
|
panchopa le lama de Lima | Si j'avais su qu'on allait décortiquer ma réponse, je me serais appliqué --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |