| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2008 à 00:38:00 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
ororuK | Astuce : dirais-tu "le premier et le deuxième chevaux de la course se verront attribuer je sais pas quoi" ? |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2008 à 08:15:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2008 à 19:28:18 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 19:33:47 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2008 à 19:33:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 17-01-2008 à 20:31:17 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life | "uniquement oral" --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panzemeyer The torture never stops | Faut que tu précises de quoi il s'agit. |
mobil12 | mhh tu m'as eu . je cherche un terme plus général... |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | Peut-être intranscriptible? --------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2008 à 20:56:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima | Je ne crois pas que = subjectif => subjonctif --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
hernic huh ?! | Bonsoir à tous,
|
fougnac |
|
panchopa le lama de Lima | A. Passer pour a) Passer pour + adj. ou subst. en fonction d'attribut Avoir, donc Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 23-01-2008 à 22:12:22 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
hernic huh ?! |
|
panzemeyer The torture never stops | Tu as dû entendre ça trop souvent autour de toi... Répands donc la bonne parole auprès de tes proches. |
fougnac |
Message édité par fougnac le 23-01-2008 à 23:01:18 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 24-01-2008 à 01:03:43 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panchopa le lama de Lima | Tu parles de "passer" ou de "passer pour" ?
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ororuK | Plop ! Je suis en train (c'est le cas de le dire...) de lire "Le Premier siècle après Béatrice" d'Amin Maalouf. Voici deux citations :
J'ai beaucoup de mal à saisir cette formulation, "n'était quelque chose"... A force de me triturer les méninges pour essayer de trouver un sens à ces phrases, j'ai fini par me dire que la signification probable était un truc du genre Me trompé-je ? Surtout que si la première citation est si longue, c'est que le narrateur semble préciser dans quelle mesure il s'inquiète pour sa femme et d'où lui vient cette inquiétude (le film polonais). 'fin bref, plus je brasse, plus je m'enlise. Et puis, question subsidiaire, ne devrait-on pas dire "n'étaient, non plus, les turbulences du monde", au lieu de "aussi" ? Message édité par ororuK le 26-01-2008 à 22:20:20 |
panchopa le lama de Lima | C'est la marque d'une opposition, qu'il faudrait plutôt rapprocher de "si ce n'était". En fait c'est ta deuxième hypothèse la meilleure. Réponse subsidiaire : "non plus" est correct Message édité par panchopa le 26-01-2008 à 22:35:05 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ororuK | Ok, merci bien ! |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 11:15:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 11:52:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 12:04:10 |
en théorie tu ne peux pas cloturer 2 fois ta phrase donc soit "blabla..." soit "blabla ?" Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 01-02-2008 à 12:16:05 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 12:18:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ororuK | Je trouve ça moche sans espace, j'en mettrais aussi. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 15:13:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message édité par sire de Botcor le 01-02-2008 à 16:43:30 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |