| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
lovevoltaire | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2007 à 18:55:53 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | C'est ça d'être trop bonne --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
lovevoltaire |
Message édité par lovevoltaire le 06-02-2007 à 20:33:22 |
panchopa le lama de Lima | Si aurais-je fais, alors aurions-nous faisons --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pascal75 | Oui, commencent --------------- |
lovevoltaire |
|
pascal75 | Son hésitation n'était qu'un up déguisé --------------- |
lovevoltaire |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Publicité | Posté le 07-02-2007 à 15:33:21 ![]() ![]() |
lovevoltaire |
Zerkas |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2007 à 18:35:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lovevoltaire | Quand je pense que l'on me reproche d'écrire pour ne rien dire.... |
panzemeyer The torture never stops | Le clavardage, c'est plus fort que toi. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 08-02-2007 à 19:24:46 |
panchopa le lama de Lima |
lovevoltaire |
|
ororuK | "mot"... c'est un bien grand mot. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
lovevoltaire |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
lovevoltaire |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2007 à 20:39:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lovevoltaire |
Message cité 1 fois Message édité par lovevoltaire le 08-02-2007 à 20:55:09 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2007 à 21:00:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pascal75 | Regarde ici (et surtout le dernier lien de la page) Message édité par pascal75 le 08-02-2007 à 23:28:28 --------------- |
panzemeyer The torture never stops | Comme il vit au Québec, il est possible que la même recherche Google ne lui donne pas les mêmes résultats. |
pascal75 | Google.fr tu peux le lire même dans les provinces reculées --------------- |
pascal75 | En voila une de leçon qu'elle est bonne --------------- |
panzemeyer The torture never stops |
Ah exact. J'ai pris l'habitude d'utiliser Google.com (même en France) et j'ai souvent été étonné de voir que les résultats sont fortement influencés par le pays d'origine de la requête. Sur Google.fr, j'imagine que la question ne se pose pas effectivement. Message édité par panzemeyer le 09-02-2007 à 11:05:40 |
pascal75 | Mais heureusement que la Gaspésie n'est pas la Chine parce que là-bas tu peux toujours t'accrocher pour ouvrir google.fr. --------------- |
panzemeyer The torture never stops |
Dommage que des auteurs classiques (Proust, Aragon) se soient encore évertués à brouiller les frontières (cf. les citations du TLFI). Message édité par panzemeyer le 09-02-2007 à 11:12:35 |
pascal75 | Dans le Robert, le second sens de "taxer", que tu réfutes, est "par extension". Mais c'est toujours le même problème : l'extension du sens d'un mot est-elle légitime ou la pérennisation d'une erreur ?... --------------- |
panzemeyer The torture never stops | En 1972, il y avait encore un grammarien pour considérer que c'était une erreur, mais entre temps, cette erreur semble s'être banalisée au point d'être tolérée par le Robert. De mon point de vue, ça reste une approximation. Message édité par panzemeyer le 09-02-2007 à 12:54:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |