| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
ViMx | Reprise du message précédent : EDIT: Finalement j'ai un doute Message édité par ViMx le 07-01-2007 à 13:31:57 |
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 13:25:26 ![]() ![]() |
sad bloke | ca vous arrange comme ca ? --------------- http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :( |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Je dirais "favorie", j'utilise favorite dans les expressions du genre "de ceux deux choses, celle-ci est ma favorite". |
Gwen311 | Le Larousse, lui, indique "favorite". |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Jeff Buckley le 07-01-2007 à 20:18:51 |
ViMx | En ce qui me concerne, pas de doute ... la première solution est la bonne |
La Monne Tu dois rompre. |
Quand tu es pas sûr, regarde sur www.leconjugueur.com Message édité par La Monne le 07-01-2007 à 21:34:00 --------------- Lu et approuvé. |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | Merci bien. |
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 22:37:15 ![]() ![]() |
lovevoltaire |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Message édité par neo101 le 09-01-2007 à 02:20:17 |
lovevoltaire |
|
|
lovevoltaire |
|
lovevoltaire |
|
dieuron | Bonjour, je viens de découvrir votre forum qui a l'air très intéressant ! Bonne année à tous et à toutes ! À bientôt. Ciao ciao |
lovevoltaire |
Message édité par lovevoltaire le 09-01-2007 à 16:26:23 |
Alam Eric N Alea Jactati |
|
|
pascal75 | Il est sorti tout seul --------------- |
mynameisearl |
|
mynameisearl |
|
Alam Eric N Alea Jactati | Pas devant le premier,
|
pascal75 | Ça dépend si le membre de phrase qui suit ton "ni" est court ou long. Si ce n'est qu'un mot, pas de virgule, sinon une virgule > http://www.synapse-fr.com/manuels/U_VIRG.htm --------------- |
panzemeyer The torture never stops |
Merci pour le lien. Mais la règle ne me semble pas d'une clarté biblique !
Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 09-01-2007 à 18:18:21 |
therion3 |
|
panzemeyer The torture never stops | Oui, deux participes passés, mais l'un sert à former le présent de la voix passive, l'autre le passé composé de la voix active. |
pascal75 |
--------------- |
pascal75 | P'tet aussi --------------- |
panzemeyer The torture never stops |
Peut-être. L'explication de pascal75 (my name is Jean-Pascal ?) me semble aussi convaincante. Message édité par panzemeyer le 09-01-2007 à 18:43:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |