| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
hans zimmer The thin red line. | Reprise du message précédent :
Message édité par hans zimmer le 15-09-2006 à 23:53:25 --------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
Publicité | Posté le 15-09-2006 à 23:50:46 ![]() ![]() |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Je lance un appel à tous ceux qui écrivent en majuscules : c'est mal |
mikazaza | à ce propos je lance un appel A TOUS LES CHTIMIS qui disent "chercher après quelque chose" au lieu de "chercher quelque chose", mais ça m'éverve moins vu que je suis du Nord, mais ça fait plouc. De même pour leur confusion entre "pouvoir" et "savoir" (de l'anglais "can" ). Dans le Nord on dit incorrectement "Je vais me coucher car demain je ne saurai pas me lever" (au lieu de "je n'arriverai pas me lever" ).
Message cité 2 fois Message édité par mikazaza le 21-09-2006 à 12:09:54 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Publicité | Posté le 21-09-2006 à 14:41:15 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Peut-être un belgicisme ? Buck ? |
mikazaza | je confirme, pas de "la week-end" à Lille, peut-être en Wallonie...
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Jamais entendu "la week-end"... Message édité par 3615buck le 24-09-2006 à 01:10:30 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | bah merde ! Poutant ils sont deuxà m'avoir sorti ça . |
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg |
Message édité par Bleizdu le 24-09-2006 à 15:35:52 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | rapport à l'édit ci dessus... le verbe savoir/pouvoir ne sont pas utilisés en Belgique comme en France... c'est la différence, faut pas chercher plus loin... d'ailleurs l'utilisation belge n'est pas forcément idiote !
Message cité 1 fois Message édité par BettaSplendens le 25-09-2006 à 13:55:24 |
lorelei So goddamn slick it's a sin | D'ailleurs, j'ai tendance à prendre un léger accent belge quand je dis "je ne saurais mieux dire" --------------- Rock'n Roll - New Noise |
panzemeyer The torture never stops |
Message édité par panzemeyer le 25-09-2006 à 13:11:38 |
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg | ouvert. |
kikidonc | Moi je le prononce avec un é fermé
Message cité 1 fois Message édité par kikidonc le 27-09-2006 à 17:32:59 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Que disent les ouvrages de référence sur le sujet ? Robert ? Larousse ? autre ? |
Black Metal In cauda venenum ! | Il faut arrêter de tout prononcer comme Fanny Ardant, "lai" fait horriblement précieux/pédant et est à éviter dans tous les cas. Message cité 2 fois Message édité par Black Metal le 28-09-2006 à 10:44:15 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
|
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg |
Message cité 1 fois Message édité par Bleizdu le 28-09-2006 à 12:37:30 |
pascal75 | Une faute courante : on dit et on écrit "une échappatoire" et pas "un échapatoire". |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |