| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Reprise du message précédent :
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 12-05-2005 à 12:46:57 ![]() ![]() |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | et d'abord il est bleu le drapal ! (bleu cyan, et donc bleu ! --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
panchopa le lama de Lima |
|
abakuk |
J'aurais dû m'en douter! |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
panzemeyer The torture never stops |
C'est même ce qu'on appelle un bleu turquoise il me semble. |
antp Champion des excuses bidons | Le turquoise a plus de vert --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops | Si le bleu turquoise est plus vert que le "drapal", je te laisse déduire vers quelle couleur tend ce dernier. |
Publicité | Posté le 12-05-2005 à 20:23:46 ![]() ![]() |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
La Monne Tu dois rompre. | Arrêtez de parler de ça, vous êtes cyan --------------- Lu et approuvé. |
Farren Love Reign O'er Me |
Message édité par Farren le 13-05-2005 à 08:49:01 --------------- Fire Walk With Me |
p47alto1 |
|
panzemeyer The torture never stops |
Tu n'aurais pas une légère tendance à l'exagération ? |
antp Champion des excuses bidons | Puis on parle de définitions de noms de couleurs, ça fait partie du français que je sache --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
abakuk |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Parce que le français est une usine à gaz Message édité par panchopa le 13-05-2005 à 21:10:11 |
Spiderkat |
Tout simplement parce que ce sont les règles de la conjugaison des verbes du 3e groupe à l'indicatif présent, à savoir :
Message édité par Spiderkat le 13-05-2005 à 22:02:39 |
panchopa le lama de Lima | voici une explication imparable |
abakuk | C'est comme ça parce que c'est comme ça! |
Spiderkat |
C'est un peu ça. |
p47alto1 |
|
FLo14 Gouranga ! |
|
abakuk |
|
Spiderkat | Il ne faut pas te sentir visé personnellement, je parlais en général pour toutes les règles de conjugaisons. |
Message édité par panchopa le 16-05-2005 à 12:46:53 |
p47alto1 |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Spiderkat |
Si quelqu'un a une explication du pourquoi du comment de la terminaison des verbes du 3e groupe, je serai tout ouie. Je suis d'accord avec toi sur ce que Ababuk voulait savoir.
|
panchopa le lama de Lima | tu penses à quels verbes ? |
frankie_flowers | J'ai un doute sur cette tournure interrogative :
|
Spiderkat |
Je parlais bien sûr de la racine et non pas de la terminaison. Mais comme je l'ai déja mentionné, on ne peut pas comparer ces terminaisons verbales d'une langue à l'autre et ce pour x raisons. |
Spiderkat |
D'après mes souvenirs les deux sont bons mais ne veulent pas dire la même chose.
|
abakuk | Ah oui, tiens, c'est pas faux...
C'est effectivement ça que je voulais savoir, mais ça nous emmènerait sûrement trop loin.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |