| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
GAB83 mode rateur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 14:02:23 ![]() ![]() |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
ce point a déjà longuement été vu et revu (et il fait à mon humble avis déjà parti d'une leçon... mais peut être me trompe-je...?) --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
pascal-san | Leçon 36. Perso j'aurais tendance à écrire "autant..." |
GAB83 mode rateur | kel boulet je fais... même po vu ... j'vais m'acheter un chien.. |
NINOH Nexus 7.0 |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Tu d'vrais pouvoir récupérer celui de Ray... --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
ahcarien Cémoi, Cémoi... |
je dirai k'avec le temps, l'un s'est contracté en l'autre(ki n'est plu utilisé), donc ca reste un pleonasme --------------- La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias.... |
perdu --------------- La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias.... |
joli coup Message édité par ahcarien le 11-06-2004 à 16:58:42 --------------- La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias.... |
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 16:58:31 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
belgique | Bon: Au jour d'aujourd'hui est u pléonasme |
panzemeyer The torture never stops |
"presqu'île" et "sot-l'y-laisse" déjà Message édité par panzemeyer le 11-06-2004 à 18:01:38 |
aujourd'hui = 1 mot |
belgique | Non, à l'impéraitf 2 ième personne du singulier, si le verbe se termine par e il ne prend pas S. (La règle est de ce type, ça doit pas être tout à fait correct puis c'est logique que ça ne se termine pas par S si ça se termine par e Message édité par belgique le 11-06-2004 à 17:55:47 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | pas vraiment compris (disons que c'est flou), mais merci Message édité par guepe le 11-06-2004 à 17:58:05 |
Plus exactement : les verbes du premier groupe ne prennent pas de S à la deuxième personne du singulier de l'impératif, à l'exception du verbe aller ("vas" ). Message édité par panzemeyer le 11-06-2004 à 17:59:09 |
matlu |
Message édité par matlu le 11-06-2004 à 18:02:51 |
Exact Message édité par panzemeyer le 11-06-2004 à 18:05:44 |
La Monne Tu dois rompre. |
Message édité par La Monne le 11-06-2004 à 18:19:10 --------------- Lu et approuvé. |
panzemeyer The torture never stops | J'ai juste dit que seul aller prenait un S à l'impératif, pas qu'il en prenait forcément un...
|
matlu |
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
matlu |
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Je crois que j'ai posté trop vite, j'ai très bêtement pensé qu'il s'agissait d'autre chose et que le truc du poulet s'écrivait solilès...
Message édité par PoussahPensif le 11-06-2004 à 20:21:18 |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Mais j'ai bien fait de merder, au moins j'ai appris un truc aujourd'hui.
|
tilleul Le kangourou roux ... | Hey Buck !
Message édité par tilleul le 11-06-2004 à 20:26:48 --------------- All I have is yours, all you see is mine... |
Ouep, j'ai dit une double connerie |
Ça doit être drôle mais j'ai pas compris |
zealot1337 Tu m'as vu quand j'ai bu |
Message édité par zealot1337 le 11-06-2004 à 22:34:28 --------------- -> http://www.32bits.co.uk/ <- |
pascal-san |
|
Message édité par zealot1337 le 11-06-2004 à 22:40:47 --------------- -> http://www.32bits.co.uk/ <- |
tilleul Le kangourou roux ... |
--------------- All I have is yours, all you see is mine... |
--------------- -> http://www.32bits.co.uk/ <- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |