| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-06-2004 à 06:39:28 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Moi j'aurais dit "un gigantesque arbre centenaire" mais bon, j'ai un usage des adjectifs assez perso --------------- Rock'n Roll - New Noise |
corran |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... |
antp Champion des excuses bidons | puis un arbre "abattu", c'est un participe passé, ça se met toujours après le sujet, non ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Jamais fait cette faute (merci à mon prof de math de 6ème, que j'ai trainé jusqu'en 3ème, puis retrouvé (avec plaisir) en première !!) --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
C'est un peu comme quand une femme dit "non"... il y a 2 sens... --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Publicité | Posté le 16-06-2004 à 12:50:07 ![]() ![]() |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Voui, dans les 2 cas, associer gigantesque et centenaire pour un arbre va (pour notre esprit en tout cas) dans le même sens.
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Message édité par ayena le 16-06-2004 à 12:58:16 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
ça doit être chiant ça... obligé de payer des droits d'auteur pour utiliser son nom de famille !! --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
il aurait été maladroit de ne point mettre "S" (maîtresse... Message édité par BettaSplendens le 16-06-2004 à 13:42:43 --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
zerong | salut ! |
zerong |
pascal-san | Inéductable : Contre quoi id est impossibde de dutter ; qu'on ne peut éduder. (Le petit Dobert) |
corran |
|
Message édité par ayena le 16-06-2004 à 14:02:35 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
NINOH Nexus 7.0 |
|
zerong | bon ben j'en déduis que beaucoup font l'erreur alors et que le bon mot est inéluctable |
Pour cette erreur, je pense qu'elle est due au fait que les sonorités du B et du M sont proches, surtout à côté du N (comme du omnibus... bien qu'on ne dise pas un obnibus ou un obnimus --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
pascal-san |
|
tilleul Le kangourou roux ... |
--------------- All I have is yours, all you see is mine... |
CMShadow |
|
Geddons HFR old timer ? |
|
panzemeyer The torture never stops | Dans le même genre il y a "aréoport" au lieu de "aéroport". On entend très souvent cette faute. |
CMShadow | Arrêt au port de Nice, Arrêt au port de Nice... |
|
Geddons HFR old timer ? |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
NINOH Nexus 7.0 | Moa je suis omnibuler par l'idée d'avoir une fracture du miocarde !...... Message édité par NINOH le 16-06-2004 à 22:44:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |