| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
kaloskagatos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-05-2004 à 11:51:45 ![]() ![]() |
kaloskagatos | hmmm pas polluer là bas hein ? |
Origan | aucunes fautes : |
kaloskagatos | hmm mais quelle différence fait-on quand on dit "pas de faute" et "aucune faute"? |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2004 à 12:43:00 ![]()
|
panzemeyer The torture never stops | pas de faute/fautes
|
panzemeyer The torture never stops |
C'est pas une question de déclinaison, juste de pluriel. Certains pluriels étrangers sont transposés tels quels en français (comme des leitmotiv/leitmotive), d'autres reçoivent un pluriel français "normal", et dans certains cas les deux pluriels sont acceptés. C'est le cas de scénario.
|
djdeedoo | on peut dire ça en effet... mais moi je trouve ça franchement moche et pédant...
Message édité par djdeedoo le 21-05-2004 à 13:10:44 |
Publicité | Posté le 21-05-2004 à 13:10:04 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons | Je trouve ça très moche aussi d'accorder les mots latins en latin plutôt qu'en français.
Message édité par antp le 21-05-2004 à 13:12:51 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kaloskagatos | tu prononces "machize" le mot matches? |
antp Champion des excuses bidons | non --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kaloskagatos | tu prononces l'accent? Message édité par kaloskagatos le 21-05-2004 à 13:40:25 |
antp Champion des excuses bidons | oui : scénario je prononce "é" et scenario je prononcerais "è" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
zurman Parti définitivement |
|
radioactif Mighty mighty man | o_O |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2004 à 09:58:27 ![]() être, sans problèmes |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
sans problème_ Message édité par BettaSplendens le 24-05-2004 à 11:05:30 |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
panzemeyer The torture never stops |
A mon avis c'est un raisonnement trompeur. Quand tu dis "je n'ai plus de pièces dans mon porte-monnaie, tu mets bien pièces au pluriel... alors qu'il n'y en a plus |
matlu |
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2004 à 15:15:03 ![]()
|
pascal-san | Je suis en train de me demander si on peut féminiser prédecesseur |
NINOH Nexus 7.0 |
|
pascal-san | Je le sens pas |
Kalipok Gniii ? | "La chieuse qui vous a précédée" |
pascal-san | Non, elle était sympa, pour une fois, mais prédécesseuse ça fait un peu tendancieux, si tu vois ce que je veux dire |
NINOH Nexus 7.0 |
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
désolé si c'est un poil hors sujet, mais comprendre un/une DRH n'est pas une mince affaire, et donc innover peut selon les cas être perçu comme positif ou négatif.
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2004 à 09:04:19 ![]()
|
NINOH Nexus 7.0 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2004 à 10:52:23 ![]()
|
tigrou_bis Boing... Boing... |
oui, mais on l'utilise en pensant à un homme généralement...
--------------- L'Afrique, c'est magique ! |
antp Champion des excuses bidons | on dit bien "la supérieure de..." donc pourquoi ne pas faire pareil avec "prédécesseur" ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |