| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
L'accentuation des majuscules est recommandée. Elle a longtemps été négligée du temps des machines à écrire, mais avec la généralisation de la micro-informatique, chacun peut les employer. |
Publicité | Posté le 10-10-2003 à 16:31:08 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
ah ah, je t'adore morgoth, tes posts sont quasiment un recensement exhaustif des fautes de français |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
attention, tu confonds présent (temps) et indicatif (mode)
|
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 10-10-2003 à 16:43:45 |
youdontcare |
Quelle est la différence entre le temps et le mode ? |
Publicité | Posté le 10-10-2003 à 16:46:53 ![]() ![]() |
Le mode est en ensemble qui regroupe plusieurs temps. |
youdontcare |
Ok, donc |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 10-10-2003 à 16:56:18 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
ouep |
MS fait des trucs sympathiques pour les jeux de caractères, perso j'utilise le Global IME Chinese pour taper en 冲文 Message édité par panzemeyer le 10-10-2003 à 17:01:55 |
naja Tssssssss |
|
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
naja Tssssssss |
|
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 10-10-2003 à 17:38:32 |
youdontcare |
naja Tssssssss | Notez qu'on peut utiliser le subjonctif avec après que, si cela concerne une action incertaine.
|
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 10-10-2003 à 17:45:01 |
GregTtr |
|
naja Tssssssss | Et le genre des mots ?
|
naja Tssssssss |
|
Message édité par antp le 10-10-2003 à 18:03:31 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
parappa taliblanc |
|
Parce que le conditionnel ne pose pas de problèmes particuliers d'application. L'hésitation se fait généralement entre indicatif et subjonctif. |
youdontcare | http://www.canal-u.education.fr/ca [...] amme_id=19
|
C'est purement arbitraire |
youdontcare |
Ok, je pensais qu'il y avait une raison cachée. Je continuerai donc à dire après que + subjonctif, puisque rien ne m'en empêche. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |