| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
antp Champion des excuses bidons | Reprise du message précédent : --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 26-03-2004 à 12:08:33 ![]() ![]() |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Leçon 127 : Ils croient / croivent / croyent
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Garfield74 Mahal kita |
|
Garfield74 Mahal kita |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
NINOH Nexus 7.0 |
--------------- " 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III) |
Message édité par PoussahPensif le 26-03-2004 à 15:14:41 |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Et la leçon 127, tout le monde s'en fout ou c'est juste une erreur qu'on n'entend qu'en Belgique à Charleroi ? --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
parappa taliblanc | Non non, on l'entend partout, mais on l'écrit peu je suppose. |
Publicité | Posté le 26-03-2004 à 15:18:51 ![]() ![]() |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Je suppose que celui qui dit 'Ils croivent' n'écrit pas 'ils croient' ou alors il est vraiment con --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
parappa taliblanc |
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
urd-sama waste of space | en suisse c'est très régional de dire "kroi" oui "krouaille"
|
|
Message édité par ayena le 26-03-2004 à 16:19:08 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Heing? |
olive | Petite colle (dont je n'ai pas la réponse) : comment on écrit "savoir-faire" au pluriel ?
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2004 à 16:56:10 ![]()
|
olive | Effectivement, ça fait bizarre de mettre un S, mais d'un autre côté "nos savoirs" prendrait un S.
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2004 à 17:03:26 ![]()
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | savoir est un verbe pas un substantif dans ce cas ==> invariable.
Message édité par ayena le 26-03-2004 à 17:03:47 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Garfield74 Mahal kita |
Message édité par Garfield74 le 26-03-2004 à 17:05:16 |
olive | Ok merci.
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2004 à 17:05:24 ![]() |
antp Champion des excuses bidons | Au sujet de la pub Audi avec le "pas banal/banaux", je viens de la réentendre, et ils ont viré le "aux" qui suit "banal" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
bigbabe o_O | pour 3615buck Message édité par bigbabe le 28-03-2004 à 19:37:00 |
antp Champion des excuses bidons | Selon le dico c'est bien "aux toilettes", je sais pas pourquoi en Belgique on dit "à la toilette". Il y a bien la blague qui dit que pour en trouver une propre en France il faut en visiter plusieurs, mais bon --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
banditsuzukixp ------------------------------ |
|
drasche |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2004 à 21:47:17 ![]()
|
panzemeyer The torture never stops |
parce que dans "nos savoirs", il s'agit d'un nom, tandis que dans "savoir-faire", il s'agit de deux verbes collés (qui forment un nom ensemble) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |